Aller au contenu

Le prix de l'essence


Toulousiano

Messages recommandés

Assez d'accord avec toi et d'ailleurs j'ai assez honte de ne pas franchir le pas, par flemme, alors que j'aurais seulement 15km A/R en vélo (avec une bonne partie de piste cyclable) pour le trajet du boulot (et pas beaucoup plus long que la voiture, en temps). C'est une question de mentalité pour le moment mais j'ai l'impression que ça commence un peu à changer. A mon boulot, de plus en plus de gens prennent le vélo pour venir (d'ailleurs la boite a fait un effort en rajoutant plein de garages à vélo). On a également la chance d'avoir vestiaires+douches donc c'est un avantage.

en plus il est prouvé que faire du sport le matin aide au réveil... Sans compter tous les bénéfices pour la santé...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
1.197/L. Je passe devant la station à 16H le gazoil affiche 1.226. Je repasse vers 19H, il avait baissé.

oui, mais de quelle station parles-tu ?

j'ai vu 1.197 le litre en début d'aprem à Intermarché l'union ! c'est encore beaucoup trop cher

le prix était inferieur à 0.70 lors du passage du franc à l'euro ! B)

Lien vers le commentaire
Le baril est actuellement autour des 80$, soit une baisse de presque 50% en 3 mois... Dans le même temps, le SP95 a chuté de 1,48E/l à 1,32E/l, soit une baisse effective à la pompe de...12% environ :bangin: Bande d'enc....!

Il a même chuté de 200% (148$>>74$) mais bon dans un sens l'essence n'a pas augmentée de 200% non plus en un an : les petroliers ont "aténués" la hausse et lissent la baisse

Lien vers le commentaire
Il a même chuté de 200% (148{:content:}gt;>74$) mais bon dans un sens l'essence n'a pas augmentée de 200% non plus en un an : les petroliers ont "aténués" la hausse et lissent la baisse

euh ca bien gentil (rien contre toi mais c'est pas la première fois que j'entend cet argument) mais il suffit de regarder à prix de baril constant pour voir qu'il ont beaucoup beaucoup plus "lissé la baisse" qu'"attenué la hausse", et c'est pas la faute du dollar qui est loin d'être plus haut que ce qu'il était avant la hausse (mettons y'a 2 ans).

C'est quand même super pratique cette carte, rien à branler du prix du litre, tu fais le plein sans regarder, tu peux meme te permettre de mettre quelques giclettes par terre. :blink::grin:

... volontairement for za fun :ninja:

Lien vers le commentaire
Je suis paumé là :grin:

Ben le baril était a 148 et maintenant il se retrouve a 74, c'est qu'il a perdu la moitie de sa valeur, il a perdu 50% et pas 200% (d'ailleurs le maximum qu'il puisse perdre c'est 100%, je vois pas comment il peut perdre 200% de sa valeur)

Lien vers le commentaire
Ben le baril était a 148 et maintenant il se retrouve a 74, c'est qu'il a perdu la moitie de sa valeur, il a perdu 50% et pas 200% (d'ailleurs le maximum qu'il puisse perdre c'est 100%, je vois pas comment il peut perdre 200% de sa valeur)

Facile, on nous paye 148 $ lorsqu'on va mettre un baril dans notre voiture :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.