Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

la 3eme place devrait même se jouer seulement dans les 59 pts cette saison en fait... les matchs vont s'equilibrer encore plus dans les dernières journées donc j pense qu'avec 7/8 pts sur 18 possibles on joue le tour preliminaire au minimum

Lien vers le commentaire

D'autant qu'il y a l'air d'y avoir une sale ambiance dans le groupe lyonnais ces derniers temps.

- Joueurs écartés par le coach (Fred, Diatta)

- Joueurs qui pensent à leur avenir sous d'autres cieux (Abidal...etc)

Bref, faudra voir si le championnat ne sera pas faussé.

Lien vers le commentaire
la 3eme place devrait même se jouer seulement dans les 59 pts cette saison en fait... les matchs vont s'equilibrer encore plus dans les dernières journées donc j pense qu'avec 7/8 pts sur 18 possibles on joue le tour preliminaire au minimum

Il suffit de gagner les 3 matchs à domicile qu'il nous reste :

PSG

Le Mans

Bordeaux, pour une petite finale ...

52+9=61

Si jamais on arrive a ramener un resultat de l'exterieur, notamment de Lens ;-) ... alors c'est la 2eme place qui est dans la poche ...

Heu ... maintenant, l'Europe, on ne peut plus ne pas en parler ....

Lien vers le commentaire
D'autant qu'il y a l'air d'y avoir une sale ambiance dans le groupe lyonnais ces derniers temps.

- Joueurs écartés par le coach (Fred, Diatta)

- Joueurs qui pensent à leur avenir sous d'autres cieux (Abidal...etc)

Bref, faudra voir si le championnat ne sera pas faussé.

en ce qui nous concerne , il faut que lyon gagne mercredi!

Lien vers le commentaire

Le match de mercredi, il n'y a pas d'inquiétude à avoir, car ça peut être celui du titre. Ensuite sur tous les autres matches, le seul qui nous intéresse vraiment, c'est celui de la 36ème journée, et Lyon reçoit Lens. Vu l'affiche, je ne m'inquiète pas trop sur leur état d'esprit pour ce match.

De toute façon, le TFC à son avenir entre les mains (ou les pieds ...).

Lien vers le commentaire
Il suffit de gagner les 3 matchs à domicile qu'il nous reste :

PSG

Le Mans

Bordeaux, pour une petite finale ...

52+9=61

Si jamais on arrive a ramener un resultat de l'exterieur, notamment de Lens ;-) ... alors c'est la 2eme place qui est dans la poche ...

Heu ... maintenant, l'Europe, on ne peut plus ne pas en parler ....

+1000

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC
Il a l'air content et stressé le Sadran :ninja:

Je le comprends, on est Q entre deux chaises. la LDC c quelques millions en plus, même si les TV risquent de nous boycotter :diable:

Lien vers le commentaire

programme TFC

Rennes-toulouse

Toulouse-PSG

Lens-Toulouse

Toulouse-Le Mans

Nantes-Toulouse

Toulouse-Bordeaux

programme Lens

Lens-Le Mans

Bordeaux-Lens

Lens-Toulouse

Lyon-Lens

Lens-Nice

Troyes-Lens

programme Bordeaux

Saint Etienne-Bordeaux

Bordeaux-Lens

Rennes-Bordeaux

Bordeaux-Nantes

Le Mans- Bordeaux

Toulouse-Bordeaux

programme Lille

Monaco-Lille

Lille-Nancy

Saint Etienne-Lille

Lille-Sedan

Auxerre-Lille

Lille-Rennes

programme Sochaux

Sochaux-Lorient

Marseille-Sochaux

Sochaux-Valenciennes

Sochaux-Monaco

Nancy-Sochaux

Sochaux-Saint-Etienne

On remarque que c'est Sochaux qui a priori a leur meilleur tableau

Lien vers le commentaire

J'ai une question sur les places qualificatives à l'europe :

- on est d'accord que si Bordeaux finit dans les 5 premiers, la 5ème place est qualificative pour l'UEFA...

- en ce qui concerne la coupe de France : Je sais que si le vainqueur est déjà européen en championnat c'est le finaliste qui prend sa place en UEFA mais :

imaginons qu'il y ait Marseille -Sochaux en finale (probable) ET que Marseille et Sochaux finissent dans les 4 premiers (donc tous les 2 qualifiés pour l'europe via le championnat) ....est-ce que la 5ème place serait aussi qualificative pour l'UEFA ?...

Si c'est le cas alors un classement comme celui-ci...

1-Lyon

2-Bordeaux

3-Marseille

4-Sochaux

...

....donnerait la 5ème et la 6ème place qualificative pour l'UEFA ?...

Lien vers le commentaire
C'est une question qu'on s'est déjà posé, Guillaume avait dit que c'était le demi finaliste ayant perdu contre le vainqueur, moi je dirais (sans savoir) le 6eme du championnat...

Ca m'étonne....mais si c'est ça, c'est complètement con !...Ca reviendrait à dire que le demi-finaliste ayant perdu contre le futur vainqueur a plus de mérite que le demi-finaliste ayant perdu contre le finaliste (perdant) ?...mdr !!.. :ninja:

Lien vers le commentaire
Ca m'étonne....mais si c'est ça, c'est complètement con !...Ca reviendrait à dire que le demi-finaliste ayant perdu contre le futur vainqueur a plus de mérite que le demi-finaliste ayant perdu contre le finaliste (perdant) ?...mdr !!.. :ninja:

Tout pareil !! cela serait absure que ce soit le demi finaliste sinon ca serait trop facile. Pour moi c'est la 5eme et 6eme place qui sera qualificative et la 7eme donc en intertoto.

Lien vers le commentaire
programme TFC

Rennes-toulouse

Toulouse-PSG

Lens-Toulouse

Toulouse-Le Mans

Nantes-Toulouse

Toulouse-Bordeaux

programme Lens

Lens-Le Mans

Bordeaux-Lens

Lens-Toulouse

Lyon-Lens

Lens-Nice

Troyes-Lens

programme Bordeaux

Saint Etienne-Bordeaux

Bordeaux-Lens

Rennes-Bordeaux

Bordeaux-Nantes

Le Mans- Bordeaux

Toulouse-Bordeaux

programme Lille

Monaco-Lille

Lille-Nancy

Saint Etienne-Lille

Lille-Sedan

Auxerre-Lille

Lille-Rennes

programme Sochaux

Sochaux-Lorient

Marseille-Sochaux

Sochaux-Valenciennes

Sochaux-Monaco

Nancy-Sochaux

Sochaux-Saint-Etienne

On remarque que c'est Sochaux qui a priori a leur meilleur tableau

Tu as oublié marseille qui a de tous le calendrier le plus favorable en jouant 3 des clubs menacés par la relégation...avec un max de matchs à domicile...faut pas les enterrer les marseillais, ils vont finir dans les 3!!!

Lien vers le commentaire

oui Marseille a le calendrier à priori le plus favorable mais j'aime bien le notre aussi. il faut faire le plein a domicile et grapiller ce qui peut l'être à Nantes, Rennes et Lens. En espérant une défaite de rennes mercredi, pour qu'ils soient un peu démobilisés, et la chute finale de Nantes avant notre déplacement (vu leur calendrier c'est tout à fait envisageable), mais surtout il faut garder la même envie de croquer dans le gros cake de la LDC...on est devant, la pression ce sont les autres qui l'ont, de n'avoir pas le droit au raté à mesure que défilent les journées.

Et chaque fois qu'on prendra des points on mettra la barre un petit peu plus haut...

Il faudra attendre au soir de chaque journée pour compter les adversaires encore en course, chaque défaite étant quasi éliminatoire... on peut juste se dire que pour l'instant on a un joker mais imaginez le coup de massue qu'on met sur la course à la LDC si on gagne à Rennes?

:ninja:

Lien vers le commentaire
oui Marseille a le calendrier à priori le plus favorable mais j'aime bien le notre aussi. il faut faire le plein a domicile et grapiller ce qui peut l'être à Nantes, Rennes et Lens. En espérant une défaite de rennes mercredi, pour qu'ils soient un peu démobilisés, et la chute finale de Nantes avant notre déplacement (vu leur calendrier c'est tout à fait envisageable), mais surtout il faut garder la même envie de croquer dans le gros cake de la LDC...on est devant, la pression ce sont les autres qui l'ont, de n'avoir pas le droit au raté à mesure que défilent les journées.

Et chaque fois qu'on prendra des points on mettra la barre un petit peu plus haut...

Il faudra attendre au soir de chaque journée pour compter les adversaires encore en course, chaque défaite étant quasi éliminatoire... on peut juste se dire que pour l'instant on a un joker mais imaginez le coup de massue qu'on met sur la course à la LDC si on gagne à Rennes?

:ninja:

Tout a fait d'accord avec toi. C'est pour ca qu'il faut jouer les matchs les uns après les autres, prendre les adversaires au sérieux, comme on l'a fait pour Auxerre. Allez jouer à Rennes n'est pas une sinécure ... la motivation sera là, je pense ... puis Paris, avec tout ce qui a entouré le match aller ... et ensuite, notre (première ?) finale de championnat, à Lens. Les trois matchs qui viennent sont plein de suspens et de motivation ... bref de la bonne pression pour le Tef. On pourra faire un bilan après ces trois matchs, juste avant de recevoir Le Mans.

Lien vers le commentaire
Tu as oublié marseille qui a de tous le calendrier le plus favorable en jouant 3 des clubs menacés par la relégation...avec un max de matchs à domicile...faut pas les enterrer les marseillais, ils vont finir dans les 3!!!

Ah parce-que tu crois que ce sont les clubs les plus faciles à jouer en ce moment :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Depuis début janvier on a joué au Stadium 5 grosses équipes :

OL, OM, LOSC, AJA, ASSE

pour 5 victoires et un total cumulé de 9-0 !

Qui pourrait mettre en doute notre légitimité à occuper la 2ème place ???

Rien n'est bien sûr acquis, mais je trouve que ça commence à "sentir très très bon ...".

Lien vers le commentaire
De toutes facons, pour le Tef, mieux vaut jouer des matchs a enjeu, dans lesquels il y a de la motivation ... l'inverse pourrait etre piégeux !!!

Mieux vaut prendre les matchs les uns après les autres sans se poser de question.

On s'est bati une position favorable pour une qualification pour l'Europe, on a tous nos chances. Maintenant, il ne faut pas perdre la tête mais continuer et confirmer la belle saison. A la fin, on se retrouve sur la place qu'on mérite.

Lien vers le commentaire
Mieux vaut prendre les matchs les uns après les autres sans se poser de question.

On s'est bati une position favorable pour une qualification pour l'Europe, on a tous nos chances. Maintenant, il ne faut pas perdre la tête mais continuer et confirmer la belle saison. A la fin, on se retrouve sur la place qu'on mérite.

place du capitole ? ;):ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.