Aller au contenu

Nicolas Douchez


Doberman

Messages recommandés

Si, si, tu as été super critique.(etc)...

C'est quand même invraisemblable que de nos jours on ne puisse plus critiquer un gardien un jour et l'encenser le lendemain. Que les choses soient claires pour tout le monde, le retournage de veste est un droit fondamental de l'être humain et je veux en finir avec l'idéologie qui consiste à dire qu'on ne peut pas changer d'avis en fonction du vent.

Il faut dire clairement les choses : La France est dernière en Europe dans le domaine du retournage de veste, mais il n'y a pas de fatalité, et je vous promet qu'ensemble nous alons changer les choses. Je ne vous trahirais pas.

Et moi? :diable:

Lien vers le commentaire
C'est quand même invraisemblable que de nos jours on ne puisse plus critiquer un gardien un jour et l'encenser le lendemain. Que les choses soient claires pour tout le monde, le retournage de veste est un droit fondamental de l'être humain et je veux en finir avec l'idéologie qui consiste à dire qu'on ne peut pas changer d'avis en fonction du vent.

Il faut dire clairement les choses : La France est dernière en Europe dans le domaine du retournage de veste, mais il n'y a pas de fatalité, et je vous promet qu'ensemble nous alons changer les choses. Je ne vous trahirais pas.

Et moi? :diable:

:blush:

Punaise, on dirait du Guaino :ninja:

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
C'est quand même invraisemblable que de nos jours on ne puisse plus critiquer un gardien un jour et l'encenser le lendemain. Que les choses soient claires pour tout le monde, le retournage de veste est un droit fondamental de l'être humain et je veux en finir avec l'idéologie qui consiste à dire qu'on ne peut pas changer d'avis en fonction du vent.

Il faut dire clairement les choses : La France est dernière en Europe dans le domaine du retournage de veste, mais il n'y a pas de fatalité, et je vous promet qu'ensemble nous alons changer les choses. Je ne vous trahirais pas.

Quel beau texte, t'as jamais pensé à faire de la politique ??? :diable:

Lien vers le commentaire
C'est quand même invraisemblable que de nos jours on ne puisse plus critiquer un gardien un jour et l'encenser le lendemain. Que les choses soient claires pour tout le monde, le retournage de veste est un droit fondamental de l'être humain et je veux en finir avec l'idéologie qui consiste à dire qu'on ne peut pas changer d'avis en fonction du vent.

Il faut dire clairement les choses : La France est dernière en Europe dans le domaine du retournage de veste, mais il n'y a pas de fatalité, et je vous promet qu'ensemble nous alons changer les choses. Je ne vous trahirais pas.

Et moi? :ninja:

Je te signale que j'ai toujours par retourné ma veste n'ayant pas vu encore le match, et probablement qu'il faudra attendre le match prochain pour que je retourne ma veste parce que j'ai vraiment pas l'intention de voir le match comme nancy, je suis pas maso. :ninja:

Tout ça pour dire, qu'on a quand même le droit de dire que tel joueur n'a pas fait un bon match du moment que ça ne tourne pas à l'acharnement et que la critique est raisonnée et argumentée. Maintenant c'est vrai qu'un certain nombre de forumeurs ont critique de façon abjecte notre gardien et dont je me désolidarise totalement. :blush:

^_^

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Il a arreté 3 pénos contre simferopol.

Nicolas Douchez :

« On sattendait à un match difficile. On savait que les Ukrainiens allaient jouer de longs ballons et essayer de nous acculer dans notre camp. On a bien tenu le coup jusquà ce but. Cest la première fois que je me retrouve à faire une séance de tirs aux buts aussi longue. Jai de la chance que cela se soit bien passé. Je vais pouvoir jouer lUefa, chose que jétais venu chercher à Rennes. »

http://www.staderennais.com/index.php?rb=22&id=AT4149

Lien vers le commentaire
Nouveau venu à Rennes, Nicolas Douchez est heureux d'avoir rejoint un club qui vise le haut du tableau de la Ligue 1. A 28 ans, l'ancien Toulousain n'a pas hésité à se remettre en question. Il attend beaucoup de ce nouveau défi et espère progresser au sein du club breton.

NICOLAS DOUCHEZ, qu'est-ce qui vous a poussé à quitter Toulouse pour Rennes ?

N.D. : La proposition déjà. Un club comme Rennes qui s'intéresse à moi, ça fait réfléchir. Il y a aussi le fait que Toulouse arrivait à une fin de cycle. Je ne sentais pas une grande envie des dirigeants de me garder absolument. J'étais dans l'optique de franchir un palier, de progresser encore. Je pense que Rennes m'offrait plus cette opportunité que Toulouse.

Quelles sont vos impressions depuis votre arrivée en Bretagne ?

N.D. : C'est un club plus stable que Toulouse au niveau des résultats. J'ai eu la chance de connaitre l'Europe avec Toulouse et j'ai envie de rejouer ce genre de matches. Rennes m'offre cette opportunité et c'est un challenge intéressant pour moi. Pour avoir joué le haut et le bas du tableau avec Toulouse, je peux dire que c'est beaucoup plus agréable de jouer le haut.

L'ambiance n'était peut-être pas idéale pour la préparation avec les différentes rumeurs de départ, notamment de Jimmy Briand...

N.D. : Ça n'a pas pesé sur le groupe, en tout cas pas pour l'instant. C'est comme ça un peu partout, dans tous les clubs où j'ai été, à partir du moment où le marché des transferts est encore ouvert. Forcément, c'était plus médiatisé parce que Jimmy fait partie des meilleurs attaquants de France. Mais ça n'a pas d'incidence sur sa façon d'être dans le vestiaire et ça n'a pas de répercussion sur la vie du groupe.

Ça doit être rassurant de voir que Rennes tient à garder ses meilleurs joueurs...

N.D. : Oui, ça montre que le club est ambitieux et qu'il a envie de jouer le haut du tableau. Ça montre la détermination du club à vouloir jouer les premiers rôles en Ligue 1. Ça vient en plus du recrutement qui a été effectué. Maintenant la vérité viendra du terrain. Pour l'instant, tout se passe bien mais il faut attendre le début du championnat pour être plus fixé.

Quelles sont les forces de Rennes selon vous ?

N.D. : Il y a un potentiel offensif énorme, beaucoup de joueurs d'expérience et d'une qualité technique assez impressionnante. Rennes a un atout offensif très intéressant. Mais il faudra aussi avoir une bonne base défensive pour libérer cette équipe.

Un objectif a-t-il été fixé pour cette saison ?

N.D. : Non, on n'en a pas parlé. Cela n'a pas été encore fixé. Mais, quand on sait que le club est dans les sept ou huit premiers depuis quatre ans, on se doute bien que l'ambition sera de faire au moins aussi bien. Donc il y a des objectifs assez élevés. Il faudra continuer sur la lancée de ce qui a été fait ces dernières années.

Est-ce que Rennes a les moyens de viser une qualification en Ligue des Champions ?

N.D. : Pourquoi pas. Je suis bien placé pour savoir qu'ils étaient très proches de l'atteindre il n'y a pas si longtemps que ça. (:diable:) Mais ce serait déjà très bien de finir dans les cinq premiers. Il y a aussi les coupes. D'après ce que j'ai pu comprendre, Rennes a du mal à aller loin dans les coupes. Alors pourquoi ne pas faire aussi un bon parcours dans ce genre de compétitions.

A 28 ans, vous êtes à l'apogée de votre carrière. Comment voyez-vous l'avenir ?

N.D. : Si je voyais l'avenir, ça m'aiderait bien ! (Rires) Je n'essaie pas de voir trop loin. J'ai pour objectif de faire une grosse saison ici, de commencer fort. Mais je ne me projette pas sur les années suivantes. Mon ambition est de franchir un palier et je pense que Rennes est le club idéal pour moi. Il va me permettre de découvrir de nouvelles méthodes de travail, de me remettre totalement en question. Je ne repars pas de zéro, mais je dois tout prouver à un groupe, gagner la confiance de mes partenaires et de mes dirigeants. Et progresser, surtout.

Est-ce que vous pensez davantage à l'équipe de France maintenant que vous êtes à Rennes ?

N.D. : Peut-être. J'en suis loin, mais mon but est de me rapprocher des meilleurs gardiens français. Après, si tout se passe bien, pourquoi pas. Mais je n'ai pas la prétention de dire qu'un jour j'y serai. Je vais travailler pour m'en rapprocher, c'est mon but. J'ai besoin de progresser à tous les niveaux. La saison dernière a été difficile avec Toulouse, ça m'a fait progresser au niveau mental. Maintenant, je pense que j'ai encore une grande marge de progression parce que ça ne fait pas si longtemps que ça que j'évolue en Ligue 1. Mais j'espère que le fait d'arriver à un âge à peu près mature va me faire avancer plus vite.

Qui voyez vous champion à la fin de la saison ?

N.D. : Je pense que Lyon a encore une bonne marge de manoeuvre, qui se réduit au fur et à mesure que les saisons passent. Mais je pense qu'ils ont encore une bonne avance.

2ea55a40f643b16e31505b1d6719ec7a.jpg

Lien vers le commentaire

Info topée sur Maxifoot :

A noter le titre :ninja: :

TFC : Douchez veut titiller les meilleurs (04/08/2008)

Le nouveau gardien de Rennes, Nicolas Douchez (28 ans, 35 matches de Ligue 1 en 2007/2008) veut progresser dans la hiérarchie des portiers tricolores. Dans une interview accordée à nos confrères d'Eurosport, l'ancien joueur de Toulouse avoue qu'il rêve de frapper à la porte des Bleus dans quelques mois. "J'en suis loin, mais mon but est de me rapprocher des meilleurs gardiens français. Après, si tout se passe bien, pourquoi pas ? Mais je n'ai pas la prétention de dire qu'un jour j'y serai. Je vais travailler pour m'en rapprocher, c'est mon but. Maintenant, je pense que j'ai encore une grande marge de progression parce que ça ne fait pas si longtemps que ça que j'évolue en Ligue 1 (depuis 2005, ndlr). Mais j'espère que le fait d'arriver à un âge à peu près mature va me faire avancer plus vite", a indiqué avec ambition l'homme formé au Havre. (Par Vincent Bogard)

Lien vers le commentaire
C'est sur il se fait mitrailler 4 fois! Même en toucher une aurait été chanceux. Maintenant sur la patate de Koné les appuis étaient peut être pas les bons...

Totalement imparable le tir de Koné. Et sur son but, Ben Arfa le prend à contre-pied parce qu'il chie complètement son contrôle ...

Lien vers le commentaire
Totalement imparable le tir de Koné. Et sur son but, Ben Arfa le prend à contre-pied parce qu'il chie complètement son contrôle ...

Qu'est ce qu'il fout déjà à terre le douchez alors que Ben Arfa n'a même pas armé sa frappe ... ? :blink:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.