Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Article : TFC.infoIlunga suspendu face à Saint-Etienne !

18/10/07 - 09:45 // TFC-ASSE

La commission supérieure d'appel de la FFF annule la décision de première instance de la LFP et confirme le 2ème carton jaune et donc le carton rouge au joueur Herita Ilunga.

Herita sera donc suspendu face à Saint-Etienne ce week-end, et ne pourra donc pas affronter ses anciens partenaires.

Expulsé face à l'OM en septembre dernier, il avait ensuité été blanchie par la LFP.

http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...a_Saint_Etienne

...no comment...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Les arbitres n'ont pas supporté qu'une décision de l'un des leurs, même si elle était plus que sévère et totalement injustifiée, puisse être remise en cause.

Surtout que l'arbitre de la rencontre a soutenu qu'il maintenait cette décision.

Pour ne pas faire de vagues, la FFF, toujours plus sévère que la LFP, a suivi le corps arbitral.

Rien de très extraordinaire dans tout cela.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

L'occasion aussi de voir comment faire jouer en même temps Cetto-Congré-Arribagé.

Cetto ou Congré en latéral ?

Dommage d'avoir 3 défenseurs de ce calibre et d'en laisser un sur le banc.

Lien vers le commentaire
Les arbitres n'ont pas supporté qu'une décision de l'un des leurs, même si elle était plus que sévère et totalement injustifiée, puisse être remise en cause.

Surtout que l'arbitre de la rencontre a soutenu qu'il maintenait cette décision.

Pour ne pas faire de vagues, la FFF, toujours plus sévère que la LFP, a suivi le corps arbitral.

Rien de très extraordinaire dans tout cela.

J'ai été surpris quand la lfp a annulé le carton parce que justement je pensais qu'il vallait mieux "protéger" les arbitres. Mais pas pour ne pas le remettre en cause comme tu le dis, cette remise en question est faite en interne.

Mais là sur le coup tout le monde est discrédité, l'arbitre et la lfp... :grin:

Je pense pas mais faut espérer que ce n'est pas un coup de fierté de la FFF qui malgré sa supériorité hiérarchique, n'est finalement que le "petit" :grin:

Lien vers le commentaire
J'ai été surpris quand la lfp a annulé le carton parce que justement je pensais qu'il vallait mieux "protéger" les arbitres. Mais pas pour ne pas le remettre en cause comme tu le dis, cette remise en question est faite en interne.

Mais là sur le coup tout le monde est discrédité, l'arbitre et la lfp... :ninja:

Je pense pas mais faut espérer que ce n'est pas un coup de fierté de la FFF qui malgré sa supériorité hiérarchique, n'est finalement que le "petit" :ninja:

je pense que justement c'est ca ... souvenez vous de la sévérité de la sanction sur le carton rouge de Douchez en coupe

il doit y avoir de tels problèmes avec d'autres clubs a mon avis :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ilunga suspendu ce n'est tout de même pas très très grave,

beaucoup moins que si c'était Daniel, Achille, Cetto ou Nico D. qui devait louper la réception des Verts.

Autant le retrait du carton jaune semblait être une mesure de clémence tout à fait exceptionnelle venant de la LFP,

autant la position de la FFF est logique pour ne pas discréditer le corps arbitral déjà bien critiqué pendant et après les matchs.

A ce propos, avez-vous remarqué qu'en rugby une décision arbitrale n'est jamais critiquée sur le terrain par un joueur :

si jamais un joueur parle ou râle c'est immédiatement "à 10 mètres, monsieur !" et tout rentre dans l'ordre dans la seconde qui suit.

Et pour un carton jaune ou rouge, le gaillard de 2 mètres et 120 kilos regagne le banc de touche ou le vestiaire sans la moindre récrémination !

Lien vers le commentaire

Article : tfc.infoLe TFC saisit le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), pour contester la suspension d'Ilunga.

Ce matin, la commission supérieure d'appel de la FFF a annulé la décision de première instance de la LFP et a confirmé le 2ème carton jaune et donc le carton rouge au joueur Herita Ilunga.

Le TFC a décidé de saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Ce dernier doit décider ou non de la nomination d'un conciliateur, qui pourrait alors suspendre la décision, en planifiant une réunion. C'est cette possibilité qui pourrait uniquement permettre à Herita de jouer samedi face à St-Etienne.

Elie Baup : "C'est encore une fois le juridique qui prend le pas sur la réalité sportive. Nous les gens de terrain, aimons les lois justes du terrain. Et après, il y a les instances juridiques Il semblerait que la Ligue ne puisse pas retirer un carton, sans l'accord des instances.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Tout simplement parce qu'au rugby les cartons sont toujours mérités

Bien sûr.

Et pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de simulations et donc de simulateurs en rugby.

La plupart des problèmes du foot, en tribunes et sur le terrain, seront résolus quand une véritable chasse aux simulateurs et plongeurs sera entreprise

avec de très lourdes sanctions contre les joueurs qui pourissent le jeu et sont souvent la cause d'énervements dans les travées.

Non ce n'est pas "bien joué" quelqu'un qui plonge et obtient un pénalty imaginaire,

non ce n'est pas "bravo" quelqu'un qui hurle en se tordant de douleur et fait expulser un joueur pour tacle dangereux alors qu'il n'y a pas la moindre faute.

Lien vers le commentaire
Ilunga suspendu ce n'est tout de même pas très très grave,

beaucoup moins que si c'était Daniel, Achille, Cetto ou Nico D. qui devait louper la réception des Verts.

Autant le retrait du carton jaune semblait être une mesure de clémence tout à fait exceptionnelle venant de la LFP,

autant la position de la FFF est logique pour ne pas discréditer le corps arbitral déjà bien critiqué pendant et après les matchs.

A ce propos, avez-vous remarqué qu'en rugby une décision arbitrale n'est jamais critiquée sur le terrain par un joueur :

si jamais un joueur parle ou râle c'est immédiatement "à 10 mètres, monsieur !" et tout rentre dans l'ordre dans la seconde qui suit.

Et pour un carton jaune ou rouge, le gaillard de 2 mètres et 120 kilos regagne le banc de touche ou le vestiaire sans la moindre récrémination !

Une décision clémente ? Enlever un carton parce que le gars met 4 secondes pour faire une douche... Si l'arbitre du match contr eSofia avait été aussi sévère, les bulgares auraient fini à 7... Encore une fois, on se fait entuber par la fédé, le carton rouge est un vrai scandale pour Ilunga, le retirer n'était que justice (les arbitres ont le droit de se tromper)... La le remettre, 2 jours avant un match important, c'est pitoyable (d'ailleurs marrant qu'aucun média n'en parle, si un tel truc était arrivé à Pauleta ou Cissé, ca ferait la une de l'equipe :unsure: )

Lien vers le commentaire
Une décision clémente ? Enlever un carton parce que le gars met 4 secondes pour faire une douche... Si l'arbitre du match contr eSofia avait été aussi sévère, les bulgares auraient fini à 7... Encore une fois, on se fait entuber par la fédé, le carton rouge est un vrai scandale pour Ilunga, le retirer n'était que justice (les arbitres ont le droit de se tromper)... La le remettre, 2 jours avant un match important, c'est pitoyable (d'ailleurs marrant qu'aucun média n'en parle, si un tel truc était arrivé à Pauleta ou Cissé, ca ferait la une de l'equipe :unsure: )

ca vient de paraitre sur le site de l'équipe

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le torchon brûle entre la FFF et la LFP.

Par le biais d'un communiqué, la Fédération a cassé la décision de la Commission de Discipline de la LFP concernant l'annulation du deuxième carton jaune (donc du carton rouge et de la suspension automatique) d'Hérita Ilunga, lors de la rencontre OM-Toulouse du 15 septembre 2007, rapporte le site de la FFF. La Commission Supérieure d'appel réaffirme "très clairement le principe selon lequel les décisions arbitrales sont sans appel, en dehors de cas exceptionnels tels que les erreurs manifestes, notamment sur la personne", stipule le communiqué. "La F.F.F. souligne ainsi qu'il n'est pas dans le rôle des Commissions Disciplinaires de "réarbitrer" les matchs."

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160
C'est vrai que j'avais été un peu surpris de cette décision. L'annulation de cette décision par la FFF ne me surprend donc pas. Vive le sport ...

Moi, c'est pareil, j'étais un peu surpris de cette décision. Quand on sait et quand on voit ce qui se passe entre la FFF et la LFP, il y a de quoi se faire des amis.

Je crois qu'il y a un vrai problème avec le football. Ca fait au moins 3 fois que le TFC tombe dessus. Pourquoi ? L'histoire des cartons rouges annulés, Ilunga blanchi, suspensions imaginaires, etc... ça suffit !!! point à la ligne ! :unsure::ninja: Vous allez dire encore une fois, on dérange comme en fin de saison dernière... c'est n'importe quoi , ça n'a aucun sens, j'suis désolé ! :ninja:

Modifié par tfc-91160
Lien vers le commentaire
Elie Baup : "C'est encore une fois le juridique qui prend le pas sur la réalité sportive. Nous les gens de terrain, aimons les lois justes du terrain. Et après, il y a les instances juridiques Il semblerait que la Ligue ne puisse pas retirer un carton, sans l'accord des instances.

Après Nantes-Toulouse, il était bien content que le juridique prenne le pas sur la réalité sportive, me trompe-je ?

Lien vers le commentaire

Il me semble que c'est le corps arbitral qui a saisit la fédé .

Meme s'il est injuste , il est normal qu'une sanction arbitrale ne soit pas déjugée , car ce serait la porte ouverte a tout les abus ... et il y en aurait , et pas seulement à l'avantage du TFC .

Rappelons que , pour un Club qui s'estime victime d'une sanction TECHNIQUE erronnée à son encontre , il est possible de la contester , seulement , immédiatement aprés cette sanction et avant le prochain arrêt de jeu suivant .

Des réserves techniques doivent être déposées auprés de l'arbitre du match , et celà , par l' intermediaire du capitaine .

L'arbitre note alors , la réserve prononcée verbalement et mot pour mot , qui sera examinée par une commission de discipline , qui en étudiera la forme et le fond .

Faites gaffes , si vous êtes capitaine dans votre équipe , de bien prononcer cette réserve , car les arbitres ont pour consigne de les retranscrire exactement .

Pour exemple un match Bordeaux-TFC avait été rejoué , car l'arbitre avait donné un CFI dans la surface de but pour Bordeaux , alors qu'il devait être tiré sur la ligne de cette surface . il y a maintenant quelques années ....

- Pour une sanction ADMINISTRATIVE ( carton jaune ou rouge ) , personnellement je n'ai pas souvenir de blanchiement de qui que ce soit ; si quelqu'un a un exemple , je suis preneur :unsure:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.