Aller au contenu

Schéma tactique du TFC: Topic evolutif


Séb

Messages recommandés

Je sens bien l'ami Braaten à ce poste également... Il avait fait un interim plutôt réussi en août dernier (ou celui d'avant) avec 3 buts en 4 matchs, après Casa l'avait replacé à son poste sur l'aile mais ya peut être du potentiel effectivement... :thumb: Wait & see.

C'est marrant, si je devais reconvertir Braaten (et c'est probablement une bonne idée), ce serait probablement en milieu défensif. Non sans "quelques interrogations" quant à son volume de jeu :unsure2: .

Mais le mieux aurait été de le vendre, je crois. Il vaudrait un million selon l'évaluation publiée sur le site... Ce serait toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire

C'est marrant, si je devais reconvertir Braaten (et c'est probablement une bonne idée), ce serait probablement en milieu défensif. Non sans "quelques interrogations" quant à son volume de jeu :unsure2: .

Mais le mieux aurait été de le vendre, je crois. Il vaudrait un million selon l'évaluation publiée sur le site... Ce serait toujours ça de pris.

Il y a 2 ans, il avait été sur la liste des transferts mais personne s'était déclaré preneur.... il partira gratos dans 1 an....

Lien vers le commentaire

Il y a 2 ans, il avait été sur la liste des transferts mais personne s'était déclaré preneur.... il partira gratos dans 1 an....

Oui, je me suis fait une raison ; par ailleurs, le dégraissage de l'effectif est plutôt pas mal jusqu'à maintenant (en espérant que Machado parte).

Il m'avait semblé entendre susurrer, il y a un moment, que Braaten intéressait Bastia :unsure2: . Mais bon, il va rester chez nous. De là à en faire un de nos deux attaquants, il y a un pas auquel je me refuse de croire. Même si je perçois le club passablement désemparé sur ce poste d'attaquant...

Mais il faut persévérer !!!

Lien vers le commentaire

C'est marrant, si je devais reconvertir Braaten (et c'est probablement une bonne idée), ce serait probablement en milieu défensif. Non sans "quelques interrogations" quant à son volume de jeu :unsure2: .

Mais le mieux aurait été de le vendre, je crois. Il vaudrait un million selon l'évaluation publiée sur le site... Ce serait toujours ça de pris.

Braaten fait une grosse saison sur deux, ça devrait être bon pour la prochaine. Et quand il est bon il est vraiment très utile.

Et puis c'est devenu un personnage du TFC de ces dernières saisons. Je préfère garder notre koala plutôt que prendre un joueur anonyme qui n'apportera pas forcément mieux.

Pour moi être fan du tef c'est aussi être attaché aux membres de l'équipe et Braaten est très attachant. Je suis un vieux con qui accordera toujours plus de crédit à l'identité qu'à la performance (phrase non détournante sur le plan politique et social :ninja:)

Lien vers le commentaire

Braaten fait une grosse saison sur deux, ça devrait être bon pour la prochaine. Et quand il est bon il est vraiment très utile.

Et puis c'est devenu un personnage du TFC de ces dernières saisons. Je préfère garder notre koala plutôt que prendre un joueur anonyme qui n'apportera pas forcément mieux.

Pour moi être fan du tef c'est aussi être attaché aux membres de l'équipe et Braaten est très attachant. Je suis un vieux con qui accordera toujours plus de crédit à l'identité qu'à la performance (phrase non détournante sur le plan politique et social :ninja:)

Chacun projette ce qu'il veut dans son attachement à un club. Et puis, je vois bien que pour toi un TFC sans scandinave perdrait un peu de son identité régionale :unsure2: .

Comme je suis un con sans âge, je me soucie plus de la performance du club, quels que soient les joueurs qui le représentent. J'estime que l'individu doit se mettre entièrement au service de la collectivité. Voire s'y fondre. C'est mon côté maoïste :rolleyes: : et je ne suis pas sûr que le tempérament de Braaten soit compatible avec le Grand Bond en avant, voire la révolution culturelle, dont le club a besoin. Trop tendre. Trop romantique. Trop individualiste.

Cependant : "quand il est bon, il est vraiment utile", c'est vrai. Souhaitons que la règle d'une saison sur deux se vérifie. Car il sera dans l'effectif la saison prochaine, je crois que c'est acquis <_< .

Lien vers le commentaire

Je suis un vieux con qui accordera toujours plus de crédit à l'identité qu'à la performance (phrase non détournante sur le plan politique et social :ninja:)

Moi aussi et je crois qu'on est un certain nombre dans ce cas : cf Sirieix.

De toute façon, nous sommes LA voix. -_-

Lien vers le commentaire

Chacun projette ce qu'il veut dans son attachement à un club. Et puis, je vois bien que pour toi un TFC sans scandinave perdrait un peu de son identité régionale :unsure2: .

Quand je parlais d'identité je ne parlais pas d'identité géographique. Je parlais de l'identité d'une équipe, d'un groupe. C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais à Rivière celui de ne pas donner l'idée de se fondre dans le groupe, d'incarner cette identité donnée au tef par Casanova de puis quatre saisons.

Lien vers le commentaire

Ce qui me fait peur c'est de jouer toute la saison en 4-1-4-1 puis de passer les 10 dernières minutes en 4-2-3-1 seulement lorsqu'on perd ... j'aimerais voir des matchs (hors amicaux) qui commenceront en 4-2-3-1, bref affaire a suivre

Question un peu naive mais n'ayant pas vu les matchs je me demande: c'est qui la difference entre le 4141 et le 4231? Plus precisement, est ce que c'est juste la position de Didot qui descend d'un cran, ou bien il y a aussi l'autre MC qui monte vers une position en 10? Auquel cas ce serait un 42211si on veut decortiquer (c'est pas pour pinailler c'est pour essayer de comprendre hein). D'autres choses qui changent? (position moyenne des ailiers?, participation aux taches defensives de tel ou tel?...)

Lien vers le commentaire

C'est moi ou depuis trois matchs, l'alternative Ben Yedder en pointe est plus qu'intéressante?

A chaque fois que je lis un résumé, que je vois une vidéo, je le retrouve présent sur toutes nos actions offensives, que ce soit à la finition ou bien au décalage. Quant on sait le nombre famélique de ballons que touche un avant centre du tfc d'habitude, on peut noter que le profil atypique de Ben Yedder a ce poste semble changer la donne.

Alors bien sûr il faut tempérer, il ne s'agit que de matchs amicaux de reprise, contre des équipes de National et de Ligue 2. Mais quand on connaît la relation technique entre Regattin et Ben Yedder, et quand on se souvient des propos de Capoue au sujet de ce dernier ( En interview, il avait désigné sans hésitations Ben Yedder comme le joueur le plus doué techniquement de l'effectif et le plus impressionnant à l'entraînement), on peut esperer une bonne surprise cette saison :)

Lien vers le commentaire

Un milieu redescend un poil pour se mettre au niveau du milieu défensif qui lui à avancé d'un poil aussi. Le second milieu remonte et se place en 10 derrière l'attaquant et les ailiers remontent un peu. Globalement le bloc est plus haut.

ok merci, donc il y a bien une difference significative entre les 2 schemas, c'était pour m'en assurer...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Le scéma tactique du TFC est simple et s'apparente à la chanson du petit cheval blanc "tous derrière, tous derrière, et lui devant"....

Lui c'est soit Elmander soit Gignac soit n'importe qui pouvant défendre 90° et planter un but plein de sang froid sur les rares occasions que se procure l'équipe.

Et comme ça marche en terme d'objectif du club, il n'y a pas de raison que ça change.

Caza dit que ça va changer, mais ça ne changera pas.

La circulation de balle n'est qu'une variante du système.

C'est un schéma adapté au club ayant un potentiel moyen, l'attaque est un luxe réservé aux riches.

Il faut défendre pour se maintenir....poètes s'abstenir et Gillot est à Bordeaux!

Après, les chiffres 3+3 machin, j'y crois pas trop quand mon ailier est plus préoccupé à défendre qu'a marquer des buts.

Seule consolation, si on se fait chier en match, on stresse moins la semaine parce que le maintien parait possible.

Lien vers le commentaire

Un peu de ton avis Veve, il n'y a bien que ce Topic qui risque d'être évolutif, à voir contre Luzenac mais j'ai quand même l'impression que l'on ne changera rien de notre shéma tactique. C'est vraiment ce que je trouve le plus regretable dans nos matchs amicaux, les perdres ce n'est pas grave mais ca aurait était bien de voir Rivière et WBY ensemble par exemple.

Lien vers le commentaire

C'est un schéma adapté au club ayant un potentiel moyen, l'attaque est un luxe réservé aux riches.

Il faut défendre pour se maintenir....poètes s'abstenir et Gillot est à Bordeaux!

Je partage ton analyse mais aurais tendance à être un poil plus rêveur et/ou otimiste.

Des clubs comme Montpellier ou Lille (avant de devenir riche) ont montré qu'ils pouvaient marquer plus de 30 buts par saison, proposer un jeu séduisant sans toutefois être des ploutocrates !

Parfois c'est une question de réussite (flair des scouts, adaptation du joueur) et d'autres fois de volonté tactique, non ?

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.