Aller au contenu

Topic Statistiques


NicoPaviot

Messages recommandés

il y a une heure, Flolynyk a dit :

Non :ninja: 

pourquoi non ? En y reflechissant, ca me semble pas si deconnant mais j'ai ptet raté un truc.

EDIT : Ah oui, en fait j'ai un effet Mandela qu'on avait fait le match d'ouverture de la saison mais pas du tout :grin:

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

pourquoi non ? En y reflechissant, ca me semble pas si deconnant mais j'ai ptet raté un truc.

EDIT : Ah oui, en fait j'ai un effet Mandela qu'on avait fait le match d'ouverture de la saison mais pas du tout :grin:

Voilà :ninja: 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Une vidéo intéressante qui montre que sous Dupraz lors de la fameuse saison du maintien 2015/16, le tfc était deuxième de ligue 1 en termes de niveau de jeu (Xpected goals) et a sous performé de 20 points. C'est pas très étonnant non plus quand on voyait la qualité de l'effectif : Ben Yedder, Braithwaite, Lafont, Diop, Didot, l'idole. Je crois qu'on avait quand même un énorme problème mental et un coach assez moisi en début de saison avec 13 défaites consécutives...

 

  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, Akaion a dit :

Quelqu'un se sent de refaire le tableau qu'il y avait il y a quelques années avec le nombre de minutes jouées par match + carton(s) jaune(s) et matchs où le joueur risque la suspension si nouvel avertissement?

Je ne sais pas faire ce tableau.

Je peux essayer de le faire si personne d'autre ne se le sent.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Vistule a dit :

C'était pas @cd31 qui le faisait ?

Bon, sinon, niveau stat, en voilà une intéressante : Carles Novell, c'est 100% de victoire en L1 😎

Faut savoir, c'était lui ou c'était pas lui qui coachait en deuxième partie de saison ?

En tout cas 100% de victoire en CDF oui.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, NicoPaviot a dit :

Faut savoir, c'était lui ou c'était pas lui qui coachait en deuxième partie de saison ?

En tout cas 100% de victoire en CDF oui.

Officiellement, l'an passé, il était adjoint. Nantes est son seul match disputé à la tête de l'équipe. 1 match, 1 victoire, de loin, ça me paraît bien faire 100% capitaine.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Voici ma pierre à l'édifice de la data en me basant sur les 4 premiers matchs pour tenter d'analyser les performances de nos joueurs.

Défenseurs Centraux
Nicolaisen
Forces: Passes, Tacles, Ballons perdus, Duels gagnés
Faiblesses: Duels joués, Fautes

Diarra
Forces: Passes, Interceptions, ballons gagnés, ballons perdus
Faiblesses: Tacles

Costa
Forces: Tacles, Duels, Passes tentées
Faiblesses: Tacles, passes réussies

 

Défenseurs Latéraux
Desler
Forces: Passes réussies, tacles réussis, interceptions, ballons gagnés
Faiblesses: Passes tentées, tacles tentés, duels, ballons perdus, centres

Suazo
Forces: Dribbles, Fautes subies
Faiblesses: Interceptions, ballons perdus, ballons gagnés

 

Milieux
Casseres
Forces: Ballons perdus, interceptions, dribbles réussis, fautes subies
Faiblesses: Duels, ballons gagnés, fautes, centres

Genreau
Forces: Tacles, duels, ballons gagnés, dribbles réussis
Faiblesses: Passes, ballons perdus

Sierro
Forces: Passes tentées, tacles réussis, centres, fautes subies
Faiblesses: Passes réussies, tacles tentés, duels, interceptions, ballons perdus, ballons gagnés, dribbles

Schmidt
Forces: Passes, tacles, duels, ballons gagnés, dribbles, centres, fautes, fautes subies
Faiblesses: Interceptions

 

Attaquants
Dallinga
Forces: Duels gagnés, interceptions, ballons perdus, centres, fautes, dribbles réussis
Faiblesses: Ballons gagnés, Tirs, Dribbles tentés

Aboukhal
Forces: Ballons perdus, tirs, dribbles tentés, fautes subies
Faiblesses: Dribbles réussis, fautes

Magri
Forces: Ballons gagnés, tirs, centres
Faiblesses: Duels gagnés, interceptions, ballons perdus, fautes subies

 

Que retenir, d'après mon analyse, qui vaut ce quelle vaut ?
Tout d'abord, nous avons 3 défenseurs centraux de bon niveau, qui ne sont pas maladroit dans le jeu de passe. Le moins bon étant Costa, avec tout de même un taux de réussite de 80%. Les 2 qui sortent du lot sont Nicolaisen, loin devant, et Costa, qui gagne moins de ballon que Diarra, mais compense par ses tacles et duels gagnés, qui sont 2 facteurs importants à ce poste.

Au milieu, Schmidt tire son épingle du jeu, avec un seul point faible, les interceptions. Pour le reste, il est tout simplement au dessus des autres, et pas qu'un peu. Le deuxième meilleur est Caseres, qui perd très peu de ballons et provoque des fautes par ses dribbles. Il n'est pas maladroit dans les passes non plus mais doit encore progresser dans les duels. Genreau, quant à lui a des statistiques qui confirment qu'il est surtout un bon gratteur. Je pense qu'il joue trop haut et serait un excellent complément de Schmidt ou Caseres à la récupération. La mauvaise impression laissée par le début de saison de Sierro se traduit au travers des ses stats: il est celui qui touche le plus de ballons, mais aussi celui qui en perd le plus, en gagne le moins, se livre le moins, et chose surprenante a le 2eme moins bon ratio de passes réussies (y compris les centres).
Il est encore trop tôt pour analyser Gelabert (seulement 67 mins de jeu).

Enfin devant, sans surprise Aboukhal est celui qui provoque le plus balle au pied et prend sa chance. Il est aussi malheureusement celui qui rate le plus de dribbles mais celui qui perd le moins le ballon. Magri de son coté, semble à l'aise sur les centres mais moins dans le jeu court. Il tente souvent sa chance et cadre ses tirs, et est celui qui gagne le plus de ballons devant. Les stats de Dallinga confirment un début de saison difficile pour un finisseur. Là où il devrait avoir des statistiques hautes sur les tirs et dribbles tentés, c'est finalement là où il finit derrière ses 2 autres compères. Il se paye même le luxe d'être le meilleur centreur des 3, un comble quand on joue avec 2 ailiers. Le problème vient-il du placement de Dallinga, de ses appels, ou souffre t'il du manque de circulation du ballon sur les ailes pour amener des centres ? Chacun se fera son opinion, mais quand on voit qu'Aboukhlal et Magri font moins de 25 passes chacun par match et que l'ensemble de l'équipe n'a fait que 8 centres réussis cette saison, ça donne une idée de la difficulté du poste.

J9qyYFI.png

https://iili.io/J9qyYFI.png

Modifié par format_c
  • Like 3
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.