Aller au contenu

RC Lens 1 - TFC 0 / 13è journée de L1


Zambrotta

Messages recommandés

Pasdetir

Pas d'occases

Pas de mental

Pas d'envie

Pas de revolte apres le but...

Rien y a rien eu....trop cool de faire des bornes por ça !

Voilà un problème flagrant, le manque d'envie, de motivation semble-t-il.

On joue arrêté donc on se fait piquer le ballon plus facilement. ca manque de mouvement, surtout quand on regarde le milieu lensois (diarra, leroy,keita) qui, sans etre extraordinaire, a toujours proposé une solution à ses partenaires, a toujours fait le pressing sur le porteur du ballon (qui a pressé leroy sur le but ? personne ne cherchez pas).

Quand je vois Mathieu qui s'arrete dès que le ballon n'est plus dans un rayon de 10 mètres autour de lui, je me pose vraiment des questions sur sa motivation.

bref pour moi le gros problème c'est notre milieu de terrain, déjà faible techniquement (les passes et controles de cardy et dieuze hier soir... pas facile de construire quelque chose) et friable moralement.

Le positif c'est que je sens malgré tout qu'on va faire une grosse prestation devant l'OL (ça veut pas dire qu'on va gagner).

Lien vers le commentaire

hello a tous,

je rejoins comme beaucoup l'avis de bernard

car ce qui me desole le plus n'est pas la defaites (ou les defaites) mais le jeux

cela fait combien de temps qu'il n ya pas un vrai fond de jeux attrayant a voir au tef (je m'explique)

trop souvent nous avons de long ballons vers l'avant sans construction au prealable(donc demmerde toi avec sa toi l'attaquant) certains me dirons que l 'ont appele ça du jeux en profondeur et que nous avons des joueurs ayant un profil pour jouer comme cela c'est vrai mais j'aimerai bien voir plus d alternance dans le jeux (plus de jeux au sol a quelques touchent de balles)

notre jeux des le debut du match me fait penser a une equipe qui est menee au score dans les dix dernieres minutes et qui veut a tout prix accrocher le nul

ensuite il ya une chose qui est pas en notre faveur la cascade de blessés depuis le debut qui fait que nous avons pas eu la chance d'alligner plus de trois fois de suite la meme defense "il me semble"

sur ce je ne desespere pas, vu le potentiel des jeunes du centre ainsi que des recrues, je suis juste un peu deçu du pietre fond de jeux de notre equipe

Lien vers le commentaire

Salut a tous!!!

Je n'ais pas encore écrit cette année, mais hier j'ai vu le match et là, je suis ressorti du bar très très dégouté!

je ne comprends rien aux tactiques de EM et j'aurais pu prévoir l'issue de ce match à l'extérieur.

C'est toujours pareil, je suis triste c'est tout.

Je serais au match contre lyon... on verra bien!!

:thumb::o:ninja: Akpa Akpro

Lien vers le commentaire

Vivement le retour de taider et abde.

J'ai vu le match sur foot+ et franchement j'ai changé de chaines car c'était nul a chier ils ont pas dépassé le centre en 1ère mi temps. En 2nde periode on s'attend a du mouvement et.. rien.

Une équipe de merde a mon gout plus faible que celle qui avait la première année de ligue 1.

On a des noms fabuleux sur le papier mais personne ne joue son poste.

DAO a droite, mathieu a gauche...

Quand BEDIMO est rentré on a senti un peu d'envie c'est un feu follet ce gar pourquoi ne pas le titulariser?

Mention spéciale a CARDY tres bon match, DIEUZE aussi. MOREIRA inexistant mais bon il peut pas non plus aller chercher le ballon dans les bras de revault. :thumb:

Mansaré il peut le mettre en CFA et nous faire jouer GIGI. Faire monter Mathieu d'un cran il se fait chier ce gar derriere.

Merci FOOT365 5 à Batlles je sais pas quand ni ou.

Enfin moi je dis vivement le retour de Taider et abde serieux car la ca ne va plus le maintien va etre rude.

Au lieu de recruter Mansaré ils auraient mieux fait d'aller chercher un défenseur car maintenant on se retrouve avec une défense de merde.

Lien vers le commentaire

Tout simplement incroyable et impensable !!... :thumb::o (sans parler des joueurs à vocation offensife que l'on a sur le papier) être incapable de se procurer ne serait-ce qu'une demie-occasion pendant tout le match, c'est tout simplement hallucinant !!... :ninja: ...le pire, c'est que ça fait des mois et des mois que ça dure !!....en 13 journées, un duo comme Moreira et Santos a du se procurer à eux deux une petite dizaine d'occasions à tout péter !!...Beaucoup parlent d'un manque de confiance et d'automatismes passager ( beaucoup de nouveaux joueurs, il faut que la mayonnaise prenne etc etc....enfin, on a quand même dépassé le 1/3 du championnat !...) mais je crois que le mal est beaucoup plus profond que ça...sans savoir,hélas, où il se situe vraiment...Même si l'équipe a fait un match plus que correct récemment contre Auxerre, il faut bien reconnaitre que ça fait belle lurette que notre fond de jeu est quasi inexistant et qu'on s'ennuie un peu (beaucoup...) à regarder évoluer le TFC !!...Alors, je suis le premier supporter du Tef (je n'incrimine personne....) et ce "début" de championnat me fait vraiment mal au coeur mais je me demande vraiment comment on va pouvoir renverser la vapeur...Evidemment, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je garderai toujours espoir et je soutiendrai à jamais le TéFéCé mais y'a des fois quand même (même si ,evidemment, y'a des trucs bien plus importants que le foot dans la vie...) c'est pas facile d'être supporter et d'être fou amoureux de ses couleurs après un match comme celui d'hier !!...être de nouveau plein d'espoir et de confiance jusqu'au coup d'envoi...et puis prendre un gros coup de bâton derrière la tête au coup de sifflet final en s'apercevant que finalement rien n'a changé et que l'équipe ne cesse ne "s'embourber" irrémédiablement...la pilule est dure à avaler !!...J'espère vraiment que tout va rapidement rentrer dans l'ordre et que les résultats vont suivre ...avant que des joueurs comme Moreira ou Santos ne commencent à se demander ce qu'ils sont venus faire dans la ville rose....Pourquoi pas dès samedi face au quadruple champion de France ??

Allez le TFC tous ensemble on va y arriver !

Lien vers le commentaire
Tout simplement incroyable et impensable !!... :o:ninja: (sans parler des joueurs à vocation offensife que l'on a sur le papier) être incapable de se procurer ne serait-ce qu'une demie-occasion pendant tout le match, c'est tout simplement hallucinant !!... :) ...le pire, c'est que ça fait des mois et des mois que ça dure !!....en 13 journées, un duo comme Moreira et Santos a du se procurer à eux deux une petite dizaine d'occasions à tout péter !!...Beaucoup parlent d'un manque de confiance et d'automatismes passager ( beaucoup de nouveaux joueurs, il faut que la mayonnaise prenne etc etc....enfin, on a quand même dépassé le 1/3 du championnat !...) mais je crois que le mal est beaucoup plus profond que ça...sans savoir,hélas, où il se situe vraiment...Même si l'équipe a fait un match plus que correct récemment contre Auxerre, il faut bien reconnaitre que ça fait belle lurette que notre fond de jeu est quasi inexistant et qu'on s'ennuie un peu (beaucoup...) à regarder évoluer le TFC !!...Alors, je suis le premier supporter du Tef (je n'incrimine personne....) et ce "début" de championnat me fait vraiment mal au coeur mais je me demande vraiment comment on va pouvoir renverser la vapeur...Evidemment, comme beaucoup d'entre vous j'imagine, je garderai toujours espoir et je soutiendrai à jamais le TéFéCé mais y'a des fois quand même (même si ,evidemment, y'a des trucs bien plus importants que le foot dans la vie...) c'est pas facile d'être supporter et d'être fou amoureux de ses couleurs après un match comme celui d'hier !!...être de nouveau plein d'espoir et de confiance jusqu'au coup d'envoi...et puis prendre un gros coup de bâton derrière la tête au coup de sifflet final en s'apercevant que finalement rien n'a changé et que l'équipe ne cesse ne "s'embourber" irrémédiablement...la pilule est dure à avaler !!...J'espère vraiment que tout va rapidement rentrer dans l'ordre et que les résultats vont suivre ...avant que des joueurs comme Moreira ou Santos ne commencent à se demander ce qu'ils sont venus faire dans la ville rose....Pourquoi pas dès samedi face au quadruple champion de France ??

Allez le TFC tous ensemble on va y arriver !

tout à fait d'accord avec ton analyse :thumb:

Tous derriere le tfc samedi contre lyon ;)

Lien vers le commentaire
quand je penses que le foot est un spectacle à la base... il faudrait le rappeler à notre coach...

(sur le forum toulousain il y a un sujet sympa sur la "tactique de mombaerts".)

en effet c'est ce que l'on veut voir, du spectacle! on est en train de devenir de vrais boutiquiers, à megoter dans le jeu, sans générosité aucune, à tout calculer comme certains forumers le pensent: faire match nul à lens, gagner contre lyon, faire match nul à rennes..... j'ai l'impression que l'on va vers 3 défaites à ce rythme de retenu dans le jeu. Ce qui est curieux c'est que contre strasbourg l'année dernière moreira disait je réussi toujours à la meinau et resultat 4 à 1, cette année 4 à 2, donc quand on veut (inconsciemment peut etre monsieur freud) j'ai l'impression qu'on y arrive parfois...

un peu plus de spontanéité et d'envie (j'écoute pas toujours mes chefs moi...)serait pas mal du tout, laissons la calculette au vestiaire

Lien vers le commentaire

c'est sur qu'il y a un problème mental dans cette équipe qui ne sait pas se dire "ok on a une bonne equipe, si on respecte l'adversaire (Note de moi : pas comme à Nancy) et si on on a confiance en nos capacités (Note de moi : pas comme hier soir) on va gagner ce match"...

Y'a pas mal de joueurs qui attendent que l'autre fasse l'exploit ou l'effort (comme Dao sur le but qui attend que ce soit Arribagé qui rattrape Cousin) et c'est à mon avis la raison de pourquoi ca va pas...

En tout cas, j'aimerais pas être à la place de Mombaerts parce que reussir à determiner qui triche dans cette équipe et reussir à mettre en place une equipe de guerrier ben ca va pas être facile... Tout le monde ici à une idée sur quel joueur serait la solution ultime mais le passage a la réalite, fait bien vite disparaitre ces illusions...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Transparents à Nancy, inexistants à Lens.

Cela devient très très inquiétant et avec ces matchs pitoyables (venant se rajouter à un début de saison calamiteux) notre objectif ne peut être que la 17ème place et éviter la relégation.

Heureusement que derrière nous toutes les équipes perdent ... mais ça ne va pas durer éternellement!

Malgré 12 Millions d'euros de recrutement, notre équipe est plus faible que celle de l'an dernier :

un Mansaré qui a le niveau de L2,

un Santos buteur qui ne marque pas,

un Abdessadki qui n'a encore rien montré,

un Mathieu très bon un match sur trois,

un Bergougnoux qui se bat bien mais qui n'est pas assez utilisé,

heureusement que Batlles est très bon (sauf hier)

et que Bonnet (vivement qu'il rejoue) a laissé montré d'excellentes choses

Aucun mental, aucune envie, rien ...

Aucun physique aussi :

pourquoi avoir laissé partir à St etienne notre préparateur physique qui avait tenu note équipe sans blessure pendant 3 ans? Depuis son départ ce sont claquages sur claquages ... et St Etienne pète le feu.

Vraiment dégouté par cette équipe qui me rappelle étrangement celle de 2000 -2001 : beaucoup de recrues et un objectif européen avec comme résultat ... une double rétrogradation.

Le temps presse, 1/3 du championnat est bouclé ... et on ne voit toujours rien venir après 6 défaites 4 victoires et 3 nuls.

Sauvons ce qui peut encore être sauvé et ne parlons plus s'il vous plaît de 1ère moitié de tableau :

trop de lacunes de tous ordres laissent cela dans le domaine du rêve irréalisable avec un tel mental et untel physique!!!

Lien vers le commentaire

Encore un match à oublier. :ninja:

Le TFC manque de régularité. A l'image de Dao capable du meilleur (décisif sur certaines actions) comme du pire (erreurs de marquage, dont une fatale sur le but).

Un jeu complètement décousu, aucune construction, on balance...

Emana lui-aussi alterne le bon (matchs précédents) et le moins bon comme sur ce match où il brille par son absence.

Même Revault s'y met aussi par le retour de son pire (et unique) défaut : Il ne sort pas de sa surface sur les nombreux coups de pieds arretés des Lensois (1 seule sortie sur l'ensemble du match) et préfère rester sur sa ligne de but. Il a lui aussi une certaine responsabilité sur le but. "Putain, "totophe", c'est toi le big boss dans la surface, alors refait nous tes sorties spectaculaires, bordel !"

A noter tout de même un plongeon extraordinaire sur un ballon qui partait pleine lucarne ! :ninja:

Résultat, Itandje n'est pas inquiété une seule fois. Alors forcément, on ne peut pas gagner un match dans ces conditions...

Bref, dégouté ! Et quand je vois l'adversaire du prochain match, je suis au bord de la dépression....

:ninja:

Lien vers le commentaire
Voilà un problème flagrant, le manque d'envie, de motivation semble-t-il.

On joue arrêté donc on se fait piquer le ballon plus facilement. ca manque de mouvement, surtout quand on regarde le milieu lensois (diarra, leroy,keita) qui, sans etre extraordinaire, a toujours proposé une solution à ses partenaires, a toujours fait le pressing sur le porteur du ballon (qui a pressé leroy sur le but ? personne ne cherchez pas).

Quand je vois Mathieu qui s'arrete dès que le ballon n'est plus dans un rayon de 10 mètres autour de lui, je me pose vraiment des questions sur sa motivation.

bref pour moi le gros problème c'est notre milieu de terrain, déjà faible techniquement (les passes et controles de cardy et dieuze hier soir... pas facile de construire quelque chose) et friable moralement.

Le positif c'est que je sens malgré tout qu'on va faire une grosse prestation devant l'OL (ça veut pas dire qu'on va gagner).

Bonne analyse :ninja:

Lien vers le commentaire
Le TFC manque de régularité. A l'image de Dao capable du meilleur (décisif sur certaines actions) comme du pire (erreurs de marquage, dont une fatale sur le but).

pas d'accord pour incriminer issou sur le but lenssois

1) c'est l'avant centre cousin qui plante, on voit dominique arribagé lobé et en retard

mais surtout, où est lucien aubey ? c'est pas dom et lulu la charnière centrale pour l'unique cousin ?

2) issou jouait latteral et s'est chargé de prendre le brésilien jussié

non seulement issou a joué diminué à cause d'une blessure, et en plus il doit faire le boulot de 3 ?

non pas daccord........

merci issou DAO pour ta prestation d'hier, un des seuls à sortir la tête de l'eau

Lien vers le commentaire
pas d'accord pour incriminer issou sur le but lenssois

1) c'est l'avant centre cousin qui plante, on voit dominique arribagé lobé et en retard

mais surtout, où est lucien aubey ? c'est pas dom et lulu la charnière centrale pour l'unique cousin ?

2) issou jouait latteral et s'est chargé de prendre le brésilien jussié

non seulement issou a joué diminué à cause d'une blessure, et en plus il doit faire le boulot de 3 ?

non pas daccord........

merci issou DAO pour ta prestation d'hier, un des seuls à sortir la tête de l'eau

ouais enfin en même temps, vu qu'au départ de l'appel Dao est collé à Cousin, Arribagé peut difficilement deviner que Issou va le laisser filer... A mon avis Issou est pleinement responsable sur le but (et ptet un peu tof' qui aurait pu sortir) mais il avait des circonstances très attenuantes avec sa blessure...

Lien vers le commentaire

absolument pas d'accord, ok, Dao a peut être une part de responsabilité, mais Arribage est vraiment à la rue sur le but : au passage, admirez un peu sa détente de 10cm sur le ballon aérien...catastrophique. En même temps, Revault a peut être aussi un peu sa part bref, on n'y est pas : c'est un certain naufrage collectif plus que telle ou telle mauvaise prestation individuelle.

Lien vers le commentaire

je l'ai dis et je le repette cette equipe sera tres compétitive l'an prochain, si on enregistre aucun depart de joueur clés , alors je pense sincerement qu'on va se maintenir, il faudrai jouer une coupe a fond pour assouvir et entretenir le reve européen de certains on en a les moyens...

il est quand meme evident qu'on a une grosse equipe qui devrai faire peur et qui ne le fait pas...Batlles bergougnoux,santos,moreira reste pour moi le carré magique offensif de base mais malheureusement mal utilisé et rarement ...

bergougnoux reste pour moi le joueur sous utilisé et qui pourtant a montré le plusde belles choses... sa presence sur le terrain est indispensable...moreira dans l'axe cest malheureusement une trop forte tentation pour nos lignes arrieres de balancer a tort et a travers vers l'avant ...alors oui il plante plus que santos ...mais ca veut pas dire quil faille le reaxé... quand il est devant la tactique change cest "cherchez daniel dans la profondeur"...il nous a montré quil pouvai marqué en jouant a droite aussi car il beneficiai du travail justement de santos dans l'axe....

il faut pour moi absolument reviser notre millieu axial..on ne peut pas se pointer sur le terrain avec deux demi defensif qui sont des attaquantsde formation...alors oui achille est enorme ...alors oui dieuze est meilleur la...mais tabarnac...cest un poste qui demande beaucoup de rigueur et d'experience..et il faudrai associer a achille un defensif dont c'est le poste de predilection et pour moi les meilleurs dans l'exercice sont taider et Sirieix dont le cas reste toujours inexpliqué...sur le but lensois je lis par ci par la cest la faute a DAO ou ARRIBAGE mais ou sont les les ddemi defensif qui doivent empecher leroy de donner le ballon nulle part...personne ne presse...personen ne tacle vaux mieux un coup franc qu'un but...bref

et nous savons que depui le debut la defense etai notre point faible..2 trentenaire sur le declin et autour de ca l'inexperience d'une generation benie et certe talentueuse mais qui fait beaucoup trop d'erreur " de jeunesse" "de concentration" cest la L1 on paye chaques erreur cash alors lapuissance de DAO ok...mais elle contraste trop avec la oules petites erreur qui nous coute des buts ( paris, hier) congre quel potentiel...mais en L1 on gagne pas avec du potentiel on gagne avec des qualités reels et afirmés...bref pour moi les vrai valeur de notre defenses son AUBEY,EBONDO et Mathieu sur son match bon sur 3...quand il ya trop de blessés ben voila on joue avec des defenses de fortune...alors on nous parle de temps en temps de solidité defensive pour nousmettre de la poudre aux yeux...ne pas prendre de buts ne veut pas dire que lon a pas ete mis en difficulté...je nous ai vu souvent febril et pas du tout maitre des evenements derriere techniquement cest faible dans la recuperation et la relance...cest ca etre bon defensivement aussi

donc il n' ya pas pour moi des erreur de castings ... mais des erreurs de repartition des roles...on veut equilibré une equipe qui n'as pas besoin de l'etre et qui quand on regarde le papier saute aux yeux imediatement maintenant il va falloir le courage de l' aligner...car je suis d'accord avec ceux qui disent que lon recul trop quon joue pour ne pas perdre..et quit a perdre un match au moins que ce soit en jouant en sahcant qu'on est faible defensivement il vaudrait mieux soulager notre defense en attaquant beaucoup plus si on attaque ca veut dire qu'on a le ballon si ona le ballon on pas besoin de defndre...CQFD

voila ma compo ideal

image2285.png

Lien vers le commentaire
je l'ai dis et je le repette cette equipe sera tres compétitive l'an prochain, si on enregistre aucun depart de joueur clés , alors je pense sincerement qu'on va se maintenir, il faudrai jouer une coupe a fond pour assouvir et entretenir le reve européen de certains on en a les moyens...

+1 :ninja:

Maintenant, est ce qu'aucun joueur ne va partir, et est ce que ça va être la même musique à chaque fois, c'est une autre histoire, mais j'ai la même impression :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.