Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Il aime bien les suspensions à retardement Ilunga, il avait déjà pas pu jouer la coupe d'europe en début de saison :ninja:

Remarque, s'il commence la saison prochaine comme il a fini celle-ci, il ne nous manquera pas forcément beaucoup pour le premier match... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Apres le match de Monaco,

33al8.png

Effectif complet contre bordeaux et à Lille.

Attention à Arribagé, Mansaré, Dieuze et Sissoko sous la menace d'une suspension contre Paris...

Où en est-on côté cartons jaunes/suspensions ? Y a-t-il une remise à zéro des compteur de cartons jaunes à la reprise du championnat ?

Question à eric090581 : est-ce que tu continueras à actualiser le tableau des cartons pour la nouvelle saison (nouveau topic : Commission de discipline 2008-2009) ?

Modifié par 3615codetfc
Lien vers le commentaire
Où en est-on côté cartons jaunes/suspensions ? Y a-t-il une remise à zéro des compteur de cartons jaunes à la reprise du championnat ?

Question à eric090581 : est-ce que tu continueras à actualiser le tableau des cartons pour la nouvelle saison (nouveau topic : Commission de discipline 2008-2009) ?

Les jaunes je ne sais pas mais en ce qui concerne le rouges c'est sur que non, demande à Casanova

Lien vers le commentaire
Les jaunes je ne sais pas mais en ce qui concerne le rouges c'est sur que non, demande à Casanova

C'est sûr pour les cartons rouges (Domi Arribagé était suspendu l'année dernière lors de la 1ière journée). Par contre, j'ai un doute pour les jaunes. La logique (et la sécurité des joueurs) voudrait qu'il n'y ait pas de remise à zéro sinon gare aux chevilles lors des 2 dernières journées du championnat !!

Lien vers le commentaire
Où en est-on côté cartons jaunes/suspensions ? Y a-t-il une remise à zéro des compteur de cartons jaunes à la reprise du championnat ?

Question à eric090581 : est-ce que tu continueras à actualiser le tableau des cartons pour la nouvelle saison (nouveau topic : Commission de discipline 2008-2009) ?

Effectivement les jaunes sont "remis à zero" en fin d'année mais le suspensions en cours restent valables pour le debut du championnat 5ilunga était suspendu chez nous contre Lyon par exemple).

Pour la mise à jour du tableau, je vais essayer de continuer cette année aussi des mon retour de vacances... faudrait que je l'ameliore mais bon j'ai pas trop le temps...

PS: merci Doberman pour sa revue de presse quotidienne, c'est du boulot tout ca mine de rien. Un grand merci!

Lien vers le commentaire

Source la Depeche

Cetto devra s'expliquer

La commission de discipline de la Ligue professionnelle a demandé hier des explications à Mauro Cetto sur son altercation de samedi dernier à Nancy avec Issar Dia, qui avait entraîné l'expulsion de l'attaquant lorrain. Le capitaine toulousain risque d'être également suspendu.

Lien vers le commentaire

Les décisions du 28 août 2008

Réunie le 28 août 2008, la Commission de Discipline a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1 :

Un match ferme :

Ronald Zubar (Olympique de Marseille, photo), Juan Eduardo Eluchans (SM Caen), Adil Rami (LOSC), Claude Makelele (Paris Saint-Germain), Issiar Dia (AS Nancy-Lorraine)

Par ailleurs, la Commission de Discipline a demandé des explications au joueur Mauro Cetto (Toulouse FC) pour son geste vis-à-vis d'Issiar Dia (AS Nancy-Lorraine).

LIGUE 2 :

Trois matches ferme :

Mehdi Meniri (SC Bastia)

La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la LFP aura lieu le jeudi 4 septembre 2008 à 18h00.

Lien vers le commentaire
Source la Depeche

Cetto devra s'expliquer

La commission de discipline de la Ligue professionnelle a demandé hier des explications à Mauro Cetto sur son altercation de samedi dernier à Nancy avec Issar Dia, qui avait entraîné l'expulsion de l'attaquant lorrain. Le capitaine toulousain risque d'être également suspendu.

Franchement, et bien que je sois pour le TEF à 100 %, après avoir vu les images, on peut voir que Cetto en rajoute et c'est pas terrible de sa part; en plus c'est le capitaine.

S'il venait à prendre une suspension, il servira d'exemple aux autres et c'est pas un mal en soi. Au moins,ce genre de simulation sera sanctionné après "vidéo, commission, administratifs, délégués, experts Miami et NCIS" et ça va aider tous les joueurs de L1 à moins simuler.

C'est pas une raison non plus pour lui mettre "13 matchs de suspension à la Cheik".

Au passage, si on pouvait aussi revenir sur le plongeon de "Mr Riche" lors du même match......... Merci les gens de la commission de discipline!!!

Lien vers le commentaire
Franchement, et bien que je sois pour le TEF à 100 %, après avoir vu les images, on peut voir que Cetto en rajoute et c'est pas terrible de sa part; en plus c'est le capitaine.

S'il venait à prendre une suspension, il servira d'exemple aux autres et c'est pas un mal en soi. Au moins,ce genre de simulation sera sanctionné après "vidéo, commission, administratifs, délégués, experts Miami et NCIS" et ça va aider tous les joueurs de L1 à moins simuler.

C'est pas une raison non plus pour lui mettre "13 matchs de suspension à la Cheik".

Au passage, si on pouvait aussi revenir sur le plongeon de "Mr Riche" lors du même match......... Merci les gens de la commission de discipline!!!

pareil que toi, je veux pas insister mais qu'on revienne sur les simulations après match OK, mais alors sur TOUTES les simulations sinon j'appelle ça de la petite cuisine entre amis...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
pareil que toi, je veux pas insister mais qu'on revienne sur les simulations après match OK, mais alors sur TOUTES les simulations sinon j'appelle ça de la petite cuisine entre amis...

Je suis d'accord avec vous deux, mais ce qui me gene c'est qu'il pourrait prendre autant que Dia (1 match de suspension) voire plus pour avoir reçu des baffes.

Je ne suis pas sûr que ça arrange le foot en général :blush-anim: , car à ce compte là autant finir en bagarre au moins tu sais pourquoi tu est expulsé :ninaj: .

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec vous deux, mais ce qui me gene c'est qu'il pourrait prendre autant que Dia (1 match de suspension) voire plus pour avoir reçu des baffes.

Je ne suis pas sûr que ça arrange le foot en général :blush-anim: , car à ce compte là autant finir en bagarre au moins tu sais pourquoi tu est expulsé :ninaj: .

le truc c'est qu'il faudrait que le joueur qui prenne la baffe aille voir l'arbitre (si ce dernier n'a rien vu, bien entendu) et essai de lui expliquer (gentiment, c'est pas gagné) ce qui c'est passé, en évitant d'en rajouter.

Après, quelque soit la conclusion arbitrale, reste à la commission de prendre les sanctions nécessaires.

Mais bon, je rêve.... :grin:

Lien vers le commentaire

Putain mais stop, j'ai l'impression qu'on est toujours ceux sur qui tombent les nouvelles mesures. Ce qu'a fait Cetto, ça fait parti du foot, on voit ça quasiment à chaque matches, il met la pression, fait un peu de provoc c tout.

Mais bien sûr CETTE fois, ça remonte en commission de discipline ...

Lien vers le commentaire
Putain mais stop, j'ai l'impression qu'on est toujours ceux sur qui tombent les nouvelles mesures. Ce qu'a fait Cetto, ça fait parti du foot, on voit ça quasiment à chaque matches, il met la pression, fait un peu de provoc c tout.

Mais bien sûr CETTE fois, ça remonte en commission de discipline ...

certes, mais pour ne plus voir ce genre de comportement, faudrait que ça remonte SYSTEMATIQUEMENT à la comission.

Au bout d'un moment, tout le monde serait calmé...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.