Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

une petite réflexion:

j'entends ici ou là que bon, même si c'est presque mort pour la LDC ou l'UEFA, il nous restera l'intertoto, mais d'une part, est-il certain qu'en cas de qualification pour cette compétition le TFC décidera d'y participer?

d'autre part, n'y aurait-il pas un risque pour le club en cas de participation, de se "griller" en championnat en disputant une épreuve qui ne semble pas très rentable financièrement et dont l'issue reste tout de même incertaine (rien ne dit que l'on irait loin dans cette coupe, surtout si notre effectif reste juste) ?

T'inquiètes pas pour ça.........on sera toujours à 52 pts à la fin du championnat et Sainté ou Lille (ou les 2) nous seront passé devant, on aura donc pas à se poser la question

Lien vers le commentaire
<_< Toi t'es un bon :ninja:

Il est + proche d'un pari réaliste que d'un pari pessimiste très sincèrement, même si ça dépendra du visage affiché par notre équipe au niveau de l'envie. J'imagine (j'espère?) qu'ils vont être remontés à bloc..

De toute façon, faut être 6eme pour être qualifié chez la toto, non?

1/2/3 (nous irons au bois) LDC

4/ Uefa

5/toto

si l'om gagne, alors 5/ uefa 6/toto

non?

Lien vers le commentaire

C'est quoi ces réflexions : " si intertoto il y a, est ce que le tfc doit y aller ?", mais arrêtez un peu....BIEN SUR que le TFC doit y participer, on reve de revoir le TFC se balader de nouveau en europe, meme pour la tete à toto, et ça nous fera plaisir, SURTOUT, à nous supporters, ....

je ne comprendrai un refus de Sadran.....

Lien vers le commentaire
C'est quoi ces réflexions : " si intertoto il y a, est ce que le tfc doit y aller ?", mais arrêtez un peu....BIEN SUR que le TFC doit y participer, on reve de revoir le TFC se balader de nouveau en europe, meme pour la tete à toto, et ça nous fera plaisir, SURTOUT, à nous supporters, ....

je ne comprendrai un refus de Sadran.....

C'est clair, depuis le temps que je rêve de nous voir européens.. <_<

Même si c'est contre le mlada boleslav, je m'en contrecontrefous!!!

Lien vers le commentaire
C'est quoi ces réflexions : " si intertoto il y a, est ce que le tfc doit y aller ?", mais arrêtez un peu....BIEN SUR que le TFC doit y participer, on reve de revoir le TFC se balader de nouveau en europe, meme pour la tete à toto, et ça nous fera plaisir, SURTOUT, à nous supporters, ....

je ne comprendrai un refus de Sadran.....

l'intetoto peut tuer la préparation de la saison, c'est un risque

Lien vers le commentaire
Pas forcement vrai puisque elle se joue uniquement sur 1 match aller/retour

c'est vrai que ça représente pas beaucoup dans une saison....mais si tu joues à 2000km de Toulouse le Mercredi et que le Samedi t'as un gros match, ça peut coûter des points quand même...

Lien vers le commentaire

le probleme c'est que la coupe intertoto commence avant le championnat trés tot et les équipe sont géné pour leur préparation d'avant saison

Deja que pour toulouse on n'arrive pas a la fin de nos saison alors n'imaginons meme pas avec l'intertoto

Bien que j'adorerais voir des matchs de coupe d'europe je ne serait pas mécontent de voir le TFC la refuser <_<

Lien vers le commentaire
Il est + proche d'un pari réaliste que d'un pari pessimiste très sincèrement, même si ça dépendra du visage affiché par notre équipe au niveau de l'envie. J'imagine (j'espère?) qu'ils vont être remontés à bloc..

De toute façon, faut être 6eme pour être qualifié chez la toto, non?

1/2/3 (nous irons au bois) LDC

4/ Uefa

5/toto

si l'om gagne, alors 5/ uefa 6/toto

non?

Erreur!

Bordeaux a gagné la coupe de la ligue , donc on est déja dans la situation 5°->uefa 6° -> intertoto

donc si l'om gagne, le 7° est en intertoto, et meme si sochaux gagne et qu'ils finissent dans les 6 premiers (ce qui est plus que possible) le 7° joue la coupe à toto

C'est clair, depuis le temps que je rêve de nous voir européens.. :blush-anim:

Même si c'est contre le mlada boleslav, je m'en contrecontrefous!!!

+1000, même pour un seul tour

le probleme c'est que la coupe intertoto commence avant le championnat trés tot et les équipe sont géné pour leur préparation d'avant saison

Deja que pour toulouse on n'arrive pas a la fin de nos saison alors n'imaginons meme pas avec l'intertoto

Bien que j'adorerais voir des matchs de coupe d'europe je ne serait pas mécontent de voir le TFC la refuser :rolleyes:

beh les dates du dernier tour de Toto sont prévues pour le 21/22 juillet et 28/29 juillet, donc déja ca tombe en we

source

Le début de la ligue 1 est fixé une semaine après, le 4 aout

source

Donc au final ca fait 2 matches de compétition, 2 semaines et 1 semaine avant le début du championnat, donc meme si physiquement c'est plus rude qu'un match amical, ca permet d'arriver plus rodé pour le premier match de championnat, ce qui à mon humble avis est une bonne compensation.

Lien vers le commentaire
Erreur!

Bordeaux a gagné la coupe de la ligue , donc on est déja dans la situation 5°->uefa 6° -> intertoto

donc si l'om gagne, le 7° est en intertoto, et meme si sochaux gagne et qu'ils finissent dans les 6 premiers (ce qui est plus que possible) le 7° joue la coupe à toto

Erreur !

Si l'OM gagne la coupe de France en étant qualifiée en LDC ou en UEFA, c'est Sochaux qui va en UEFA (le finaliste), et si Sochaux est déjà qualifié pour l'UEFA ou la LDC, c'est le club qui a perdu en demi-finale de la coupe de France contre celui qui a gagné la coupe de France. Je crois :rolleyes:

C'est d'ailleurs pour ça que Strasbourg était allé en UEFA il y a 2 ou 3 ans. Je crois :blush-anim:

Lien vers le commentaire
Erreur !

Si l'OM gagne la coupe de France en étant qualifiée en LDC ou en UEFA, c'est Sochaux qui va en UEFA (le finaliste), et si Sochaux est déjà qualifié pour l'UEFA ou la LDC, c'est le club qui a perdu en demi-finale de la coupe de France contre celui qui a gagné la coupe de France. Je crois :blush-anim:

C'est d'ailleurs pour ça que Strasbourg était allé en UEFA il y a 2 ou 3 ans. Je crois :blush-anim:

n'importe quoi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Si l'OM gagne la coupe de France en étant qualifiée en LDC ou en UEFA, c'est Sochaux qui va en UEFA (le finaliste), et si Sochaux est déjà qualifié pour l'UEFA ou la LDC, c'est le club qui a perdu en demi-finale de la coupe de France contre celui qui a gagné la coupe de France.

je confirme

Lien vers le commentaire
je confirme

source :rolleyes:

parce que j'ai déjà fait le tour des sites de la FFF et de la Ligue et j'ai trouvé nulle part ce reglement en cas de qualification européenne des 2 finalistes.

EDIT : je viens même de trouver confirmation du contraire sur le site de l'UEFA dans le cas ou les 2 finalistes sont en LDC.

Ca ne dit toutefois pas ce qui se passe si l'un (ou les deux) est seulement en UEFA via le championnat mais ca doit etre pareil.

Source : http://fr.uefa.com/newsfiles/178355.pdf article 1.04

donc il vaut mieux s'informer avant de confirmer des erreurs...

Lien vers le commentaire

Dans FF du jour : le vainqueur de la coupe est qualifié en UEFA. Si le vainqueur se qualifie pour la ldc (ex : om) ET UNIQUEMENT DANS CE CAS, cette place européenne reviendra au finaliste. Si le vainqueur est déjà qualifié pour l'UEFA (ex: sochaux) il libèrera une place pour l'uefa via le championnat.

Lien vers le commentaire
source :rolleyes:

parce que j'ai déjà fait le tour des sites de la FFF et de la Ligue et j'ai trouvé nulle part ce reglement en cas de qualification européenne des 2 finalistes.

EDIT : je viens même de trouver confirmation du contraire sur le site de l'UEFA dans le cas ou les 2 finalistes sont en LDC.

Ca ne dit toutefois pas ce qui se passe si l'un (ou les deux) est seulement en UEFA via le championnat mais ca doit etre pareil.

Source : http://fr.uefa.com/newsfiles/178355.pdf article 1.04

donc il vaut mieux s'informer avant de confirmer des erreurs...

et en fait en reflechissant, normal qu'il ne considère pas le cas de la qualification à l'UEFA puisque celui qui est qualifié à l'UEFA via la coupe (le vainqueur ou le finaliste si le vainqueur est en LDC) "sort du classement" pour ce qui concerne la qualif UEFA. Donc ca revient a ce que je disais.

Lien vers le commentaire
C'est d'ailleurs pour ça que Strasbourg était allé en UEFA il y a 2 ou 3 ans. Je crois :blush-anim:

Je pensais que c'est parcequ'ils avaient gagné la coupe de France :blush-anim:

C'est le finaliste qui va en UEFA (remember Chateauroux contre le PSG) mais si le finaliste est déjà européen de par le championnat alors une place de plus pour l'UEFA est donnée en championnat ce qui recule donc la place qualificative pour l'intertoto.

Donc que ce soit Sochaux ou Marseille qui gagne la Coupe, peu importe puisqu'ils risquent tous les deux de finir dans les 6 premiers.

Ce qui fait que la 7e place est intertotable (:rolleyes:)

Et l'intertoto, les années précédentes c'était une coupe qui fatigait les joueurs mais maintenant c'est plus une coupe mais un tour preliminaire en un seul match aller/retour donc ca vaut vraiment le coup de la jouer.

Lien vers le commentaire
le problème c'est que si Sochaux fini 7ème, c'est la 6ème place qui file l'intertoto :rolleyes:

EXACT mais c'est un problème qui si le tef est derrière :blush-anim:

Erreur!

Bordeaux a gagné la coupe de la ligue , donc on est déja dans la situation 5°->uefa 6° -> intertoto

donc si l'om gagne, le 7° est en intertoto, et meme si sochaux gagne et qu'ils finissent dans les 6 premiers (ce qui est plus que possible) le 7° joue la coupe à toto

ça doit se résumer à ça :

Classement actuel sans tenir compte des coupes

1 Lyon LDC

2 Marseille Tr Prel. LDC

3 Lens UEFA

4 Bordeaux TOTO

5 Sochaux

6 Rennes

7 Toulouse

-> avec la coupe de la ligue, les qualifiés en UEFA sont :

- Bordeaux VIA LA CL

- Sochaux VIA LE CHAMPIONNAT

le 6 en intertoto

1 Lyon

2 Marseille

3 Lens

4 Bordeaux

5 Sochaux

6 Rennes

7 Toulouse

-> avec la coupe de la ligue et la coupe de France

SI Victoire de l'Om, qualifié en LDC, les qualifiés en UEFA sont :

- Bordeaux VIA LA CL

- Sochaux (finaliste) VIA LA CDF

- Rennes VIA LE CHAMPIONNAT

le 7 en intertoto

1 Lyon

2 Marseille

3 Lens

4 Bordeaux

5 Sochaux

6 Rennes

7 Toulouse

SI Victoire de sochaux, les qualifiés en UEFA sont :

- Bordeaux VIA LA CL

- Sochaux VIA LA CDF

- Rennes VIA LE CHAMPIONNAT

le 7 en intertoto

1 Lyon

2 Marseille

3 Lens

4 Bordeaux

5 Sochaux

6 Rennes

7 Toulouse

Lien vers le commentaire
Je pensais que c'est parcequ'ils avaient gagné la coupe de France :blush-anim:

C'est le finaliste qui va en UEFA (remember Chateauroux contre le PSG) mais si le finaliste est déjà européen de par le championnat alors une place de plus pour l'UEFA est donnée en championnat ce qui recule donc la place qualificative pour l'intertoto.

Donc que ce soit Sochaux ou Marseille qui gagne la Coupe, peu importe puisqu'ils risquent tous les deux de finir dans les 6 premiers.

Ce qui fait que la 7e place est intertotable (:rolleyes:)

Et l'intertoto, les années précédentes c'était une coupe qui fatigait les joueurs mais maintenant c'est plus une coupe mais un tour preliminaire en un seul match aller/retour donc ca vaut vraiment le coup de la jouer.

Voilà c'est à Chateauroux que je pensais, pas à Strasbourg :blush-anim: Et j'avais oublié qu'ils étaient en finale, bref, tout faux :huglove:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.