Aller au contenu

Commission de discipline


Tefeceric

Messages recommandés

Les commentaires avant le verdict de jeudi sur Yahoo! Sport sur atterants. Dans les premiers, certains disent qu'une amende suffit... :rolleyes:

Et comme je viens de voir (peut-être un peu à la bourre le beber) qu'il assume son geste, 6 mois c'est ce qu'il encourait et c'est ce qu'il aurait dû avoir à peu de choses près.

Lien vers le commentaire

A noter que notre moyenne de cartons jaunes par match a chuté sur les derniers matchs... 3 cartons au total pour les 4 derniers matchs alors qu'on tournait plutôt à 2 cartons/match auparavant.

Toujours sur ce même point, Capoue arrive maintenant à être aussi efficace/lâche-rien/sangsue qu'avant, mais sans récolter de jaune. C'est un signe de progression je trouve.

Lien vers le commentaire
L1 : Diawara et Sow sanctionnés a posteriori ? (21/01/2009)

L'attaquant rennais, Moussa Sow (22 ans, 17 matches de L1 cette saison, 5 buts) et le défenseur bordelais, Souleymane Diawara (30 ans, 19 matches de L1 cette saison, 1 but) seront-ils les premiers joueurs à être sanctionnés a posteriori en Ligue 1 ? Le comité de visionnage de la FFF a décidé mardi de saisir la commission de discipline de la Ligue pour qu'elle étudie les deux actions incriminées. Sow avait taclé sévèrement Mathieu Debuchy lors de Lille-Rennes (1-0) dimanche en match de clôture de la 21e journée, blessant le joueur à la cheville droite et recueillant un simple carton jaune. Diawara avait taclé le Nantais Ricardo Faty sans être averti, samedi soir. Verdict jeudi. (Par Patrick Juillard)

Source MaxiFOOT L1 : Diawara et Sow sanctionnés a posteriori ?

Ca serait que justice ( et au passage une bonne chose pour nous :diable: )

Modifié par kanu1fr
Lien vers le commentaire
En même temps on peut pas savoir ce qui se passe dans la tête d'autres personnes que nous-mêmes à un instant précis. Si on cherche à prendre qqch pour la défense de Bagayoko en étant nantais quand on voit les images l'arbitre se tourne brusquement donc la touchette-bousculade n'est peut-être pas volontaire (15% pour moi de chances). Par contre si c'est volontaire pour moi il prend de 4 à 6 mois pour tout simplement lui empêcher de jouer dans la saison 2008-2009.

non non on voit clairement l'action se décomposer en 2 temps .. l'arbitre se retourne brusquement et Bagayoko qui fait son geste ensuite

il a pas touché accidentellement l'arbitre qu'on soit nantais ou pas nantais

a moins que tu partes du principe qu'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir <_<

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
Enfin y a pas que contre nous qu'ils vont crier au scandale. LILLE a un petit peu sa part de responsabilité non ? :confus:

Effectivement....

Alors que Moussa Sow doit passer devant la commission de discipline de la Ligue suite à une demande faite par le comité de visionnage de la Fédération, son entraîneur de Guy Lacombe est inquiet : «Si ça (le tacle de Sow sur Debuchy) arrive à entraîner une sanction, on va tout droit à une dérive et c'est sûr qu'ils vont m'entendre.» Le technicien poursuit : «Ce n'est pas un geste fait sciemment, il n'y a aucune volonté de faire mal, seulement il est spectaculaire et il y a des ralentis. C'est un incident de jeu, pas autre chose.»

Et de conclure en beauté : «Franchement, que Lille porte une réserve sur un fait de jeu, c'est une hérésie. On met en porte-à-faux une corporation, les arbitres, alors qu'elle n'a pas besoin de ça. Si j'étais la fédé, je sanctionnerais Lille.» Les Nordistes apprécieront. (Avec AFP

Lien vers le commentaire

Autres sanctions

Lille-Rennes (18 janvier 2009)

La Commission de discipline a pris connaissance de la saisine par la Commission de Visionnage à propos des faits concernant le joueur Moussa Sow. En application de l'article 11 bis des Règlements Généraux de la FFF, la Commission de discipline a décidé de rejeter la saisine de la Commission de Visionnage, s'agissant en l'espèce de faits disciplinaires qui avaient bien fait l'objet d'une sanction de la part de l'arbitre (avertissement). Cependant, après visionnage des images, la Commission de Discipline décide, en application de l'article 156 du Règlement Administratif de la LFP, de se saisir du dossier. Elle a demandé à l'arbitre du match un rapport complémentaire et a convoqué le joueur Moussa Sow pour la séance du 5 février 2009.

Vu sur foot365.

Lien vers le commentaire
Autres sanctions

Lille-Rennes (18 janvier 2009)

La Commission de discipline a pris connaissance de la saisine par la Commission de Visionnage à propos des faits concernant le joueur Moussa Sow. En application de l'article 11 bis des Règlements Généraux de la FFF, la Commission de discipline a décidé de rejeter la saisine de la Commission de Visionnage, s'agissant en l'espèce de faits disciplinaires qui avaient bien fait l'objet d'une sanction de la part de l'arbitre (avertissement). Cependant, après visionnage des images, la Commission de Discipline décide, en application de l'article 156 du Règlement Administratif de la LFP, de se saisir du dossier. Elle a demandé à l'arbitre du match un rapport complémentaire et a convoqué le joueur Moussa Sow pour la séance du 5 février 2009.

Vu sur foot365.

donc il sera bel et bien présent contre nous...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
A noter que notre moyenne de cartons jaunes par match a chuté sur les derniers matchs... 3 cartons au total pour les 4 derniers matchs alors qu'on tournait plutôt à 2 cartons/match auparavant.

Toujours sur ce même point, Capoue arrive maintenant à être aussi efficace/lâche-rien/sangsue qu'avant, mais sans récolter de jaune. C'est un signe de progression je trouve.

Aucun carton ce soir...

Lien vers le commentaire
Les décisions du 5 février 2009

FC Nantes – FC Girondins de Bordeaux du 17.01.09

La Commission inflige une suspension de deux matches ferme au joueur Souleymane Diawara (FC Girondins de Bordeaux) suite à son tacle effectué à la 3ème minute. La sanction prend effet à partir du lundi 9 février 2009.

LOSC – Stade Rennais FC du 17.01.09

La Commission inflige une suspension de deux matches ferme au joueur Moussa Sow (Stade Rennais FC) suite à son tacle effectué sur Mathieu Debuchy à la 37ème minute. La sanction prend effet à partir du lundi 9 février 2009.

Je trouve que c'est une bonne chose que ces gestes soient enfin sanctionnés à postériori.

Lien vers le commentaire
Je trouve que c'est une bonne chose que ces gestes soient enfin sanctionnés à postériori.

Pareil. Mais néanmoins, je rejoint Triaud quand il dit que ce n'est pas normal qu'une commission comme celle là débute en milieu de championnat. Les gestes sanctionnables qu'il y a eu sur la première partie de saison auraient pu avoir aussi un influence, même minime, sur le classement.

Lien vers le commentaire
Pareil. Mais néanmoins, je rejoint Triaud quand il dit que ce n'est pas normal qu'une commission comme celle là débute en milieu de championnat. Les gestes sanctionnables qu'il y a eu sur la première partie de saison auraient pu avoir aussi un influence, même minime, sur le classement.

Ce point est en effet discutable, mais je ne suis pas sûr qu'il aurait eu la même réaction si un de ses joueurs n'était pas concerné.

Modifié par cd
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.