Aller au contenu

TFC 0 - FC Lorient BS 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

On ne parle pas là de savoir s'il y a pénalty ou non ...

mais s'il y aurait eu pénalty sifflé ou non.

Et c'est totalement différent.

Par exemple, il y avait péno à Monaco contre Arribagé l'an dernier? Non pas la moindre faute même minime. Et il y a eu pourtant péno sifflé et but et on a perdu 1-0.

Lien vers le commentaire

Bon, on continue sur notre lancer de non défaites, c'est cool :blush-anim: match avec des occases des 2 côtés, je nous ai trouvé moins solide que lorient (qui je trouve joue un peu comme nous à l'extérieur)

Bref, dommage qu'on gagne toujours aussi peu au stadium pour bien asseoir nos victoires à l'extérieur. On est toujours 3ème <_<

ps: j'ai trouvé l'arbitre vraiment mauvais, avec un pénalty non sifflé pour nous, une sanction (carton jaune) juste après pour un lorientais pour "compenser" le péno alors que batlles lui marche dessus.. des fautes évidentes non sifflées, des avantages non joué (le seul qu'il laisse, c'est quand Mansaré est à terre :( )

Lien vers le commentaire
Bon, on continue sur notre lancer de non défaites, c'est cool :( match avec des occases des 2 côtés, je nous ai trouvé moins solide que lorient (qui je trouve joue un peu comme nous à l'extérieur)

Je viens de revoir le Match sur TLT, et on a pas à rougir, mener le jeu s'avère très très difficile, l'équipe a eu le mérite d'essayer. on a senti un peu de fatigue bien légitime. Lorient a joué le contre, mais n'est pas dangereux. Je sens que ça va venir bientôt, car on tente beaucoup plus que l'an dernier, ça il faut le reconnaître :(

Restons positifs ... l'équipe va s'améliorer petit à petit à domicile. :blush-anim: ptêt que j'y retournerais contre Valenciennes pour une bonne victoire <_<

Lien vers le commentaire
Bon, on continue sur notre lancer de non défaites, c'est cool :blush-anim: match avec des occases des 2 côtés, je nous ai trouvé moins solide que lorient (qui je trouve joue un peu comme nous à l'extérieur)

Bref, dommage qu'on gagne toujours aussi peu au stadium pour bien asseoir nos victoires à l'extérieur. On est toujours 3ème <_<

ps: j'ai trouvé l'arbitre vraiment mauvais, avec un pénalty non sifflé pour nous, une sanction (carton jaune) juste après pour un lorientais pour "compenser" le péno alors que batlles lui marche dessus.. des fautes évidentes non sifflées, des avantages non joué (le seul qu'il laisse, c'est quand Mansaré est à terre :( )

Y'as pas péno :(

Lien vers le commentaire
le tournant du match c'est la sortie sur blessure de rouquette, par contre énorme match de nico dieuze, un bon pied de nez pour les critiqueurs.

C'est clair que Nico a été énorme, 2 sauvetages dans la surface à un moment, Achille pas mal aussi, de l'envie, Aubey pas top par contre, Fofana est bien rentré en jeu, rien à dire, il commence à s'aguerrir <_< ......un arbitre qui confondait avantage et CF...sinon, on a pas passé ce fichu cap... :(:blush-anim:

Lien vers le commentaire

et bien, sur le plan comptable comme on dit, on peut regretter la victoire, car avec les autres résultats d'hier soir, on aurait pris un peu d'avance sur un petit peloton...

Sinon, ça confirme que c'est plus facile de jouer à l'extérieur qu'à domicile, on a du mal à faire le jeu face à des équipes qui pressent, bétonnent et jouent le contre (Lacombe avait prévenu, Lorient était dure à jouer) ; et nous ont fait pareil avec nos bons résultats en déplacement, on est très bien outillés pour jouer de cette façon, mais un peu moins pour assoir notre jeu à la maison.

On l'a eu au début des 2 mi-temps, mais on n'est pas arrivés à le maintenir tout au long du match ; et il manquait visiblement un peu de gaz chez nos gars pour tenir ce rythme (Baup l'a dit, c'est un style de jeu qui demande beaucoup au physique).

Et on en revient au tournant du match : la sortie de Mathieu ; d'un, il nous manque par l'apport offensif sur son côté (juste avant sa blessure, quelle remontée en ligne droite jusqu'au centre lancé par la pichenette de Fodé :blush-anim: ) ; deux, Lulu n'est pas un latéral mais un solide défenseur central ; et trois, ça nous a supprimé un remplacement pour la dernière 1/2 heure pour amener plus de jus devant quand les jambes étaient lourdes (Bonnet, Akpa...) ; et puis 4, homme du match pour son sauvetage sur la ligne

ça c'est quand même joué à pas grand chose (on se dit que l'an passé on aurait peut-être perdu sur un but à la c..), on ne perd pas, on va continuer à progresser sereinement, physiquement et techniquement, pour assurer encore mieux notre jeu.

Lien vers le commentaire
Fofana est bien rentré en jeu, rien à dire, il commence à s'aguerrir :(

Fofana a été la grande ma grande satisfaction hier soir. C'est vrai que ses progrès sont flagrants, on voit qu'il prend confiance. ça fait plaisir.

Par contre il est clair qu'aubey comme latéral, c'est pas super bandant. :blush-anim:

Il y a quand même eu de belles séquences de jeu. J'aime bien le coaching de Baup qui laisse un peu de temps de jeu à tout le monde. Je suis content pour Bergougnoux et Santos. <_<

Après c'est vrai qu'une victoire aurait été géniale mais bon sur le plan comptable ce rythme reste excellent.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Fofana est encore juste pour la L1, il s'aguerrira au fil des matchs mais il manque encore de sûreté.

Aubey n'a jamais été très bon en latéral.

Espérons que pour Mathieu ce ne soit pas trop grave, car avec Ebondo (très bon) qui sera suspendu au prochain jaune on risque d'avoir du mal à aligner une défense compétitive.

Heureusement qu'Arribagé est en pleine forme.

Le recrutement d'un joker pour pallier aux long mois d'absence de Congré et d'un chômeur en attendant le retour de Dao dans 2 ou 3 mois est plus que jamais nécessaire.

A moins que Baup ait prévu en secours Dieuze en défense central et Sirieix en latéral. Pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

Ce que fait Fofana depuis deux matches en défense centrale est très encourageant. On n'a pas besoin de le suppléer. à lui de montrer qu'il vaut le coup. Moi j'étais sceptique mais au vu de ses derniers matches, je pense qu'il mérite qu'on lui donne une chance de continuer à progresser. De même que pour Akpa, Bergougnoux, ou Bonnet, tous de jeunes joueurs qui montrent un certain potentiel.

Lien vers le commentaire

Depuis e debut de la saison, ce n'est pas l'absence d'un defenseur central qui nous handicape, mais d'un latéral gauche pour remplacer JM. C'est la qu'il faut faire un recrutement, et il me semble que c'est assez urgent.

Pour le match d'hier, y'avait pas d'essence dans le moteur toulousain ... car meme si l'organisation lorientaise était très chiante, une forme physique supérieure aurait suffit pour les destabiliser ... seul Emana et Dieuze ont fait un super match ... dommage 2 points de perdus, mais on se rattrapera ailleur ;-)

Dimanche, c'est l'OM, et on aura terminé ce début de saison terrible, ou on a rencontré quasiment tous les gros du championnats, et les equipes en forme ... le reste des matchs aller est à notre portée, a condition de remplacer le diesel par du super au stadium !!!

Lien vers le commentaire

je pense que c'est un point de pris. Le nul est mérité pour les Lorientasi qui ont réussi a nous faire déjouer, bien jouer Gourcuff :blush-anim: Cette équipe restera en ligue 1, elle a le niveau.

Sinon, au niveau toulousain gros match d'Achille et de Nico (Dieuze) et de Fodé.

Par contre, ce qu'il me fait peur c'est Fabinho, je sens un joueur assez irrégulier, auteur du moins bon comme du pire (hier c'était le pire).

Bon bah 3 points ca aurait permis de moins avoir peur du dep' au velodrome, car si on veut rester en haut du classement, il va falloir aller chercher 1 points la bas.

Sinon, HONTE AUX SIFFLEURS QU'ILS RESTENT CHEZ EUX CES E....ES

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Très bonne analyse.

Après 2 matchs à domicile où on ne sait même pas si Fabinho a joué, c'est vrai qu'il faudra peut-être que Baup revoit sa compo d'équipe au Stadium pour les prochains matchs et le remplacer par un joueur en forme physique et mouillant le maillot.

A l'extérieur il sait par contre être là quand il faut et à ce titre doit être dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Très bonne analyse.

Après 2 matchs à domicile où on ne sait même pas si Fabinho a joué, c'est vrai qu'il faudra peut-être que Baup revoit sa compo d'équipe au Stadium pour les prochains matchs et le remplacer par un joueur en forme physique et mouillant le maillot.

A l'extérieur il sait par contre être là quand il faut et à ce titre doit être dans l'équipe.

C est tout le système de jeux a la maison qui est a revoir . j incriminerai pas fabinho ou Elmander mais c est sur qu en jouant de cette manière on aura du mal a gagner tant les actions sont téléphonées . jouer le contre au stadium en lancant systèmatiquement Mansaré ca passe 5 ou 6 fois mais fodé c est pas une machine . Hier encore c était flagrant que personne n arrive a prendre le jeux a son compte au milieu et soulager un peu l équipe . Ou était Batlles hier ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Sinon nul logique... match moyen de la defense, manque d'appels devant.

Heureusement que Dieuze et Emana ont été énormes : Dieuze dans le style viens recuperer la balle à l'entrée de notre surface et demerde toi pour le remonter après le rond central et Achille dans le style recupère la balle et essaye de faire la difference au milieu de 3-4 lorientais en n'ayant aucune solution proposée devant... Quand on voit que certains spectateurs osaient leur en vouloir quand ils faisaient une passe dans le vide... D'ailleurs aucun des deux n'a perdu de ballon chaud... Seulement des passes dans le vide en esperant que quelque'un aurait saisi l'appel...

Le gros point noir : la sortie de Mathieu bien sur mais aussi le coup recu par Mansaré à la 20eme à l'endroit ou il était déjà bléssé... Alors qu'il avait fait un début de match monstrueux, il a disparu d'un coup et n'est plus réapparu dans le metch que sporadiquement. Bref avec notre point fort, le côté gauche, sur le flanc, on est plus la même équipe.

Lien vers le commentaire
Ce que fait Fofana depuis deux matches en défense centrale est très encourageant. On n'a pas besoin de le suppléer. à lui de montrer qu'il vaut le coup. Moi j'étais sceptique mais au vu de ses derniers matches, je pense qu'il mérite qu'on lui donne une chance de continuer à progresser.

+1 rien à rajouter il était sur il osait il a énormément progressé depuis l'an dernier B)

Sinon, au niveau toulousain gros match d'Achille et de Nico (Dieuze) et de Fodé.

Par contre, ce qu'il me fait peur c'est Fabinho, je sens un joueur assez irrégulier, auteur du moins bon comme du pire (hier c'était le pire).

Achille sa devient une habitude meme si à la fin il jouait trop par facilité mais bon la fatigue + la blessure ont peut le pardonner

Quand à nico il a probablement fait un des ses meilleurs match

Il s'améliore depuis peu :ninja: surtout il a appris a etre propres dans ses intervention il se jette moins et beaucoup moins de faute :P

Pour fabinho il n'a jamais était exellent disons qu'il est toujours bien placé offensivement.

Il faudrait quand meme féliciter ebondo car l'aile droite il la tenu tout seul fabinho étant jamais sur le coté droit comme il aurait du il était toujours au centre...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.