Aller au contenu

Le premier qui me parle d'Europe...


tfc-psg

Messages recommandés

Moi j'y crois pas 1 seconde à la 2nde place. Lens finira 2nd mais j'espere me tromper...

Une qualif directe pour l'uefa serait deja enorme!

Et est ce que vous pensez comme la plupart des "observateurs" (ou Baup d'ailleurs quand on parle d'acces à l'Europe) que ca serait trop tot d'avoir une qualif en Champions League?

Lien vers le commentaire
Moi j'y crois pas 1 seconde à la 2nde place. Lens finira 2nd mais j'espere me tromper...

Une qualif directe pour l'uefa serait deja enorme!

Et est ce que vous pensez comme la plupart des "observateurs" (ou Baup d'ailleurs quand on parle d'acces à l'Europe) que ca serait trop tot d'avoir une qualif en Champions League?

Je pense pas ... on ne passerait certainement pas le 1er tour, mais on aurait 6 matchs de haut niveau, et possibilité d'être reversé vers l'UEFA en cas de 3eme place ... Tout ça serait de l'expérience, et nos joueurs vivraient ca avec passion ... pis le père Baup, il connait la coupe d'Europe, et ça, c'est un gros plus !!! Franchement : ce serait la récompense pour une groupe qui a fait de gros efforts cette année, et ça leur donnerait qu'une envie : c'est d'y retourner ... on appelle ça grandir ...

PS : si on fini 3eme du championnat, y'a un tour préliminaire à franchir ... ce serait peut être les deux matchs les plus durs !!!

Lien vers le commentaire
Je pense pas ... on ne passerait certainement pas le 1er tour, mais on aurait 6 matchs de haut niveau, et possibilité d'être reversé vers l'UEFA en cas de 3eme place ... Tout ça serait de l'expérience, et nos joueurs vivraient ca avec passion ... pis le père Baup, il connait la coupe d'Europe, et ça, c'est un gros plus !!! Franchement : ce serait la récompense pour une groupe qui a fait de gros efforts cette année, et ça leur donnerait qu'une envie : c'est d'y retourner ... on appelle ça grandir ...

PS : si on fini 3eme du championnat, y'a un tour préliminaire à franchir ... ce serait peut être les deux matchs les plus durs !!!

+1

je rajouterais juste un chose

L'argent est un des facteurs les plus important dans le foot

La LDC sa rapporte....

Si match nous rapporterais une somme énorme compte tenu de notre "petit budget"

Ceci dit inutile de tirer des plans sur la cométes pour l'instant on a 52 points :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu as oublié marseille qui a de tous le calendrier le plus favorable en jouant 3 des clubs menacés par la relégation...avec un max de matchs à domicile...faut pas les enterrer les marseillais, ils vont finir dans les 3!!!

Je l'ai fais expres, Marseille comme le PSG me barbe par ces incessantes tribulations...

Ah parce-que tu crois que ce sont les clubs les plus faciles à jouer en ce moment :ninja:

tout a fait d'accord avec toi, le niveau est tel cette année qu'il n'y a pas de lanterne rouge à 10 points derrière le 19 eme, ils vont se battre dur

Lien vers le commentaire

Une question qui a déja du être posée 1000 fois.

Comment ça se passe pour la Coupe de France?

Le gagnant en UEFA, je sais, mais s'il est qualifié aussi via le championnat, qui se qualifie ? Le finaliste ? Le 5 ème ?

Je pense qu'on pourrait être quasi assuré d'une place en UEFA si l'OM se qualifiait ce soir en CdF, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Une question qui a déja du être posée 1000 fois.

Comment ça se passe pour la Coupe de France?

Le gagnant en UEFA, je sais, mais s'il est qualifié aussi via le championnat, qui se qualifie ? Le finaliste ? Le 5 ème ?

Je pense qu'on pourrait être quasi assuré d'une place en UEFA si l'OM se qualifiait ce soir en CdF, c'est bien ça ?

Si le gagnant est déjà qualifié via le championnat, c'est le finaliste qui joue l'UEFA...Maintenant, la grande question, c'est : si les 2 finalistes sont tous les deux qualifiés via le championnat (par exemple si Marseille et Sochaux sont en finale et finissent dans les 4 premiers) , qui profite de la place en UEFA ??...certains prétendent que c'est le demi-finaliste ayant perdu contre le futur vainqueur qui en hérite ( étonnant...) ...d'autres que c'est le 5ème ( ou 6ème ) du championnat qui en profite...à suivre...

Lien vers le commentaire
Si le gagnant est déjà qualifié via le championnat, c'est le finaliste qui joue l'UEFA...Maintenant, la grande question, c'est : si les 2 finalistes sont tous les deux qualifiés via le championnat (par exemple si Marseille et Sochaux sont en finale et finissent dans les 4 premiers) , qui profite de la place en UEFA ??...certains prétendent que c'est le demi-finaliste ayant perdu contre le futur vainqueur qui en hérite ( étonnant...) ...d'autres que c'est le 5ème ( ou 6ème ) du championnat qui en profite...à suivre...

ça parait logique (et sérieux) que la place soit réservée au 5ème ( ou 6ème ).

Imaginons que les 1/2 finales opposent les 4 premiers du championnat. On fait quoi, on attribue la place au 1/4 de finaliste qui a perdu contre le futur vainqueur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Si le gagnant est déjà qualifié via le championnat, c'est le finaliste qui joue l'UEFA...Maintenant, la grande question, c'est : si les 2 finalistes sont tous les deux qualifiés via le championnat (par exemple si Marseille et Sochaux sont en finale et finissent dans les 4 premiers) , qui profite de la place en UEFA ??...certains prétendent que c'est le demi-finaliste ayant perdu contre le futur vainqueur qui en hérite ( étonnant...) ...d'autres que c'est le 5ème ( ou 6ème ) du championnat qui en profite...à suivre...

Si Sochaux gagne, Montceau en UEFA :ninja:

Lien vers le commentaire

Mon non plus je ne crois pas en une qualification en LDC. Je pense que Bordeaux finira second (Lens s'essouffle, Marseille malgré un calendrier favorable me parait un ton en dessous). L'UEFA par contre s'est vraiment dans nos cordes, surtout avec une Finale OM-Sochaux en coupe.

Lien vers le commentaire

en cherchant le reglement qui prévaut pour la redistribution de la place UEFA quand les deux finalistes sont déja qualifiés, j'ai découvert que si un club de Ligue 2 ou inferieur est qualifié en coupe d'europe via la coupe de france, il rentre au même niveau que les Ligue 1. Ca m'avait jamais marqué ca <_<

ou alors c'est tout nouveau.

Lien vers le commentaire
en cherchant le reglement qui prévaut pour la redistribution de la place UEFA quand les deux finalistes sont déja qualifiés, j'ai découvert que si un club de Ligue 2 ou inferieur est qualifié en coupe d'europe via la coupe de france, il rentre au même niveau que les Ligue 1. Ca m'avait jamais marqué ca :ninja:

ou alors c'est tout nouveau.

ben non rappelle toi Guingamp et Chaterauroux il y a quelqes années... ils étaient rentrés aux 1er tour de la coupe UEFA: je ne vois pas où est la "nouveauté"... comme les clubs de ligue 1 qualifiés!!

Ou alors je n'ai pas saisi ce que tu as voulu dire!! <_<

En tout cas, la logique voudrait que ce soit plutot les places d'honneur de championnat que le 1/2 ou 1/4 de finaliste qui bénéficie de la place en UEFA... mais bon "logique" et "football" dès fois ...?.....

Lien vers le commentaire
ben non rappelle toi Guingamp et Chaterauroux il y a quelqes années... ils étaient rentrés aux 1er tour de la coupe UEFA: je ne vois pas où est la "nouveauté"... comme les clubs de ligue 1 qualifiés!!

Ou alors je n'ai pas saisi ce que tu as voulu dire!! <_<

En tout cas, la logique voudrait que ce soit plutot les places d'honneur de championnat que le 1/2 ou 1/4 de finaliste qui bénéficie de la place en UEFA... mais bon "logique" et "football" dès fois ...?.....

Il disait que ces clubs rentraient en m^me temps que les clubs de l1 en coupe de France je pense :ninja:

Lien vers le commentaire
En tout cas, la logique voudrait que ce soit plutot les places d'honneur de championnat que le 1/2 ou 1/4 de finaliste qui bénéficie de la place en UEFA... mais bon "logique" et "football" dès fois ...?.....

Pour moi c'est plutôt l'inverse qui est logique, la place en UEFA venant récompenser le parcours réalisé en Coupe de France.

Ou alors je n'ai pas saisi ce que tu as voulu dire!! <_<

C'est une question d'habitude. Il a un peu de mal à s'exprimer, mais avec le temps on y arrive... :ninja:

Lien vers le commentaire
Mon non plus je ne crois pas en une qualification en LDC. Je pense que Bordeaux finira second (Lens s'essouffle, Marseille malgré un calendrier favorable me parait un ton en dessous). L'UEFA par contre s'est vraiment dans nos cordes, surtout avec une Finale OM-Sochaux en coupe.

Mis à part la dernière journée, ou on se rencontre, Bordeaux doit affronter les mêmes équipes que le TFC, mis à part sur un match ou ils vont à St Etienne alors que nous, nous revevons Paris. De plus, sur les 06 derniers matches Bordeaux se déplacent 4 fois (St Etienne, Rennes, Le Mans et Toulouse) pour 2 matches à domicile (Lens et Nantes).

Je ne suis donc pas aussi certain que toi que Bordeaux termine devant nous.

De plus, Bordeaux a gagné contre Nancy car ils ont mis un système de jeu plus attayant avec 2 attaquants, mais vu que Micoud va revenir, ils vont repasser à un attaquant et vont donc laisser filer des points (prédiction : défaite à St Etienne).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Méfions-nous de tout pronostic et de toute extrapolation.

La seule chose de sûre c'est qu'on est second à 6 journées de la fin et donc qu'on a en mains notre avenir de dauphin de Lyon sans avoir à se soucier des résultats des autres : tout comme Lens d'ailleurs.

Bien sûr qu'il serait surprenant qu'on gagne les 6 matchs qui restent.

Mais ne serait-ce pas tout aussi surprenant qu'une autre équipe (OM, RCL, Bordeaux, Sochaux, ...) le fasse ?

Les petits points d'avance qu'on a mettent la pression sur les poursuivants, pas sur le TFC qui débute le sprint final en tête et a aujourd'hui un droit à l'erreur que les autres n'ont plus.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.