Aller au contenu

Topic barbecue


13obscur

Messages recommandés

de les arroser régulièrement surtout, sinon tout crame..

Perso, j'utilise du gros sel pour les flammes. ;)

Tu perds le parfum de la braise quand même :unsure:

+ 1 :ninja:

Exactement tant qu'il ne pleut pas . -_-

Pour l'été ok, pour l'hiver j'ai la chance d'avoir une cheminée. Donc pour moi, c'est à n'importe quel moment de l'année. :grin:-_-

Lien vers le commentaire
A cause de la graisse qui fond, et enflamme les braises, notament. Puis de la cuisson qui doit être impéccable. :ninja:

Pour les magret j'ai une très bonne technique qui a fait ses preuves depuis longtemps dans la famille :unsure:

Un bon magret déjà, c'est un magret pas trop cuit (enfin pour moi), qui reste juteux au coeur.

Mon conseil c'est de faire un feu normal, avec une quantité de braises suffisantes, mais plus que pour de la saucisse par exemple. Mettre la grille dans les flammes pendant le feu vif pour la nettoyer. Avant de mettre les magrets, remettez la grille pour la faire chauffer (afin que votre magret sois saisi d'entrée).

Ensuite la grosse asutuce consiste à mettre des cendres sur les braises. Ca absorbe la graisse qui coule, et vous pouvez y aller, pas une seule fois le feu ne reprendra.

Ensuite pour la cuisson, ça dépend des goûts mais perso je fais toujours 15 minutes continues côté gras (à taillader au préalable), puis 5 minutes côté viande.

Ca m'a donné faim de vous filer ma recette ! :grin:

Lien vers le commentaire
Super affaire ce matin: beaux magrets à 20 € les 12, aiguillettes 300 gr à 2€ je viens de faire le stock :unsure:

:ninja: Y a pas à dire, le canard, c'est bonard. ©

Bon sinon à part les traditionnelles saucisses, carbonades, magrets et autres morceaux de boeufs, vous avez d'autres conseils ? J'ai bien envie de me faire un poulet à la broche. :grin:

Lien vers le commentaire
:unsure: Y a pas à dire, le canard, c'est bonard. ©

Bon sinon à part les traditionnelles saucisses, carbonades, magrets et autres morceaux de boeufs, vous avez d'autres conseils ? J'ai bien envie de me faire un poulet à la broche. :ninja:

Récemment, un marcassin à la broche :grin:

Lien vers le commentaire
Je chasse pas. :ninja:

Mais j'imagine qu'il doit falloir pas mal de temps ! :o

Je sais pas moi j'ai fait que le bouffer :ninja:

Je crois que ça à pris 2 bonnes heures, mais je veux pas dire de conneries (du moins à ce sujet :grin: )

Lien vers le commentaire
:grin: Y a pas à dire, le canard, c'est bonard. ©

Bon sinon à part les traditionnelles saucisses, carbonades, magrets et autres morceaux de boeufs, vous avez d'autres conseils ? J'ai bien envie de me faire un poulet à la broche. :ninja:

Des côtes d'agneau ou une belle côte de buf :o restent des valeurs sûres.

Petit j'avais une tante qui nous faisait des côtelettes d'agneaux grillées dans le cantou pour l'entrée et des choux farcis au chaudron en plat principal :o. C'était l'hiver et on avait besoin de protéines :ninja:

Les poissons "économiques" c'est aussi super bon quand ils sont grillés: les poissons gras comme la sardine, le maquereau ou le thon.

Les langoustines, des gambas voire des calamars c'est pas mal aussi.

Mais attention à la cuisson.

Lien vers le commentaire
Des côtes d'agneau ou une belle côte de bœuf :ninja: restent des valeurs sûres.

Je les ai oubliés dans ma liste. Comme tu dis ça reste des valeurs sûres donc "traditionnelles" pour moi. :o

Les poissons "économiques" c'est aussi super bon quand ils sont grillés: les poissons gras comme la sardine, le maquereau ou le thon.

Les langoustines, des gambas voire des calamars c'est pas mal aussi.

J'ai omis de préciser ( :grin: ) autre que du poisson. J'arrive pas à m'y faire au poisson au barbecue. :ninja:

Mais merci quand même Cahors. :o

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.