Aller au contenu

RC Lens 1 - TFC 0 / 13è journée de L1


Zambrotta

Messages recommandés

Pour ma part, forcement peu de positif dans ce match, mais dao m'a bien plus arriere droit , il defend tres bien, solide dans les duels, il couvre l'axe quand il le faut... bref a suivre il defend mieux qu'ebondo, mais offensivement est mois bon, dommage qu'il lache cousin sur le but aussi.....

Quelque part, pour le foot, et moralement, ca me plait qu'une equipe qui aligne 10 joueurs pour defendre perde, et j'aime voir une equipe comme lens nous battre (d'un point de vue ethique)..

D'ailleur quand dans les arret de jeu on voit le libero, ou le lateral de lens dans nos 20 derniers metres, cela reflete un bel esprit offensif..

bref, ce soir la compo m 'a pas trop plu, et la suite n'a fait que confirmer:

. j'aime pas voir emana a droite

. Batlles est moins bon en soutien de l attaquant

. Mansaré est limité, (je l'ai vu faire une conduite de balle de 15 metres sans lever une fois la tete..resultat: perte de balle.. incroyable a ce niveau

. je prefere moreira a droite car devant, il ne fait que remiser derriere et santos est plus percutant balle au pied

Sinon, bergougnoux m a enervé pour sa nonchalance quand il est entré...

Cela dit, c'est la verité d'un match, et même si le classement est peu enviable ca peut evoluer

Lien vers le commentaire
Poour maug, effectivement j'avais oublié, et c'est lui qui a sifflé la touche pour l'om alors qu'elle était pour nous et qui est la cause de notre défaite car par la suite, sur la même action y'a but.

Bref, ça commence bien :o

je crois que tu confond

le match contre l om ou on perd sur une touche a la con c est le 1er avec N doye expulsé

celui de l an passé edu se fait expulsé mais on perd sur un vieux ballon au 2nd repris par luyindula ...

mais je peux me tromper ...

:thumb:

Lien vers le commentaire
SATISFACTION : pour la 1ere fois de la saison, on ne perd que de 1-0 .... :thumb:

hum, j'espère que l'équipe a une autre ambition tout de meme.

il y a 20 ans en 84-85, au bout de la troisieme saison de l1 on a fini 5 eme et demi-finaliste de la CDF, avec santini comme entraineur. Ca me plairait bien pour cette année ça.

Lien vers le commentaire

il fallait bien relever une petite satisfaction ..

D'un autre cote, si ils se disent qu en defendant comme des morts de faim on perd pas 2-0 c 'est bien mais toutes les fois ou on a perdu 2-0 on s 'était procure des okaz ( le mans, nantes, paris ... )

donc ..

par contre c est saoulant parce que des qu on est mené on perd et au niveau mental, tant qu on inversera pas la tendance ce sera mauvais ..

:thumb:

Lien vers le commentaire

je n'ecris pas très souvent dans le forum, mais là, j'en peux plus !

on a encore eu droit ce soir à une équipe de mer..... sur le terrain

(pourtant sur le papier ça pourrait ressembler pourtant à quelque chose vu l'effectif)

marre de cette tactique 4-5-1,

Lens n'a rien montré et ils nous ont surclassés dans tous les domaines, même avec la peur ils ont géré la victoire, elle n'est pas volé du tout !!!

on n'a pas été capable de réussir un contrôle, pas deux passes successives, où va-t-on ? en 94 mn (avec temps additionnel) une seule action collective et pas un semblant d'occasion.

on a été nuls contre bordeaux la semaine dernière (match tactique parait il en première mi-temps, on a la chance d'ouvrir le score en fin de mi-temps, puis on a reculé jusqu'à obtenir l'égalisation, et là ce soir, on a été pire encore, rien rien rien ! c'est qui le responsable ? le coach ? les joueurs ? l'ensemble ?

vous en avez pas marre de vous faire chier tous les samedis soir ???

(pas la peine de répondre : reste chez toi, j'ai suffisamment d'ancienneté au stadium pour écouter la moindre remarque de pseudos supporters, moi je n'ai jamais sifflé NOTRE équipe depuis 30 ans, j'étais à St dié en 1981, à Naples en 1986 en voiture... etc)

il est où le respect des joueurs envers ceux qui ont le sang violet ?

je sais d'où on vient... je sais aussi où on va si on continue comme ça...

je pense que le vrai visage que l'on attend c'est celui que l'on a vu pendant 30 mn contre auxerre

le visage d'une équipe qui va vers l'avant... il y a aussi eu la deuxième mi-temps contre le mans, ce soir là,

même en perdant on a vu du jeu du beau jeu... mais c'est bien trop rare à mon goût !

faut pas avoir peur d'aligner dès le départ bergougnoux moreira santos et surtout ne pas sortir bryan après 60 mn comme chaque fois qu'il est titulaire, c'est pas avec des "Mansaré" qu'on va gagner des matchs...

le joueur le plus faible depuis des lustres, même quand achille n'était pas bon, il n'osait pas de telles prestations... il est où le petit gigi ? oui sur le banc, ce gamin même s'il est juste physiquement joue propre clair et vite... allez erik donne lui enfin sa chance dans une équipe offensive, et dès samedi contre l'ogre lyonnais...

en plus avec ce changement d'heure je vais gamberger une heure de plus au lit.. et merde !!

coup de gueule, mais je vous aime quand même ... c'est ça qui me fait le plus chier

Lien vers le commentaire
je crois que tu confond

le match contre l om ou on perd sur une touche a la con c est le 1er avec N doye expulsé

celui de l an passé edu se fait expulsé mais on perd sur un vieux ballon au 2nd repris par luyindula ...

mais je peux me tromper ...

:o

non, je crois bien que c'est ce match où barthez nous a fait des misères, et que sur la seul occase de l'om, luyindula nous en plante un à cause de cette touche :thumb:

Lien vers le commentaire

Je crois que cette année on a une équipe qui ne joue que les "grosses" équipes.

Donc samedi prochain on aura un bon match.

Toutefois mon sang gascon bouillonne de voir une équipe qui ne se révolte pas lorsqu'elle est menée.

Il va falloir apprendre à haïr la défaite (Cf: Baup ce soir dans Jour de Foot) et aussi pousser une gueulante à la mi-temps pour réveiller les endormis (tel Puel à Marseille cet après-midi)

Cette année il y a de quoi jouer avec plus d'ambition tout de même.

Je préfèrais une équipe de vaillants pitchouns à une équipe de joueurs "confirmés" qui ne se battent pas pour le maillot.

Ce soir je n'accepte pas cette défaite pour la première fois depuis très longtemps et je demande à nos joueurs un peu plus d'orgueil. Erick quand à lui ne joue pas et même en 4-5-1 on peut gagner un match du moment qu'on se bouge et qu'on en veuille.

J'espère que le Président Sadran saura recadrer tout le monde et insufler son formidable esprit de conquête.

Lien vers le commentaire

Ce qui me désole, c'est qu'on perd souvent des points en voulant jouer derrière, alors que ça ne nous réussit pas. Les matchs sont fermés et quand on prend un but, c'est quasiment match perdu. C'est franchement très frustrant.

EM disait que son modèle de jeu était le Porto de Mourinho avec un bloc qui joue haut. Il a le bloc, maintenant il faut prendre plus de risques.

si contre Lyon on veut jouer derrière c'est la valise assuré. A chaque fois qu'une équipe a joué contre eux, ils ont eu des problèmes (Ajaccio, Strasbourg, Bordeaux), ne me dites pas Metz car on voit le niveau.

Lien vers le commentaire
bravo bernard :thumb:

effectivement bernard a bien résumé ceux que l'on peut ressentir devant cette équipe qui a du mal a poser son jeu malgré l'effectif a priori de qualité quand meme, surtout quand on la suit depuis une vingtaine d'années passées, et qu'on a connu un jeu beaucoup plus feu d'artifice.

Lien vers le commentaire
Je crois que cette année on a une équipe qui ne joue que les "grosses" équipes.

Donc samedi prochain on aura un bon match.

Toutefois mon sang gascon bouillonne de voir une équipe qui ne se révolte pas lorsqu'elle est menée.

Il va falloir apprendre à haïr la défaite (Cf: Baup ce soir dans Jour de Foot) et aussi pousser une gueulante à la mi-temps pour réveiller les endormis (tel Puel à Marseille cet après-midi)

Cette année il y a de quoi jouer avec plus d'ambition tout de même.

Je préfèrais une équipe de vaillants pitchouns à une équipe de joueurs "confirmés" qui ne se battent pas pour le maillot.

Ce soir je n'accepte pas cette défaite pour la première fois depuis très longtemps et je demande à nos joueurs un peu plus d'orgueil. Erick quand à lui ne joue pas et même en 4-5-1 on peut gagner un match du moment qu'on se bouge et qu'on en veuille.

J'espère que le Président Sadran saura recadrer tout le monde et insufler son formidable esprit de conquête.

Belle analyse :thumb:

Lien vers le commentaire
effectivement bernard a bien résumé ceux que l'on peut ressentir devant cette équipe qui a du mal a poser son jeu malgré l'effectif a priori de qualité quand meme, surtout quand on la suit depuis une vingtaine d'années passées, et qu'on a connu un jeu beaucoup plus feu d'artifice.

ne parle pas avec "on" , je ne ressens pas ça.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si les 8 défaites de rang ont été bien digérées ... Jusque là, on avait une progression constante à la fois dans les résultats et dans les prestations et puis ... c'est comme si la peur l'avait emporté sur l'envie de gagner.

Pourtant, cette équipe a des talents individuels indéniables (malgré les blessures en défense) mais son premier but est clairement ... de ne pas en prendre !

cf la remarque de Leclercq, qui commentait, à un moment : "pourquoi tant de défenseurs pour si peu de danger offensif". L'équipe ne se libère plus, elle ne prend plus de risque tant qu'elle tient le nul (et c'est pire quend elle mène, elle se recroqueville), elle oscille entre 2 attitudes quand elle est menée.

Il y a un débloquage psychologique à effectuer de toute urgence et j'imagine qu'il faut un discours conquérant. A vous de jouer, Mr Mombaerts, et c'est à vous de vous décrisper en premier, de savoir vous écarter de discours essentiellement tactiques, de redonner l'envie ... Que risquez vous ? La descente n'est pas une menace, alors ??

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'ennuie surtout c'est que j'aurai pensé qu'il était plus facile de gagner à Lens que de gagner samedi prochain à toulouse... :thumb: pour moi l'équipe de fin de match aurai du être celle de début de match; beaucoup plus offenssive.

M'enfin, on en a vu d'autres...

On a pris quelques cartons encore aussi, de nouveaux suspendus ???

Lien vers le commentaire

difficile de ne pas parler de non match aujourd'hui...

effectivement je crois que EM pensait que ce soir tenter la victoire risquait de nous couter très cher physiquement pour un resultat plus qu'aléatoire et qu'on aurait perdu toutes nos chances contre Lyon... Donc il visait un point à Lens et un gros match contre Lyon.

C'est un choix qui se defend, mais qui risque fort de s'averer mauvais au vu du resultat de ce soir (puisse-t-il me faire mentir...)

A noter que Dao a joué blessé, ce qui nous a couté le but vu qu'il n'a pas suivi Cousin jusqu'au bout de l'action...

Mansaré, ben j'espere qu'il est dans une très mauvaise passe parce que sinon y'a pratiquement pas une passe qui est arrivée de sa part depuis qu'il joue au tef... mais bon il a quand même été meilleur à Montpellier non? je peux pas croire que c'est le plus qu'il puisse faire... j'espere encore! (comme pour Abdessadki).

Maintenant contre Lyon, on va etre obligé de remettre la même defense, donc j'espere que Dao va recuperer!

Lien vers le commentaire
difficile de ne pas parler de non match aujourd'hui...

effectivement je crois que EM pensait que ce soir tenter la victoire risquait de nous couter très cher physiquement pour un resultat plus qu'aléatoire et qu'on aurait perdu toutes nos chances contre Lyon... Donc il visait un point à Lens et un gros match contre Lyon.

C'est un choix qui se defend, mais qui risque fort de s'averer mauvais au vu du resultat de ce soir (puisse-t-il me faire mentir...)

A noter que Dao a joué blessé, ce qui nous a couté le but vu qu'il n'a pas suivi Cousin jusqu'au bout de l'action...

Mansaré, ben j'espere qu'il est dans une très mauvaise passe parce que sinon y'a pratiquement pas une passe qui est arrivée de sa part depuis qu'il joue au tef... mais bon il a quand même été meilleur à Montpellier non? je peux pas croire que c'est le plus qu'il puisse faire... j'espere encore! (comme pour Abdessadki).

Maintenant contre Lyon, on va etre obligé de remettre la même defense, donc j'espere que Dao va recuperer!

Il a été si mauvais que ça Dao ?! J'ai entendu des avis mitigés sur sa presta... :thumb:

Lien vers le commentaire

ben... dégouté forcément ... :thumb:

faut absolument réagir... Lyon arrive puis ce sera la treve internationale... on aura pas beaucoup de points et il est clair que la zone de relégation s'approche petit à petit... il ne faut surtout pas décrocher du dernier wagon ou on se trouve... une bonne série nous propulserait..... je la vois apres la treve, déplacement à rennes ( :o ) mais ensuite Ajaccio, Metz et Troyes qu'il faudra absolument gagner........

L'equipe doit se revolter bordel... et quoi de mieux que de recevoir le roi Lion ...... :ninja:

Lien vers le commentaire
Il a été si mauvais que ça Dao ?! J'ai entendu des avis mitigés sur sa presta... :thumb:

Non pas catastrophique... A part sur le but, il a fait correctement son boulot en defense...

Mais bon, déjà que c'est pas son poste, si on rajoute sa cuisse douloureuse il a été totalement absent des phases offensives ce qui est un peu dramatique au Tef ou le jeu passe pas mal par la montée des lateraux...

Mais là, les rares fois ou il montait, il souffrait comme un ane pour revenir a son poste

Lien vers le commentaire
Non pas catastrophique... A part sur le but, il a fait correctement son boulot en defense...

Mais bon, déjà que c'est pas son poste, si on rajoute sa cuisse douloureuse il a été totalement absent des phases offensives ce qui est un peu dramatique au Tef ou le jeu passe pas mal par la montée des lateraux...

Mais là, les rares fois ou il montait, il souffrait comme un ane pour revenir a son poste

Ok merci :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.