Aller au contenu

Schéma tactique du TFC: Topic evolutif


Séb

Messages recommandés

Il est technique comme Juninho et physique comme Diarra. Moi je le sens de mieux en mieux à ce poste de Milieu Déf.

Il a de moins en moins de déchet dans le jeu et il marque plus qu'en milieu droit. :diable:

Achille est énorme en MD, il a du coffre pour récupérer des ballons ET se retrouver devant le but sur les contres attaques...Ce n'est pas donné à tout le monde ! (à Fabinho si)

Ne le changeons pas de place puisqu'en plus il percute bien et se sent en confiance...

Je ne me fais pas de soucis sur nos matchs à l'exterieur, avec Elmander, Mansaré, Emana et Fabinho on a des dévoreurs d'espace, capables de faire des attaques eclairs (cf lille pour 2 buts et le but d'achille à troyes). Par contre, à domicile, je suis persuadé qu'on aura beaucoup plus de mal à marquer...

Lien vers le commentaire

Plus personne ne voulait du 4-5-1 de EM... résultat on est passé au 4-5-1!...

mais de EB avec la reussite que l'on connait.

Pensez que le retour d'un groupe au complet va obliger EB à revoir son systeme de jeu (4-4-2 surement)?

Ou au contraire pensez vous que l'on peut faire toute la saison dans la configuration actuelle?

Lien vers le commentaire
Plus personne ne voulait du 4-5-1 de EM... résultat on est passé au 4-5-1!...

Comme quoi au foot le tête est plus importante que les pieds, les joueurs alignés hier soir étaient tous présent l'an denier.....regardez la différence, cette tranquilité d'esprit, cette audace dans le jeu, cette agréssivité dans la récupération et tout çà avec les mêmes joueurs mais pas le même état d'esprit....... à l'opposé Nantes a mis les nouvelles recrues, normallement de bons joueurs, pour les responsabiliser mais le mental n'y était pas.

Lien vers le commentaire

pour reprendre le pôst ci-dessus l'equipe d'hier était composé de joueurs qui faisait deja parti du club l'an dernier et ont a pu voir la difference d'implication et par consequence du resultat donc pour le schema tactique il faut en assimilé plusieurs afin de pouoir s'adapter aux differents systeme de jeu proposé par les adversaires.

4-5-1 4-4-2 4-3-3 a voir en fonction de l'adversaire

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

je suis d'accord avec toi, eric.

le fait que tous les blesses soient en train de revenir ca devrait probablement modifier le schema tactique. enfin, j'espere!

dans le schema actuel, ya beaucoup de joueur qui n'ont pas leurs place.

Sirieix par exemple (mm s'il a fait un match enorme a nantes), taider (qui va devoir se bagarrer avec Batlles et bergougnoux) et aussi santos, qui risque de jouer encore moins que l'an dernier.

Mm si EB n'aime apparement pas tellement modifier son effectif, se serait quand mm sympa qu'il se creuse la tete pour utiliser 15 ou 16 joueurs a fond plutot que seulement 11, parce que les 5 autres meritent aussi largement leur place (ac congre et dao)

Lien vers le commentaire
  • 9 mois plus tard...

D'apres ce qu'on peut lire ou entendre ici ou là, on risque de changer de schéma de jeu cette année.

Le retour au 4-4-2 est dans l'air (cf différents topics).

Je me demande comment les joueurs vont digérés ce nouveau schéma tactique apres beaucoup de saisons en 4-5-1.

Le mois d'Aout risque d'etre compliqué à ce niveau là aussi (période d'adaptation).

Va-t-on vers un 4-5-1 à l'exterieur, prudent mais qui a fait ses preuves l'année derniere? et un 4-4-2 à domicile?

Lien vers le commentaire

je pense qu'il y a des personne qui n'ont pas trés bien compris le foot quand je lis des truc du style 4.4.2 à domicile et 4.4.1.1 à l'extérieur il faut comprendre que tout est question d'animation de jeu. Ce n'est pas parce qu'il y aura un attaquant de plus qu'il y aura plus de but, si il n'y a aucune animation de jeu derrière! Les match à domicile contre bordeaux, marseille, valencienne,lyon. Il y a eu beaucoup de but et un superbe jeu parce qu'il y avait une animation de jeu de folie de la part des joueurs ! et tout ça avec un seul attaquant! Tout sa pour tordre le coup aux fausse idée reçu qui disent que plus on mettra d'attaquant plus on marquera où même plus on aura de chance de marquer c'est faux!

Lien vers le commentaire

BAUP a annoncé la couleur.Depuis Bordeaux ,il n'a pas changé de conception de jeu.Sa base de fonctionnement,à la maison ou à l'extérieur,est le 4/4/2 avec des adaptations de positionnement selon l'adversaire.Pour lui ,ce ne sont pas les recrues qui vont décider du schéma tactique ,mais ,et c'est pour ça qu'il demande des profils de joueurs à certains postes, les joueurs sont aptes à intégrer son système.

La ligne défensive est là,les 2 joueurs de pointe aussi.Comme Mathieu peut intégrer le milieu défensif gauche(Gravesen ,non merci surtout pas...),il ne manquerait plus que le joueur de couloir à gauche une priorité pour Baup,dommage qu'Akalé nous ait échappé.

Lien vers le commentaire
je pense qu'il y a des personne qui n'ont pas trés bien compris le foot quand je lis des truc du style 4.4.2 à domicile et 4.4.1.1 à l'extérieur il faut comprendre que tout est question d'animation de jeu. Ce n'est pas parce qu'il y aura un attaquant de plus qu'il y aura plus de but, si il n'y a aucune animation de jeu derrière! Les match à domicile contre bordeaux, marseille, valencienne,lyon. Il y a eu beaucoup de but et un superbe jeu parce qu'il y avait une animation de jeu de folie de la part des joueurs ! et tout ça avec un seul attaquant! Tout sa pour tordre le coup aux fausse idée reçu qui disent que plus on mettra d'attaquant plus on marquera où même plus on aura de chance de marquer c'est faux!

Puisque que tu semble tout connaitre, il ne t'aura pas echappé que "l'animation offensive" n'est pas la meme avec 1 ou 2 attaquants...

Lien vers le commentaire

Si on regarde la saison derniere avec 4-4-1-1 et des milieux sur les cotés qui particcipent au phase offensive on a marqué beaucoup de but ! Je suis pas sur qu'avec un 4-4-2 on en marque plus !

Difficile de faire mieux que 2-0 face à lyon 3-0 face à Marseille; 3-1 face à Bordeaux; 3-0 à Monaco; 3-0 face à Sedan et Valencienne ...la saison dernière on a mis beaucoup de but !

Lien vers le commentaire
Puisque que tu semble tout connaitre, il ne t'aura pas echappé que "l'animation offensive" n'est pas la meme avec 1 ou 2 attaquants...

Ce qui est interressant c'est pas "l'animation offensive" c'est l'animation de l'équipe entière! marqué des buts où amené le danger n'est pas réservé aux attaquant où même aux joueurs offensif. Les attaquants sont les premiers défenseur et les défenseur sont les premiers attaquant. Tu as quand même conscience que mettre un attaquant supplémentaire n'est pas gage d'un plus grand nombre de but, non?

Lien vers le commentaire
Ce qui est interressant c'est pas "l'animation offensive" c'est l'animation de l'équipe entière! marqué des buts où amené le danger n'est pas réservé aux attaquant où même aux joueurs offensif. Les attaquants sont les premiers défenseur et les défenseur sont les premiers attaquant. Tu as quand même conscience que mettre un attaquant supplémentaire n'est pas gage d'un plus grand nombre de but, non?

Qu'est ce que tu raconte l'animation offensive est l'animation de l'equipe en PHASE OFFENSIVE! Qui te parle d'attaquants?

Qui dit qu'avec 2 attaquants on va marquer plus ou moins de buts?

Personne... Relis bien les posts! :blink:

Lien vers le commentaire
BAUP a annoncé la couleur.Depuis Bordeaux ,il n'a pas changé de conception de jeu.Sa base de fonctionnement,à la maison ou à l'extérieur,est le 4/4/2 avec des adaptations de positionnement selon l'adversaire.Pour lui ,ce ne sont pas les recrues qui vont décider du schéma tactique ,mais ,et c'est pour ça qu'il demande des profils de joueurs à certains postes, les joueurs sont aptes à intégrer son système.

La ligne défensive est là,les 2 joueurs de pointe aussi.Comme Mathieu peut intégrer le milieu défensif gauche(Gravesen ,non merci surtout pas...),il ne manquerait plus que le joueur de couloir à gauche une priorité pour Baup,dommage qu'Akalé nous ait échappé.

Apparament nous aurions renoncé a recruter un alier offensif?

Baup parle d'une dernière recru MDF....

Peut etre que l'arrivée d'ilunga et la possibilité de faire monter mathieu l'idée est tombée a l'eau :blink:

Lien vers le commentaire
Puisque que tu semble tout connaitre, il ne t'aura pas echappé que "l'animation offensive" n'est pas la meme avec 1 ou 2 attaquants...

c'est pas non plus la même avec 10 attaquants : elle existera plus vu que tu recuperes plus un ballon.

L'important dans un équipe c'est l'equilibre plus que l'animation offensive et la solidité defensive.

Apparament nous aurions renoncé a recruter un alier offensif?

Baup parle d'une dernière recru MDF....

Peut etre que l'arrivée d'ilunga et la possibilité de faire monter mathieu l'idée est tombée a l'eau :blink:

J'en concluerais plutot l'inverse perso :diable:

Lien vers le commentaire
Qu'est ce que tu raconte l'animation offensive est l'animation de l'equipe en PHASE OFFENSIVE! Qui te parle d'attaquants?

Qui dit qu'avec 2 attaquants on va marquer plus ou moins de buts?

Personne... Relis bien les posts!

Un certain nombre de personne sur ce forum marquent souvent des trucs du genre: "prennons des risque à domcile en 4.4.2" cela veut dire que en 4.4.2 on va prendre des risque pour quoi faire? planter des paquerettes? ben non! pour marquer plus de but et mettre les équipes adverses sous pression. C'est là que j'explique que ce n'est pas parce que l'on passera en 4.4.2 que l'on marquera plus de but où que l'on mettra les équipes adverses sous plus de pression. C'est là que j'expliqué que tout est question d'animation de jeu!

tu me dit:

Puisque que tu semble tout connaitre, il ne t'aura pas echappé que "l'animation offensive" n'est pas la meme avec 1 ou 2 attaquants...

Bon le début je vais pas commenter parce que ça me semble être de la provoc gratuite. mais ensuite tu dit que "l'animation offensive" n'est pas la meme avec 1 ou 2 attaquants. Tu as raison que l'animation change avec un ou deux attaquant mais je te répète que "l'animation offensive" n'est pas le plus important, ce qui est primordiale c'est une animation à tous les étages et dans toutes l'équipes! pour justement se retrouver dans ces phases offensives.

Prend l'exemple de sedan cette année, cette équipe avait une excellente animation offensive mais ça s'arrété là! à côté de ça l'animation de l'équipe c'était -2, dans la récupértaion, dans la conservation... Au final ils sont en ligue 2!

Tu comprend?

Lien vers le commentaire
Un certain nombre de personne sur ce forum marquent souvent des trucs du genre: "prennons des risque à domcile en 4.4.2" cela veut dire que en 4.4.2 on va prendre des risque pour quoi faire? planter des paquerettes? ben non! pour marquer plus de but et mettre les équipes adverses sous pression. C'est là que j'explique que ce n'est pas parce que l'on passera en 4.4.2 que l'on marquera plus de but où que l'on mettra les équipes adverses sous plus de pression. C'est là que j'expliqué que tout est question d'animation de jeu!

tu me dit:

Bon le début je vais pas commenter parce que ça me semble être de la provoc gratuite. mais ensuite tu dit que "l'animation offensive" n'est pas la meme avec 1 ou 2 attaquants. Tu as raison que l'animation change avec un ou deux attaquant mais je te répète que "l'animation offensive" n'est pas le plus important, ce qui est primordiale c'est une animation à tous les étages et dans toutes l'équipes! pour justement se retrouver dans ces phases offensives.

Prend l'exemple de sedan cette année, cette équipe avait une excellente animation offensive mais ça s'arrété là! à côté de ça l'animation de l'équipe c'était -2, dans la récupértaion, dans la conservation... Au final ils sont en ligue 2!

Tu comprend?

je te suis totalement dans ton discours :)

Lien vers le commentaire

y'a pas de formules miracles, ça dépend des joueurs dont on dispose et de la complémentarité de chacun...Moi perso j'aime bien le 4-4-2 car ça met + de pression sur les défenseurs adverses (surtout avec nos deux armoires que sont Elmander et Gignac) et je pense que nos milieux seront capables à 4 de leur donner de bons ballons...et ils auront d'avantage de solutions devant eux, avec 2 attaquants qui font des appels.

Maintenant chaque système peut bien ou mal fonctionner, mais pour moi vouloir être offensif avec un seul véritable attaquant, AMHA ça peut être un peu léger (surtout à domicile)...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.