Aller au contenu

TFC 0 - FC Lorient BS 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

bon ben on peut dire que le stadium nous reussit moins :blush-anim:

match très très moyen de notre part une bonne entame de deuxieme mi temps et apres plus rien.

en plus on perd mathieu, j'espere qu'il sera retabli pour marseille.

un match a oublier .

point possitif le tfc toujours 4eme et toujours pas de defaite voila ce qu'on peu retenir pour ce soir.

Lien vers le commentaire

Vu le match, c'est plutot un bon point, ca évitera à certains de s'enflammer. Une chose est sure, notre 4eme place est flatteuse, mais on a quand meme vu des choses intéressantes meme si ca manquait d'inspiration au milieu.

De plus on prend pas de carton, bilan pas si mauvais finalement

Lien vers le commentaire
Remarque, on a toujours pas perdu, l'année dernière à la même époque, on avait déjà perdu contre Nice et Le Mans!

Ce qui me rassure, c'est qu'on ne perd plus (pour l'instant) ce genre de match piège.

Il faudrait quand même se rappeler qu'on vise pas la LDC donc le début de saison reste toujours plus que correct.

c(est vrai, c'est rassurant, l'an dernier, on l'aurait peut être perdu ce match

bon sinon, si Lens ne gagne pas face à Monaco , on garde notre 4eme place, c'est déjà ça :blush-anim:

Lien vers le commentaire

On est d'accord notre quatrième place est flatteuse mais comme l'a dit Baup à plusieurs reprises, ils y a une douzaine d'équipe qui ont a peu prés le même niveau et dont la victoire ou la défaite se joue à peu de chose.

Enfin, ils va quand même falloir se reveiller a domicile car on ne gagnera pas chaque fois à l'extérieur.

On ira quand même à marseille avec une cinquieme place, c'est cool.

Lien vers le commentaire

Déçu du niveau technique du TFC, mais comme certains le soulignent , on revient sur terre en se disant que l'Europe c'est ptêt pas pour cette année. A noter qu'on aurait du mener au score en début de Match, mais il a manqué un peu de jus pour planter.

Enfin la sortie de Mathieu a pesé très lourd aussi ...

Lien vers le commentaire

Matche assez (trés ?) triste , c'est vrai que la sortie de Mathieu nous fait du mal car même si Aubey est un bon défenseur , il ne prend pas le couloir comme Jérémy et aprés ça Mansaré a ètè moins bien car il n'avait plus le même relai .

Aprés , en fin de match pas de mouvement , juste Achile qui se bat sur tout les ballons seul contre deux lorientais à tous les coups . Donc pas étonnant qu'il en perde quelques uns ... D'ailleurs , il avait l'air un peu énervé à un moment où ça a commencé à siffler sur une balle en profondeur pour personne . Dommage , car quand on a poussé de façon cohérente (en passant par les côtés) on s'est procuré des occasions et on les a destabilisés .

Pour moi , c'est 2 points de perdus :blush-anim:

Lien vers le commentaire

la différence aurait pu se faire si on avait été plus frais physiquement, on sent quelques joueurs tirer la langue

mais franchement chapeau pour cette débauche d'energie ; emana, Mansaré, elmander

par contre gros bémol pour Batlles !!! mais bon visiblement quand Batlles va, le téf marque et quand il est cuit on avance pas et on balance les ballons devant alors esperons que ça ira mieux contre l'OM

Lien vers le commentaire
Putain, qu'est-ce qu'ils sont durs à jouer ces lorientais!

Bon match d'Emana, Dieuze, Mansaré, Arribagé, Bergougnoux

Mauvais match pour Fabinho, Ebondo, Batlles

Pas d'accord pour Mansaré qui est plus utile à l'extérieur lancé dans les espaces qu'à domicile où, face à une défense très rugueuse, il ne peut pas faire valoir ses qualités. Ce soir il semblait perdu et n'a pas vraiment réussi à déborder ses vis à vis et défendait très peu. Je préfère Bonnet à domicile qui sait mieux conserver le ballon. Par ailleurs , devant le jeu de Batlles, Bergou aurait dû rentrer plus tôt mais c'est vrai que la blessure de Mathieu a beaucoup modifié la donne (dans le jeu et dans l'organisation de l'équipe).

Pas trop déçu du résultat (on en verra d'autres...) car si on a eu deux occasions franches en début de match (la meilleure période), on aurait pu perdre (sur la mésentente Aubey-Douchez, merci Mathieu :blush-anim: ) et sur le poteau. Même si Lorient a beaucoup donné (j'ai trouvé que Marlet a de beaux restes) ils sont chiants à jouer (beaucoup de petites fautes pas forcément sifflées - merci Castro, tu fais partie du club - mais qui cassent le jeu) mais ce n'est pas une équipe tremblante (ils m'ont moins impressionné que Nancy qui est d'ailleurs allé chercher le nul chez les Parigots).

Lien vers le commentaire

Lorient a une equipe bien organisée , souvenez vous des mots de lacombe apres la victoire du psg.

A partir du moment ou on a pris 3 pts a lille on pouvait se permettre de lacher 2 pts

et puis depuis le debut du championnat c'est dur pour tout ce qui recoivent...

finalement vu les nuls de ce soir c'est pas un mauvais resultat, ni un bon.

mais on est toujours 4eme :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Le match nul est logique pour un spectacle de petite qualité.

La sortie de MATHIEU nous est très préjudiciable, d'une part parce que Jérémy nous apporte beaucoup, offensivement, sur le fanc gauche et d'autre part parce que EB ne peut plus faire les changements qu'il veut.

Petite baisse de régime très perceptible sur ce match de certains joueurs cadres. FABINHO a été transparent, AUBEY est, actuellement, moins incisif.

Les moments forts ont coïncidés avec les bonnes périodes Mansaré.

DIEUZE et EMANA ont fait encore, un sacré travail.

Il nous reste beaucoup de boulot mais nous sommes toujours 4è avec un capital point de 12 et çà, c'est déjà dans la musette.

Lien vers le commentaire

De retour du stadium ... sans la gueule de bois, le point du nul est bon a prendre, Lorient est une equipe difficile a manoeuvrer ^_^

L'entame de la deuxieme mi-temps a ete le seul passage satisfaisant du match je trouve ... a croire que EB a vivement secoue ses troupes ! Ensuite, le tef est retombe dans un jeu sans trop d'inspiration, stereotype et previsible face a une equipe de merlus sacrement bien en place, reconnaissons-leur ca <_< .

Emana a beaucoup tente dans un role plus offensif d'accelerateur mais beaucoup de dechets et de ballons perdus dans la profondeur sur les 30 derniers metres : on ne va pas le lui reprocher, il a encore mouille son maillot comme personne :) ... Batlles peu inspire, un sens du jeu reduit, Mansaré a un peu affole son cote dans son style très personnel mais sans rien de concluant au final ... je pense que Elmander (a l'image de DM les saisons passees) a du en avoir un peu marre des ballons dans la profondeur ou des boules longues (première mi-temps et fin de 2nde periode), il doit etre C-R-A-M-E ^_^ .

Je trouve qu'on a pas mal peche en milieu, Dieuze et Emana ont ete a la tache face a un très remuant Saifi notamment. Sinon quasiment pas d'occases cote merlus ... j'aimerai revoir l'action sur laquelle Mansaré s'ecroule, c'est pas très clair :( (belle bronca d'ailleurs !). Arbitrage contestable aussi, qui ne pompe rien a rien a la regle de l'avantage ... qu'est ce que ca aurait ete si Fiorese avait joue :(

Sinon, j'aurai bien vu Akpa entrer vers la 70eme a la place d'Elmander et pourquoi pas Bonnet dans un role d'accelerateur ... content d'avoir revu Santos aussi, mais un peu tard je trouve (85eme) :blush-anim:

Enfin, je retiens quand meme une belle progression du groupe dans l'etat d'esprit et la combativite ... jusqu'au bout ils ont eu envie d'accelerer et de mettre du rythme de suite, les merlus commencaient a etre cuit, j'ai senti les violas mieux physiquement.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le paradoxe du Stadium toulousain :

Fabinho applaudi à sa sortie alors qu'il a été totalement invisible (était-il sur le terrain ?) sur le terrain comme contre Nancy d'ailleurs ... ,

Emana (moins efficace ce soir que depuis le début de saison) sifflé pour 2 passes en profondeur ratées, idem pour Dieuze (très bon ce soir) alors que ce sont avec Fodé les seuls à courrir et tacler pendant 90 minutes : à qui donner le ballon, personne ne fait d'applels.

Je pense vraiment qu'il vaut mieux jouer à l'extérieur qu'à Toulouse.

Public vraiment de m... sauf le virage Indians.

Dur de gagner à domicile : regardez les 6 victoires à l'extérieur du week-end dernier et le nombre de nuls ce soir.

12 points en 7 matchs c'est super : on les avait il y a 3 ans après 19 matchs ...

Lien vers le commentaire

Sinon, match assez sympa j'ai trouvé. Lorient a crânement bien joué sa chance, j'aime beaucoup ce style de jeu, où les attaquants partent à la limite du hors-jeu ... cependant Gignac il a rien fait du tout, il s'est même fait ridiculisé quand y'a eu un léger contact avec Ebondo en tombant comme une fillette <_<

A part ça, excellent ambiance dans le virage Est pour le peu qu'on était, ça suivait bien et ça gueulait pas mal.

Niveau joueurs, Emana est vraiment énormissime, Dieuze comme d'hab, la sortie de Mathieu nous a été très préjudiciable ... d'ailleurs c'était limite, il s'est pris un gros gros shoot ...

est-ce qu'il pouvait récupérer la balle pour marqué ?

C'est quoi cette règle?

Il y a faute ou non, le fait que le joueur puisse marquer ou non ne compte pas !!!

Bah pourquoi elle compterait pas ? C'est idiot de siffler péno, alors que la balle est allée directement en sortie de but sans que le joueur puisse l'avoir :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Encore un premier tournant de saison qui se finit sur le bas-côté, le capot incrusté dans le platane lorientais :( Comme celà a été souligné, cette 4ème place est bien flatteuse, ne pas savoir confirmer un très bon début de saison contre un promu à domicilé est vraiment très dommage ^_^

Allez un p'tit J'aime/J'aime pas :

J'AIME : :grin:

- 5ème match sans défaite ^_^

- Emana encore une fois exceptionnel :shock:

- Mansaré qui finit le match au courage B)

- Les sauvetages in extremis de Douchez et Mathieu en 1ère mi-temps :)

- Bonne ambiance dans le Virage Est!!!

- On va gagner au Vélodrome samedi prochain :grin:

J'AIME PAS : <_<

- Encore un match très moyen au Stadium :blush:

- Les origines Italo-portugaises des lorientais, un frisson et pan, tout le monde se couche :( Et quand l'arbitre est assez con pour suivre, autant y aller gaiement...

- Ne pas savoir prendre positivement les moments-clé des différentes saisons : Marseille en 2004, Nancy en 2005 et Lorient en 2006 sont autant de pétards mouillés :(

- Un déchet impressionnant dans l'entre-jeu...

- Fabinho, Elmander et Batlles un ton en dessous :blush-anim:

- L'arbitre qui nous bouffe 2 pénos (et si encore ça s'arrêtait là...) mais ça, on est habitués :(

Allez espérons un nouvel exploit à l'extérieur samedi prochain :)

Lien vers le commentaire
la question est pénalty ou pas sur Mansaré?

même cas que nilmar face au PSV, comme j'avais dit qu'il n'y avait pas Péno pour Nilmar, je pense qu'il n'y a pas péno pour Mansaré.

Lien vers le commentaire
Le paradoxe du Stadium toulousain :

Fabinho applaudi [...] Emana (moins efficace ce soir que depuis le début de saison) sifflé pour 2 passes en profondeur ratées, idem pour Dieuze (très bon ce soir) [...] Public vraiment de m... sauf le virage Indians.

Je cautionne à 100% ce que tu dis. Au moins la moitié du public à lamentablement sifflé une équipe à court de forme (donc de créativité, et de précision comme on a pu le voir ce soir). Les jambes n'ont pas suivie une vonlonté conséquente (à l'image des 20 premières minutes). Lorient a exellement joué le coup tactiquement. Ainsi le Tèf a été coupé en deux pendant 60 minutes. C'est un bon point de pris au vu de la rencontre et de la qualité du jeu produit et je suis d'accord avec toi; en sortant du stade, j'étais plus dégouté par le public (comment ne pas généraliser à force et je remercie le virage Indians pour l'ambiance conséquante en rapport au taux de remplissage... <_< ).que par le résultat. Mais bon bien sur je respecte les différences d'opinions et je crois en mon prochain... :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.