Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

Et si Sochaux termine devant nous (en ayant gagné ce soir :ninja: ), est-ce que ça nous libèrerait une place en UEFA (si l'OM fini 2 ou 3°) ?

Putain.... :grin:

Le vainqueur de la CDF a son ticket pour la coupe de l'UEFA, s'il l'est déjà par le championnat, c'est le finaliste qui prend le ticket, s'il l'est déjà, c'est le 5eme du championnat, s'il est déjà (si bordeaux a son ticket) et ben c'est le 6eme :grin:

Lien vers le commentaire

Oups... D'autant que Sochaux va sûrement être démobilisé désormais :ninja:

Cool :grin: depuis qu'ils sont les :grin: en ayant gagné la :diable:

Pff

La différence entre l'UEFA et l'Intertoto c'est quoi ?

Pécunièrement les deux m'ont l'air peu intéressantes :diable:

et à part un tour de plus, soit 2 matchs (aller/retour) pour se qualifier c'est ça ... quoi d'autres ?

Lien vers le commentaire
Oups... D'autant que Sochaux va sûrement être démobilisé désormais :ninja:

Cool :grin: depuis qu'ils sont les :grin: en ayant gagné la :diable:

Pff

La différence entre l'UEFA et l'Intertoto c'est quoi ?

Pécunièrement les deux m'ont l'air peu intéressantes :diable:

et à part un tour de plus, soit 2 matchs (aller/retour) pour se qualifier c'est ça ... quoi d'autres ?

c'est 4 matchs en plus (le tour d'Intertoto puis le tour preliminaire de l'UEFA). Après ca change pas grand chose.

Lien vers le commentaire

Je vois que tout le monde parle de Rennes comme notre principal adversaire pour une place en coupe Uefa, mais on a que 03 points d'avance sur St Etienne, Lille et Lorient, et mis à part Lorient les 2 autres ont un meilleur goalaverage. Donc vu notre série négative, il suffit à St Etienne (Om, à Sochaux) ou à Lille (à Auxerre, Rennes) de gagner 1 de leur 2 matches pour revenir à égalité et nous devancer.

Je ne veux pas tomber dans le catastrophisme, je veux simplement rappeler que notre place dans les 7 premiers n'est pas assuré, et que 2 matches difficiles s'annoncent, un contre des nantais qui vont vouloir une dernière victoire dans leur stade par rapport à leur fidèle public, et un contre des bordelais qui risquent de jouer une place en Champion's league.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

... pour l'intertoto ... si les 7è et 8è refusent d'y participer ...

Si on perd 6 matchs d'affilée c'est qu'on n'a rien à faire en haut du classement et qu'il faut enfin sérieusement réfléchir au syndrome toulousain des fins de saison en roue libre dès que l'objectif initial est atteint.

Lien vers le commentaire
... pour l'intertoto ... si les 7è et 8è refusent d'y participer ...

Si on perd 6 matchs d'affilée c'est qu'on n'a rien à faire en haut du classement et qu'il faut enfin sérieusement réfléchir au syndrome toulousain des fins de saison en roue libre dès que l'objectif initial est atteint.

Plus personne va refuser l'intertoto maintenant.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bien sûr, je le sais, c'était une boutade ...

quoique certains se posent bien la question sur ce forum :

si le TFC est 7è, doit-on jouer l'intertoto ?

La réponse est évidente, mais encore faut-il l'accrocher.

Si nos joueurs n'ont pas l'envie en allant à Nantes qui nous a humilié au Stadium et en recevant les Girondins pour le derby de la Garonne, c'est à ne plus rien comprendre :

depuis qu'ils se reposent, ils devraient être en pleine bourre, ce ne sont pas les non-matchs qu'ils nous proposent depuis 1 mois qui risquent de fatiguer les organismes !!!

Lien vers le commentaire
Bien sûr, je le sais, c'était une boutade ...

quoique certains se posent bien la question sur ce forum :

si le TFC est 7è, doit-on jouer l'intertoto ?

La réponse est évidente, mais encore faut-il l'accrocher.

Si nos joueurs n'ont pas l'envie en allant à Nantes qui nous a humilié au Stadium et en recevant les Girondins pour le derby de la Garonne, c'est à ne plus rien comprendre :

depuis qu'ils se reposent, ils devraient être en pleine bourre, ce ne sont pas les non-matchs qu'ils nous proposent depuis 1 mois qui risquent de fatiguer les organismes !!!

parce que tu crois que Nantes et Bordeaux ne vont pas avoir aussi l'envie? Avec notre physique plus que limite, ces deux derniers matchs sont de trop, Bordeaux, Rennes, L'OM finissent comme des bombes, Sochaux va jouer plus relaché, Lens que nous avons relancés va non plus rien lacher et je pense qu'ils en ont fini avec leur passage à vide. Attention au retour de Lille pour la 6eme place.

Lien vers le commentaire
... pour l'intertoto ... si les 7è et 8è refusent d'y participer ...

Si on perd 6 matchs d'affilée c'est qu'on n'a rien à faire en haut du classement et qu'il faut enfin sérieusement réfléchir au syndrome toulousain des fins de saison en roue libre dès que l'objectif initial est atteint.

Complètement d'accord

Lien vers le commentaire
parce que tu crois que Nantes et Bordeaux ne vont pas avoir aussi l'envie? Avec notre physique plus que limite, ces deux derniers matchs sont de trop, Bordeaux, Rennes, L'OM finissent comme des bombes, Sochaux va jouer plus relaché, Lens que nous avons relancés va non plus rien lacher et je pense qu'ils en ont fini avec leur passage à vide. Attention au retour de Lille pour la 6eme place.

Il ne dit pas que Nantes et Bordeaux n'auront pas envie. Il ne se place que du point de vue du tef...Mais je pense que c'est davantage le physique qui ne suit pas, plus que l'envie. La préparation physique est elle adaptée? Je n'en sais rien. Faut dire qu'on à fait un début d'année 2007 en trombe, et ça se paye forcément.

J'ai un pote qui me disait "tu veux va voir, on va perdre nos 6 derniers matches". Je lui répondu que ça n'arriverait jamais avec Elie Baup...j'espère ne pas me tromper. Ca serait trop rageant, même si nous avons vécu dans l'ensemble une très belle saison, de finir de cette façon...l'Uefa serait une belle récompense.

Lien vers le commentaire

Ce qui est étrange c'est que c'est à chaque fois le match du PSG qui a déclenché une dégringolade : en décembre le match annulé et en mai la défaite ; alors peut être qu'il y a une part de physique mais je pense qu'il y a une grosse part de mental entre l'abbatement des défaites et une incapacité à gérer la pression des matchs capitaux

Après il manque peut être un leader psychologique sur le terrain , un relais de baup , un gattuso, un roy keane, un gars qui a du mordant et qui tire les autres jusqu'à l'épuisement; ce type n'est pas arribagé, ni dieuze

Lien vers le commentaire

BON ALORS ON EN EST OU ?

1 Lyon 78 pts +36

2 Marseille 58 pts +13

3 Lens 56 pts +9

4 Bordeaux 56 pts +6

5 Sochaux 54 pts 0

6 Rennes 53 pts +5

7 Toulouse 52 pts -1

A l'heure qu'il est :

- Lyon & Marseille en champion's league

- Lens en tour préliminaire de la champion's league

- Rennes en UEFA (grâce à la ligne du dessous)

- Bordeaux & Sochaux en UEFA (victoire des deux coupes nationales)

- le TEF est en intertoto.

au niveau du réglement, que va-t-il se passer si Bordeaux et/ou Sochaux rentrent dans les 3 premiers ?

Lien vers le commentaire
au niveau du réglement, que va-t-il se passer si Bordeaux et/ou Sochaux rentrent dans les 3 premiers ?

En cherchant (hélas en vain pour le moment) la réponse à cette question, je suis tombé là-dessus sur le site de la FFF :

Coupes d'Europe : Coupe de l'UEFA

Deux autres places à attribuer

La Suède, vainqueur du classement du fair-play, a gagné une place supplémentaire en Coupe de l'UEFA. Deux autres pays, à tirer au sort mardi 15 mai parmi les dix fédérations classées derrière la Suède (dont la France), engageront aussi une équipe de plus en Coupe de l'UEFA.

La veille de la finale à Glasgow, l'UEFA effectuera un tirage au sort entre la Norvège, la Finlande, le Danemark, l'Allemagne, l'Estonie, le Pays de Galles, la Suisse, la Slovaquie, l'Angleterre et la France, qui ont tous obtenu une note globale supérieure à 8. Les notes sont attribuées par les délégués de l'UEFA lors des matches de coupes européennes et des sélections nationales.

La Suède et les fédérations choisies pourront donc inscrire au 1er tour de la Coupe de l'UEFA le club qui a remporté son propre classement du fair-play, ou le 2ème de ce classement si le 1er est déjà qualifié pour une coupe d'Europe.

Actuellement, le leader du classement du fair-play est... Lorient (devant Sochaux).

Les boules si la France est tirée au sort !

EDIT : je viens de m'apercevoir que ceci avait déjà été posté dans un topic dédié. Désolé !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.