Aller au contenu

Albin Ebondo


Doberman

Messages recommandés

Je pense qu'on doit être plus exigeant avec Ebondo qu'avec M'Bengue (qui comme tu l'écris fait sa première vraie saison pro).

Mon argument sur les centres est valable aussi avec Congre. Et sur le plan défensif je n'ai pas souvenir d'un but sur lequel la responsabilité d'Ebondo est clairement engagée (sur 10 titularisation en L1).

On est d'accord sur le fait que la saison 2006-2007 nous donne à penser que Ebondo est capable de bien plus mais que cela n'empêche pas de regarder ses performances actuelles avec un oeil objectif et ainsi de dire que même à son niveau actuel Albin est loin d'être un handicap pour son équipe lorsqu'il joue. D'où mon irritation devant les critiques qui pleuvent à chacune de ses prestations.

Lien vers le commentaire
Mon argument sur les centres est valable aussi avec Congre. Et sur le plan défensif je n'ai pas souvenir d'un but sur lequel la responsabilité d'Ebondo est clairement engagée (sur 10 titularisation en L1).

On est d'accord sur le fait que la saison 2006-2007 nous donne à penser que Ebondo est capable de bien plus mais que cela n'empêche pas de regarder ses performances actuelles avec un oeil objectif et ainsi de dire que même à son niveau actuel Albin est loin d'être un handicap pour son équipe lorsqu'il joue. D'où mon irritation devant les critiques qui pleuvent à chacune de ses prestations.

Chaque avis est subjectif, le tien comme le mien, comme celui de n'importe qui.

Pour être plus positif, disons qu'Ebondo est pour moi loin de donner le maximum de son potentiel, ce qui crée chez moi frustration voire irritation.

Entre ton irritation et la mienne, les dermatos vont avoir du boulot!

Lien vers le commentaire
Chaque avis est subjectif, le tien comme le mien, comme celui de n'importe qui.

Pour être plus positif, disons qu'Ebondo est pour moi loin de donner le maximum de son potentiel, ce qui crée chez moi frustration voire irritation.

Entre ton irritation et la mienne, les dermatos vont avoir du boulot!

Quand je parle d'objectivité c'est pour dire qu'il faut aussi juger les performances d'Ebondo par rapport au poste qu'il occupe et à sa contribution à l'équipe et non par rapport à ce que l'on imagine capable de faire à son plein potentiel.

Lien vers le commentaire
L'anecdote de cette photo (car ce n'est qu'une anecdote) traduit pour moi son manque d'implication.

Combien de fois hier soir je me suis demandé pourquoi il prenait pas son couloir déserté par les défenseurs lillois...

Combien de fois j'ai halluciné devant sa nonchalance (je ne parle pas que d'hier soir)

Combien de fois j'ai halluciné en le voyant reculer et reculer encore lorsque l'attaquant se présente balle au pied face à lui

Ce mec m'exaspère, je l'avoue.

Tu craques completement, ca devient irrationnel... ;-) Et je sais de quoi je parle, j'ai le meme probleme avec Thierry Henry qui, depuis que je l'ai vu celebrer ses buts de maniere tellement arrogante et egoiste (jamais un geste pour le passeur), m'insupporte quoiqu'il fasse. Ca se soigne docteur?

Lien vers le commentaire
MBengue a adressé combien de centres? Je ne parle pas simplement d'hier mais sur tous les matchs joués cette saison! Pourtant on ne cesse de vanter ses mérites.

Loin de moi l'idée de critiquer MBengue (je suis bluffé par sa première vraie saison pro) mais de dire que l'on reproche régulièrement à Ebondo des choses qui passent sans problème pour d'autres.

Je ne dis pas le contraire !

M'Bengue n'apporte pas encore assez offensivement mais c'est sa première saison. Congré pareil mais ce n'est pas son véritable poste.

Je dis seulement qu'on ne peut pas dire qu'Ebondo a fait un bon parce qu'il a fait de "bons" centres cette fois-ci.

Lien vers le commentaire

Incroyable. 5 pages sur ebondo après le match d'hier soir..

Moi je me dis: vu qu'il a fait un très bon match hier, avec plein de centres, de l'envie.

Les dernières prestations ne me convainquaient pas, il avait l'air sans envie. Il bougeait pas.

Mais hier soir bordel, c'était l'ebondo que j'aimais. Enormément de centres. Il ne marchait pas.

Et non, en fait, les 5 pages, c'est pour dire qu'il était fatch.

J'pige pas..

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Tout à fait. Ebondo, à l'image de tous ses partenaires, n'a certes pas fait un grand match, mais au niveau de l'implication on ne peut rien lui reprocher. Coup de pied dans les panneaux publicitaires, même, et beaucoup d'engagement face aux provocations adverses. A ce propos, je m'étonne que personne n'en parle. Grenoble était un peu voyou hier soir. Djemali avait donné le ton d'entrée... Ce que Wimbée a traduit par un retour aux qualités de l'équipe.

Bon apparemment, certains forumers surfent sur des idées reçues.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Décidément, j'suis intarissable sur ebondo. Là non plus, j'pige pas..

Le meilleur Toulousain face à Grenoble ?

* Carrasso

29%

* Ebondo

28%

Comment peut-on voter pour lui hier alors qu'il montre toujours autant d'imprécision et d'envie?

Moi je l'ai trouvé bon hier, je l'ai mentionné dans l'après match, en tout cas pas moins bon que les autres.

En plus il avait un sacré client qu'est Moreira et n'a pas été aidé par BB.

Lien vers le commentaire

Je sais que certains vont gueuler mais en tant que défenseur perpétuel d'Ebondo, je trouve que son match de samedi a marqué un retour vers l'Ebondo 2006/2007. Peu de réussite c'est évident mais Albin s'est remis à tenter beaucoup de un contre un, on l'a vu appeler le ballon à plusieurs reprises... Je trouve que c'est plutôt bon signe pour les prochains matchs.

Lien vers le commentaire
Je sais que certains vont gueuler mais en tant que défenseur perpétuel d'Ebondo, je trouve que son match de samedi a marqué un retour vers l'Ebondo 2006/2007. Peu de réussite c'est évident mais Albin s'est remis à tenter beaucoup de un contre un, on l'a vu appeler le ballon à plusieurs reprises... Je trouve que c'est plutôt bon signe pour les prochains matchs.

Je te rejoins tout à fait sur ton appréciation sur Ebondo dont je suis, aussi, un défenseur depuis toujours.

Sur le match de Grenoble, il ne fallait pas élire le meilleur joueur mais le moins mauvais et dans ce registre je trouve que Albin mérite d'arriver en tête.

Ce gars là, il faut l'aider et comprendre son mal être plutôt que de l'enfoncer systématiquement. Il fait peine à voir et, aujourd'hui, quoiqu'il fasse de bien (eh! oui), il sera toujours le plus mal jugé.

Dommage de véhiculer à l'infini, cette maladroite cruauté à son égard. Oui, il n'est pas très bon et, je la faiblesse, de croire qu'il le sait et qu'il en est plus malheureux que l'ensemble des forumers réunis.

Relisez ses déclarations de début de saison où il affichait sa volonté de devenir un cadre de l'équipe.

Courage Albin, quelques fidèles sont avec toi certes ils ne sont pas nombreux mais pas moins respectables que d'autres ...

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu le match d'hier, mais à vous croire il a été bon. Faut pas non plus oublier ses prestations minables de cette saison, c'est juste encouragent, s'il peut retrouver le niveau de 2006 ça serait vraiment une grosse et agréable surprise cependant.

Il a du jouer jouer une dizaine de matchs et n' a en a pas beaucoup enchaîné successivement. Ah mais j' oubliais, il n' a pas marqué sur une frappe de 30 mètres contre VA :rolleyes: . Non mais sérieusement, dès fois il faut être un minimum mesuré parce que si j' étais premier secrétaire du PC, je t'enverrais bien faire un stage de 6 mois au goulag.

Lien vers le commentaire
Il a du jouer jouer une dizaine de matchs et n' a en a pas beaucoup enchaîné successivement. Ah mais j' oubliais, il n' a pas marqué sur une frappe de 30 mètres contre VA <_< . Non mais sérieusement, dès fois il faut être un minimum mesuré parce que si j' étais premier secrétaire du PC, je t'enverrais bien faire un stage de 6 mois au goulag.

Et là, on pourra dire que c'est une sanction mesurée... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Je sais que certains vont gueuler mais en tant que défenseur perpétuel d'Ebondo, je trouve que son match de samedi a marqué un retour vers l'Ebondo 2006/2007. Peu de réussite c'est évident mais Albin s'est remis à tenter beaucoup de un contre un, on l'a vu appeler le ballon à plusieurs reprises... Je trouve que c'est plutôt bon signe pour les prochains matchs.

contre des mecs bornes qui ont decrete une bonne fois pour toute Ebondo tete de turc de la saison, j'ai bien peur qu'il n'y ait rien a faire mais laisser dire jusqu'a ils se lassent tous seuls...

Com'on Albin, on est avec toi!

Lien vers le commentaire

Enfin, Ebondo cela fait presque deux saisons qu'il fait plus grand chose et si on se sauve l'année dernière on peut pas dire que c'est grâce à lui.

Après il a du potentiel physique et technique, mais a t il un mental compatible avec le haut niveau?

Je ne croix pas et Casa a bien fait de le mettre sur le banc.

Alors certes il avait fait une énorme saison 2007/2008 et on l'a prolongé, il doit pas être le plus mal payé et un bon transfert en Angleterre peut satisfaire tout le monde, nous en gagnant un peu d'argent et lui en se retrouvant un challenge. Il peut même faire une saison à la Ilunga.

Lien vers le commentaire
Il a du jouer jouer une dizaine de matchs et n' a en a pas beaucoup enchaîné successivement. Ah mais j' oubliais, il n' a pas marqué sur une frappe de 30 mètres contre VA :) . Non mais sérieusement, dès fois il faut être un minimum mesuré parce que si j' étais premier secrétaire du PC, je t'enverrais bien faire un stage de 6 mois au goulag.

Tu me prends vraiment pour un footix en disant ça ?

Je ne reproche pas à Ebondo de ne pas avoir mis 5 buts et d'avoir fait 10 passes décisives cette année, je lui reproche juste de ne pas se battre, tous les matchs qu'il a pu jouer cette saison (comme l'année dernière et ne me dit pas que l'année dernière il n'avait pas le rythme, s'il te plaît) il n'en veut plus ce gars !

Après comme j'ai dis, peut être qu'avant hier il a été bon, mais c'est juste qu'il faut pas s'enflammer, qu'un joueur pro face un bon match contre une équipe quasi minable offensivement, c'est juste normal.

Le goulag tu te le garde mon ami.

Lien vers le commentaire
Tu me prends vraiment pour un footix en disant ça ?

Comment dire ...

... pour parler franchement ...

... sans aller par 4 chemins ...

... et finalement, pour aller droit au but ...

... et surtout pour être clair et ne pas rester dans le flou ...

... enfin ... en un mot comme en cent ...

... OUI :)

Lien vers le commentaire
C'est l'utilisation du mot minable qui est plus qu'irritante, après je peux concevoir qu'il puisse décevoir même si c' est à chaque fois le même son de cloche pour toutes ses prestations.

Piètre, minable, très décevante .. j'appelle ça jouer sur les mots.

Bah c'est peut être aussi pour cela que l'on tient de tels propos le concernant, à chaque match qu'il joue on n'y voit aucune amélioration, hormis samedi ... enfin.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Piètre, minable, très décevante .. j'appelle ça jouer sur les mots.

Bah c'est peut être aussi pour cela que l'on tient de tels propos le concernant, à chaque match qu'il joue on n'y voit aucune amélioration, hormis samedi ... enfin.

C'est ton avis, pas le miens. Je dirais plus, que depuis quelques match j'y vois une améliration.

Il montre plus d'envie, il est plus concentré au niveau de ces interventions comme les passes par exemple.

Il ne lui manque plus qu'il retrouve son efficacité dans ses centres :angry:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.