Aller au contenu

départ d'Emana?


Marcel Prouts

Messages recommandés

Je pense que si Achille veut partir , OS ne pourra pas le retenir vu l'accord passé entre les deux parties.

Il ne faut surtout pas oublier que dans tout transfert le joueur touche entre 5 et 8 % du montant du transfert ( plus une revalorisation du salaire)et l'agent entre 8 et 10%.Cela fait une belle somme à 23 ans.

Lien vers le commentaire

Personnellement je soutiens les dirigeants depuis le début, mais je ne comprends pas certaines décisions. Achille va certainement partir vu ce qui ce dit, mais il serait parti pendant la CAN, donc un joueur de l'effectif actuel l'aurait remplacé.

Pourquoi vouloir à tout prix prendre un autre joueur alors qu'il y a Sirieix, Dieuze, Cardy, Mathieu. Je pense à Sirieix qui ne sert à rien depuis le début de saison, pourquoi le garder s'il ne joue jamais, là je comprends plus certaines décisions. Maintenant le TFC sans Achille, j'ai un peu peur pour nous cette saison, j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Personnellement je soutiens les dirigeants depuis le début, mais je ne comprends pas certaines décisions. Achille va certainement partir vu ce qui ce dit, mais il serait parti pendant la CAN, donc un joueur de l'effectif actuel l'aurait remplacé.

Pourquoi vouloir à tout prix prendre un autre joueur alors qu'il y a Sirieix, Dieuze, Cardy, Mathieu. Je pense à Sirieix qui ne sert à rien depuis le début de saison, pourquoi le garder s'il ne joue jamais, là je comprends plus certaines décisions. Maintenant le TFC sans Achille, j'ai un peu peur pour nous cette saison, j'espère me tromper.

<{POST_SNAPBACK}>

La CAN ce n'est que quelques jours dans l'année et après tout faut pas dramatiser les joueurs sont faits pour partir un jour ou l'autre.

Prends Arsenal et ben malgré leur puissance et ben Vieira est parti et ainsi va la vie, c'est le foot.

Lien vers le commentaire

Le départ de Achille EMANA me contrarie autant que celui de Béto en son temps.

Achille fait parti de lAventure TFC, il en est même le symbole à mes yeux.

Jaurais souhaité quil reste mais son intérêt et peut-être, celui du club est quil accepte de partir.

De toute manière, il ne nira à Lyon quavec laccord de OS.

Maintenant à nous de savoir compenser, intelligemment, ce départ inéluctable.

Certains dentre vous qui « dégueuliez » sur Achille lan passé et le sifflet copieusement, sindigne de le voir changer dair, cest risible, triste et con à la fois.

Bâtir solidement et durablement est rarement compatible avec bâtir rapidement.

Nos nouvelles recrues sont de qualité, laissons leur le temps de sadapter.

Bonne route Achille, je suis fan.

Bienvenu à nos futurs renforts car je suis un inconditionnel (en un mot) du TFC.

Lien vers le commentaire
Invité Lagroumph

Bonjour à tous les supporters toulousains

Je poste pour la première fois sur ce forum et je profite du sujet sur Emana pour le faire car, comme vous vous en doutez, je suis supporter lyonnais.

Comme d'autres ont du le faire avant moi, je suis venu sur ce forum pour recueillir vos impression quant à l'éventuelle venu d'Achille à Lyon (sa valeur, ses qualités physiques, techniques). il est vrai qu'il rappelle le Essien de Bastia et qu'on peut supposer qu'il s'aguérisse à l'OL.

Si j'ai décidé de poster, c qu'en lisant vos réactions, j'ai perçu comme un vent de pessimisme sur le devenir de votre équipe .. :clapping: suite à la perte d'un bon élément !

Votre club me rappelle l'OL d'il y a 10 ans : une volonté des dirigeants de batir une grande équipe, des jeunes prometteurs vendus aux clubs influents du championnat (Maurice, Giuly, n'gotty..) et une incompréhension des supps quant au réelles ambitions. je voulais juste vous rassurer en essayant de faire un paralelle.

La progression de Toulouse est indéniable, la constitution d'un groupe de qualité se dessine mais, biensur, tout ne peut se faire en une seule fois. Il est important de s'assurer des base solides et le reste suivra. ne soyez pas trop impatients....

Je ne m'inquiète pas pour votre saison ; il faut etre régulier, accrocher l'Europe et vous verrez que l'avenir sera rose ;).

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous les supporters toulousains

Je poste pour la première fois sur ce forum et je profite du sujet sur Emana pour le faire car, comme vous vous en doutez, je suis supporter lyonnais.

Comme d'autres ont du le faire avant moi, je suis venu sur ce forum pour recueillir vos impression quant à l'éventuelle venu d'Achille à Lyon (sa valeur, ses qualités physiques, techniques). il est vrai qu'il rappelle le Essien de Bastia et qu'on peut supposer qu'il s'aguérisse à l'OL.

Si j'ai décidé de poster, c qu'en lisant vos réactions, j'ai perçu comme un vent de pessimisme sur le devenir de votre équipe .. :cry: suite à la perte d'un bon élément !

Votre club me rappelle l'OL d'il y a 10 ans : une volonté des dirigeants de batir une grande équipe, des jeunes prometteurs vendus aux clubs influents du championnat (Maurice, Giuly, n'gotty..) et une incompréhension des supps quant au réelles ambitions. je voulais juste vous rassurer en essayant de faire un paralelle.

La progression de Toulouse est indéniable, la constitution d'un groupe de qualité se dessine mais, biensur, tout ne peut se faire en une seule fois. Il est important de s'assurer des base solides et le reste suivra. ne soyez pas trop impatients....

Je ne m'inquiète pas pour votre saison ; il faut etre régulier, accrocher l'Europe et vous verrez que l'avenir sera rose :ninja:.

<{POST_SNAPBACK}>

;):clapping:

Merci

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous les supporters toulousains

Je poste pour la première fois sur ce forum et je profite du sujet sur Emana pour le faire car, comme vous vous en doutez, je suis supporter lyonnais.

Comme d'autres ont du le faire avant moi, je suis venu sur ce forum pour recueillir vos impression quant à l'éventuelle venu d'Achille à Lyon (sa valeur, ses qualités physiques, techniques). il est vrai qu'il rappelle le Essien de Bastia et qu'on peut supposer qu'il s'aguérisse à l'OL.

Si j'ai décidé de poster, c qu'en lisant vos réactions, j'ai perçu comme un vent de pessimisme sur le devenir de votre équipe .. ;) suite à la perte d'un bon élément !

Votre club me rappelle l'OL d'il y a 10 ans : une volonté des dirigeants de batir une grande équipe, des jeunes prometteurs vendus aux clubs influents du championnat (Maurice, Giuly, n'gotty..) et une incompréhension des supps quant au réelles ambitions. je voulais juste vous rassurer en essayant de faire un paralelle.

La progression de Toulouse est indéniable, la constitution d'un groupe de qualité se dessine mais, biensur, tout ne peut se faire en une seule fois. Il est important de s'assurer des base solides et le reste suivra. ne soyez pas trop impatients....

Je ne m'inquiète pas pour votre saison ; il faut etre régulier, accrocher l'Europe et vous verrez que l'avenir sera rose :cry:.

<{POST_SNAPBACK}>

:clapping:

bien dit l'ami

et si achille vient chez vous je suis sur qu'au bout d'un certain temps vous oublierez essien (même si essien reste bien meilleur)

Lien vers le commentaire
Le départ de Achille EMANA me contrarie autant que celui de Béto en son temps.

[........]

Nos nouvelles recrues sont de qualité, laissons leur le temps de sadapter.

Bonne route Achille, je suis fan.

Bienvenu à nos futurs renforts car je suis un inconditionnel (en un mot) du TFC.

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour à tous les supporters toulousains

Je poste pour la première fois sur ce forum et je profite du sujet sur Emana pour le faire car, comme vous vous en doutez, je suis supporter lyonnais.

[............]

Je ne m'inquiète pas pour votre saison ; il faut etre régulier, accrocher l'Europe et vous verrez que l'avenir sera rose ;).

<{POST_SNAPBACK}>

enfin des personnes censées ici :clapping:

Lien vers le commentaire
Invité Lagroumph
;)

bien dit l'ami

et si achille vient chez vous je suis sur qu'au bout d'un certain temps vous oublierez essien (même si essien reste bien meilleur)

<{POST_SNAPBACK}>

Je viens de lire sur un autre topic que la piste Clément était d'actualité pour pallier le départ d'Emana. En tant que supporter lyonnais, cette info ne me plait guère.. :ninja: Jeremy est un super jeune prometteur et toutes ses rentrées avec l'effectif olympien ont été remarquées). En tant que toulousain, je me réjouirait de cette venue :cry: . il peut s'imposer sans aucun problème en tant que titulaire dans votre effectif !!

Bon, allez, on coupe la poire en deux : on vous le prete une saison pour qu'il s'aguérisse !! :clapping: et on le récupère , marché conclu ?? :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Lagroumph
Non mais vous allez pas nous refaire le coup des prets non plus. on connait ça avec Balmont ;)

<{POST_SNAPBACK}>

C t une boutade.. :cry: mais en tout cas, l'OL a préféré se passer de Balmont plutot que de Clement.... :clapping:

Lien vers le commentaire
Apres qui dit qu'apres Achille se sera pas le tour d'un autre Pitchoun Prometteur Aubey, Taider, Congre  :shock:  :ninja:  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

il n'y a pas de clauses libératoires pour ceux-là, Sadran pourra les retenir plus facilement mais il faudra s'attendre à ce qu'ils partent un jour.

Lien vers le commentaire
C t une boutade..  :ninja:  mais en tout cas, l'OL a préféré se passer de Balmont plutot que de Clement.... :shock:

<{POST_SNAPBACK}>

oué moi j'ai pas trop confiance en votre président qui a pour seul plaisir d'enc... le monde, on sait de quoi on parle avec balmont et bergougnoux (y se vantait de l'avoir vendu je ne sais plu combien)

Lien vers le commentaire
Tu comprendras peut-être un jour ou sans doute jamais mais çà n'est pas grave.

<{POST_SNAPBACK}>

explique moi puisque je suis si bete :ninja:

je voudrais comprendre comment on peut comparer emane à marcico?

perso je ne crois pas qu'il aura le même départ que beto, la meme ovation du public et les mêmes larmes sur des tas de supporteurs...

peut-être parce qu'il n'a pas le même niveau ni n'a fait autant pour le tef, ni était autant le symbole enorme du club, ni ... :shock:

explique moi par ta grande sagesse alors

Lien vers le commentaire
Apres qui dit qu'apres Achille se sera pas le tour d'un autre Pitchoun Prometteur Aubey, Taider, Congre  :ninja:  :ninja:  :crylol:

<{POST_SNAPBACK}>

Bah c'est le lot de tous les clubs de foot. Les meilleurs joueurs de clubs moyens, comme Toulouse, Auxerre, Rennes, Lille, .... sont souvent attirés par les clubs français à forte notoriété (je n'ai pas dis grand club :shock: ). Les joueurs de Lyon, Paris et Monaco se tournent plus vers les grands clubs étrangers.

C'est le foot les gars ....

Lien vers le commentaire

A vous lire, on dirait qu'un duo de demi-défensifs ....

Taider (pas encore) - Dieuze / Sirieix - Cardy / + Mathieu qui peut dépanner

... ne vous convient pas, pourtant je ne trouve pas ca moche du tout, même si Emana (qui n'est pas encore parti !!!) est un joueur d'avenir à ce poste selon moi !!!

Arrêtez avec vos réactions anti-pitchounes aussi ! On ne devient pas un grand club avec des mercenaires !!! (je parle pour certains ici)

Lien vers le commentaire
Moi quand Beto est parti ça m'a fait chier mais vraiment fait chier limite à en chialer tellement ce mec était un dieu, alors qu'Achille s'il s'en va, ça me fait chier mais sans plus...

<{POST_SNAPBACK}>

Je peux comprendre ta réflexion, tu vois j'adore Achille et je ne veux pas qu'il parte. Mais il serait parti en fin de saison dernière, j'aurais été énormément déçu, mais moins qu'aujourd'hui alors que la saison a commencé. Le problème est émotionnel, sportif et stratégique. On veut aller plus haut et c'est pas avec Pancrate ou Delporte à la place d'Emana qu'on va y arriver.

Surtout qu'Achille a fait la quasi-unanimité sur ses 4 prmeiers matches à ce poste de Milieu central.

C'est très dur pour moi. :shock:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.