Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Putain mais stop, j'ai l'impression qu'on est toujours ceux sur qui tombent les nouvelles mesures. Ce qu'a fait Cetto, ça fait parti du foot, on voit ça quasiment à chaque matches, il met la pression, fait un peu de provoc c tout.

Mais bien sûr CETTE fois, ça remonte en commission de discipline ...

j'ai l'impression de relire le topic du PSG a propos de la banderole ... ouais y a que sur nous c'est pas normal et puis c'était pas méchant on voit ca tout le temps :blush-anim:

Lien vers le commentaire

On pourrait dire que Cetto a bien joué le coup puisqu'il a réussi à faire expulsé dia, si il n'était pas tombé dia n'aurait certainement pas été expulsé (bien que l'arbitre a vu la gifle.

Malgré tout perso j'aime le foot et c'est lamentable de voir un mec qui se roule par terre et qui joue la comédie parce que l'on ne va pas me faire croire que la petite gifle qu'il a reçu l'a sonné! Il renvoie une mauvaise image de ce sport. D'autant plus qu'il n'a pas à allé brancher dia qui lui n'a fait que respecté une règle qui est plus ou moins bonne selon les situations. Alors pour ma part si Cetto ce fait sanctionné, je pense qu'il l'aura mérité.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
On pourrait dire que Cetto a bien joué le coup puisqu'il a réussi à faire expulsé dia, si il n'était pas tombé dia n'aurait certainement pas été expulsé (bien que l'arbitre a vu la gifle.

Malgré tout perso j'aime le foot et c'est lamentable de voir un mec qui se roule par terre et qui joue la comédie parce que l'on ne va pas me faire croire que la petite gifle qu'il a reçu l'a sonné! Il renvoie une mauvaise image de ce sport. D'autant plus qu'il n'a pas à allé brancher dia qui lui n'a fait que respecté une règle qui est plus ou moins bonne selon les situations. Alors pour ma part si Cetto ce fait sanctionné, je pense qu'il l'aura mérité.

S'il se fait sanctionner, la prochaine fois il se fritera avec l'adversaire.

Partant du principe que l'arbitre n'aurait pas sanctionné Dia. Aujourd'hui, malheureusement, les joueurs non que ce moyen de montrer quand il se font tapper dessus même si le geste n'est pas fort.

Je ne suis pas pour se rouler par terre à la moindre baffe, et je désapprouve, mais quand on voit les coups que certains joueur reçoivent et que les arbitres ne sifflent pas cela me laisse perplexe.

De plus s'il doit prendre autant que Dia comme sanction. A prendre autant pourquoi ne pas en mettre (des baffes) aussi de son coté la prochaine fois.

Je ne suis pas sûr qu'on y gagnera.

Pour eviter ce genre de geste c'est deux match pour celui qui donne la baffe et un match à celui qui fait du cinéma or Dia n'a eu qu'un match.

Ce qui nous fait rien pour celui qui fait du cinéma car cela laisserait la porte ouverte au bordel. <_<

Lien vers le commentaire
S'il se fait sanctionner, la prochaine fois il se fritera avec l'adversaire.

Partant du principe que l'arbitre n'aurait pas sanctionné Dia. Aujourd'hui, malheureusement, les joueurs non que ce moyen de montrer quand il se font tapper dessus même si le geste n'est pas fort.

Je ne suis pas pour se rouler par terre à la moindre baffe, et je désapprouve, mais quand on voit les coups que certains joueur reçoivent et que les arbitres ne sifflent pas cela me laisse perplexe.

De plus s'il doit prendre autant que Dia comme sanction. A prendre autant pourquoi ne pas en mettre (des baffes) aussi de son coté la prochaine fois.

Je ne suis pas sûr qu'on y gagnera.

Pour eviter ce genre de geste c'est deux match pour celui qui donne la baffe et un match à celui qui fait du cinéma or Dia n'a eu qu'un match.

Ce qui nous fait rien pour celui qui fait du cinéma car cela laisserait la porte ouverte au bordel. <_<

ça, ça plairait à nos collègues roses! :grin:

Lien vers le commentaire

On pourrait débattre des heures sur le cas Cetto. Moi ce qui me débecte, c'est de voir Cetto convoqué par la Commission pendant que Fortuné se sirotera une bonne liqueur de Quetsche à Nancy.

Qu'ils soient toulousains ou non, ces mecs là me donnent envie de gerber. Malheureusement, ils ont encore de beaux jours devant eux vu que les arbitres n'appliquent que très peu le règlement. <_<

Lien vers le commentaire
Aujourd'hui, malheureusement, les joueurs non que ce moyen de montrer quand il se font tapper dessus même si le geste n'est pas fort.

Je ne suis pas pour se rouler par terre à la moindre baffe, et je désapprouve, mais quand on voit les coups que certains joueur reçoivent et que les arbitres ne sifflent pas cela me laisse perplexe.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a un problème à ce niveau là. Je pense que cela pourrait rapidement être résolus si la commission sanctionnait systématiquement les auteurs de mauvais gestes: simulation, mauvais coup, insulte, crachat etc.... si les joueurs sur le terrain savait que même si l'arbitre ne les vois pas sur le coup, ensuite la commission les sanctionnera il y aurait certainement moins de coups bas. Mais bon en attendant ce genre de système je ne suis pas pour se coucher par terre pour une petite gifle.

Lien vers le commentaire
On pourrait débattre des heures sur le cas Cetto. Moi ce qui me débecte, c'est de voir Cetto convoqué par la Commission pendant que Fortuné se sirotera une bonne liqueur de Quetsche à Nancy.

Qu'ils soient toulousains ou non, ces mecs là me donnent envie de gerber. Malheureusement, ils ont encore de beaux jours devant eux vu que les arbitres n'appliquent que très peu le règlement. :)

Je suis d'accord avec toi.

Le plongeon aussi mérite d'être sanctionné.

Je pense qu'il aurait été si l'arbitre avait sifflé pénalty et but derrière (remember Micoud vs. Nancy). Mais comme là, ça n'était pas le cas, bé le Riche s'en sort sans une égratinure :) .

Lien vers le commentaire

La simulation, largement tolérée quoi qu'on dise au niveau international, devrait pouvoir être sanctionnée, MEME A POSTERIORI. Rien ne l'empêche. Si la convocation de Cetto débouche sur sur une décision de ce genre, je serai pour. Mais il faudra aussi que les professionnels du plongeon, largement représentés à Nancy comme par hasard, soient sévèrement sanctionnés. Si ce n'est pas le cas, nous continuerons de vivre la MASCARADE habituelle.

Lien vers le commentaire
Putain mais stop, j'ai l'impression qu'on est toujours ceux sur qui tombent les nouvelles mesures. Ce qu'a fait Cetto, ça fait parti du foot, on voit ça quasiment à chaque matches, il met la pression, fait un peu de provoc c tout.

Mais bien sûr CETTE fois, ça remonte en commission de discipline ...

Oui est cette commission sanctionne en fonction des clubs. Exemple M'Bengué suspendu 6 mois pour avoir blessé en CFA un joueur de Monaco; Nouveau réglement ont-ils dit , bien le joueur de BORDEAUX qui sur 1 tacle casse le péroné d'1 joueur de Caen ( je crois ) qu'elle sanction ? ? : RIEN , RIEN . C'est dégoutant.

Lien vers le commentaire
Oui est cette commission sanctionne en fonction des clubs. Exemple M'Bengué suspendu 6 mois pour avoir blessé en CFA un joueur de Monaco; Nouveau réglement ont-ils dit , bien le joueur de BORDEAUX qui sur 1 tacle casse le péroné d'1 joueur de Caen ( je crois ) qu'elle sanction ? ? : RIEN , RIEN . C'est dégoutant.

Sauf erreur de ma part, ce règlement ne s'applique qu'en amateur et encore, que dans certaines divisions. Si quelqu'un peut confirmer... ou pas.

Lien vers le commentaire
C'est facile, la FFF gere les amateurs, la Ligue LFP les pros.

Et les reglements ne sont pas les memes effectivement.

Les règlements de la FFF s'appliquent aussi pour les pros, à part, bien sûr, quand c'est mentionné que c'est seulement pour les amateurs pour certaines règles. La FFF est au dessus de la LFP.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.