Aller au contenu

Erick Mombaerts


abidoula

Messages recommandés

Au fait, je ne sais pas si ça a été dit mais l'émission de la 6 (celle de mme Domenech, genre ragots en tout genre) a cité Guy Lacombe mais aussi ... Alain Giresse !!

elle a dit juste par supposition, parce qu'il habite Toulouse, il est proche de toulouse, il a déjà entraîné 45 fois le Tef etc... il n'y a m^me pas une rumeur

Lien vers le commentaire

il faudrait peut etre un peu le lacher le pauvre, le mec doit avoir les oreilles qui sifflent au point d'en avoir des otites avec tout ce qui prend dans la gueule...

les joueurs sont des pros, meme si ils leurs manque des repaires ca n'explique pas toutes ces carences

la plus grosse remise en question doit venir d'eux

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne pas prendre un entraineur supplementaire et faire un duo EM/Guy Lacombe. Ca permettrait de faire du changement en faisant toujours confiance et en apportant une experience et le fait que EM connait tres bien ses joueurs.

Tu finances le double salaire ?

Parfois j'ai l'impression que les gens croient que c'est comme chez les bisounours : "Tiens cet entraineur il a une bonne gueule et il a déjà entrainé le tef alors associons le à EM. Qui paye ? Je m'en fous c'est pas mon problème."

Lien vers le commentaire
C'est un peu exagéré. Néanmoins, je ne dis pas qu'il a réussi mais qu'il n'a pas eu assez de temps (ce temps qu'on réclame pour EM, peut-être à juste titre) (et puis Malm, Petrovic, Maharzi en attaque, ça calme ...)

Pour juger, les résultats sont là.

Il a été viré en janvier, je crois. Il ne me semble pas que les résultats (et les scores !) aient été franchement meilleurs après ...

Lacombe a été viré après 7 journées et le nul 0-0 face à Auxerre le 24/09.

Lien vers le commentaire
Tu finances le double salaire ?

Parfois j'ai l'impression que les gens croient que c'est comme chez les bisounours : "Tiens cet entraineur il a une bonne gueule et il a déjà entrainé le tef alors associons le à EM. Qui paye ? Je m'en fous c'est pas mon problème."

Je dois t'avouer que j'ai la même sensation quand je vois des gens qui continuent à positiver au sujet de Mombaerts... :grin:

Sauf que moi j'emploie plutôt l'expression "Casimir au Pays des Ours" :ninja:

Lien vers le commentaire

Il serait normal de penser a une promotion pour EM ,Directeur technique(grand patron de toutes les equipes et du recrutement)pour services rendus(il ne faut pas oublier les quatres annees qui nous ont procure pas mal de joue et plaisirs.

Et pourquoi pas DD (didier)entraineur .

Je pense que tout le monde y trouverait son compte.

Cela reste possible si les finances du club le permettent.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Sisi on parle du même... il jouait avec tout le monde derrière quand il était à Toulouse

Evidemment, voyant qu'il avait une équipe de bras cassés dont la moitié de l'équipe "pro-giresse", il a joué le 5-3-2 pour arreter l'hémoragie. Et d'ailleurs ça n'a pas trop mal fonctionné !

Et pourquoi pas DD (didier)entraineur .

Je pense que tout le monde y trouverait son compte.

Cela reste possible si les finances du club le permettent.

:ninja:

DD ? Didier Zago ? Didier Pitore ?

:grin:

Lien vers le commentaire

je crois kil parlé de la belle des champs :ninja:

sinon eric Mombaerts est un grand technicien , il connais bien le football

malheureusement un peu trop bien et demande beaucoup au niveau des fondementaux la ou d'autres entraineurs laissent parler le feeling ce qui pour moi est une donné fondementale en france ona de grands techniciens mais tres peu d'entraineurs qui laissent s'exprimer ses joueurs

alors utiliser le potentiel des joueurs au service du jeu ok ..mais le football reste avant tout un jeu au sens ludique du terme ou l'on dois s'amuser et prendre un minimum de plaisir ce qui n'est pas le cas ici eric Mombaerts demande trop beaucoup trop !! physiquement et tactiquement il nya pas d'equilibre entre les deux les joueurs sont enfermés dans une sorte de schema ou apparement il ne peuvent s'exprimer qu'a travers le jeu et le schema tactique etablis...et cest pour moi ce qui explique que des joueurs comme mathieu,Batlles ou santos n'arrivent pas a s'exprimer a fond...alors oui la methode Mombaerts a ete tres efficace avec des joueurs jeunes formatés a son schema et qui finalement n'avais d'autres choix que d'apliquer ce schema ce qui prouve que son projet de jeu est bon tres bon meme...

mais quand viens le temps de l'appliquer a des joueurs qui on deja une experiencecest plus difficil sur tout qu'avec le temps un joueur deviens de pls en plus instinctif et de moins en moins rigide..et le jeu de Mombaerts a mon avis occulte non seulement l'aspect ludique ..les jouers ne prennent pas de plaisir cest evident...mais aussi l'aspect instinctif des joueurs...c'est ce qui fait la difference entre rijkaard et luis fernandez ... qu'on etudie le cas ronaldinho...il ya des joueurs qu'on ene peut pas enfermer dans schema qu'il faut laisser s'exprimer...vous voyez un ribery a toulouse? qui cours partout qui n'as pas vraiment role si ce nest de courir dans tout les sens moi pas c'est impossible ,un ribery ici a qui on expliquerai bon la tu defend la tu te met la parce que cest le jeu qui veut ca ,non dribble pas trop non fais pas si, fait pas ca reviens tu joue la comme ci comme ca...je pense sincerement que le plan Mombaerts ne peut fonctionner qu'avec les joueurs du centre de formation donc formatés a son projet de jeu et qui n'ont d'autre choix que d'obeir car leur carriere debute...

ca ne fait pas d'eric Mombaerts un mauvais entraineur loin de la il a assez prouver par le passé mais ca ne fait pas de lui non plus un grand entraineur voila

Modifié par Oursfootus
Lien vers le commentaire
Je dois t'avouer que j'ai la même sensation quand je vois des gens qui continuent à positiver au sujet de Mombaerts... :grin:

Sauf que moi j'emploie plutôt l'expression "Casimir au Pays des Ours" :ninja:

Je vois beaucoup plus de gens qui sont fatalistes plutôt que positifs au sujet de Mombaerts... :grin:

Modifié par Franfrou
Lien vers le commentaire

Excellente analyse Oursfootus :diable:

Le problème du TFC est multi-factoriel est ce que tu avances en est un, je pense.

Ils donnent l'impression d'une équipe de robots pré-rêglés par l'ingénieur Mombaerts dont la lecture du jeu par les équipes adverses n'en est que trop facile.

Il n'y a plus de place au plaisir de jouer et à l'improvisation, donc jeu stéréotypé qui ne surprend plus personne et qui emmerde les supporters.

EM est le 1er à rappeler que le football reste un jeu, alors qu'il les laisse jouer. (sans faire n'importe quoi, non plus).

Mais comme tu le dis, les joueurs comme Batlles, Santos, Moreira, avec leur expérience, n'ont pas à être enfermé dans un shéma de jeu. Ce ne sont pas des jeunes issus du centre de formation qui ont besoin d'être cadrés.

Moreira a gentiment accepté de se décaler sur la droite par respect des choix d'EM, mais se fait-il plaisir ?

Cette notion de plaisir est à méditer, car ces joueurs ont plus l'air d'accomplir une corvée lorsqu'ils sont sur le terrain que de prendre plaisir à jouer entre eux.

Lien vers le commentaire

Très bonne analyse Oursfootus.

Je me pose beaucoup de questions...

Pourquoi Batlles excellent à l'OM, auteur de nombreuses passes décisives et de buts extraordinaires n'a pas du tout le même rendement avec nous ?

Pourquoi Mathieu si bon latéral gauche est si souvent changé de poste (milieu déf., latéral gauche, milieu gauche) ?

Pourquoi Santos ne marque pas de but comme il pouvait le faire à Sochaux ?

Pourquoi Arribagé qui n'est plus dans le coup joue à la place de Dao "le roc" et le combattant ?

Pourquoi Sirieix n'a jamais été utilisé ?

Pourquoi Abdessadki étant le meilleur joueur et passeur, le plus régulier de Strasbourg l'année dernière manque complètement son début de saison avec nous ?

Pourquoi Bergougnoux n'a pas le rendement qu'il a avec les espoirs ?

Pourquoi Congré complètement à la rue côté gauche (très bon côté droit et excellent avec les espoirs dans l'axe) est si souvent placé à ce poste de latéral gauche ?

Pourquoi Moreira meilleur buteur la saison passée au poste d'avant-centre reste bloqué en milieu droit ?

Je pense que l'on peut se poser encore de nombreuses questions...

Je suis donc pour le départ d'EM à 100% Il faut reconnaitre ce qu'il nous a apporté, mais aujourd'hui je pense qu'il faut passer à autre-chose.

Lien vers le commentaire
Très bonne analyse Oursfootus.

Je me pose beaucoup de questions...

Pourquoi Batlles excellent à l'OM, auteur de nombreuses passes décisives et de buts extraordinaires n'a pas du tout le même rendement avec nous ?

Pourquoi Mathieu si bon latéral gauche est si souvent changé de poste (milieu déf., latéral gauche, milieu gauche) ?

Pourquoi Santos ne marque pas de but comme il pouvait le faire à Sochaux ?

Pourquoi Arribagé qui n'est plus dans le coup joue à la place de Dao "le roc" et le combattant ?

Pourquoi Sirieix n'a jamais été utilisé ?

Pourquoi Abdessadki étant le meilleur joueur et passeur, le plus régulier de Strasbourg l'année dernière manque complètement son début de saison avec nous ?

Pourquoi Bergougnoux n'a pas le rendement qu'il a avec les espoirs ?

Pourquoi Congré complètement à la rue côté gauche (très bon côté droit et excellent avec les espoirs dans l'axe) est si souvent placé à ce poste de latéral gauche ?

Pourquoi Moreira meilleur buteur la saison passée au poste d'avant-centre reste bloqué en milieu droit ?

Je pense que l'on peut se poser encore de nombreuses questions...

ben tout simplement parcequ'il se soucis tres peu des joueurs il ne pense qu'a son schema tactique quite a brimer ses joueurs cest une vision des choses cest le cas par exemple de claude puel et ca marche!!! mais encore un fois une equipe jeune sans grosse individualités ce qui etai le cas chez nous les autres années mais qui depuis deux ans ne peut plus fonctionner compte tenu du recrutement apres je te trouve un peu dur quand on son eviction je pense qu'ila les moyens d'inverser la tendance...ce qui m'inquiete cest qu'il demande beaucoup de sacrifice a ses joueurs mais lui ne concede rien ...cest cequi moi m'inquiete

content de constater qu'il y a de moins en moins de personnes qui défendent l'indéfendable... le "débât" concernant les "qualités" de notre "entraîneur" devient de plus en plus intéressant...

disons que je pense que la politique "popples " a ses limites a force de vouloir fermer les yeux sur tout quand on les ouvrent on se retrouve a 3 points du premier relegable...apres on peuttoujours positiver a outrance ca permet juste de rester zen mais ca fait pas avancer le probleme

on dirai que certain ici vivent sous morphine...alors etre un suuporter inconditionel oui, etre un debil profond non...

Modifié par Oursfootus
Lien vers le commentaire

Très bonne analyse Oursfootus.

Je me pose beaucoup de questions...

Pourquoi Batlles excellent à l'OM, auteur de nombreuses passes décisives et de buts extraordinaires n'a pas du tout le même rendement avec nous ?

Pourquoi Mathieu si bon latéral gauche est si souvent changé de poste (milieu déf., latéral gauche, milieu gauche) ?

Pourquoi Santos ne marque pas de but comme il pouvait le faire à Sochaux ?

Pourquoi Arribagé qui n'est plus dans le coup joue à la place de Dao "le roc" et le combattant ?

Pourquoi Sirieix n'a jamais été utilisé ?

Pourquoi Abdessadki étant le meilleur joueur et passeur, le plus régulier de Strasbourg l'année dernière manque complètement son début de saison avec nous ?

Pourquoi Bergougnoux n'a pas le rendement qu'il a avec les espoirs ?

Pourquoi Congré complètement à la rue côté gauche (très bon côté droit et excellent avec les espoirs dans l'axe) est si souvent placé à ce poste de latéral gauche ?

Pourquoi Moreira meilleur buteur la saison passée au poste d'avant-centre reste bloqué en milieu droit ?

Je pense que l'on peut se poser encore de nombreuses questions...

Quand je lis ce type d'analyse, j'hallucine vraiment, quasiment tous les éléments postulés sont faux:

Beaucoup se sont énormement trompé sur le niveau des recrues......

Batlles n'a jamais été excellent à l'OM, bien au contraire, il été plutot assez pathetique (hormis ses buts..)

Santos a toujour mis assez peu de but.... moyenne en une saison entiere: 8 buts souvent par doublé donc peu de matchs avec buts (mais bon joueur quand meme)

Arribage a 34 ans c'est pas une surprise (on l'a acheté vieux..)

Sireix m'a toujour paru trés limité et même en cfa, il a souvent du mal

Abdessaki, n'est pas un bon joueur, pas regulier, niveau l2

Bergougnoux n'a jamais rien fait en l1, et souvent les matchs espoirs sont pas au niveau L1; ex Congré, se debrouille mieux en espoir qu'en L1, ou tout le monde le dribble a chaque match...

et personnellement, moreira apporte plus a droite.........

Je crois qu'il y a eu enflammage sur le niveau des recrues....

Lien vers le commentaire
et souvent les matchs espoirs sont pas au niveau L1;

oui mais pas dans le sens où tu l'entend...

:diable:

ex Congré, se debrouille mieux en espoir qu'en L1, ou tout le monde le dribble a chaque match...

quand tes copains sont bons et qu'ils font bien circuler la balle, tu ne peux que bien jouer, et je ne vois pas beaucoup d'équipe du championnat qui battrer les espoirs

:thumb:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.