Aller au contenu

Albin Ebondo


Doberman

Messages recommandés

Sur le match d'hier, rien à reprocher à Ebondo qui a fait un match sérieux avec de bons débordements et c'est d'autant plus méritoire que Braaten a été inexistant.

Il est sur le but quand meme, meme s'il fait une meilleure prestation que d'habitude quand meme, faut dire aussi que Braaten, meme s'il n'a pas apporté offensivement hier soir dans le repli defensif, il laisse pas sa par au chien, un peu comme Paolo Cesar il y a 2 ans durant la meilleure période d'Ebondo, a ce niveau là coté gauche c'est le desert, le seul qui apporte un vrai soutient a son defenseur, c'est Mathieu quand il est associé a M'bengue.

Lien vers le commentaire

Albin a fait un très bon match hier mais quand même il a toujours cette nonchalance qui me gène !

Sur le but lorientais, le ballon lui arrive dessus, il peut la contrôler assez facilement avec du sérieux mais lui se la joue décontracte et rate son controle. La suite, un contre où il ne se replace pas sur son côté droit et en plus ne marque pas son joueur (Ayew). Je suis désolé mais le but est entièrement pour sa pomme même si dans l'ensemble on méritait ce but. C'est dommage vu qu'il a effectué un très bon match...

Lien vers le commentaire
Albin a fait un très bon match hier mais quand même il a toujours cette nonchalance qui me gène !

Sur le but lorientais, le ballon lui arrive dessus, il peut la contrôler assez facilement avec du sérieux mais lui se la joue décontracte et rate son controle. La suite, un contre où il ne se replace pas sur son côté droit et en plus ne marque pas son joueur (Ayew). Je suis désolé mais le but est entièrement pour sa pomme même si dans l'ensemble on méritait ce but. C'est dommage vu qu'il a effectué un très bon match...

:ninja:

Lien vers le commentaire
Albin a fait un très bon match hier mais quand même il a toujours cette nonchalance qui me gène !

Sur le but lorientais, le ballon lui arrive dessus, il peut la contrôler assez facilement avec du sérieux mais lui se la joue décontracte et rate son controle. La suite, un contre où il ne se replace pas sur son côté droit et en plus ne marque pas son joueur (Ayew). Je suis désolé mais le but est entièrement pour sa pomme même si dans l'ensemble on méritait ce but. C'est dommage vu qu'il a effectué un très bon match...

Il est pas mal pour sa pomme le but en effet, mais bon je pense pas que ça ait une incidence sur le résultat. C'est justement ce but qui nous a boostéset peut-être même que ce but qu'on prend fait du bien au moral.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Dire que certains voudraient déjà le voir parti ... Je préfèrerais le prolonger que de chercher un remplaçant. L'avenir de Congré est dans l'axe, pas à droite même s'il y fait de bonnes prestations. Pourquoi donc chercher un AD que nous aavons sous la main? Ce mec a du potentiel ( il l'a prouvé par le passé et lors de ces dernières sorties), il fallait le bouger, ce qui a été fait et il réagit positivement.

Je ne le vendrais qu'à un club fortuné prêt à faire une bonne offre ( style Bolton pour Elmander)... 4/5 millions d'.

Lien vers le commentaire
Dire que certains voudraient déjà le voir parti ... Je préfèrerais le prolonger que de chercher un remplaçant. L'avenir de Congré est dans l'axe, pas à droite même s'il y fait de bonnes prestations. Pourquoi donc chercher un AD que nous aavons sous la main? Ce mec a du potentiel ( il l'a prouvé par le passé et lors de ces dernières sorties), il fallait le bouger, ce qui a été fait et il réagit positivement.

Je ne le vendrais qu'à un club fortuné prêt à faire une bonne offre ( style Bolton pour Elmander)... 4/5 millions d'.

Et lui peut etre qu'il a envie de partir que ça ne m'étonnerait pas. Il restera s'il y a l'europe car c'est excitant mais sans ça je le vois pas rester. On dirait qu'il est lassé d'ou sa moins bonne saison

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
D'après la revue de presse il va prolonger, très bonne nouvelle. :ninja:

Comme quoi il ne faut surtout pas faire confiance à FF qui disait la semaine dernière qu'il n'était pas intéressé pour prolonger... :(

Faut d'abord voir si la proposition du tef (pas encore faire apparemment) lui convient mais ce serait une très bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire

Cela doit etre gavant à la fin, OS doit faire face à ce qui resemble à une sorte de chantage, avec les demandes permanentes de réevaluation de salaire des joueurs.Je veux tant si non je me casse,ces demandes alimentées par les agents qui ont tout interet à faire signer un nouveau contrat, ou à transférer les joueurs.(8 à 10%) sur le montant du transfert. Si tu veux partir je te trouve un club qui te paie tel salaire.!!! ce sont les agents qui menent le jeu en coulisse.( voir aujourd'hui l'affaire Diawara)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
TFC : Ebondo a perdu le contact avec l'OM (26/06/2009)

Il y a quelques jours encore, l'Olympique de Marseille voulait en faire sa doublure de Laurent Bonnart au poste de latéral droit. Mais aujourd'hui, Albin Ebondo (25 ans, 19 matchs en L1 en 2008-09) n'a plus du tout de contact avec le club phocéen. "Je n'ai plus du tout de contact avec l'OM. Je ne sais pas s'ils sont encore intéressés. Aujourd'hui, je n'ai plus d'agent", a indiqué le défenseur toulousain dans les colonnes d'Aujourd'hui Sport. (Par Pierre-Damien Lacourte)

http://news.maxifoot.com/info-098804_90626/football.php

:ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Oui j'ai lu qu'il l'a viré il y a peu.

Je pensais qu'il l'avait remplacé.

Mais c'est plus grave que ça, en fait.

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Albin international Congolais !!!

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009...ne-famille.html

Aubey : «On construit une famille» 13/10/2009 11:00

International congolais depuis août, Lucien Aubey, le défenseur du Stade Rennais, affronte, ce mardi (20h00) au Mans, la Corée du Nord en match amical. Il explique son choix et évoque les ambitions des Diables Rouges. (Photo Presse-Sports)

« Lucien, pourquoi ne pas avoir opté plus tôt pour la sélection congolaise, vous qui êtes un ancien espoir français ?

Ça faisait longtemps que j'avais été sollicité pour intégrer les Diables Rouges, mais j'avais décliné pour différentes raisons qui ne sont plus d'actualité. Quand Noël Tosi était sélectionneur, il m'avait appelé, ainsi qu'Albin Ebondo et Matt Moussilou. Mais certaines choses en interne ne m'avaient pas plu.

C'est-à-dire ?

Certaines personnes se sont permises de signer des documents en notre nom, et d'effectuer les démarches sans nous en informer. Ça nous avait énervés. Tout est rentré dans l'ordre depuis. Ça a été une immense fierté pour moi de revêtir les couleurs du pays de mes parents en août, contre le Maroc à Rabat (1-1).

Comment abordez-vous ce match contre la Corée du Nord, en stage en France depuis une semaine ?

C'est un test match important, face à une équipe mondialiste. Je vous rappelle que nous ne sommes qualifiés ni pour la CAN, ni pour la CM 2010. On fera tout pour être à la hauteur. On est les outsiders, le Congo cherchera à se jauger à cette occasion. En même temps, être la première équipe nationale à jouer la Corée du Nord en Europe depuis plus de 40 ans, ça met un peu de piment. On ressent une certaine pression, mais on va assumer. On n'a pas peur, en tout cas !

« Envie de bousculer la hiérarchie africaine »

Franchement, programmer un stage (du 6 au 15 octobre) avec un amical au milieu, quand on ne prépare rien, est-ce vraiment indispensable ?

Détrompez-vous ! Ce stage sert à préparer les prochaines échéances. La CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale en fait partie. On s'est fixé entre nous de gros objectifs. Un groupe est en train de naître au Congo, avec des joueurs comme Ebondo qui va nous rejoindre. On construit une famille, et à moyen terme, on veut pouvoir rivaliser avec le Sénégal ou le Cameroun.

Il y a quelques jours, l'équipe espoirs du Congo a remporté les Jeux de la Francophonie au Liban. Un bon signe ?

Pour moi, notre football amorce un gros virage. Déjà, la génération de Delvin Ndinga (Auxerre) a remporté la CAN des 20 ans il y a quelques années. Avec eux, on a envie de bousculer la hiérarchie africaine. On respecte le travail de nos anciens, et on va tout faire pour rendre le peuple congolais fier et heureux.

A titre personnel, vous n'avez jamais mis les pieds au Congo. Est-ce une frustration ?

C'est vrai, mais on a la chance d'avoir eu des parents qui nous ont donné cette vie en Europe. Ils ont fait l'effort pour nous. Aujourd'hui, la plupart des joueurs pros viennent de France. On apporte cette touche de discipline et de sérieux. Mais on a en nous les vertus africaines, la joie et une certaine spontanéité. Le mélange de ces deux cultures ne peut être que bénéfique à la sélection du Congo... »

Lien vers le commentaire

La grosse cote du week-end. Absent depuis le 30 août, Albin Ebondo a inscrit l'unique but du match face au PSG en faisant preuve d'une efficacité digne d'un buteur. Ce but fait un bien fou à Toulouse. Entreprenant et offensif côté droit, le latéral droit a aussi été solide défensivement.

Maxifoot.fr

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.