Aller au contenu

Objectif bac


GandhiWallemme

Messages recommandés

Pour l'eco, perso je n'ai jamais vraiment super bosser et je m'en suit toujours sorti tres bien(environ 15 de moyenne, ca passe quand la moyenne de classe est a 9). Le truc surtout ben c'est de s'interesser au prgramme et suivre l'actu.

Heuu apres reflexion , les auteurs, c'est que tu dois etre en spé eco? :thumb:

Non, mais quand je veux dire auteur ce sont les trucs de bases quoi, savoir ce qu'à dit Tocqueville,Kant,Keynes,Bourdieu,Boudon,Anderson,Amin,Kuznets,Rawls,List et compagnie.

Lien vers le commentaire
Non, mais quand je veux dire auteur ce sont les trucs de bases quoi, savoir ce qu'à dit Tocqueville,Kant,Keynes,Bourdieu,Boudon,Anderson,Amin,Kuznets,Rawls,List et compagnie.

Tu cites des mecs connu que par ta prof et meme pas Freud? :thumb:

Lien vers le commentaire
Non, mais quand je veux dire auteur ce sont les trucs de bases quoi, savoir ce qu'à dit Tocqueville,Kant,Keynes,Bourdieu,Boudon,Anderson,Amin,Kuznets,Rawls,List et compagnie.

Toqcueville>démocratie et égalité

Keynes, bon ca va(j'imagine que ton prof aussi est en emultion quand quelqu'un prononce ce si doux mot)

Bourdieu> Capital social

Kuznets>prise en compte du dvpt durable

Rawls>équité

List>protectionnisme éducateur

Boudon>indivudualisme methologique

Anderson, j en ai entendu parler mais :thumb: et Kant en Socio??

Perso j'aime bien Chauvel et reprendre correctement la téhorie de Marx c'est emble t'il très bien vu

Je croise les doigts pour que ce soit sur les conflits sociaux :ninja::grin: (si seulement...)

Lien vers le commentaire

Le paradoxe d'Anderson c'est qu'en fait de + en + d'enfants ont un niveau d'etude superieur à celui de leur père mais ils n'appartiennent pas à une classe sociale supérieure, au contraire.Ceci à cause de la devalorisation des diplomes et de la massification de l'enseignement. :ninja:

Chauvel par contre je n'ai pas vu.

Mais pareil que toi je souhaite de tout coeur les conflits sociaux. :thumb:

Lien vers le commentaire
Le paradoxe d'Anderson c'est qu'en fait de + en + d'enfants ont un niveau d'etude superieur à celui de leur père mais ils n'appartiennent pas à une classe sociale supérieure, au contraire.Ceci à cause de la devalorisation des diplomes et de la massification de l'enseignement. :grin:

Chauvel par contre je n'ai pas vu.

Mais pareil que toi je souhaite de tout coeur les conflits sociaux. :ninja:

:thumb:

Chauvel>retour des classes sociales, depuis le début des années 90, un plus grand nombre de francais se sentent appartenir a une classe(classe pour soi)+polarisation de la société avec une certaine immobilité dans les PCS extremes(cadres, ouvriers)>>retour de la conflictualité

http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/revue/9-79.pdf

Va voir page 39, tu as le schéma: il est un peu complexe a première vue mais il résume tout sur les nouveaux nouveaux mouvements sociaux(il faut commencer la lecture par: les classes sociales lattentes...)

Lien vers le commentaire
:thumb:

Chauvel>retour des classes sociales, depuis le début des années 90, un plus grand nombre de francais se sentent appartenir a une classe(classe pour soi)+polarisation de la société avec une certaine immobilité dans les PCS extremes(cadres, ouvriers)>>retour de la conflictualité

http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/revue/9-79.pdf

Va voir page 39, tu as le schéma: il est un peu complexe a première vue mais il résume tout sur les nouveaux nouveaux mouvements sociaux(il faut commencer la lecture par: les classes sociales lattentes...)

Merci, ça peut servir,j'vais le retenir Chauvel. :ninja:

Lien vers le commentaire
ça a l'air passionant l'eco :thumb:

Ca te forge une conscience politique, t'amene à reflechir sur le monde qui t'entoure et te permet de raisonner de maniere plus aprondie que Liberaux=bande d'enculé de droite voulant la mort du peuple :lol2:

Lien vers le commentaire
Ca te forge une conscience politique, t'amene à reflechir sur le monde qui t'entoure et te permet de raisonner de maniere plus aprondie que Liberaux=bande d'enculé de droite voulant la mort du peuple :thumb:

c'est clair, grace au cour d'éco, je me sens plus liberal du coup :lol2: et c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Ca te forge une conscience politique, t'amene à reflechir sur le monde qui t'entoure et te permet de raisonner de maniere plus aprondie que Liberaux=bande d'enculé de droite voulant la mort du peuple :lol2:

T'étais pas obliger de mettre ça :ninja:

c'est la déformation footballistique.

:thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.