Aller au contenu

TFC 3 - Valenciennes FC 0 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Merveilleux :shock:

Le plus stupéfiant c'est que la deuxième mi temps m'a semblé encore plus belle que la première :thumb: C'était impressionant de jeu collectif, je nous avais encore jamais vu assiéger l'équipe adverse à ce point!

Match exceptionnel de Mansaré, Emana et Dieuze... Mansaré incroyable de percussion sur le côté gauche, même s'il a parfois eu tendance à s'enflammer! Emana a joué très proprement et de manière extremement simple, ce qui donne braucoup de fluidité au jeu... Ils ont souvent combiné tous les deux ensemble, c'était magnifique! Quant à Dieuze, il est maintenant pour moi absolument inamovible, le plus impressionnant étant sa capacité à se substituer aux défenseurs, notamment à Ebondo qui peut monter l'esprit plus libre.

Très bon match d'Ebondo, Elmander, Batlles, Aubey, Douchez. Super but d'Ebondo, le plus beau du TFC depuis le début de la saison. Elmander a fait un gros travail de pression, et nous a encore gratifié d'une action magnifique sur le but de Batlles. On aurait dit le même but que le premier de Fabinho contre Lille, sauf que cette fois c'était Laurent à la finition. Laurent qui, à partir de la soixantième minute, est devenu l'espace de certains moments Zidanesque... Aubey a fourni d'énormes efforts dans la relance, d'une grande propreté. Enfin, un Douchez habituel, pas beaucoup de boulot mais des sorties musclées et rassurantes, et un arrêt à la Gordon Banks.

Bon match de Bergougnoux, Arribagé, Akpa. Bergougnoux semble enfin sortir la tête de l'eau, les applaudissements à sa sortie ont du lui faire du bien. Il a parcouru une grande quantité de terrain ce soir, malgré quelques difficultés dans la dernière passe. Arribagé a été commun, parfois quelques moments d'absence mais une belle sérénité défensive face à des Valenciennois au plus bas, il faut le reconnaitre. Akpa a beaucoup pesé sur les défenses adverses, et a participé à de nombreuses actions magnifiques. Il fait un super tir que Penneteau repousse du bout des gants.

Match moyen de Mathieu. Toujours le même problème: très bon offensivement, combinant bien avec Mansaré, mais de grosses lacunes défensives. Il a quand même fait quelques beaux gestes défensifs, mais le constat est là: toutes les actions dangereuses de Valenciennes sont venues d'un centre du côté de Jérémy. Assez stressant parfois.

Enfin, ça fait plaisir de pouvoir jouir d'une deuxième mi-temps de ce niveau l'esprit libre, même si j'avoue que l'absence d'un quatrième but laisse comme un goût d'inachevé tellement on les a dominés. Bref, un match référence.

Lien vers le commentaire

La demie-heure qu'a passé Elmander sur le terrain... :thumb: Exceptionnel !!! Il ne lui manque plus qu'à ouvrir son compteur but.

Sinon, belle perf de toute l'équipe... avec de beaux enchainements, du jeu à une touche de balle, des centres, des tirs, des occases, de l'envie, etc... que du bon ce soir.

Lien vers le commentaire

A chaud, je suis un peu déçu que l'ont n'ait pas essayer d'en mettre plus parce qu'en face, sans rire,c'était les Iles Féroë :shock: Mais bon je vais pas cracher sur un 3-0 à domicile :shock:

Sinon, arbitrage nullissime dans un match pourtant des plus simples à diriger :shock: Des erreurs à la pelle, des cartons fantaisistes, des mains "oubliées", des pieds levés non sanctionnés, des simulations tantôt sanctionnées (Mansaré), tantôt non (Savidan) :shock: Franchement écoeurant envers les deux équipes :thumb:

Lien vers le commentaire
A chaud, je suis un peu déçu que l'ont n'ait pas essayer d'en mettre plus parce qu'en face, sans rire,c'était les Iles Féroë :thumb:

Faut pas dire ce genre de trucs :shock: , la victoire est belle face à une équipe de VA qui a battu Bordeaux juste avant.

Bref.

Bravo au TFC, un 3-0 mérité et qui augure une belle saison ... on retrouve la confiance avec ce match, et on va aller à Monaco gonflé à Bloc. J'espère que l'équipe continuera à jouer collectivement, c très bien de rester humbles et d'être solidaires (il n'y a pas de star au TFC, qu'on se la dise) !

Sur ce Match j'ai bien aimé, la récupération du ballon excellente et haute, on a bien anticipé les mouvements valenciennois. SUPER !

Lien vers le commentaire

Super, super match !!!

Ils ont été tous meilleurs les uns que les autres :shock:

Par contre, j'ai les boules, je n'ai pas pu arriver avant la 35 ième minute, il y avait déjà 3/0 et je n'avais pas vu un seul but :shock::shock:

J'espérais beaucoup en deuxième mi-temps, et malgré 3000 occasions, ils n'ont pas été foutu d'en mettre un autre ................Baup démission :thumb::shock:

Je me suis régalé quand même :D

Lien vers le commentaire
Faut pas dire ce genre de trucs :shock: , la victoire est belle face à une équipe de VA qui a battu Bordeaux juste avant.

Peut-être qu'ils ont battu Bordeaux y a 2 semaines mais ce soir, ils valaient rien, ça arrive des matches où une équipe passe au travers :thumb: Mais celà n'enlève rien à la performance de nos pitchouns bien sûr :shock:

Lien vers le commentaire

je viens de rentrer chez moi, apres une sympahique soirée au sadium avec mes parents que j'ai invité pour la soirée.. je me suis régalé, situé en honeur sud porte 14 j'ai eu la chance d'etre aux premieres loges pour les buts.

cooncerant le match, c'était magnifique, un très on match de tous les joueurs qui ont surclassé les Valenciennois, par contre , au contraire de Maug, j'ai trouvé Mathieu irrésistible, et comme je l'ai eu pendant toute la seconde mi temps sous les yeux je sais de quoi je parle. en seconde mi temps il a été énorme. Propre dans la relance, vif dans les gestes defensifs, pesant dans ses sorties offensives....

petit bémol avec la sortie de Elmander, sans lui l'équipe n'a plus trouvé le chemin des buts, il nous est indispensable.... j'espère que sa blessure à la cuisse droite semble t'il n'est pas sérieuse et qu'à 3-0 il a voulu gérer. Vivement son but.

edit : j'oubliais, énorme enflammade de Mansaré avec un magistral tir au pigeon.... :thumb: , mais très bon match quand bien même et beau but de renard.

edit 2 : va y avoir des maillots collectors2

edit 3: entre le tir de l'aigle et le tir au pigeon, fait pas bon d'etre un volatile, au risque de finir comme les Valencienneois, a savoir déplumés

Lien vers le commentaire
J'vois pas en quoi c'est le tir de l'aigle... C'est plus celui d'Eric (le ballon qui disparait) ou de Césaré (ballon qui défonce tout) :thumb:

A noter aussi des contres digne d'Olive et Tom sur 100 metres avec redoublement de passes petit dribble et tout

Lien vers le commentaire

Superbe match. A tous les niveaux on a été bons! Batlles l'homme du match pour moi. Une petite anec dote pour dire que l'entraineur du gardien valenciennois a détendu la ficelle fixée au poteau tenant étirés les filets : Gros boulet. Enfin le premier but de Mansaré cette saison. ca fait plaisir!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.