Aller au contenu

Albin Ebondo


Doberman

Messages recommandés

J'y dirais bonne chance également mais je serai content de le voir partir. Et je suis vraiment pas sûr qu'il aille dans un club d'un standing supérieur au TFC, ses dernières saisons auront largement plombé son image.

Pas d'accord du tout... Ce mec n'est jamais blessé, il répond toujours présent sur son côté... Il est discret et bosseur... Pas sûr qu'on trouve mieux pour le remplacer ! Après, il est dommage que sa qualité de centres ait baissé depuis deux saisons...

Lien vers le commentaire
Pas d'accord du tout... Ce mec n'est jamais blessé, il répond toujours présent sur son côté... Il est discret et bosseur... Pas sûr qu'on trouve mieux pour le remplacer ! Après, il est dommage que sa qualité de centres ait baissé depuis deux saisons...

Même comportement que pour Mathieu, je ne vois pas ce qu'il ya de criticable à aller au bout de son contrat pour pouvoir choisir son club. Le joueur en plus prend un risque parce qu'il n'est pas certain de trouver un point de chute et s'il n'en trouve pas, il est au chomdu... ce qui est criticable, ce sont les prolongations bidons pour vendre les joueurs comme des marchandises. Quand on a joué 6 ans dans la même équipe en faisant son boulot correctement (je ne suis pas sur que son potentiel soit aussi immense que certains le prétendent ici), le club peut estimer avoir eu son retour sur investissement, il me semble...

Lien vers le commentaire
Même comportement que pour Mathieu, je ne vois pas ce qu'il ya de criticable à aller au bout de son contrat pour pouvoir choisir son club. Le joueur en plus prend un risque parce qu'il n'est pas certain de trouver un point de chute et s'il n'en trouve pas, il est au chomdu... ce qui est criticable, ce sont les prolongations bidons pour vendre les joueurs comme des marchandises. Quand on a joué 6 ans dans la même équipe en faisant son boulot correctement (je ne suis pas sur que son potentiel soit aussi immense que certains le prétendent ici), le club peut estimer avoir eu son retour sur investissement, il me semble...

Il semblerait que son cas soit différent de celui de Mathieu: pour ce-dernier, le club n'était pas vendeur alors que le joueur voulait partir; dans le cas d'Ebondo, le club serait vendeur et Monaco serait intéressé mais le joueur ne veut pas. Dans le cas de Mathieu, le club a accepté le départ gratuit, dans le cas d'Ebondo il le subit.

Lien vers le commentaire
Il semblerait que son cas soit différent de celui de Mathieu: pour ce-dernier, le club n'était pas vendeur alors que le joueur voulait partir; dans le cas d'Ebondo, le club serait vendeur et Monaco serait intéressé mais le joueur ne veut pas. Dans le cas de Mathieu, le club a accepté le départ gratuit, dans le cas d'Ebondo il le subit.

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Il y a un rapport de force et malheureusement on ne peut pas dire qu'il y a d'un côté le gentil club TFC qui est très sympa avec tous les joueurs qui passent par le club et le méchant Ebondo qui refuse de perdre sa capacité à négocier au mieux son futur salaire.

Il ne faut pas oublier qu'Ebondo est au club depuis de nombreuses années, et probablement que ce temps lui a permis de voir que tout n'était pas rose au TFC et qu'il fallait assurer ses arrières.

Quand je dis tout n'est pas rose, ce n'est certainement pas une critique du club, je pense que dans l'ensemble Sadran et son staff se comporte bien quand on compare avec d'autres clubs. Mais la réalité c'est que le club évolue dans un univers compétitif extrêmement rude et où les joueurs sont utilisés comme de la chair à canon...

Donc mets toi à la place d'Ebondo une seconde, il sait que son avenir ne passe pas par le TFC, il sait aussi que la carrière d'un joueur peut s'arrêter net : une blessure, une baisse de forme et un joueur peut se retrouver au fond du fond, sans taf, sans formation pour se reconvertir etc.

Ce n'est pas que les joueurs sont à plaindre mais ils ont pas fait grand chose dans la vie à part jouer au foot...

Lien vers le commentaire
Il semblerait que son cas soit différent de celui de Mathieu: pour ce-dernier, le club n'était pas vendeur alors que le joueur voulait partir; dans le cas d'Ebondo, le club serait vendeur et Monaco serait intéressé mais le joueur ne veut pas. Dans le cas de Mathieu, le club a accepté le départ gratuit, dans le cas d'Ebondo il le subit.

Et alors ? Il est pas obligé de jouer à Monaco, non ? Peut etre que les conditions monégasques ne lui conviennent pas. Peut etre qu'il veut aller à l'étranger, ou même à Strasbourg, et que a Strasbourg on lui a dit qu'on le prendrait en Juin. C'est quand même à lui de décider où il va jouer non ?

En quoi le fait qu'un club le veuille devrait l'obliger à y aller ? Pour faire gagner de l'argent au TFC ? :ninja:

Je vous signale aussi qu'il est titulaire. C'est pas comme Santos dont on voulait se debarasser parce qu'il ne jouait jamais et ne servait a rien... Albin il a fait tous les matches depuis le debut de saison... On peut pas lui reprocher de gagner son salaire quand il joue et qu'il s'entraine tous les jours !

Et puis pour ce qui est de jouer les touches lentement, c'est parce que Ginola s'est debarrassé du ballon trop vite qu'on a pas été à la coupe du monde en 94... :blush:

Lien vers le commentaire
Trémoulinas est lent quand il gagne, Ebondo même quand on perd...

Tu te rendras compte de sa valeur lorsqu'il faudra le remplacer. Albin a l'air lymphatique mais c'est un faux lent.

Je trouve que défensivement il est loin d'être à la rue et offensivement, il essaye toujours d'apporter une solution.

On ne peut que regretter son départ et je ne lui jetterai pas la pierre pour son non renouvellement.

Certains réclament un retour d'ascenseur, mais 6 ans de bons et loyaux services sont un excellent retour.

Il a su se remettre en question l'an dernier alors qu'il était au creux de la vague (coach physique perso) ; peu de footballers auraient cette attitude.

Lien vers le commentaire
Et dire que c'est grace au TEF qu'il e est là aujourd'hui, bonjour la reconnaissance.

Je dis pas qu'il doit partir n'importe où pour que le club touche de l'argent mais resigner un an que le club touche un peu quand même.

Non mais tu vis dans le monde des bisounours toi !

Tu crois que tu signes un an comme ça et que ça change rien à la fin de la saison ???

Le club qui veut le recruter, s'il est libre, il lui filera une prime a la signature de peut etre 1M. S'il doit donner 1M au TFC il ne donnera rien à Albin.

Autrement dit si Albin resigne, il fait un cadeau au TFC de 1M...

T'en fais des cadeaux à ton patron toi, quand tu veux changer de boulot ?

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire

Franchement, j'arrive même pas à imaginer qu'on en veuille à Albin de partir en fin de saison. Il a été formé ici, a joué en équipe première depuis 2001-2002, a toujours donné ce qu'il pouvait, n'a pas ralé quand il s'est retrouvé sur le banc et a taffé comme il faut tout seul dans son coin pour retrouver sa place et il enchaine les matchs sans broncher depuis le début de saison.

Alors oui sa nonchalance peut énerver et il n'est pas tout le temps bon, mais faut quand même voir qu'actuellement il se tape tous les matchs et que c'est un des rares joueurs qui arrive, de par ses qualités physiques, à ne pas être blessé malgré ce rythme d'enfer.

Lien vers le commentaire
Franchement, j'arrive même pas à imaginer qu'on en veuille à Albin de partir en fin de saison. Il a été formé ici, a joué en équipe première depuis 2001-2002, a toujours donné ce qu'il pouvait, n'a pas ralé quand il s'est retrouvé sur le banc et a taffé comme il faut tout seul dans son coin pour retrouver sa place et il enchaine les matchs sans broncher depuis le début de saison.

Alors oui sa nonchalance peut énerver et il n'est pas tout le temps bon, mais faut quand même voir qu'actuellement il se tape tous les matchs et que c'est un des rares joueurs qui arrive, de par ses qualités physiques, à ne pas être blessé malgré ce rythme d'enfer.

c'est Alaric qui a commencé, de trois fois rien il fait tout une montagne :ninja:

Lien vers le commentaire
Franchement, j'arrive même pas à imaginer qu'on en veuille à Albin de partir en fin de saison. Il a été formé ici, a joué en équipe première depuis 2001-2002, a toujours donné ce qu'il pouvait, n'a pas ralé quand il s'est retrouvé sur le banc et a taffé comme il faut tout seul dans son coin pour retrouver sa place et il enchaine les matchs sans broncher depuis le début de saison.

Alors oui sa nonchalance peut énerver et il n'est pas tout le temps bon, mais faut quand même voir qu'actuellement il se tape tous les matchs et que c'est un des rares joueurs qui arrive, de par ses qualités physiques, à ne pas être blessé malgré ce rythme d'enfer.

entièrement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà raconté il me semble, mais bon je le redit, l'an dernier j'avais surpris au stadium en fin de saison une discussion entre Ebondo et un gars qu'il semblait bien connaitre, ce dernier lui posant la question "Alors tu fait quoi l'an prochain?" et Ebondo de répondre: "Si j'ai une bonne offre je pars cet été, sinon je leur fait un coup a la Mathieu"...

Je pense que son choix est fait depuis un bon moment, et a sa place je pense que beaucoup d'entre nous auraient fait comme lui...

Maintenant je serais bien curieux quelles opportunités il pourra avoir, parceque bon, sans les blessures,il aurait peu de temps de jeu, et je le voit donc mal titulaire dans un grand club, d'autant plus que l'image qu'il donne parfois sur les terrains pourrait exasperer rapidement un public encore moins patient que celui du stadium...

Lien vers le commentaire

Ebondo... il ya environ 3 ans je pensais qu'il ferait une grosse carriere (possible EDF et tout et tout)... aujourd'hui son départ me laisse assez indifférent.

Il faut qu'il parte pour lui et nous car ici il ne progressera plus et il est trop juste défensivement donc...

Si ce mec prend réellement conscience de ses lacunes (avec l'âge ou avec un nouvel entraineur) et se bouge le c.. pour les corriger il sera très bon. Dans le cas contraire il disparaitra de la circulation en même temps que ses capacités physiques diminueront!

Lien vers le commentaire
Je l'ai déjà raconté il me semble, mais bon je le redit, l'an dernier j'avais surpris au stadium en fin de saison une discussion entre Ebondo et un gars qu'il semblait bien connaitre, ce dernier lui posant la question "Alors tu fait quoi l'an prochain?" et Ebondo de répondre: "Si j'ai une bonne offre je pars cet été, sinon je leur fait un coup a la Mathieu"...

Je pense que son choix est fait depuis un bon moment, et a sa place je pense que beaucoup d'entre nous auraient fait comme lui...

Maintenant je serais bien curieux quelles opportunités il pourra avoir, parceque bon, sans les blessures,il aurait peu de temps de jeu, et je le voit donc mal titulaire dans un grand club, d'autant plus que l'image qu'il donne parfois sur les terrains pourrait exasperer rapidement un public encore moins patient que celui du stadium...

S'il évite les clubs du sud de la france, je pense qu'on le fera pas trop chier avec sa nonchalance. C'est quand même un truc assez latin d'exiger des mecs nerveux.

Lien vers le commentaire
S'il évite les clubs du sud de la france, je pense qu'on le fera pas trop chier avec sa nonchalance. C'est quand même un truc assez latin d'exiger des mecs nerveux.

Enfin il y a quand même un juste milieu entre attitude nonchalente et attitude nerveuse...

Mais je suis aussi persuadé que ça peut énerver assez rapidement certains publics.

Lien vers le commentaire
c'est Alaric qui a commencé, de trois fois rien il fait tout une montagne -_-

Bravo Hasdrubald, :ninja: , je m'incline (sérieusement :blush: ) devant un humour plein de finesse, ô combien rare...

Ceci dit, pour en revenir à Ebondo, qu'on ne me fasse pas un faux procès, je peux comprendre son choix mais je ne l'admets pas car, au risque de choquer (une fois encore), je pense d'abord à l'intérêt du club, car c'est bien le Tef que je soutiens... les joueurs ne sont que de passage et se foutent royalement du reste (à de très rares exceptions). Je ne comprends pas que vous fonctionnez encore de façon "sentimentale" avec certains et pas avec d'autres tout aussi dignes qu'Ebondo. La jurisprudence Barthez devrait nous avoir ouvert les yeux: voilà un mec qui a été formé ici, qu'on a lancé, qui nous a permis de gagner des sous mais qui se tape du Tef comme de son premier slip. Si le Tef avait pu gratter quelque chose sur le transfert d'Ebondo c'était tout benef pour réinvestir cet argent... L'intéressé ne veut pas, j'en prends acte mais est-ce que on connaît tous les éléments de cette histoire (seul OS pourrait nous le dire).

Mais si vous voulez, mea culpa, mea maxima culpa pour ce que j'ai dit et qui a déclenché toutes ces réactions...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.