Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

Je sais pas si vous avez vu, mais apparemment, il n'y a plus qu'1 seul club francais dans la coupe à Toto ... mais qui n'a qu'1 tour à passer pour être qualifié en UEFA ... bref ca ressemble au tour préliminaire de LdC ...

Disons que c'est une formule déjà en place depuis cette saison ....

Mais en fait l'an passé on avait exceptionnellement 2 représentants avec l'OM + Auxerre qualifié grâce au retrait d'une équipe étrangère.

L'UEFA a procédé, lundi, au tirage au sort de la Coupe Intertoto.

Le club français qualifié affrontera une formation Ukrainienne, Biélorusse ou Arménienne au troisième et dernier tour de l'épreuve, à la fin du mois de juillet en match aller-retour.

Pour l'instant :

1. LYON ---------71---> C1

2. LENS ---------53---> C1

3. BORDEAUX -----52---> Préliminaire C1 + Vainqueur Coupe Ligue

4. TFC ----------52---> UEFA

5. OM -----------49---> UEFA (car Bdx en LDC) + Finaliste Coupe France

6. RENNES -------48---> Intertoto

7. SOCHAUX ------48---> Finaliste Coupe France

Lien vers le commentaire

Dans la Dépêche du jour ( bon, je sais, c'est pas la référence en matière de foot mais quand même...) ils "détaillent" les différents scénarios possibles pour le Tef pour jouer l'Europe...

et d'apès eux, si le vainqueur de la coupe de France est déjà européen via le championnat, il libère une place UEFA en championnat (5ème ou 6ème)... donc, d'après eux, ça serait pas le finaliste de la coupe qui prendrait d'abord la place....Où est la vérité ?? :rolleyes: J'étais sûr que c'était le finaliste de la coupe qui était "prioritaire"...et j'ai toujours un gros doute...

Scénarios pour l'Europe

Elle est là. De plus en plus proche. Quoi ? L'Europe. Mais laquelle ? La Ligue des Champions, l'UEFA ou l'Intertoto ? Tous les supporters du TFC tirent des plans sur la mappemonde. Et à cinq journées de la fin, tous les scénarii sont possibles. Le TFC peut aussi bien jouer la plus prestigieuse des Coupes d'Europe comme l'Intertoto, considérée comme une épreuve de rattrapage.

Car les matches en retard joués mercredi dernier, les demi-finales de la Coupe de France et cette dernière journée ont fait avancer le schmilblick dans la course à l'Europe dont nous vous rappelons le règlement : le premier, le deuxième et le troisième en Ligue des Champions (tour préliminaire pour le troisième) ; le quatrième en UEFA ; le cinquième en Intertoto contre une équipe arménienne, ukrainienne ou biélorusse au mois de juillet À ces qualifiés issus du championnat, il convient d'ajouter deux billets qualificatifs pour l'UEFA pour le vainqueur de la Coupe de la Ligue et le vainqueur de la Coupe de France.

Cette semaine, c'est le voisin bordelais qui a fait avancer le plus le schmilblick. En effet, Bordeaux est, comme prévu, bien revenu dans la course en reprenant six points au TFC en cinq jours. Une équipe bordelaise qui a pour l'instant au moins un billet pour la coupe de l'UEFA grâce à sa victoire en Coupe de la Ligue. De fait, si les Girondins finissent deuxièmes ou troisièmes, ils libèrent une place en Coupe de l'UEFA.

D'autre part, l'affiche Sochaux - Marseille en finale de la Coupe de France est une aubaine dans la mesure où l'un des deux clubs est également en concurrence avec le TFC en championnat pour une place européenne. Si par exemple, Sochaux remporte la Coupe de France et termine cinquième en championnat, il libérera sa cinquième place pour le sixième. Dès lors, dans le cas où Bordeaux et le vainqueur de la Coupe de France termineraient devant le TFC, une place de septième pourrait suffire pour accrocher l'Europe. Et pour l'heure, le TFC a six points d'avance sur le huitième (Lille). À partir du calendrier des actuels huit premiers au classement (hormis Lyon), faites vos calculs et imaginez quelle sera l'Europe du TFC.

Lens (53pts) : reçoit Toulouse, Nice. Se déplace à Bordeaux, Lyon et Troyes.

Bordeaux (52) : reçoit Lens, Nantes. Se déplace à Rennes, Le Mans et Toulouse.

TFC (52) : reçoit le PSG, Le Mans, Bordeaux. Se déplace à Lens et Nantes.

Marseille (49) : reçoit Sochaux, Nancy, Sedan. Se déplace à Monaco, Saint-Etienne.

Rennes (48) : reçoit Bordeaux, Lorient. Se déplace à Nantes, Troyes et Lille.

Sochaux (48) : reçoit Valenciennes, Monaco, Saint-Etienne. Se déplace à Marseille, Nancy.

Lille (46) : reçoit Nancy, Sedan, Rennes. Se déplace à Saint-Etienne, Auxerre.

Lien vers le commentaire

1 Lyon 74 34 22 8 4 +33

2 (+1) Bordeaux 55 34 16 7 11 +7

3 (-1) Lens 53 34 14 11 9 +10

4 (+1) Marseille 52 34 15 7 12 +12

5 (-1) Toulouse 52 34 15 7 12 +2

6 Rennes 51 34 13 12 9 +5

Voici probablement les équipes européennes l'année prochaine :huh: Toutes les grosses villes (sauf Paris :P) sont présentes :ninja:

Lien vers le commentaire
1 Lyon 74 34 22 8 4 +33

2 (+1) Bordeaux 55 34 16 7 11 +7

3 (-1) Lens 53 34 14 11 9 +10

4 (+1) Marseille 52 34 15 7 12 +12

5 (-1) Toulouse 52 34 15 7 12 +2

6 Rennes 51 34 13 12 9 +5

Voici, probablement les équipes européennes l'année prochaine :huh: Toutes les grosses villes (sauf Paris :P) sont présentes :ninja:

tu oublies sochaux finaliste de la CDF

Lien vers le commentaire
1 Lyon 74 34 22 8 4 +33

2 (+1) Bordeaux 55 34 16 7 11 +7

3 (-1) Lens 53 34 14 11 9 +10

4 (+1) Marseille 52 34 15 7 12 +12

5 (-1) Toulouse 52 34 15 7 12 +2

6 Rennes 51 34 13 12 9 +5

Voici probablement les équipes européennes l'année prochaine B) Toutes les grosses villes (sauf Paris :ninja:) sont présentes :wacko:

En incluant Sochaux, il y a 7 equipes pour 7 places europeennes 3 LDC, 3 UEFA et 1 Intertoto

Le 8eme ST Etienne est à 6 points

En clair, 2 victoires en 4 matchs et on chope l'Europe et avec Le Mans à domicile et Nantes chez eux, ca pourrait etre bon

Lien vers le commentaire

OUi faut pas lacher maintenant , rien n'est joué et puis depuis quelques temps on voit de bon matchs de notre équipe meme si je trouve que Marseille hier a bien plus joué que nous samedi (enfin faut voir l'effectif mais c'est pas une excuse non plus ). Je pense que contre Paris l'equipe n'a pas assez joué "à domicile", je sais pas je l'ai ai senti bon , meme super bon dans le premier quart d'heure .C'est vraiment con parceque contre Rennes le point du nul était prenable et contre Paris également.

C'est dommage, d'autant plus qu'à Lens la partie va etre difficile, un tres gros match en perspective...Allé le TFC, il ne faut pas lacher et les supporters non plus, parceque meme en étant 6ème on joue l'UEFA vu que Bordeaux est pour le moment en LDC

Lien vers le commentaire

on a quand meme pris deux fois 4 buts dans un match, au moins 3 fois 3 buts....est-ce que l'on merite vraiement l'Europe? oui dans ce championnat là ou toutes les équipes se valent mais prendre autant de buts et de claques comme celle la, c'est pas normal pour un club européen!

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
on a quand meme pris deux fois 4 buts dans un match, au moins 3 fois 3 buts....est-ce que l'on merite vraiement l'Europe? oui dans ce championnat là ou toutes les équipes se valent mais prendre autant de buts et de claques comme celle la, c'est pas normal pour un club européen!

un péno sur une main involontaire

un coup franc imaginaire

un but de Cissé dévié en lucarne

un but de Luyindula qui part d'une main volontaire de rozenhal NON SIFFLÉE

un but de Rothen après 90 minutes d'injustice et un dégoût total compréhensible et humain des joueurs du TFC!

pfffffff y a au moins 5 buts de cocus !

Lien vers le commentaire
un péno sur une main involontaire

un coup franc imaginaire

un but de Cissé dévié en lucarne

un but de Luyindula qui part d'une main volontaire de rozenhal

un but de Rothen après 90 minutes d'injustice !

pfffffff y a au moins 5 buts de cocus !

ca c'est facile a dire mais tout le monde se cherche des excuses de la meme facon...tous les supporters de tous les clubs voient les choses comme nous....au final, les résultats sont là.....et ce n'est pas arrivé une fois, mais au moins 5!!!

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

mais c'est un mauvais passage !

Regarde à Valenciennes, on aurait pu en prendre 3 aussi mais on a eu la réussite. ce que je veux dire , c'est que ça ne veut rien dire !

analyse bien les 5 buts que je cite , ça se joue à rien du tout !

3 se jouent sur l'arbitrage (on ne peut rien faire), 1 sur un relachement de l'équipe, 1 sur la chance de Cissé

On ne mérite pas de perdre contre le PSG pour moi, un Match nul aurait été logique, et une victoire était acquise après le 2-0 refusé.

Lien vers le commentaire
ca c'est facile a dire mais tout le monde se cherche des excuses de la meme facon...tous les supporters de tous les clubs voient les choses comme nous....au final, les résultats sont là.....et ce n'est pas arrivé une fois, mais au moins 5!!!

Tout à fait virons tous nos défensseurs c'est des buses et prenons des joueurs super chers ça nous réussi ;)

Lien vers le commentaire
mais c'est un mauvais passage !

Regarde à Valenciennes, on aurait pu en prendre 3 aussi mais on a eu la réussite. ce que je veux dire , c'est que ça ne veut rien dire !

analyse bien les 5 buts que je cite , ça se joue à rien du tout !

3 se jouent sur l'arbitrage (on ne peut rien faire), 1 sur un relachement de l'équipe, 1 sur la chance de Cissé

On ne mérite pas de perdre contre le PSG pour moi, un Match nul aurait été logique, et une victoire était acquise après le 2-0 refusé.

on merite de perdre contre le PSG.....on a joué que 10 minutes et le but refusé ne doit pas nous cacher le fait que l'on a tres mal jouer, on a joué completement a l'envers contre une equipe qu'on aurait pu torpiller en 1 mi-temps. D'ailleurs Baup est tres remonté contre la prestation de l'equipe (voir la depeche)

ensuite, nantes, sochaux, paris, rennes, marseille..ce ne sont pas des mauvais passage vu que c'est tres espacé durant toute la saison...je pense juste qu'on est a notre place, mais que c'est pas normal d'autant laché des matchs!

Tout à fait virons tous nos défensseurs c'est des buses et prenons des joueurs super chers ça nous réussi ;)

t'as rien compris a ce que je dis.....si tu veux te raconter ou inventer des histoires, evite de le faire en citant mon pseudo...merci

Lien vers le commentaire
on merite de perdre contre le PSG.....on a joué que 10 minutes et le but refusé ne doit pas nous cacher le fait que l'on a tres mal jouer, on a joué completement a l'envers contre une equipe qu'on aurait pu torpiller en 1 mi-temps. D'ailleurs Baup est tres remonté contre la prestation de l'equipe (voir la depeche)

ensuite, nantes, sochaux, paris, rennes, marseille..ce ne sont pas des mauvais passage vu que c'est tres espacé durant toute la saison...je pense juste qu'on est a notre place, mais que c'est pas normal d'autant laché des matchs!

t'as rien compris a ce que je dis.....si tu veux te raconter ou inventer des histoires, evite de le faire en citant mon pseudo...merci

Du moment oû Paris a été grandement favorisé par l'arbitrage (c'est un but, pas une expulsion ...), j'estime qu'il ne mérite pas leur victoire.

Certes on a été mauvais par la suite, ça n'enlève pas que l'arbitrage a porté préjudice au match et au mental de nos joueurs.

Lien vers le commentaire
on merite de perdre contre le PSG.....on a joué que 10 minutes et le but refusé ne doit pas nous cacher le fait que l'on a tres mal jouer, on a joué completement a l'envers contre une equipe qu'on aurait pu torpiller en 1 mi-temps. D'ailleurs Baup est tres remonté contre la prestation de l'equipe (voir la depeche)

ensuite, nantes, sochaux, paris, rennes, marseille..ce ne sont pas des mauvais passage vu que c'est tres espacé durant toute la saison...je pense juste qu'on est a notre place, mais que c'est pas normal d'autant laché des matchs!

t'as rien compris a ce que je dis.....si tu veux te raconter ou inventer des histoires, evite de le faire en citant mon pseudo...merci

Je suis pas d'accord avec toi : on prend le 3eme but parce qu'on va à l'abordage des parisiens en 2eme mi temps. Supposons que le but d'Emana ait été validé, et que Paris soit revenu à 2-2 à la fin de la mi temps ... ben je ne pense pas que la fin du match est similaire : les deux équipes auraient été prudentes, et se seraient contentées du match nul ... bref, ce 2eme but non validé a vraiment faussé le déroulement de tout le reste du match (plus d'1 heure !!!)

Lien vers le commentaire

mais je suis d'accord avec vous...avec ce 2eme but le match aurait ete autre et on l'aurait emporté je pense mais ce n'est pas le cas et ca sert à rien de dire "si"..........meme apres ce fait de jeu, on menait encore 1a0 et là on joue tres mal le coup! paris était a la ramasse, il fallait continuer a jouer et on est retombé dans nos travers a laisser jouer l'adversaire, a le regarder jouer, a reculer et donc comme d'habitude on prends des buts! On a manqué de puissance en milieu de terrain, de percussion, de mouvement, bref on paraissait émoussé, crevé.....alors que Paris a toujours tres bien attaqué avec un super luyindula, toujours en mouvement....

Lien vers le commentaire

Si le deuxième but qu'on a marqué contre l'OM avait été refusé, les probablilités qu'on se fasse rejoindre et dépasser par les marseillais, auraient été à peu près les mêmes qu'au match de samedi contre le PSG. Les réactions sur ce forum auraient été les mêmes, enfin presque.

Lien vers le commentaire
mais je suis d'accord avec vous...avec ce 2eme but le match aurait ete autre et on l'aurait emporté je pense mais ce n'est pas le cas et ca sert à rien de dire "si"..........meme apres ce fait de jeu, on menait encore 1a0 et là on joue tres mal le coup! paris était a la ramasse, il fallait continuer a jouer et on est retombé dans nos travers a laisser jouer l'adversaire, a le regarder jouer, a reculer et donc comme d'habitude on prends des buts! On a manqué de puissance en milieu de terrain, de percussion, de mouvement, bref on paraissait émoussé, crevé.....alors que Paris a toujours tres bien attaqué avec un super luyindula, toujours en mouvement....

Mais oui, d'accord, mais le but refusé a eu une énorme répercussions sur nos joueurs, donc sur le collectif en général ! ;)

Lien vers le commentaire
Petit aperçut des "duels" directs d'ici la fin du championnat entre les prétendants à l'europe:

32ème : Lille-Sochaux 2-0

33ème : ASSE-Bordeaux 0-2/ Auxerre-OL 0-0

34ème : OM-Sochaux 4-2/ Bodeaux-Lens 1-0

35ème : Lens-TFC / ASSE-Lille

36ème : OL-Lens

37ème : Auxerre-Lens / ASSE-OM

38ème : TFC-Bordeaux / Sochaux-ASSE

On va avoir du spectacle mes petits, Lyon peut jouer les surprises en fonction de la motivation des joueurs, mais ça va être serré

Allez le TFC, il va falloir tout donner et nous derrière aussi !!!

Je remet à jour...

Mais oui, d'accord, mais le but refusé a eu une énorme répercussions sur nos joueurs, donc sur le collectif en général ! :(

On l'em*** cet arbitre, au final on se sera fait enfler 6points : Monaco 2,Rennes 1 et PSG 3...

Lien vers le commentaire

une petite réflexion:

j'entends ici ou là que bon, même si c'est presque mort pour la LDC ou l'UEFA, il nous restera l'intertoto, mais d'une part, est-il certain qu'en cas de qualification pour cette compétition le TFC décidera d'y participer?

d'autre part, n'y aurait-il pas un risque pour le club en cas de participation, de se "griller" en championnat en disputant une épreuve qui ne semble pas très rentable financièrement et dont l'issue reste tout de même incertaine (rien ne dit que l'on irait loin dans cette coupe, surtout si notre effectif reste juste) ?

Lien vers le commentaire
une petite réflexion:

j'entends ici ou là que bon, même si c'est presque mort pour la LDC ou l'UEFA, il nous restera l'intertoto, mais d'une part, est-il certain qu'en cas de qualification pour cette compétition le TFC décidera d'y participer?

d'autre part, n'y aurait-il pas un risque pour le club en cas de participation, de se "griller" en championnat en disputant une épreuve qui ne semble pas très rentable financièrement et dont l'issue reste tout de même incertaine (rien ne dit que l'on irait loin dans cette coupe, surtout si notre effectif reste juste) ?

Mon humble point de vue : la coupe à toto ça rapporte pas plus que ça coute question pognon, ça attire pas les grands joueurs à l'intersaison et ça fatigue l'effectif pour le championnat (ce qui peut parfois être un handicap, hein !)...

Par contre, élément important, ça permet de bénéficier de l'expérience européenne et ça peut forger un moral pour le championnat (ce qui peut parfois servir, hein !)...

Bref, je pense que si on a améliore l'effectif (qualitativement mais surtout quantitativement) ça peut être intéréssant de la jouer, surtout pour nos jeunes joueurs...et pour le public qui pourra "rêver" un petit peu <_<

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.