Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Les décisions du 20 mars 2008

Réunie le 20 mars 2008, la Commission de discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 ORANGE

Un match ferme + un match avec sursis :

Sall (Saint-Etienne)

Un match ferme :

Costil (Caen), Be. Cheyrou (Marseille), Barbosa (Metz), Modesto (Monaco), Traoré (Valenciennes)

Lien vers le commentaire
Commission de Discipline - 27/03/2008

Retrait d'un point au FC Metz

Réunie le 27 mars 2008, la Commission de Discipline a notamment retiré un point et infligé un match à huis clos au FC Metz suite aux propos racistes tenus par un supporter messin à l'encontre du joueur Abdeslam Ouaddou.

Lien vers le commentaire
Foot - L1/L2 - Les sanctions de la LFP

La Commission de discipline de la Ligue a décidé de convoquer le Bordelais Johan Micoud, coupable d'une simulation lors de Bordeaux-Nancy (2-1) jeudi prochain. Des dirigeants parisiens sont égalempent convoqués le même jour pour l'affaire de la banderole.

Les sanctions de la Ligue :

Incidents :

- Valenciennes-Lyon du 30/03/08 : Exclusion de M. Antoine Kombouaré, entraîneur de Valenciennes, pour propos grossiers envers le corps arbitral : Demande d'explications pour la séance du jeudi 10 avril 2008.

- Lens-PSG du 29/03/08 : La Commission de discipline de la LFP a pris connaissance des rapports officiels dans l'affaire de la banderole déployée à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue, le 29 mars dernier au Stade de France. Elle a décidé de convoquer pour la séance du jeudi 10 avril un dirigeant du PSG ainsi que le directeur de la sécurité du club parisien.

- Bordeaux-Nancy du 29/03/08 : Attitude du joueur Johan Micoud (Bordeaux) envers le joueur Chris Malonga (Nancy) : Après examen du DVD et lecture du rapport complémentaire de M. Eric Poulat, la Commission convoque Johan Micoud pour la séance du 10 avril 2008.

- Nantes-Dijon du 21/03/08 : Exclusion du banc de touche de M. Faruk Hadzibegic, entraîneur de Dijon, pour contestation des décisions de l'arbitre : Deux matches d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres.

- Brest-Niort du 21/03/08 : Attitude de Samuel Michel, entraîneur adjoint de Niort, et de Angel Marcos, entraîneur de Niort. Samuel Michel : Deux matches d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres. Angel Marcos: Quatre matches d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres.

- Boulogne-Bastia du 21/03/08 : Exclusion de M. Bernard Casoni, entraîneur du SC Bastia, du banc de touche pour contestation des décisions de l'arbitre assistant : Demande d'explications pour la séance du jeudi 10 avril.

Ligue 1 :

- Un match ferme + un match avec sursis : Biancalani (Nancy)

- Un match ferme : Brison (Nancy), Mignot (Auxerre), Nene (Monaco), Adriano (Monaco), Pitau (Sochaux), Afolabi (Sochaux), Saez (Valenciennes), Keita (Lyon)

Ligue 2 :

Un match ferme + un match avec sursis : Enza Yamissi (Troyes)

Un match ferme : Goda (Bastia), Cahuzac (Bastia), Lorenzi (Bastia), Tacalfred (Dijon), Marty (Gueugnon), Giraudon (Reims), Fauré (Reims), Baldé (Reims), Saihi (Montpellier), Brillaut (Libourne/St-Seurin), Dohin (Libourne/St-Seurin), Delchie (Libourne/St-Seurin), Babovic (Nantes

Donc suspendus contre nous ? :ninja:

Lien vers le commentaire
D'après le journal de 20h sur TF1, la commission de discipline ne rendra sa décision pour les banderoles (Psg), que dans quelques semaines

Autant dire, quand le championnat sera fini ;)

Comme ça s'ils se maintiennent avec 2 points d'avance sur le premier relegable ils leur enleverons un point :shock:

Lien vers le commentaire

Expulsé dès la dixième minute de Valenciennes-Lyon (1-2, 31e journée), Antoine Kombouaré a écopé de quatre matches d'interdiction de terrain et de vestiaire d'arbitre. Une sanction sévère qui s'explique par le caractère de l'entraîneur nordiste, selon Jacques Riolacci. «M. Kombouaré est nerveux, a commenté le président de la commission de discipline de la Ligue. Il perd souvent le contrôle de ses nerfs. C'est dans son tempérament. On ne va pas le changer».

La Ligue s'est en revanche montrée beaucoup plus clémente envers Johan Micoud, auteur d'une simulation ayant entraîné un penalty décisif lors de Bordeaux-Nancy (2-1, 31e journée). Le milieu des Girondins sera suspendu un match ferme, bien que la LFP ait admis qu'il avait «abusé l'arbitre», M. Poulat.

Paris se dit «non responsable»

Concernant l'affaire de la banderole anti-Ch'ti déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue, la Ligue a indiqué que «le Paris-SG souhaitait que la décision ne soit pas prise ce soir». «L'affaire est mise en instruction. Le dossier a été transmis à un instructeur officiel de la Ligue. Cet instructeur rendra ses conclusions dans trois semaines. Sanction, s'il y a sanction, la décision sera prise le 30 avril». Jacques Riolacci a également précisé que le club de la capitale lui avait remis «un mémoire bien étoffé» dans lequel ses «arguments étaient explicités». Il a ajouté que le PSG se déclare «non responsable».

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.