Aller au contenu

TFC 0 - FC Lorient BS 0 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il me semble que pendant que jeremie mathieu se faisait soigner sur le cote elie baup a fait passer aubey a gauche et a mis nico dieuze dans l'axe?

suis je le seul a avoir vu sa?

je suis presque sur que nico a toutes les qualites d'un grand defenseurs central???

Oui c'est vrai...

Après je sais pas si on peut encore un faire un defenseur central... Par contre je n'alignerais pas durablement une paire Dieuze-Arribagé :ninja:

Dieuze-Aubey ok mais sinon c'est pas assez complementaire.

Lien vers le commentaire
il me semble que pendant que jeremie mathieu se faisait soigner sur le cote elie baup a fait passer aubey a gauche et a mis nico dieuze dans l'axe?

suis je le seul a avoir vu sa?

je suis presque sur que nico a toutes les qualites d'un grand defenseurs central???

non je te le confirme

Il a jouait DC 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Sinon nul logique... match moyen de la defense, manque d'appels devant.

Heureusement que Dieuze et Emana ont été énormes : Dieuze dans le style viens recuperer la balle à l'entrée de notre surface et demerde toi pour le remonter après le rond central et Achille dans le style recupère la balle et essaye de faire la difference au milieu de 3-4 lorientais en n'ayant aucune solution proposée devant... Quand on voit que certains spectateurs osaient leur en vouloir quand ils faisaient une passe dans le vide... D'ailleurs aucun des deux n'a perdu de ballon chaud... Seulement des passes dans le vide en esperant que quelque'un aurait saisi l'appel...

Le gros point noir : la sortie de Mathieu bien sur mais aussi le coup recu par Mansaré à la 20eme à l'endroit ou il était déjà bléssé... Alors qu'il avait fait un début de match monstrueux, il a disparu d'un coup et n'est plus réapparu dans le metch que sporadiquement. Bref avec notre point fort, le côté gauche, sur le flanc, on est plus la même équipe.

Certes, mais ce match nul n'est pas le seul échec (offensif) du TFC, c'est aussi à cause de Lorient qui a su nous prendre à notre propre jeu. Un jeu en contre rapide mais encore plus prudent défensivement que nous.

Lien vers le commentaire
Certes, mais ce match nul n'est pas le seul échec (offensif) du TFC, c'est aussi à cause de Lorient qui a su nous prendre à notre propre jeu. Un jeu en contre rapide mais encore plus prudent défensivement que nous.

Tout à fait... des Lorientais très presents dans les duels... En fin de match toute conduite de balle davait naviguer dans une foret de tacles dans tous les sens :ninja: .

Mais on a pas su (pas pu?) proposer des solutions devant à cause du manque de démarquage.

Lien vers le commentaire
il a joué?? :ninja: je l'ai pas vu du match B)

La ça me fait bien marrer! Faites ce que je dis mais pas ce que je fais! Tu n'es pas très indulgent pour un ype qui n'aime pas qu'on critique (souvent a juste titre) son chouchou!

la différence aurait pu se faire si on avait été plus frais physiquement, on sent quelques joueurs tirer la langue

mais franchement chapeau pour cette débauche d'energie ; emana, Mansaré, elmander

par contre gros bémol pour Batlles !!! mais bon visiblement quand Batlles va, le téf marque et quand il est cuit on avance pas et on balance les ballons devant alors esperons que ça ira mieux contre l'OM

Batlles est un joueur essentiel pour le TFC: si on veut développer du jeu en milieu et avoir de belles attaques construites je vois mal comment on pourrait faire sans lui (j'exagere un peu mais il est vraiment très précieux).

la question est pénalty ou pas sur Mansaré?

Pour moi, avec les images il n'y a pas du tout pénalty. (faut savoir etre objectif et savoir reconnaitre quand l'arbitre ne se trompe pas (c'est pas si souvent).

Disons que l'on voit le taf de Jérem seulement quand il n'est pas la!Au final pas simple de le remplacer.

Mathieu est un autre joueur incontournable avec Batlles et Emana! Je le trouve vraiment très bon. En plus, il a vraiment l'envie!

Je suis super heureux de voir comment Emana est le véritable poumon du TFC au milieu de terrain cette année (seul bémol, il est d'ailleurs parfois un peu tout seul à se battre pour récupérer les ballons).

Alors quand j'entends que certains le sifflent encore pour un ballon perdu, je crois que la prochaine fois que je suis au stadium, il risque d'y avoir une ou deux boites qui vont partir!

Lien vers le commentaire
plus un manque de soutien , les lignes etaient trop espacées .

Exactement, il y a eu une volonté louable durant une grande partie du match chez les toulousais mais Lorient a fermé la porte dès la 20eme (superbes 20 premières minutes...) en jouant resséré et en pressant assez haut. Ainsi on a vu que le tèf (usé j'ai trouvé) était coupé en deux durant 60 minutes. Malgré cela on a pu voir un match assez plaisant même si les longs ballons étaient assez récurents; dommage que Lorient ait fermé le jeu après ces 20 premières superbes minutes même si sur le fond c'est très bien joué tactiquement de la part de Gourcuff. Un bon point au final et comme ça a été souvent souligné, toujours pas de défaite (depuis la 1ereJ). :ninja:

Lien vers le commentaire
Je viens de revoir le Match sur TLT, et on a pas à rougir, mener le jeu s'avère très très difficile, l'équipe a eu le mérite d'essayer. on a senti un peu de fatigue bien légitime. Lorient a joué le contre, mais n'est pas dangereux. Je sens que ça va venir bientôt, car on tente beaucoup plus que l'an dernier, ça il faut le reconnaître :P

Restons positifs ... l'équipe va s'améliorer petit à petit à domicile. :ninja: ptêt que j'y retournerais contre Valenciennes pour une bonne victoire B)

Sur le match revu a TLT au début jean phi et anto disent qu il n y a pas péno mais apres se ravisent car la main d audard ne touche pas le ballon c est Fodé qui met un extérieur et met le ballon hors de portée de Audard donc y a bien Penalty.

Lien vers le commentaire
Heureusement que Dieuze et Emana ont été énormes : Dieuze dans le style viens recuperer la balle à l'entrée de notre surface et demerde toi pour le remonter après le rond central et Achille dans le style recupère la balle et essaye de faire la difference au milieu de 3-4 lorientais en n'ayant aucune solution proposée devant... Quand on voit que certains spectateurs osaient leur en vouloir quand ils faisaient une passe dans le vide... D'ailleurs aucun des deux n'a perdu de ballon chaud... Seulement des passes dans le vide en esperant que quelque'un aurait saisi l'appel...

C'est exactement ça B) surtout que pour moi, hier soir, notre problème provenait du fait qu'on avait nos 4 joueurs offensifs sur la ligne des défenseurs (elmander, fabinho, Mansaré & batlles) quasiment du début à la fin, ce qui fait qu'on a été obligé de mettre beaucoup de longs ballons & donc beaucoup de ballons perdus... encore une fois, je suis déçu du même joueur ce soir, batlles. Il fait une passe magnifique pour elmander, mais c'est tout, dans sa forme actuelle je ne trouve pas qu'il apporte grand chose...

ebondo a été bon, Fofana a été solide, dieuze emana tandem de choc, Mansaré feu follet & technique, elmander puissant et impuissant car manque de ballons exploitables... hier soir, j'ai une eu déception récurrente, et une autre occasionelle (fabinho)

marlet a été incisif en début de match :ninja:

ps: suis je le seul à avoir vu pénalty?

Lien vers le commentaire

Batlles a amené quand il redescendait vers le milieu du terrain pour aller chercher ou demander le ballon ; quand lui et Achille jouent en avançant depuis le milieu on trouve facilement des intervalles et des gars lancés, et on est de suite dangereux ; mais hier soir Batlles étaient souvent trop avancé devant, au niveau de Mansaré et Elmander et assez statique, Achille était aspiré aussi vers l'avant et on n'avait pour la relance que Dieuze dans un milieu dégarni et statique. Et là ce n'est pas notre fort....

Lien vers le commentaire
Batlles a amené quand il redescendait vers le milieu du terrain pour aller chercher ou demander le ballon ; quand lui et Achille jouent en avançant depuis le milieu on trouve facilement des intervalles et des gars lancés, et on est de suite dangereux ; mais hier soir Batlles étaient souvent trop avancé devant, au niveau de Mansaré et Elmander et assez statique, Achille était aspiré aussi vers l'avant et on n'avait pour la relance que Dieuze dans un milieu dégarni et statique. Et là ce n'est pas notre fort....

Emana n'est pas resté devant, il a récupéré bon nombre de ballons et a beaucoup percé le milieu lorientais. Les 4 de devant étaient statiques, ce qui fait qu'on avait aucune solution, & personnelement, je n'ai jamais vu batlles être présent + d'une demiheure dans un match (et encore, je joue large..) j'attends qu'il me montre bien + moi..

Lien vers le commentaire
Mais bien sur que oui ya péno meme Elie Baup l'a dit

La même action dans une semaine, à Marseille, et il y a péno pour l'OM... J'en mettrai ma main au bûcher.

Audard arrive et fauche Mansaré qui ne fait rien pour l'eviter mais qui pousse (trop fort) le ballon, une fraction de seconde avant le geste d'Audard. :ninja:

Lien vers le commentaire
Sur le match revu a TLT au début jean phi et anto disent qu il n y a pas péno mais apres se ravisent car la main d audard ne touche pas le ballon c est Fodé qui met un extérieur et met le ballon hors de portée de Audard donc y a bien Penalty.

Je viens de revoir l'action au ralenti et en effet c'est bien Fodé qui met un petit pointu sur le ballon pour prolonger sa course. Audard effleure à peine le ballon (et encore...).

La preuve : http://forumtfc.free.fr/divers/penaltymansare.avi

Lien vers le commentaire

C'est vrai que vu sur cet angle là, il y a bien pénalti. Maintenant, il ne faut pas non plus épiloguer trop longtemps sur cette erreur d'arbitrage qui nous avait été favorable (l'erreur d'arbitrage) lors de TFC - Nice.

C'est censée s'equilibrer sur une saison donc on verra bien. Sinon cette action me rapelle etrangement celle de emana contre Lyon il y a trois ans de ca.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que vu sur cet angle là, il y a bien pénalti. Maintenant, il ne faut pas non plus épiloguer trop longtemps sur cette erreur d'arbitrage qui nous avait été favorable (l'erreur d'arbitrage) lors de TFC - Nice.

C'est censée s'equilibrer sur une saison donc on verra bien. Sinon cette action me rapelle etrangement celle de emana contre Lyon il y a trois ans de ca.

Non, mais même sans ça (avec réflexion, je trouve l'action assez épineuse, donc je blâme pas l'arbitre pour ça), l'arbitre a réellement été mauvais..

ps: j'ai trouvé l'arbitre vraiment mauvais, avec un pénalty non sifflé pour nous, une sanction (carton jaune) juste après pour un lorientais pour "compenser" le péno alors que batlles lui marche dessus.. des fautes évidentes non sifflées, des avantages non joué (le seul qu'il laisse, c'est quand Mansaré est à terre :ninja: )
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.