Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Encore une decision completement foireuse.

Qu'on ne sanctionne pas le PSG en championnat, je veux bien, c'est deja debile de suspendre les joueurs en coupe pour des cartons jaunes pris en championnat (cf Pauleta qui se fait suspendre volontairement en coupe pour pouvoir jouer ses 3 derniers matches de championnat tranquille).

Par contre si la sanction doit etre appliquée a la competition dans laquelle la faute a eu lieu, alors pourquoi exclure le PSG pour l'année prochaine ? Dans ce cas le PSG doit etre exclu de la competition au moment des fait, c'est a dire qu'ils doivent perdre la finale 08 sur Tapis vert !

Quand les keufs te prennent a 200 sur l'autoroute, ils te disent pas "c'est bon, rentrez chez vous a 200, mais demain puisque c'est ca, vous prenez pas l'autoroute !!!"

En fait on les exclut d'une competition ou ils ont une chance sur 40 de la remporter... y'a 20 clubs qui auront la meme sanction des le premier tour de la CDL l'an prochain, sans avoir fait de conneries raciste, juste en perdant leur match.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Encore une decision completement foireuse.

Qu'on ne sanctionne pas le PSG en championnat, je veux bien, c'est deja debile de suspendre les joueurs en coupe pour des cartons jaunes pris en championnat (cf Pauleta qui se fait suspendre volontairement en coupe pour pouvoir jouer ses 3 derniers matches de championnat tranquille).

Par contre si la sanction doit etre appliquée a la competition dans laquelle la faute a eu lieu, alors pourquoi exclure le PSG pour l'année prochaine ? Dans ce cas le PSG doit etre exclu de la competition au moment des fait, c'est a dire qu'ils doivent perdre la finale 08 sur Tapis vert !

Quand les keufs te prennent a 200 sur l'autoroute, ils te disent pas "c'est bon, rentrez chez vous a 200, mais demain puisque c'est ca, vous prenez pas l'autoroute !!!"

En fait on les exclut d'une competition ou ils ont une chance sur 40 de la remporter... y'a 20 clubs qui auront la meme sanction des le premier tour de la CDL l'an prochain, sans avoir fait de conneries raciste, juste en perdant leur match.

+ 1, c'est vraiment bien analysé :ninja:

Lien vers le commentaire

J'trouve la sanction logique (la nature de la sanction en tout cas), mais pas assez forte. Mais on peut pas tout avoir.

Ca me paraît logique que le psg écope de sanctions en coupe de la ligue car c'est là que c'est déroulé l'évènement (même si j'espérais un retrait de points, car supp' toulousain). Par contre, j'aurais bien vu un truc qui aurait pété sur 2 ou 3 exclusions de la coupe de la ligue, histoire de bien marquer le coup.

mais bon, j'trouve rien de scandaleux non plus. :ninja:

Lien vers le commentaire
Une petite réflexion:

La ligue dit ne pas avoir sanctionné le psg car " la connotation raciste n'a pas été établie" si tel avait été le cas cela l'aurait conduit à enlever des point au club; or La Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) a exprimé mercredi soir sa «satisfaction» suite à la sanction de la ligue!

Faudrait donc savoir ... était ce ou non raciste ? Se fout on ou non de notre gueule ?

Si la ligue tenait tant à ne pas sanctionner le psg , ils auraient dû trouver d'autres arguments ! Les bastiais doivent l'avoir en travers!

Au dela de l'affaire et de ce qu'elle devrait couter au psg, car ça serait n'importe quel autre club il serait déja privé de 3 points sur tapis vert ...

A la limite en tant que supporter toulousain je préfère que ça soit comme ça et qu'on les batte a la réguliére plutot qu'ils se trouvent des excuses...

par contre je suis profondément dégouté que la Lfp ne fasse rien contre le racisme, pire démontre aux supporters parisiens (enfin pour être juste, pas tout les supporters heureusement) qu'ils ont toute impunités. et la Ligue démontre qu'on peut faire tout et n'importe quoi en matière de racisme, je suis dégouté et si par malheur le Tef s'en sortait pas je crois que je me désintéresserais totalement du football, tellement les dés sont pipés. ça fait quand même la 3éme année consécutive que ce club doit descendre et est repéché par des arbitrages litigieux entre autre ...

Lien vers le commentaire
Je trouve la décision plutôt raisonnable. Ce que je déplore par contre, c'est le manque d'égalité devant les décisions de la comission, car je reste convaincu que ca aurait été nous, on s'en serait largement moins bien sorti.

La sanction ne me choque pas non plus, mais de même que pas mal d'entre vous, c'est le manque d'équité qui est flagrant. Alors ils disent après que Metz et Paris ont fait le maximum pour éviter une récidive. Ok. Mais ils avaient pas réfléchi à ce détail là avant de retirer un point à Metz en premier lieu ... Pourquoi avoir soulevé cette différence après l'affaire de la banderole anti-chti ???

Lien vers le commentaire
La sanction ne me choque pas non plus, mais de même que pas mal d'entre vous, c'est le manque d'équité qui est flagrant. Alors ils disent après que Metz et Paris ont fait le maximum pour éviter une récidive. Ok. Mais ils avaient pas réfléchi à ce détail là avant de retirer un point à Metz en premier lieu ... Pourquoi avoir soulevé cette différence après l'affaire de la banderole anti-chti ???

ben tu sais, quand Mr sarkozy déclare en conférence de presse qu'il serait tout à fait dommage que le PSG descende en L2, cela met quelques peu la pression sur les sbires de la commission.... :ninja:

mais bon, je le répète, cette décision me convient car ils vont arriver samedi avec la queue entre les jambes, au lieu d'arriver révoltés (si il y avait eu retrait de points)

Lien vers le commentaire
Invité rorolegaulois

Résumons donc :

- exclusion et sanction financières indirectes pour non participation à lépreuve,

- dissolution des Boulogne Boys,

- mises en examen des responsables du déploiement de la banderole.

Cest lourd, très lourd en regard des ordureries que lon peut lire et entendre partout chaque week-end dans les stades de Ligue 1. Mais pourtant, cela ne suffit visiblement pas à la « France du foot », ou plutôt la « France du foot provincial ». Eux, motivés uniquement par leur haine binaire du PSG, voulaient que le club de la capitale soit sanctionné autrement, quil ait un retrait de point(s) afin daccélérer sa descente en Ligue 2. Cest tout. Peut importe que la « faute » ait été commise en Coupe de la Ligue, non cest en Ligue 1 quil fallait sanctionner Paris ! Peu importe que les responsables aient été retrouvés, non il faut que le PSG descende !

Le président de Toulouse a été beaucoup plus fin : "Je suis satisfait que des points n'aient pas été retirés à Paris car cela est préférable pour l'équité sportive avant le match de samedi".

Lien vers le commentaire
Résumons donc :

- exclusion et sanction financières indirectes pour non participation à l’épreuve,

- dissolution des Boulogne Boys,

- mises en examen des responsables du déploiement de la banderole.

C’est lourd, très lourd en regard des ordureries que l’on peut lire et entendre partout chaque week-end dans les stades de Ligue 1. Mais pourtant, cela ne suffit visiblement pas à la « France du foot », ou plutôt la « France du foot provincial ». Eux, motivés uniquement par leur haine binaire du PSG, voulaient que le club de la capitale soit sanctionné autrement, qu’il ait un retrait de point(s) afin d’accélérer sa descente en Ligue 2. C’est tout. Peut importe que la « faute » ait été commise en Coupe de la Ligue, non c’est en Ligue 1 qu’il fallait sanctionner Paris ! Peu importe que les responsables aient été retrouvés, non il faut que le PSG descende !

Le président de Toulouse a été beaucoup plus fin : "Je suis satisfait que des points n'aient pas été retirés à Paris car cela est préférable pour l'équité sportive avant le match de samedi".

Donc toi, tu n'es pas un provincial. B)

Pour ta gouverne, à Toulouse on ne parle jamais de province, ce n'est pas l'usage, et on n'écrit pas "con" aux fins de phrases. Et que le président du TFC (chez nous on ne dit pas "président de Toulouse", pour ne pas confondre avec le président du Stade Toulousain) soit fin, certes. Il l'est incomparablement plus que certains parisiens déguisés en supporters du TFC.

Lien vers le commentaire
Invité rorolegaulois

C'est juste un article repris, j'ai pas le talent d'un français parfait pour écrire de vrais articles ^^ mais êtes vous d'accord ? C'est ça la question

Lien vers le commentaire
Résumons donc :

- exclusion et sanction financières indirectes pour non participation à l’épreuve,

- dissolution des Boulogne Boys,

- mises en examen des responsables du déploiement de la banderole.

C’est lourd, très lourd en regard des ordureries que l’on peut lire et entendre partout chaque week-end dans les stades de Ligue 1. Mais pourtant, cela ne suffit visiblement pas à la « France du foot », ou plutôt la « France du foot provincial ». Eux, motivés uniquement par leur haine binaire du PSG, voulaient que le club de la capitale soit sanctionné autrement, qu’il ait un retrait de point(s) afin d’accélérer sa descente en Ligue 2. C’est tout. Peut importe que la « faute » ait été commise en Coupe de la Ligue, non c’est en Ligue 1 qu’il fallait sanctionner Paris ! Peu importe que les responsables aient été retrouvés, non il faut que le PSG descende !

Le président de Toulouse a été beaucoup plus fin : "Je suis satisfait que des points n'aient pas été retirés à Paris car cela est préférable pour l'équité sportive avant le match de samedi".

C'est pas si lourd que ça....

En tout cas cette jurisprudence restera: Lorsqu'il y a une affaire de racisme en coupe de la Ligue, la sanction sera appliqué en coupe de la ligue et non en championnat.

Par conséquent:

Banderole raciste en championnat=> retrait de points(s'il y a pression médiatique) et le club est considéré comme implicitement responsable.

Banderole raciste en coupe de la Ligue=> exclusion de la coupe de la ligue.

En définitif on a pas avancé sur la situation, le club est responsable des dérives racistes de ses supporters. Même si le club met tout en œuvre par empêcher cela et qu'il y en a quand même c'est le club qui continuera à supporter la responsabilité du racisme dans notre société.

Petit HS: En suivant cette logique, ne devrait on pas supprimer cette règle idiote qui fait que les cartons comptent en championnat et en coupe de la ligue?

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire
Eux, motivés uniquement par leur haine binaire du PSG, voulaient que le club de la capitale soit sanctionné autrement, quil ait un retrait de point(s) afin daccélérer sa descente en Ligue 2. Cest tout. Peut importe que la « faute » ait été commise en Coupe de la Ligue, non cest en Ligue 1 quil fallait sanctionner Paris ! Peu importe que les responsables aient été retrouvés, non il faut que le PSG descende !

En même temps quand un club presente un niveau de jeu aussi pitoyable que le PSG depuis 3 ans, qu'il se fait plus souvent remarquer par la betise (je suis gentil) de certains de ses supporters que par ses faits de jeu, qu'il se maintient en attirant quelques bons joueurs juste grace a l'argent (plus gros budget des clubs de bas de classement), que c'est magouille et compagnie au niveau des transferts, de l'arbitrage, des joueurs pretes qui se couchent, des medias acquis a leur cause, etc etc...

... apres faut pas s'etonner que beaucoup de gens souhaitent vous voir a votre place: en Ligue 2 (avec Philippe Lucas comme entraineur B) ).

Et encore je me demande si ca se passait si TF1 racheterait pas les droits de la L2 a eurosport !

Lien vers le commentaire

Non mais rorolegaulois, t'es un champion! la dissolution du kop ainsi que la mise en examen est tout à fait logique, et n'a rien à voir avec la décision de la LFP. Remember ( si tu es bien toulousain!) l'affaire des indians interdit de stade: mise en examen + interdiction temporaire de stade. La décision est logique au vu des actes reprochés. Alors ne viens pas nous emmerder, petit parisien, et viens pas nous faire pleurer pour une decision lamentale et à des kilomètres de la décision infligée à Bastia ou encore à Metz.

Lien vers le commentaire
Le président de Toulouse a été beaucoup plus fin : "Je suis satisfait que des points n'aient pas été retirés à Paris car cela est préférable pour l'équité sportive avant le match de samedi".

Je te fais la traduction, puisque tu n'as pas l'air habitué au langage de par chez nous. Ca veut dire: "De toutes facons, on va les exploser samedi et comme ca ils ne vont pas pleurer qu'ils descendent a cause de la banderolle ! " B)

Modifié par swedishwasher
Lien vers le commentaire
Je te fais la traduction, puisque tu n'as pas l'air habitué au langage de par chez nous. Ca veut dire: "De toutes facons, on va les exploser samedi et comme ca ils ne vont pas pleurer qu'ils descendent a cause de la banderolle ! " B)

Exactement :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité rorolegaulois

Cet article, qui n'est pas de moi, montre la clairvoyance du président toulousain, qui sait que son équipe va en l2 l'année prochaine, retrait de points ou pas pr le psg. Parce que rêver que le psg aura des points en moins, ce n'est pas croire en son équipe qui veut rivaliser en "équité", à la loyal pour les incultes B)

Lien vers le commentaire
Cet article, qui n'est pas de moi, montre la clairvoyance du président toulousain, qui sait que son équipe va en l2 l'année prochaine, retrait de points ou pas pr le psg. Parce que rêver que le psg aura des points en moins, ce n'est pas croire en son équipe qui veut rivaliser en "équité", à la loyal pour les incultes B)

J'ai rien compris.. :ninja:

Lien vers le commentaire
Cet article, qui n'est pas de moi, montre la clairvoyance du président toulousain, qui sait que son équipe va en l2 l'année prochaine, retrait de points ou pas pr le psg. Parce que rêver que le psg aura des points en moins, ce n'est pas croire en son équipe qui veut rivaliser en "équité", à la loyal pour les incultes B)

mais ta gueule un peu

tu es le bienvenue ici, mais arrete tes posts a la con et si ce n est pas le cas...

Go Back Chez Ta Mere

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.