Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

C'est expliqué en long en large et en travers dans les 2-3 pages precedentes de ce topic :grin:

désolé... j'avais la flemme de remonter dans le topic :)

c'est tellement simple, qu'en fait vaut mieux finir 4ème !

on peut y arriver si on finit en trombe avec 6 défaites d'affilée :grin:

tout dépendra du résultat à nantes... on espérera ou bien on fera comme lu plus haut : pau, libourne, ossassuna ou nimes en amical :grin:

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
c'est 4 matchs en plus (le tour d'Intertoto puis le tour preliminaire de l'UEFA). Après ca change pas grand chose.

t'es sur ?

Le tour préliminaire à l'UEFA est valable pour toutes les équipes qualifiées directement pour l'UEFA.

ce sont les 2 Matchs qui précèdent les poules non ?

Lien vers le commentaire
t'es sur ?

Le tour préliminaire à l'UEFA est valable pour toutes les équipes qualifiées directement pour l'UEFA.

ce sont les 2 Matchs qui précèdent les poules non ?

non non Marseille et Auxerre ont bien joué le 2ème tour preliminaire de l'UEFA cette année ( http://fr.uefa.com/competitions/uefacup/fi...2363/index.html ) après avoir remporté leur tour d'intertoto ( http://fr.uefa.com/competitions/intertotocup/index.html ).

Je ne pense pas que le reglement ait changé cette saison

Lien vers le commentaire
j'y comprends rien à cette coupe intertoto!

avant, il me semble que c'était une mini compétition européenne, mais dès lors que l'on ne dispute que 2 matchs contre un seul adversaire, peut-on encore dire que l'on a remporté la coupe intertoto? :)

D'après Wiki ...

Le format de la coupe a changé en 2006 : auparavant, la coupe comportait cinq tours, le premier se déroulant avec les clubs des plus petites associations, les plus grands clubs entrant au deuxième ou troisième tour, le cinquième tour étant appelé « finale » bien qu'il y eût en réalité trois matches, les trois vainqueurs étaient qualifiés pour le premier tour de la Coupe UEFA. À compter de l'édition 2006, il n'y a plus que trois tours et les onze équipes gagnantes sont qualifiées pour le deuxième tour préliminaire de la Coupe UEFA. Chaque association a une place en coupe Intertoto. En revanche, contrairement aux précédentes éditions, le vainqueur final de la Coupe Intertoto est désigné à travers les parcours des 11 clubs reversés en Coupe UEFA. Le club qui atteint le palier le plus haut en C3, est désigné Vainqueur de la Coupe Intertoto.

Ainsi, en 2006-2007, c'est Newcastle qui est désigné vainqueur officiel de l'épreuve puisqu'il est le seul club issu de la Coupe Intertoto à avoir atteind les seizièmes de finale en UEFA. Jusqu'en 2005, les trois vainqueurs des « finales » étaient sacrés, peu importait leur parcours en C3.

Donc, tout n'est pas forcément cuit ...

Lien vers le commentaire
j'y comprends rien à cette coupe intertoto!

avant, il me semble que c'était une mini compétition européenne, mais dès lors que l'on ne dispute que 2 matchs contre un seul adversaire, peut-on encore dire que l'on a remporté la coupe intertoto? :ninja:

Personne a jamais dit qu'il a remporté la coupe intertoto, ça n'a jamais était une compétition en elle même...

Après on essaie de désigner un vainqueur, juste pour le fun...

Lien vers le commentaire

on est à 90 mn de l'Europe et plus personne n'en parle :o

il y a tellement de scénarii possible que l'on peut passer, suivant les résultats de la dernière journée,

du tour préliminaire de la ligue des champions à rien du tout(*) !

(*) nul 0-0 entériné à Nantes, + nul ou défaite contre Bordeaux et victoire d'Auxerre à Valenciennes.

je sais c'est catastrophique pour nous (dirigeants, joueurs, supporters) mais vaut mieux s'y attendre avec la LFP

et là, ce n'est même plus l'INTERTOTO

Si la ligue a les couilles d'appliquer le règlement, on passe devant Sochaux et on sera au minimum en intertoto...

mais Rêvons d'un final hitchcockien :

- but de Johan à la 90ème dans un stadium en folie. TFC 1-0 Bordeaux

- Troyes 1-0 Lens

- Lille 1-1 Rennes

ce qui donne au soir de la 38ème journée :

1 Lyon 81 pts (ils recoivent Nantes)

2 OM 64 pts (ils recoivent Sedan)

3 TFC 58 pts

4 RENNES, LENS et BORDEAUX 57 pts

Rennes en uefa et Lens en intertoto, le "gervais" n'a pas fini d'être glacial ! :ninja:

dire que je m'en vais professionnellement jusqu'à jeudi soir à Marseille loin du forum

j'irai dans l'OM Café sur le vieux port commander un PSG (Pastis Sans Glaçon) pour mettre le feu :lol2:

vous allez me manquer !!! -_-

Lien vers le commentaire
on est à 90 mn de l'Europe et plus personne n'en parle :diable:

Si la ligue a les couilles d'appliquer le règlement, on passe devant Sochaux et on sera au minimum en intertoto...

mais Rêvons d'un final hitchcockien :

- but de Johan à la 90ème dans un stadium en folie. TFC 1-0 Bordeaux

- Troyes 1-0 Lens

- Lille 1-1 Rennes

ce qui donne au soir de la 38ème journée :

1 Lyon 81 pts (ils recoivent Nantes)

2 OM 64 pts (ils recoivent Sedan)

3 TFC 58 pts

4 RENNES, LENS et BORDEAUX 57 pts

Rennes en uefa et Lens en intertoto, le "gervais" n'a pas fini d'être glacial ! :ninja:

dire que je m'en vais professionnellement jusqu'à jeudi soir à Marseille loin du forum

j'irai dans l'OM Café sur le vieux port commander un PSG (Pastis Sans Glaçon) pour mettre le feu :diable:

vous allez me manquer !!! <_<

Oui c'est vrai avec une superbe journée on est en ligue des champions, mais vrai ment dur de faire des prévisions.

Il faut gagner et puis là si ca veut rigoler, perso je vois pas Rennes gagner mais attention il faut gagner ce match absolument, une véritable finale presque aussi important qu'une finale de coupe.

On a rien à perdre tout à gagner.

ON a bien joué tous les gros à domicile cette année, j'y crois et rêve avec toi. A ta santé :ninja:

Lien vers le commentaire

Rennes joue vraiment très bien, c'est très agreable à les voir evoluer, çà deroule bien !

Ils meritent l'Uefa minimum !!!

Sinon Lille n'ayant plus rien à gagner..et Rennes ayant l'ENVIE çà se voit, je pense qu'ils ont largement de quoi gagner là bas !!

Lien vers le commentaire
Rennes joue vraiment très bien, c'est très agreable à les voir evoluer, çà deroule bien !

Ils meritent l'Uefa minimum !!!

Sinon Lille n'ayant plus rien à gagner..et Rennes ayant l'ENVIE çà se voit, je pense qu'ils ont largement de quoi gagner là bas !!

Lille joue à la maison, et aura a coeur de ifnir la saison sur une note positive après cette saison très très médiocre pour eux, ayant beaucoup déçu les supporters, donc moi je les vois au contraire surmotivés et j'espère qu'ils battront Rennes. :ninja:

Lien vers le commentaire
Lille joue à la maison, et aura a coeur de ifnir la saison sur une note positive après cette saison très très médiocre pour eux, ayant beaucoup déçu les supporters, donc moi je les vois au contraire surmotivés et j'espère qu'ils battront Rennes. :ninja:

Tu n'as rien compris, il a dit ça pour que les Rennais nous foutent la paix <_<

Lien vers le commentaire

Celà faisait bien longtemps que je n'avais plus posté sur le forum que je fréquente pourtant régulièrement pour prendre des avis et des infos provenant de membres que j'apprécie énormément pour leur investissement (nicopaviot, sergio, franfrou et doberman entre autres)

Je profite que la saison est terminée (voir plus bas) pour laisser quelques impressions sur cette magnifique année. Tout d'abord je me souviens de certains matchs de national, de ligue 2 ou du match du maintien à strasbourg. Respect aux acteurs de ces années là (william, stéphane, christophe mais aussi aurélien, pedrag, anthony, sébastien et bien d'autres qui ont depuis suivi d'autres routes) car c'est bien grace a eux ainsi qu'a messieurs Sadran et Mombaerts que l'on est en intertoto aujourd'hui.

La saison est terminée ? N'importe quoi me dites vous ?

Ben oui, la saison est terminée depuis la 12ième minute du match contre paris dont il fallait bien un jour assurer le maintien en L1 : pas de bol c'est tombé sur nous car le match d'après le PSG recevait lyon et donc il valait mieux ne pas prendre de risques...

Que le TFC ait récupéré les 3 pts contre nantes n'est pas glorieux mais a permis d'éviter une encore plus grande injustice au vu des derniers matchs. Ces points nous ont permis d'assurer l'intertoto mais comme il ne fallait surtout pas se lancer dans une intersaison avec des procédures judiciaires interminables les victoires de Rennes (les lillois n'allaient quand meme pas favoriser les lensois) et de Lens (merci Gervais pour les coups de fil à ton pote Thiriez) ont permis d'éviter toutes suites désagréables à la LFP.

Je ne parle pas du résultat du superbe derby auquel on a eu droit contre Bordeaux car ce match était de toute facon inutile d'autant plus que M6 est bien content de pouvoir téléviser ses girondins en UEFA.

Des matchs arrangés il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours : en district on s'arrange pour des querelles de clocher, pour des ballons ou pour des bouteilles de ricard (c'est du vécu). Il ne faut quand meme pas croire qu'avec les millions d'euros en jeu en Ligue 1 orange les matchs vont se jouer de manière équitable, il y a beaucoup trop à perdre pour certains clubs et leurs sponsors (n'est ce pas l'om et tf1...)

Au passage on s'est aussi bien arrangé entre amis en Ligue 2 cette année.

On se souviendra donc de cette saison comme celle du retour du tfc sur la scene européenne et donc célébrer comme il se doit le parcours effectué ces dernières années car peu de clubs en france ont réalisé un tel parcours.

Je souhaite bon courage au staff et aux dirigeants pour continuer à construire un club solide avec des infrastructures stables et qui s'installera durablement dans le haut du tableau.

Pour finir et je me répète on a eu droit a une saison FORMIDABLE.

Lien vers le commentaire
Celà faisait bien longtemps que je n'avais plus posté sur le forum que je fréquente pourtant régulièrement pour prendre des avis et des infos provenant de membres que j'apprécie énormément pour leur investissement (nicopaviot, sergio, franfrou et doberman entre autres)

Je profite que la saison est terminée (voir plus bas) pour laisser quelques impressions sur cette magnifique année. Tout d'abord je me souviens de certains matchs de national, de ligue 2 ou du match du maintien à strasbourg. Respect aux acteurs de ces années là (william, stéphane, christophe mais aussi aurélien, pedrag, anthony, sébastien et bien d'autres qui ont depuis suivi d'autres routes) car c'est bien grace a eux ainsi qu'a messieurs Sadran et Mombaerts que l'on est en intertoto aujourd'hui.

La saison est terminée ? N'importe quoi me dites vous ?

Ben oui, la saison est terminée depuis la 12ième minute du match contre paris dont il fallait bien un jour assurer le maintien en L1 : pas de bol c'est tombé sur nous car le match d'après le PSG recevait lyon et donc il valait mieux ne pas prendre de risques...

Que le TFC ait récupéré les 3 pts contre nantes n'est pas glorieux mais a permis d'éviter une encore plus grande injustice au vu des derniers matchs. Ces points nous ont permis d'assurer l'intertoto mais comme il ne fallait surtout pas se lancer dans une intersaison avec des procédures judiciaires interminables les victoires de Rennes (les lillois n'allaient quand meme pas favoriser les lensois) et de Lens (merci Gervais pour les coups de fil à ton pote Thiriez) ont permis d'éviter toutes suites désagréables à la LFP.

Je ne parle pas du résultat du superbe derby auquel on a eu droit contre Bordeaux car ce match était de toute facon inutile d'autant plus que M6 est bien content de pouvoir téléviser ses girondins en UEFA.

Des matchs arrangés il y en a eu, il y en a et il y en aura toujours : en district on s'arrange pour des querelles de clocher, pour des ballons ou pour des bouteilles de ricard (c'est du vécu). Il ne faut quand meme pas croire qu'avec les millions d'euros en jeu en Ligue 1 orange les matchs vont se jouer de manière équitable, il y a beaucoup trop à perdre pour certains clubs et leurs sponsors (n'est ce pas l'om et tf1...)

Au passage on s'est aussi bien arrangé entre amis en Ligue 2 cette année.

On se souviendra donc de cette saison comme celle du retour du tfc sur la scene européenne et donc célébrer comme il se doit le parcours effectué ces dernières années car peu de clubs en france ont réalisé un tel parcours.

Je souhaite bon courage au staff et aux dirigeants pour continuer à construire un club solide avec des infrastructures stables et qui s'installera durablement dans le haut du tableau.

Pour finir et je me répète on a eu droit a une saison FORMIDABLE.

Entierement d'accord avec toi ... il faut que l'on soit le plus nombreux possible Samedi soir pour dire merci à nos joueurs, et feter cette saison magnifique ... meme si la conclusion n'a pas ete a hauteur de nos esperances les plus folles ... soyons patients : notre heure sonnera bientot !!!

Lien vers le commentaire

Si on ne joue pas l'intertoto en plus avec sa nouvelle formule, y a de quoi être dingue...

ça fait des années qu'on attend l'europe maintenant que ça nous tend les bras va falloir y aller....c'est sur le top ce serait l'UEFA mais je crois pas trop à la défaite de Rennes contre Lille conjuguée à la victoire du tef face à bordeaux...

Lien vers le commentaire

La coupe intertoto(caca) peut être intéressante à jouer pour peu qu'on se qualifie pour l'UEFA. Car une fois en UEFA, ce peut être le moyen de réellement faire jouer la concurrence ou de faire tourner l'effectif, en deux mots, de donner du temps de jeu à tout le monde, chose que je trouve que le TFC n'a pas assez fait cette année.

Si on n'accède pas à l'UEFA, ça fait une paire de matchs de préparation en début de saison et je pense pas qu'à cette période cela pèse trop sur les organismes.

Sinon, on peut aussi se qualifier en UEFA directement, ce qui n'est pas plus mal non plus.

:beaucoupdelieuxcommunsdanscepost:

Lien vers le commentaire

Hé bien moi je me permet de t'en parler de la Coupe de l'Europe....

et en plus je vais te parler de la GRANDE coupe d'europe... oui monsieur de la LDC

Mais on en a tellement le temps d'en parler... que je vais attendre quelque jours :grin:

Put... on est en LDC, j'y crois toujours pas!! et pourtant j'y étais!!!

que c'est bon.... :diable:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.