Aller au contenu

Erick Mombaerts


abidoula

Messages recommandés

Ouais... mais non... sur le réalisme..

L'année derniére avec les jeunes ont a fait une trés belle saison, bien meilleure que celle-ci avec les recrues..

On a été 6eme toute l'année, et tout le monde a tendance a l'oublier (aprés un manque d'ambition et de motiv nous a couté...c'est vrai)

D'ailleurs les meilleurs periode c'est avec les jeunes...

Aprés si certains n'ont pas le niveau je comprends... par ex que sireix joue pas je le comprends..

Pour les régles du jeu.........ok, mais si un joueur a pas sa chance... la régle est inéquitable...

je ne te rappelle pas la series de 8 defaites consecutives et de pietres prestations en mi-fin de saison 2004-2005 Boom31 ... on a pas ete 6eme toute l'annee :lol2:, on s'est effondre apres avoir un maintien quasi-assure mathematiquement, apres :thumb: et les veleites Europeenes n'ont pas tenue 3 journees ... les explications donnes par EM et OS ont ete celles du manque de maturite du groupe, de la jeunesse des joueurs qui n'avaient pas l'experience suffisante de la L1 pour tenir sur la longueur ... or la L1 c'est aussi une question de longueur et les ambitions du club ne tournent pas autour de la 14eme place ... alors, peut etre que les vieux nous serons utiles pour la deuxieme partie de saison qui nous a fait tant defaut l'an passe, on verra bien :thumb: ... mais je pari plus sur Dan, Lolo, Santos, Arribage pour bien apprehender les matches coupe-gorge qui se profilent en 2007 que les jeunes ... de toute facon, le debat est sterile car avec la CAN, EM ne disposera pas d'un choix tres large :ninja:

Lien vers le commentaire

Si, on a été 6eme toute l'année derniére, jusqu'a ces derniers 8 matchs.....

Cette année ce serait pas mal d'en etre au même niveau a la 30eme journée...

(pour ces 8 matchs, je pense que quelque part, le refus d'annoncer des objectifs plus elevé que le maintient acquis, a inciter les gars a ne plus se defoncé....)

Lien vers le commentaire
Si, on a été 6eme toute l'année derniére, jusqu'a ces derniers 8 matchs.....

Cette année ce serait pas mal d'en etre au même niveau a la 30eme journée...

(pour ces 8 matchs, je pense que quelque part, le refus d'annoncer des objectifs plus elevé que le maintient acquis, a inciter les gars a ne plus se defoncé....)

Soyons réaliste, l'année dernière on finit à la bonne place, on a eu un paquet de match où l'on s'en sort vraiment bien.

Les dirigeants ont annoncé que les objectifs de cette année sont d'être dans le Top 10 + jouer une coupe, je pense que c'est vraiment le maximum que l'on peut demandé pour l'instant. Tant mieux qu'ils ne se soient pas fixé des objectifs plus élevé, sinon il y aurait eu une grosse déception je pense.

JC

Lien vers le commentaire

je crois qu'il ne faut pas e^tre gourmand cette année...

Je crois que nous sommes dans la période de transition où on va passer un cap.

Je sais pas si on arrivera aux objectifs mais je sens bien une grosse saison l'an prochain si notre groupe reste stable... à moins que cela arrive plus tot :crylol:

Lien vers le commentaire

si mes souvenirs sont bon

Mombaerts avait dit qu'il retournerait a la formation s'il voyait qu'il ne pouvait plus rien apporter au groupe ( jeu, motivation,...)

d'apres certain post, lors des entrainement il aurait durci le ton. j'ai bien peur qu'il ne laisse sa place au mercato si le message ne passe d'ici la.

car a se ritme la on va jouer le maintient, avec notre belle effectif :diable::ninja:

Lien vers le commentaire
je crois qu'il ne faut pas e^tre gourmand cette année...

Difficile quand même : un recrutement alléchant, un Stadium prompt à se remplir dans les grandes occasions ... ça sent bon, on a envie de passer à table !

Je crois que nous sommes dans la période de transition où on va passer un cap.

A notre corps défendant, j'ai bien peur que tu aies raison pour la période de transition ... quant à passer un cap ...

Je sais pas si on arrivera aux objectifs mais je sens bien une grosse saison l'an prochain si notre groupe reste stable

Malheureusement, je vois mal Moreira rester à l'issue d'une année moyenne ... Il y a aussi Emana et Aubey qui doivent s'impatienter (mais on va me dire qu'il s'agit de spéculations ... et puis ça rapportera de l'argent au pire). J'ai aussi peur au niveau de la succession de Revault, le joueur qui a peut être le plus apporté au TFC ces dernières années.

Ce qui me désole, c'est qu'au vu du niveau du championnat (hors Lyon), il y a largement de quoi finir dans les, allez, 8 premiers ...

Lien vers le commentaire
oui sur le papier... enfin ça tient pas qu'à ça... sinon l'année où on a recruté les Cabrol & co. on descendait pas...

Certes mais là, le recrutement a en principe enrichi un effectif déjà très correct (la saison dernière a mal fini mais globalement, elle engendrait des espoirs). Il n'y a pas eu de bouleversement au profit de mercenaires à la mentalité incertaine ! (quoique je regrette le départ d'Edu)

Je crois pas que le championnat soit faible mais plutot que les équipes s'attachent à ne pas perdre plutot qu'à gagner...

Tout à fait d'accord, cela vient peut être aussi d'effectifs limités en attaquants de valeur (beaucoup des bons Français sont partis, les étrangers sont parfois juste - cf l'OM).

Je trouve que le TFC a, de son côté, un effectif offensif au dessus de la moyenne nationale, un effectif pour mettre le feu, notamment au Stadium, et qu'il ne le fait que trop rarement. Encore une fois, il n'y a aucun risque de descendre, il faut se lâcher.

Lien vers le commentaire
Alors arrêtez s'il vous plaît de casser du Mombaerts à longueur de forum.

Tant qu'il sera là, le TFC ne craindra pas grand chose.

C'est clair ... pas de risque de gagner, pas de risque de remplir le stadium, pas de risque de voir 2 mi-temps agréables. Un stratégie attendue par tout le monde, des doutes offensifs ...bref effectivement, on ne craint pas grand chose et surtout pas l'Europe.

Mais bon, c'est juste un point de vue.

Maintenant, les joueurs qui ont envie de gagner envisageront peut etre de le faire dans un autre club.

Jouer le match nul c'est triste pour tout le monde, et démotivant pour l'équipe...

Le probleme n'est pas de casser du Mombaert, mais de voir des matchs de ligue 1

Lien vers le commentaire
Maintenant, les joueurs qui ont envie de gagner envisageront peut etre de le faire dans un autre club.

Jouer le match nul c'est triste pour tout le monde, et démotivant pour l'équipe...

Le probleme n'est pas de casser du Mombaert, mais de voir des matchs de ligue 1

Je suis aussi inquiet du fait que des joueurs comme Moreira, Sirieix, Cardy ou Dao ne soient pas plus utilises dans une role qui leur convient. Il ne faudra pas s'ettoner si ils disparaissent de l'equipe au mercato ou a la fin de la saison et, comme on l'a fait pour Balmont, on les regrettera...

Sans rien changer au 11 actuel, pourquoi ne pas deplacer Santos sur l'aile droite et recentrer Moreira qui est plus en reussite devant le but actuellement? Evidemment, je pense qu'il y a d'autres postes a changer mais meme si EM reste timore dans ses options de jeu, il pourrait simplement tenter cela et on pourrait avoir de bonnes surprises a l'arrivee.

Dans tous les cas, et quel que soit le sport, il est absurde de continuer a utiliser un systeme qui ne fonctionne pas mais EM avait deja montre qu'il n'est pas si irreflechi que cela et fait un premier pas en excentrant Moreira. Et s'il n'avait pas excentre le bon? ;-)

a+

Lien vers le commentaire
Je suis aussi inquiet du fait que des joueurs comme Moreira, Sirieix, Cardy ou Dao ne soient pas plus utilises dans une role qui leur convient. Il ne faudra pas s'ettoner si ils disparaissent de l'equipe au mercato ou a la fin de la saison et, comme on l'a fait pour Balmont, on les regrettera...

Sans rien changer au 11 actuel, pourquoi ne pas deplacer Santos sur l'aile droite et recentrer Moreira qui est plus en reussite devant le but actuellement? Evidemment, je pense qu'il y a d'autres postes a changer mais meme si EM reste timore dans ses options de jeu, il pourrait simplement tenter cela et on pourrait avoir de bonnes surprises a l'arrivee.

Dans tous les cas, et quel que soit le sport, il est absurde de continuer a utiliser un systeme qui ne fonctionne pas mais EM avait deja montre qu'il n'est pas si irreflechi que cela et fait un premier pas en excentrant Moreira. Et s'il n'avait pas excentre le bon? ;-)

a+

Faire deux montées, et être une troisième année consécutive en L1, c'est pas mal pour un système qui fonctionne pas. ^_^

Modifié par 13obscur
Lien vers le commentaire
Faire deux montées, et être une troisième année consécutive en L1, c'est pas mal pour un système qui fonctionne pas. ^_^

Compte tenu du budget et du recrutement de cette saison, la 15ème place ne peut etre considérée comme un systeme qui fonctionne et même si tout peut changer d'ici la fin de saison, va falloir oser ou jouer le maintien

Lien vers le commentaire
belle phrase de journaleux... " va falloir oser..." ça veut dire quoi va falloir oser?!

Merci pour le compliment ...

Va falloir oser pour moi veux dire :

Arreter de présenter l'équipe en disant je cite "on va présenter un bloc compact et jouer en relance sur de long ballons"

Que se disent les joueurs : l'entraineur nous prend pour des buses incapables de jouer collectivement, incapables de construire, et donc pas au niveau.

Le match contre Lyon a montré du talent, de l'envie, du courage et tout cela est gaché (encore une fois ce n'est que mon avis) par une construction timide, des doutes dans le schéma tactique, et l'équipe n'est pas tirée vers le haut par son coach.

Christophe Revault a dit une chose très belle : "Si l'on pense que l'on ne peut battre Lyon, autant déclarer forfait tout de suite".

Si EM pense qu'il est incapable de pousser le Tef en haut du classement, qu'il retourne à la formation, car les joueurs sur le terrain sont largement à la hauteur du spectacle qu'ils ont envie de donner ...

Lien vers le commentaire
Invité mi-loup
Si EM pense qu'il est incapable de pousser le Tef en haut du classement, qu'il retourne à la formation, car les joueurs sur le terrain sont largement à la hauteur du spectacle qu'ils ont envie de donner ...

En tout cas ce soir avec les espoirs,contre ces enfoirés de britons , on a vu ce qu'était le football.

Ceci dit la soupe "Girard" a nettement plus de goût que le canigou "Mombaerts"

On a vu le role du coach dans le rendement d'une équipe.

Pour ne pas perdre, soit on défend et on se met dans la peau de celui qui ne veut "pas trop perdre" soit on attaque et on se met dans la peau du lion....qui veut tout bouffer. Habituellement, ce sont les lions qui bouffent les antilopes et non le contraire

Moi, voir le TFC perdre en lyon......j'en redemande.

Lien vers le commentaire

je croit qu'on oublie trop vite la politique du club : gravir les échelons un par un petit à petit aujourd'hui on à un groupe pour jouer l'europe tout lmonde le sais bon on galere et c'est tant mieu si on était dans les 5 - 7 premiers qu'on finisse la saison en fanfare que moreira marque 15 buts et santos idem j'aurais tres peur pour l'integrité du groupe.

Je m'explique si demain on devient la super équipe qui ouvre tout sur son passage à la fin de la saison on ce transforme en magasin de luxe à la nouvelle orléans en periode d'innondation si on cartonne tout trop vite c'est certains que les meilleurs éléments partirons en fin de saison c'est un fait je veux bien qu'on soit un club ou il fait bon vivre en tant que joueur (hormis les resultats en demi teinte) mais on aurat vraiment du mal à garder nos joueurs si demain ils deviennent la prioritée de recrutement de club plus "huppé" de France ou d'Europe on risque deja d'avoir pas mal de désilusions en fin d'année faut pas croire certains partirons et ca nous ferat tous chier voila pour ettayer(HS: 1 ou 2 t ?) mon argument Absurde je citerais Nantes a l'époque de Karembeu c'était un equipe de fou zont finit champion (je suis plus tres sur de ca) et hop l'année d'apres plus personne et pire que de faire une saison ds le ventre mou du championnat ya faire une saison de cador et l'anné d'apres lutter pour le maintient enfin avis perso et argument tordu mais bon ca ferat pas trop tache ^^

Modifié par Fabe
Lien vers le commentaire

ça au moins, c'est argumenté et clair! merci piur cette once d'esprit...c'est fou ce syndrome de vouloir virer l'entraineur à tout va... ridicule ... voir même juvénile sans doute... ou bien presomptueux effectivement.... "etre né sous le signe de l'hexagone, c'est vraiment pas une sinécure"... et puis arretez ces rumeurs debiles de comment vit le groupe.... spéculations et hasardeux!!!

moi je constate : apres les victoires consécutives du moins et plouf, Mombaerts devient mauvé.... ah, le quotidien d'un entraineur somme toute!!

Lien vers le commentaire

En même temps, dire qu'il ne faut pas trop réussir sinon les meilleurs vont partir, c'est un peu limite, non ? Moreira a déjà failli aller à Rennes et si Toulouse plafonne, il partira. De même pour un espoir comme Aubey, etc ...

Quant à Mombaerts, il y a, comme toujours, deux attitudes. Soit la confiance absolue envers un entraîneur qui a quand même redressé le Tef, soit l'impression qu'il est en fin de cycle et qu'il faut en changer. Aucune de ces attitudes ne me choque. Peut-être que la vérité est au milieu et que Mombaerts, au même titre que les joueurs, doit être placé en face de ses responsabilités. Il y a quand même obligation de résultats et il y a aussi un côté énervant aux faiblesses récurrentes d'une équipe qui donne souvent l'impression de pouvoir faire beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
...c'est fou ce syndrome de vouloir virer l'entraineur à tout va... ridicule ... voir même juvénile sans doute... ou bien presomptueux effectivement.... "etre né sous le signe de l'hexagone, c'est vraiment pas une sinécure"...

Quand EM vire sans aucune hésitation Fauré, Edu ou laisse sur le banc Sirieix, Santos, Psaume etc ... car il ne les considère pas au niveau de la L1, ça parait normal, mais quand il s'agit peut être de ses propres compétences, ça choque tout le monde.

Donc rien à voir avec du Renaud, juste une incompréhension.

De plus, quand ce genre de personne se permet de dire que l'équipe n'a pas de mental, ou prend à partie un joueur devant tout le monde, ça révèle une incapacité de gestion humaine et une absence totale de remise en question.

Lien vers le commentaire
De plus, quand ce genre de personne se permet de dire que l'équipe n'a pas de mental, ou prend à partie un joueur devant tout le monde, ça révèle une incapacité de gestion humaine et une absence totale de remise en question.

Tu pourrais développer un peu ton argumentation s'il te plaît ? :ninja:

Lien vers le commentaire
c'est fou ce syndrome de vouloir virer l'entraineur à tout va... ridicule ... voir même juvénile sans doute...

Pour rebondir là dessus. Un article paru en septembre 2003:

MUENSTER (AFP) - Le remplacement d'entraîneur dans un club de football est généralement sans effet, selon une étude réalisée par deux chercheurs de l'université de Muenster et présentée lors d'un symposium qui se tient actuellement dans cette ville de Westphalie.

Le psychologue du sport Bernd Strauss et sa collègue Alexandra Tippenhauer ont analysé 35 saisons entre 1963, année de la création du Championnat d'Allemagne, et 1998, soit plus de 10.000 matches.

"Lorsqu'un entraîneur a été prématurément démis de son poste, nous avons analysé les douze matches suivants et les douze matches précédents", a expliqué le professeur Strauss. Son bilan: "Le limogeage est la mauvaise stratégie".

Presque toujours, les nouveaux entraîneurs n'ont pas apporté une amélioration durable lorsque l'ancien devait céder sa place uniquement en raison des mauvais résultats.

"Evidemment, c'est la bonne décision de limoger un entraîneur quand l'alchimie ne fonctionne plus", admet le chercheur, mais le manque de succès sportif seul "n'est pas une bonne raison pour un limogeage".

Souvent, un nouvel entraîneur se traduit par une amélioration à court terme... mais plus dure sera ensuite la chute. M. Strauss cite l'exemple de Joerg Berger, qui avait mené le FC Cologne lors de la saison 1991-1992 du 17e au 4e rang, mais avait dû céder sa place en 1993 alors que le club rhénan n'était plus que 15e.

Selon le Pr. Strauss, la pression de l'opinion publique sur les manageurs et les dirigeants de club est la principale cause de limogeage en football. "En économie, il n'y a pas de classement pour mesurer chaque semaine le succès des dirigeants", a-t-il souligné.

Les deux chercheurs ont estimé qu'il est particulièrement contre-productif que des dirigeants mettent la pression sur l'entraîneur et l'équipe en cas de situation difficile. "Cela rate presque toujours", ont-ils affirmé.

Dimanche, l'entraîneur de Moechengladbach (15e), Ewald Lienen, a été le premier entraîneur démis de ses fonctions cette saison, le 269e depuis la création de la Bundesliga.

Lien vers le commentaire
Quand EM vire sans aucune hésitation Fauré, Edu ou laisse sur le banc Sirieix, Santos, Psaume etc ... car il ne les considère pas au niveau de la L1, ça parait normal, mais quand il s'agit peut être de ses propres compétences, ça choque tout le monde.

1. Je ne crois pas que Mombaerts soit tout seul à prendre ce genre de décisions.

2. Si c'est lui et bien, on va pas lui reprocher de gérer son groupe. Il est quand même payé en partie pour ça.

3. C'est à Sadran de se poser des questions sur ses compétences, pas à toi. Force est de constater qu'il lui fait entièrement confiance, ne t'en déplaise.

Bref, restons à nos places et faisons correctement notre boulot de supporter, ça sera déjà très bien. :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu pourrais développer un peu ton argumentation s'il te plaît ? :ninja:

Ce qu'il s'est passé avec Bédimo et d'autres, ou devant les journalistes il y a quelques semaines à savoir, "ce qu'il reproche à ses joueurs c'est le manque de mental".

Même si c'est ce qu'il pense, cela doit rester entre lui et les joueurs.

Je trouve triste qu'il se permette de faire ce genre d'étalage devant la presse comme unique raison aux mauvais résultats.

Je trouve ça facile, et encore plus dramatique de taper sur ses propres joueurs.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.