Aller au contenu

Albin Ebondo


Doberman

Messages recommandés

Ce débat, on l'a avec tous les défenseurs quand ils protègent l'axe

On ne protège pas l'axe quand on est 3 ou 5 mètres devant l'attaquant et qu'on recule progressivement vers la ligne de but. On fait juste de la présence, on défend à l'économie.

Autre ? le premier c'est la photo ?

Arrêtons avec cette photo, elle n'est qu'anecdotique.

Lien vers le commentaire
Je ne veux rien rajouter à la polémique, juste une constatation. On en tire les conclusions que l'on veut, perso je m'en garderai bien quant à son avenir. J'ai juste vu hier qu'il était le seul à ne pas être bras dessus, bras dessous avec les autres joueurs lors de la séance de tirs au but. On peut parler de tempérament ou de caractère mais ça fait vraiment le mec à l'écart...

albin.jpg

Ouais comme là (c'est le numéro 5) ?

C'est quoi la prochaine polémique idiote lancée sur Ebondo? :wacko:

Lien vers le commentaire
albin.jpg

Ouais comme là (c'est le numéro 5) ?

C'est quoi la prochaine polémique idiote lancée sur Ebondo? :ninja:

Ouais donc c'est vrai c'est con on peut faire dire ce qu'on veut aux images.

Je donnais juste mon sentiment sur ce que j'ai vu. C'est sûr que j'ai pas passé mon temps à regarder les joueurs dans le rond central, puisqu'il se passait des choses dans la surface :wacko:

Mais les quelques fois où j'ai regardé, notamment sur le dernier péno, j'ai vu cette image d'Albin en marge du groupe et ça m'a fait réagir.

Après on va pas polémiquer 107 ans c'est clair ! ;)

Lien vers le commentaire
C'est quoi la prochaine polémique idiote lancée sur Ebondo? :wacko:

Mais c'est clair faut arrêter cette chasse au bino là.

Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher honnêtement, ca fait 5 ans qu'il est là, toujours à un bon niveau, jamais à se plaindre.

Si il n'est plus titulaire c'est qu'on a meilleur dans l'effectif et ca doit être le premier à en être déçu. Mais franchement mon bino je l'échange pas contre Clerc+Réveillère. Il est très bon défensivement, il bouffe les espaces en attaque. Il a deux défauts pour moi : le repli (mais faire un repli à donf ca va quand tu montes 2 fois dans le match, quand tu fais l'allé retour c'est aussi le taff du milieu de couvrir et ca se passe bien) et la qualité des centres. En dehors de ça j'aimerais que ceux qui lui crachent dessus fassent la liste des mecs qui sont meilleurs que lui en L1, pour moi elle est pas très longue.

Bref toujours fidèle au poste, très très rarement pris en défaut, bravo aux grands connaisseurs qui ont trouvé en lui leur nouvelle tête de turcs ca pose les footix.

Lien vers le commentaire
Arrêtons avec cette photo, elle n'est qu'anecdotique.

voilà

sur le factuel, le jeu, je l'ai vu se contenter du strict minimum, voire moins, avant d'avoir son couloir un dégagé au troisième carton rouge

défensivement il était parfois si loin de son (seul) opposant direct que que ce n'était pas lui qui s'en chargeait mais ses potes

offensivement il aura fallu attendre un paquet de temps avant de le voir (c'est dommage, PC est lent et fait un relai parfait pour le lancer)

pour finir, et je me fais p-e des idées

mais me semble bien avoir vu Berson lui faire des remontrances sur une des multiples fois où il n'a pas fait mine de proposer une solution (Lille était 9)

c'était peu de temps avant qu'il se lache avec 2-3 rushs et autant de bons centres

Albin revient, ce n'était pas encore çà hier, mais çà viendra

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
(ça en dit long d'ailleurs sur la qualité de la passe be BB).

et que dire de la qualité de son TAB ? :wacko:

Moi, je suis fan des feintes de Berson :grin: Je sais pas si vous avez vu hier (1ère mi-temps je crois) il lève le bras, index tendu pour montrer à Bonnet qu'il va lui faire une transversale, genre "Alex, pour toi!" et là, il pousse légèrement le ballon avec le pied d'appui, ce qui lui fait envoyer un grand coup de pied dans le vide :lol2:

Contre Le Havre, l'été dernier, il s'était fait un "auto-dribble" comme ça aussi, j'avais bien aimé...

albin.jpg

Ouais comme là (c'est le numéro 5) ?

C'est quoi la prochaine polémique idiote lancée sur Ebondo? ;)

Sur Ebondo, je sais pas mais en tout cas, je pense que Balmont est en instance de départ du Losc, il est au moins à 1m50 de ses coéquipiers! (ou alors Hazard sent mauvais) :ninja:

Modifié par Fabz1231
Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
voilà

sur le factuel, le jeu, je l'ai vu se contenter du strict minimum, voire moins, avant d'avoir son couloir un dégagé au troisième carton rouge

défensivement il était parfois si loin de son (seul) opposant direct que que ce n'était pas lui qui s'en chargeait mais ses potes

offensivement il aura fallu attendre un paquet de temps avant de le voir (c'est dommage, PC est lent et fait un relai parfait pour le lancer)

pour finir, et je me fais p-e des idées

mais me semble bien avoir vu Berson lui faire des remontrances sur une des multiples fois où il n'a pas fait mine de proposer une solution (Lille était 9)

c'était peu de temps avant qu'il se lache avec 2-3 rushs et autant de bons centres

Albin revient, ce n'était pas encore çà hier, mais çà viendra

Tu est sûr que c'était des remontrances et non pas des encouragements ou des conseils :wacko:

Après dans le jeu, je l'ai trouvé très bon même en replis défensif il revenais plus rapidement que lors de ses dernières prestations.

Je me suis même dit que son travail avec Astoul (cf post précedent) commençait a porté ses fruits. :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu est sûr que c'était des remontrances et non pas des encouragements ou des conseils :wacko:

sur le coup çà n'y ressemblait pas vraiment : MB récupère la balle devant la défense et se tourne côté droit pour chercher AE -> AE restait à 5m de lui alors qu'il avait tour son côté de libre

finalement Berson se ravise et change d'aile

juste après il lui cause

Après dans le jeu, je l'ai trouvé très bon même en replis défensif il revenais plus rapidement que lors de ses dernières prestations.

Je me suis même dit que son travail avec Astoul (cf post précedent) commençait a porté ses fruits. :ninja:

le match mérite pas d'être revu une deuxième fois pour vérifier ;)

après j'ai p-e focalisé sur AE car au début j'étais content de le revoir (en vrai)

Lien vers le commentaire

Putain mais c'est pas possible. :wacko:

Maintenant qu'Emana est parti, il faut une nouvelle tête de turc.

C'est barge, parce que moi aussi j'ai particulièrement observé Albin hier soir. Et putain il s'est bougé, il a couru au moins autant que les autres, il a participé autant offensivement que défensivement, a marqué son TAB (comme d'hab'). Alors certes à la fin il était cuit et il s'est chié deux têtes. Mais à part ça, faut vraiment chercher la petite bête ...

C'est tellement facile de juger un joueur un peu lunatique à la seule lumière de photographies auxquelles on fait dire ce que l'on veut ....

Lien vers le commentaire
Putain mais c'est pas possible. :wacko:

Maintenant qu'Emana est parti, il faut une nouvelle tête de turc.

C'est barge, parce que moi aussi j'ai particulièrement observé Albin hier soir. Et putain il s'est bougé, il a couru au moins autant que les autres, il a participé autant offensivement que défensivement, a marqué son TAB (comme d'hab'). Alors certes à la fin il était cuit et il s'est chié deux têtes. Mais à part ça, faut vraiment chercher la petite bête ...

C'est tellement facile de juger un joueur un peu lunatique à la seule lumière de photographies auxquelles on fait dire ce que l'on veut ....

J'espère que Ebondo jouera dimanche qu'on puisse avoir les stats sur le nombre de mètres parcourus dans le match, certains pourraient avoir des surprises sur les distances qu'on peut faire en toute nonchalance.

Lien vers le commentaire

Je plussoie je ne sais plus qui sur le fait que Didot puis Berson lui ont légèrement remonté les bretelles car il ne proposait pas grand chose niveau offensif durant la deuxième période et les prolongations.

Après, faut dire qu'il n'avait personne devant lui pour dédoubler, etc...

Lien vers le commentaire

moi j'ai surtout trouvé que les lillois fermaient super bien les côtés. Albin il a débordé quand y avait la place de déborder.

Après ne pas aller s'empaller a un contre 2 contre les defenseurs lillois, perso je trouve que c'est plutôt de l'intelligence, surtout quand on s'appelle pas Braaten ou Mansaré et qu'on sait qu'on va pas dribbler 3 mecs dans 5 mètres carrés.

Lien vers le commentaire
J'espère que Ebondo jouera dimanche qu'on puisse avoir les stats (...)

et donc, comme il sera bon dimanche, on aura eu tort de le trouver "passable" hier ?

C'est barge, parce que moi aussi j'ai particulièrement observé Albin hier soir (...)

oui comme tu dis c'est barge

d'un même match, arriver à en avoir une vision totalement différente

c'est génial le foot ! ^^

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
c'est à dire ? :wacko:

C'est à dire que pour moi Cheikh a été l'un des moins bon Toulousain hier soir ( pour ne pas dire le moins bon des titulaires au coup d'envoi ). Il a été super fébrile, et techniquement complètement à la ramasse. Et quand je vois des critiques sur l'apport offensif d'Ebondo que j'ai vu prendre son couloir un bon paquet de fois, j'ai pas le souvenir d'un seul centre de M'Bengué ...

Lien vers le commentaire
non le principe ce sera de donner une stat relativement objective à ceux qui diosent que Ebondo ne se bouge pas dans un match.

comme vous l'avez dît il manque encore un peu de confiance pour lâcher les chevaux

on a eu super Jerem en première moitié de saison, on aura Albin pour la fin

Lien vers le commentaire
Putain mais c'est pas possible. :wacko:

Maintenant qu'Emana est parti, il faut une nouvelle tête de turc.

C'est barge, parce que moi aussi j'ai particulièrement observé Albin hier soir. Et putain il s'est bougé, il a couru au moins autant que les autres, il a participé autant offensivement que défensivement, a marqué son TAB (comme d'hab'). Alors certes à la fin il était cuit et il s'est chié deux têtes. Mais à part ça, faut vraiment chercher la petite bête ...

C'est tellement facile de juger un joueur un peu lunatique à la seule lumière de photographies auxquelles on fait dire ce que l'on veut ....

Ouais, le coup de la tête de turc, c'est un classique. Que j'ai connu d'ailleurs quand j'étais au collège, puisque j'en étais la victime. De la part de blaireaux qui étaient dans ma classe. Ces blaireaux-là sont éternels. Putain, je les reconnais de loin en plus.

Lien vers le commentaire

Mes critiques vers Ebondo ne concernent pas spécialement le match d'hier.

Je pense qu'il traduit d'ailleurs le sentiment de beaucoup de gens pusique j'entends souvent la tribune Honneur Sud "houspiller" Albin pour qu'il se bouge et propose une solution sur son côté.

Après, si dès qu'on a un regard critique sur un joueur du Tef', on devient un "footix" et lui automatiquement une "tête de turc", je me pose des questions.

Modifié par Euskadi
Lien vers le commentaire
J'ajouterai que des bons centres sont des centres qui trouvent preneurs et non des centres dans la surface (ce qui est la moindre des choses pour un professionnel).

Albin s'améliore quand même par rapport à ceux directes dans les tribunes.

MBengue a adressé combien de centres? Je ne parle pas simplement d'hier mais sur tous les matchs joués cette saison! Pourtant on ne cesse de vanter ses mérites.

Loin de moi l'idée de critiquer MBengue (je suis bluffé par sa première vraie saison pro) mais de dire que l'on reproche régulièrement à Ebondo des choses qui passent sans problème pour d'autres.

Lien vers le commentaire
MBengue a adressé combien de centres? Je ne parle pas simplement d'hier mais sur tous les matchs joués cette saison! Pourtant on ne cesse de vanter ses mérites.

Loin de moi l'idée de critiquer MBengue (je suis bluffé par sa première vraie saison pro) mais de dire que l'on reproche régulièrement à Ebondo des choses qui passent sans problème pour d'autres.

Je pense qu'on doit être plus exigeant avec Ebondo qu'avec M'Bengue (qui comme tu l'écris fait sa première vraie saison pro).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.