Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Franchement, je trouve que six semaines de suspension, ce n'est pas assez. Six mois me sembleraient plus appropriés. Pourquoi ? Parce qu'il est indispensable en toute chose de fixer des limites, et le fait de se jeter sur un arbitre en le bousculant, en est une.

Lien vers le commentaire
Franchement, je trouve que six semaines de suspension, ce n'est pas assez. Six mois me sembleraient plus appropriés. Pourquoi ? Parce qu'il est indispensable en toute chose de fixer des limites, et le fait de se jeter sur un arbitre en le bousculant, en est une.

Ouais, ou six ans aussi..

Franchement tu vas pas foutre 6 mois un mec sur le côté du terrain pour avoir touchoté un arbitre. C'est sur, ça serait un message fort, mais sacrifier un gars - et déséquilibrer éventuellement une équipe, selon le joueur - ça me paraît injuste. Là, six semaines, c'est déjà pas mal; éloigné des terrains pendant un mois et demi tout en étant valide, ça m'étonnerait qu'il recommence de sitôt.

Lien vers le commentaire
Ouais, ou six ans aussi..

Franchement tu vas pas foutre 6 mois un mec sur le côté du terrain pour avoir touchoté un arbitre. C'est sur, ça serait un message fort, mais sacrifier un gars - et déséquilibrer éventuellement une équipe, selon le joueur - ça me paraît injuste. Là, six semaines, c'est déjà pas mal; éloigné des terrains pendant un mois et demi tout en étant valide, ça m'étonnerait qu'il recommence de sitôt.

Six semaines, pas sûr qu'il prenne conscience de la gravité de son geste, justement. Pour moi, toucher un arbitre, c'est tabou. Apparemment, pour toi, ça ne l'est pas, tu vois ça comme un geste pas bien, sans plus. C'est ce qui fait que nous avons une interprétation différente de la sanction.

Lien vers le commentaire
Là où je trouve ta sanction innapropriée, (merde j'ai fait une faute d'ortho..) c'est par rapport au geste. Il aurait mis un pin à l'arbitre, je trouverai ça mérité. Mais là, c'est une petite poussette, ya pas mort d'homme..

Comme tu dis, on voit tous ça différement! :ninja: 6 mois m'auraient "choqué".

Un pain, ce n'est même pas la peine d'en parler : suspendu à vie.

Sinon, faut pas s'étonner que de temps en temps, des élèves bousculent leur prof... C'est même plus grave dans le cas d'un joueur de foot professionnel qui bouscule un arbitre, puisqu'il n'a pas l'excuse d'être dans un état d'exclusion ou de misère, comme on dit.

Et je ne parle même pas des gosses qui bousculent leur mère.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Un pain, ce n'est même pas la peine d'en parler : suspendu à vie.

Sinon, faut pas s'étonner que de temps en temps, des élèves bousculent leur prof... C'est même plus grave dans le cas d'un joueur de foot professionnel qui bouscule un arbitre, puisqu'il n'a pas l'excuse d'être dans un état d'exclusion ou de misère, comme on dit.

Et je ne parle même pas des gosses qui bousculent leur mère.

Si tu viens d'en parler :ninja:

Pour moi la sanction est correcte voire même aurais pu être plus lourde.

C'est un pro, il doit savoir se contrôler et il le sait.

Il doit montrer l'exemple de par le fait.

Lien vers le commentaire
Là où je trouve ta sanction innapropriée, (merde j'ai fait une faute d'ortho..) c'est par rapport au geste. Il aurait mis un pin à l'arbitre, je trouverai ça mérité. Mais là, c'est une petite poussette, ya pas mort d'homme..

Comme tu dis, on voit tous ça différement! :ninja: 6 mois m'auraient "choqué".

je trouve ca completement dingue de lire ça!

Lien vers le commentaire

En même temps on peut pas savoir ce qui se passe dans la tête d'autres personnes que nous-mêmes à un instant précis. Si on cherche à prendre qqch pour la défense de Bagayoko en étant nantais quand on voit les images l'arbitre se tourne brusquement donc la touchette-bousculade n'est peut-être pas volontaire (15% pour moi de chances). Par contre si c'est volontaire pour moi il prend de 4 à 6 mois pour tout simplement lui empêcher de jouer dans la saison 2008-2009.

Lien vers le commentaire
En même temps on peut pas savoir ce qui se passe dans la tête d'autres personnes que nous-mêmes à un instant précis. Si on cherche à prendre qqch pour la défense de Bagayoko en étant nantais quand on voit les images l'arbitre se tourne brusquement donc la touchette-bousculade n'est peut-être pas volontaire (15% pour moi de chances). Par contre si c'est volontaire pour moi il prend de 4 à 6 mois pour tout simplement lui empêcher de jouer dans la saison 2008-2009.

mouaif... on va dire que c'est ça :ninja:

m'enfin à partir du moment où tu te permets de venir te coller à 10cm de l'arbitre pour l'impressionner, tu peux pas te plaindre. Dans les autres sports où telle proximité est interdite, y'a pas de problèmes comme ça, même "par hasard".

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est l'image qu'il a donné aux plus jeunes.

Y en a quelques uns qui vont se dire, y a qu'à bousculer l'arbitre de toute façon on ne prend que 6 semaines. C'est là qu'il aurait fallu donné un signe fort à l'opinion publique en sanctionnant plus sévèrement. Tanpis il aurait servi d'exemple mais il n'avais qu'à pas bousculer l'arbitre, en plus il avait l'air arrogant lors de son geste.

Lien vers le commentaire
mouaif... on va dire que c'est ça :ninja:

m'enfin à partir du moment où tu te permets de venir te coller à 10cm de l'arbitre pour l'impressionner, tu peux pas te plaindre. Dans les autres sports où telle proximité est interdite, y'a pas de problèmes comme ça, même "par hasard".

Je suis tout à fait d'accord avec toi ça devrait pas exister tout ça mias bon je te dis je me suis mis dans la peau d'un nantais t'es une personne extérieure il n'y a pas de doutes!

Lien vers le commentaire

Normalement la sanction pour un pro est deux fois moins importante que pour un amateur (si ça n'a pas changé depuis). On considère que c'est leur gagne pain...

Pour le cas Bagayoko, ce geste est scandaleux, par ce qu'il représente. Encore heureux qu'il ne l'ait que bousculé...6 semaines c'est pas cher payé.

Lien vers le commentaire
Et vous vous plaignez des sanctions dans le monde amateur (mbengue).. :rolleyes:

6 mois pour ça, c'est à tomber par terre..

heu ca n'a rien à voir entre un geste involontaire qui blesse un joueur gravement dans le jeu (j'étais à 10 mètres de l'action donc je peux te certifier qu'il n'y a eu aucune intention de blesser) et une bousculade volontaire sur un arbitre qui ne doit absolument pas être touché (on peut débattre la dessus si tu veux mais je pense que tu vas avoir du mal à me persuader que c'est normal de bousculer un arbitre).

C'est de lire qu'il faudrait attendre le coup de poing pour voir 6 mois qui me fait sauter au plafond.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.