Aller au contenu

Championnat de France des tribunes


Doberman

Messages recommandés

Ce classement ne tient pas compte ni du taux de chômage dans les villes et de la répartition par classes d'âge ou CSP de la population, encore moins du climat, ni de la population totale des agglomérations ou des autres clubs pro dans la première couronne, mais encore moins des matches à l'extérieur le dimanche ou des distances entre les villes, et encore moins du passif des clubs ou de leur classement ...

Par conséquent, la démarche systémique de la ligue est vraiment naze et n'a aucun sens ...

La ligue je te hais ...

^_^

Lien vers le commentaire
Sochaux dernier de la journée alors qu'ils étaient quand même assez nombreux ...

N'importe quoi la ligue

:lol:

Et Sedan qui marque autant de points que nous (10) ... alors qu'ils étaient en déplacement à Bordeaux ;)

Pour comparaison, Lens (qui recevait) n'en a marqué que 8 et le PSG (qui recevait aussi) seulement 9 (6 en fait à cause de 3 pts de malus) :wacko:

Et L'OL loin devant .... ah ouais quand meme! <_<

Lien vers le commentaire

Sans rentrer dans les détails, le taux de remplissage des places réservées à l'extérieur, qui compte dans le critère fidélité, n'a aucun sens, puisqu'il ne tient pas compte de l'emplacement géographique des équipes : quand on habite à Toulouse et pas à Lyon, les déplacements de supporters coutent beaucoup plus cher et prennent plus de temps. Donc, potentiellement moins de monde. En conclusion, quand on se trouve dans une ville excentrée par rapport aux autres villes de L1, on est baisés. Comme par hasard, c'est Lyon la ville la plus avantagée, car elle est la plus centrale géographiquement, proche des clubs de l'Est, du Sud Est, et bénéficie d'excellentes infrastructures de transport pour accéder vers le Nord.

Ces critères scandaleux prêteraient à rire, s'il n'y avait pas du pognon au bout.

Lien vers le commentaire
Ce classement ne tient pas compte ni du taux de chômage dans les villes et de la répartition par classes d'âge ou CSP de la population, encore moins du climat, ni de la population totale des agglomérations ou des autres clubs pro dans la première couronne, mais encore moins des matches à l'extérieur le dimanche ou des distances entre les villes, et encore moins du passif des clubs ou de leur classement ...

Par conséquent, la démarche systémique de la ligue est vraiment naze et n'a aucun sens ...

La ligue je te hais ...

<_<

Sans rentrer dans les détails, le taux de remplissage des places réservées à l'extérieur, qui compte dans le critère fidélité, n'a aucun sens, puisqu'il ne tient pas compte de l'emplacement géographique des équipes : quand on habite à Toulouse et pas à Lyon, les déplacements de supporters coutent beaucoup plus cher et prennent plus de temps. Donc, potentiellement moins de monde. En conclusion, quand on se trouve dans une ville excentrée par rapports aux autres villes de L1, on est baisés. Comme par hasard, c'est Lyon la ville la plus avantagée, car elle est la plus centrale géographiquement, proche des clubs de l'Est, du Sud Est, et bénéficie d'excellentes infrastructures de transport pour accéder vers le Nord.

Ces critères scandaleux prêteraient à rire, s'il n'y avait pas du pognon au bout.

Tout est dit :confus:

B)

Lien vers le commentaire
Sans rentrer dans les détails, le taux de remplissage des places réservées à l'extérieur, qui compte dans le critère fidélité, n'a aucun sens, puisqu'il ne tient pas compte de l'emplacement géographique des équipes : quand on habite à Toulouse et pas à Lyon, les déplacements de supporters coutent beaucoup plus cher et prennent plus de temps. Donc, potentiellement moins de monde. En conclusion, quand on se trouve dans une ville excentrée par rapport aux autres villes de L1, on est baisés. Comme par hasard, c'est Lyon la ville la plus avantagée, car elle est la plus centrale géographiquement, proche des clubs de l'Est, du Sud Est, et bénéficie d'excellentes infrastructures de transport pour accéder vers le Nord.

Ces critères scandaleux prêteraient à rire, s'il n'y avait pas du pognon au bout.

Je suis globalement d'accord avec toi mais je pense tout de même (mais peut-être que je me trompe B) ) que les supporters lensois et marseillais (qui se trouvent pourtant de bout à autre de l'hexagone) se déplacent en masse également.

De plus, je vais me faire l'avocat du diable mais concernant les infrastructures, comment ferais-tu pour refléter ces différences dans le classement? <_<

Mais bon, le fait est qu'on est tous d'accord sur un point: encore une fois, c'est un nouveau classement qui avantage encore et toujours la même équipe :confus:

Lien vers le commentaire

Ils peuvent mettre les classements qu'ils veulent en place, Lens est à mes yeux le meilleur public de France.

Ah leurs chants, leurs respects, leur fidélité. Il est très rare que l'équipe de Lens ait leurs supporters à dos et ça c'est très fort B)

Et pour l'anedocte, je vois encore les 4 supporters lensois, venus pour soutenir leurs amis de Valenciennes au Stadium.

Lien vers le commentaire
Ah leurs chants, leurs respects, leur fidélité. Il est très rare que l'équipe de Lens ait leurs supporters à dos et ça c'est très fort B)

A chaque fois que je suis allé voir LENS-TFC avec un maillot violet au milieu des supporters lensois, j'ai été trés bien accueilli. <_<

Et puis, certains me confirmeront ou infirmeront mais ce sont les rares qui fouttent rarement la merde quand ils se déplacent.

Lien vers le commentaire
Je suis globalement d'accord avec toi mais je pense tout de même (mais peut-être que je me trompe ) que les supporters lensois et marseillais (qui se trouvent pourtant de bout à autre de l'hexagone) se déplacent en masse également.

Bon, déjà, en ce qui nous concerne, le déplacement le plus court, est à 250 km, et il n'y en a qu'un par an. Les autres, c'est une vraie expédition qui prend la moitié du WE. Ce qui n'est pas le cas pour les excentrés marseillais et lensois.

De plus, je vais me faire l'avocat du diable mais concernant les infrastructures, comment ferais-tu pour refléter ces différences dans le classement?

J'ai tendance à penser que si Lyon avait été excentré, on n'aurait pas tenu compte de ce critère ou bien on aurait trouvé la solution. Par exemple, en incluant une variable tenant compte du coût moyen de trajet et du temps passé en transport pour aller encourager son équipe. Ca se calcule sans difficulté de nos jours.

Lien vers le commentaire
Je comprend pas pourquoi, il n'y a pas beaucoup d'affluence cette année, le max c'est un peu plus de 20 000 contre Valenciennes ;) , on fait moins que pour nos dernières saisons merdiques en D1, en D2 on faisait svt plus de 20 000, je comprends pas.... ^_^

Probablement parce que Valenciennes est la plus "grosse" équipe qu'on ai reçu jusqu'à présent ^_^

Ca changera avec la venue des gros...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.