Aller au contenu

TFC 1 - Sochaux-Montbéliard 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai encore du mal a accepter cette défaite, c'est vraiment dur....

J'ai vu Jour de Foot, et le ballon est sorti. Pour le péno, si tu parles de celui sur pentecôte...il continue l'action, donc l'arbitre a raison de ne pas siffler. Ca fait chier, mais bon...avec un poil + de calcul et d'expé, il tombe, mais on va pas lui en vouloir de pas tomber...

Non il parlait de péno sur Bergou :blush-anim: Comment on ne peut pas siffler péno sur ça :thumb: Je comprends pourquoi Baup a pété un cable :shock:

L'équipe :

29/10/2006

Foot - L1 - Arbitrage : «Un sujet qui fâche»...

«On ne va pas parler de l'arbitrage parce que c'est un sujet qui fâche.» Tout le monde n'a pas les scrupules de Christian Gourcuff, probablement apaisé par la victoire de Lorient à domicile face à Valenciennes (1-0). Battu à Bordeaux (3-1), son homologue sedanais n'a pas trouvé l'envie de relativiser : «On a senti une équipe protégée par les arbitres», assène Serge Romano.

«Je ne pense pas qu'il y ait penalty (sur le troisième but, faute de Yohan Lachor), explique Serge Romano. Cela va cinq minutes. nous ne sommes que Sedan. En face, c'est Bordeaux.» Autre entraîneur à avoir douté de la validité d'un penalty lors de cette onzième journée, Alain Perrin, le technicien sochalien. Mais plus étonnant, cela concerne un tir de réparation accordé par Bertrand Layec à son équipe, victorieuse à Toulouse (2-1), après une main commise par Nicolas Dieuze.

«Le penalty est un cadeau qui nous a remis dans le match», estime Perrin. A l'inverse, Elie Baup, son adversaire vaincu, n'a pas apprécié que le même M. Layec «oublie de siffler un penalty» en faveur du TFC pour une faute évidente d'Anthony Le Tallec sur Brian Bergougnoux peu à la 62e minute.

Autre personnalité du football à avoir critiqué les arbitres ce week-end : Sepp Blatter... Le président de la FIFA a reconnu samedi en Australie que les hommes en gris n'ont «pas (été) à leur meilleur» durant la Coupe du monde, même s'ils «ont progressé par rapport au Mondial 2002» et s'ils «ont retrouvé leur meilleur niveau à partir des demi-finales». Le Suisse a estimé que le penalty accordé à l'Italie face à l'Australie à la 95e minute du huitième de finale (1-0) était contestable.

«Les Socceroos (surnom des Australiens) auraient dû logiquement aller en quarts de finale à la place de l'Italie, a estimé M. Blatter. Lorsque vous êtes si près d'une prolongation, que vous jouez à 11 contre 10... Mis je m'avance peut-être un peu». Venant du plus haut niveau du football, il est certain que le débat sur les erreurs présumées d'arbitrage et la possibilité de les commenter n'est pas prêt d'être clos.

(Avec AFP)

:(

Lien vers le commentaire
Non il parlait de péno sur Bergou :blush-anim: Comment on ne peut pas siffler péno sur ça :thumb: Je comprends pourquoi Baup a pété un cable :shock:

L'équipe :

29/10/2006

Foot - L1 - Arbitrage : «Un sujet qui fâche»...

«On ne va pas parler de l'arbitrage parce que c'est un sujet qui fâche.» Tout le monde n'a pas les scrupules de Christian Gourcuff, probablement apaisé par la victoire de Lorient à domicile face à Valenciennes (1-0). Battu à Bordeaux (3-1), son homologue sedanais n'a pas trouvé l'envie de relativiser : «On a senti une équipe protégée par les arbitres», assène Serge Romano.

«Je ne pense pas qu'il y ait penalty (sur le troisième but, faute de Yohan Lachor), explique Serge Romano. Cela va cinq minutes. nous ne sommes que Sedan. En face, c'est Bordeaux.» Autre entraîneur à avoir douté de la validité d'un penalty lors de cette onzième journée, Alain Perrin, le technicien sochalien. Mais plus étonnant, cela concerne un tir de réparation accordé par Bertrand Layec à son équipe, victorieuse à Toulouse (2-1), après une main commise par Nicolas Dieuze.

«Le penalty est un cadeau qui nous a remis dans le match», estime Perrin. A l'inverse, Elie Baup, son adversaire vaincu, n'a pas apprécié que le même M. Layec «oublie de siffler un penalty» en faveur du TFC pour une faute évidente d'Anthony Le Tallec sur Brian Bergougnoux peu à la 62e minute.

Autre personnalité du football à avoir critiqué les arbitres ce week-end : Sepp Blatter... Le président de la FIFA a reconnu samedi en Australie que les hommes en gris n'ont «pas (été) à leur meilleur» durant la Coupe du monde, même s'ils «ont progressé par rapport au Mondial 2002» et s'ils «ont retrouvé leur meilleur niveau à partir des demi-finales». Le Suisse a estimé que le penalty accordé à l'Italie face à l'Australie à la 95e minute du huitième de finale (1-0) était contestable.

«Les Socceroos (surnom des Australiens) auraient dû logiquement aller en quarts de finale à la place de l'Italie, a estimé M. Blatter. Lorsque vous êtes si près d'une prolongation, que vous jouez à 11 contre 10... Mis je m'avance peut-être un peu». Venant du plus haut niveau du football, il est certain que le débat sur les erreurs présumées d'arbitrage et la possibilité de les commenter n'est pas prêt d'être clos.

(Avec AFP)

:(

Pour ce que dit Perrin, je pense pas qui remette la décision de l'arbitre en cause mais plutôt le cadeau de Dieuze au sochalien.

Lien vers le commentaire

J'aime:

- y'avait pas mal de monde

- le très bon match de l'equipe

- Emana qui a été tout simplement enooooorme, Mansaré a cassé du rein aussi :(

- Une bonne ambiance

J'aime pas:

- la défaite immeritée

- l'arbitrage que ce soit l'arbitre principal ou les 2 assistants

- les 2 buts de merde qu'on prend

et la main de Dieu-ze :thumb: je lui en veux pas mais c'est le tournant du match :shock:

ah oui et j'aime pas la hola à 1-0, c'est debile mais bon :blush-anim:

et ont joué les contres avec un bon leroy.

leroy bon hier soir?

Lien vers le commentaire
J'aime:

- y'avait pas mal de monde

- le très bon match de l'equipe

- Emana qui a été tout simplement enooooorme, Mansaré a cassé du rein aussi :(

- Une bonne ambiance

J'aime pas:

- la défaite immeritée

- l'arbitrage que ce soit l'arbitre principal ou les 2 assistants

- les 2 buts de merde qu'on prend

et la main de Dieu-ze :thumb: je lui en veux pas mais c'est le tournant du match :shock:

ah oui et j'aime pas la hola à 1-0, c'est debile mais bon :blush-anim:

leroy bon hier soir?

on va pas non plus commencer à se lamenter que certains supporters prennent enfin leur pied à un match du Téf non?

Lien vers le commentaire
:( Je suis pas le seul à le voir mauvais sur ce match :thumb: tout comme son compagnon Le Tallec ^_^

ouais Le Tallec transparent :(

on va pas non plus commencer à se lamenter que certains supporters prennent enfin leur pied à un match du Téf non?

je vois ça comme un manque de respect envers l'equipe adverse ;)

EN PRISON! :shock:

non mais à 1-0 à quoi ça sert franchement :blush-anim:

Lien vers le commentaire

je suis d'accord mais faut voir qu'il y avait pleins d'enfants de moins de 14 ans hier alors tant mieux qu'ils fassent une ola de plus il n'y a pas longtemps on se plaignait de l'esprit plus spectateur que supporteurs de certaines supporters (subtil) alors saluons cette initiative meme si c'est vrai que c'est plutot bete a 1-0 et je ne vois pas du tout la ola comme un manque de respect envers l'adversaire mais la possibilité pour toutes les personnes de latérales qui ne crient pas de démontrer sa satisfaction et son plaisir face au jeu déployé :thumb:

Merci Dieuze t trop fort, ta un bon jeu de main. Fini de rigoler serieux maintenant jespere que vous allez ouvrir les yeux sur Dieuze

tg :blush-anim:

Lien vers le commentaire
Le péno sur Bergougnoux est vraiment flagrant, balayette de Le Tallec à 1 mètrès 50 de l'arbitre qui dit rien, et le péno est tout à fait logique sur la main de Dieuze, ça mérite un jaune(main volontaire) pas un rouge.

On sentait tous venir le but sochalien , très bonne ambiance avec un stadium bien rempli.

Côté joueur : énorme Emana et très bon Mansaré

D'ou?? Il ont tirés 3 fois les sochaliens, donc t'es balèze pour te douter qu'ils allaient marquer, là j'applaudis... :thumb::shock:

Merci Dieuze t trop fort, ta un bon jeu de main. Fini de rigoler serieux maintenant jespere que vous allez ouvrir les yeux sur Dieuze

Pourquoi, parce qu'il a eu un mauvais réflèxe? Non sincèrement vous etes vraiment lourd, vous les 2 3 hyènes pretent a sortir de leur trou a la moindre erreur de Emana ou Dieuze( et certain du forum l'avait prédit, alors qu'ils sont irréprochables depuis le début de la saison, sérieux, on a rien a leur reprocher, on est 6ème...)...

Tu préfèrerais qu'on mette Fabinho a la place... :(:blush-anim:

Lien vers le commentaire
Merci Dieuze t trop fort, ta un bon jeu de main. Fini de rigoler serieux maintenant jespere que vous allez ouvrir les yeux sur Dieuze

Oui, il m'a fait ouvrir les yeux hier soir...

Il m'a fait ouvrir les yeux que c'est un joueur et un homme comme les autres! son erreur est répréhensible, c'est sûr, mais il ne faut pas l'incriminer ! Il est déjà mal d'avoir fait cette faute, alors on va pas non plus en rajouter !

Nico, si tu nous lis, on t'en veut pas, du moins la majorité de supporters !

Lien vers le commentaire
Merci Dieuze t trop fort, ta un bon jeu de main. Fini de rigoler serieux maintenant jespere que vous allez ouvrir les yeux sur Dieuze

Tu te trompes, ce n'est pas à nous d'ouvrir les yeux, merde, fais quelque chose, d'abord Mombaerts, maintenant Baup, on n'a que des aveugles comme entrainneur ... :blush-anim:

Lien vers le commentaire
A jour de foot, ils ont montré le ballons, et il est bel est bien sorti !

Un ballon pour sortir doit passer tout son diamètre en dehors de l'extérieur de la ligne de touche, il me semble que ça se joue à rien du tout, ds ces conditions pourquoi arrêter l'action ? c ridicule, c pas ça qui a fait marquer le TFC bordel. :blush-anim: j'ai aussi vu les images mais la caméra est très mal placée très loin de l'action et pas exactement ds l'axe, alors faut arrêter faites iech !

Par contre le Péno de Sochaux leur DONNE un but !

Lien vers le commentaire
leroy bon hier soir?

Au niveau des quelques contres qu'ils ont eu, oui il a bien mené le jeu. Après, on l'a pas vu durant le reste du match, mais la récupération c'est pas forcément son principal atout. ;)

:grin: Je suis pas le seul à le voir mauvais sur ce match ^_^ tout comme son compagnon Le Tallec :grin:

Le tallec aussi a été remuant hier soir, et en même temps il a pas eu 50 ballons à exploiter...mais il a toujours couru, et mis un peu de pression sur lulu ;)

non mais à 1-0 à quoi ça sert franchement :lol2:

:shock:

à quoi ça sert de raler pour une ola? :huh:

pourquoi ils applaudissent les gens aussi quand on gagne 1/0, et pourquoi le kop a donné de la voix alors qu'il n'y avait qu'1/0.

D'ou?? Il ont tirés 3 fois les sochaliens, donc t'es balèze pour te douter qu'ils allaient marquer, là j'applaudis... :thumb::lol2:

Disons qu'on le sent venir parce que ça arrive quelque fois de buter des milliers de fois sur une défense, et de finalement en prendre un sur le contre qui suit...

Lien vers le commentaire

Vraiment dégoûté d'avoir perdu contre une équipe qu'on a bouffé :huh: Mais comment peut-on en vouloir aux joueurs? Ils ont tout donné pour gagner et finalement, on se fait poignarder :( Je comprends plus rien au foot moi, la chance sourit décidément aux équipes qui subissent le jeu :lol2:

J'aime : :shock:

- Match très agréable à regarder ;)

- Un public nombreux (que 20 000 selon le club, mon c** ouais :o ) ;)

- La belle rage de vaincre montrée par les joueurs B)

- Match énorme de Emana, Mansaré, Arribagé et Batlles entre autres :D

- Le public qui contribue à mettre l'ambiance, et qui applaudit les joueurs à la fin malgré la défaite :grin:

J'aime pas :grin:

- Le vol réalisé par les sochaliens ^_^ Perdre contre une équipe qui est bien moins forte que la nôtre est forcément rageant, rajoutez à celà la physionomie particulière de ce match et vous avez les ingrédients pour vous réveiller avec la gueule de bois ce matin)...

- Arbitrage nul à chier encore et toujours, comment ne pas siffler le pénalty sur Bergougnoux??? Affligeant, surtout de la part de Layec, un des rares arbitres que je trouve pas trop mal :lol2:

- L'étau se resserre derrière, il faudrait faire match nul au Chaudron pour maintenir le cap sans quoi on pourrait très vite se retrouver 10èmes :(

- Les crevards qui refont leur sortie un lendemain de défaite :thumb:

Lien vers le commentaire
Merci Dieuze t trop fort, ta un bon jeu de main. Fini de rigoler serieux maintenant jespere que vous allez ouvrir les yeux sur Dieuze

dieuze a fait une connerie! et alors? tu crois que l'avis de la majorité va changer juste parce qu'il s'est vautrait hier soir? si tu as se raisonnement s'est que tu ne doit pas pomper grand chose!

s'est marrant quand on va sur le forum sochalien on dirait qu'ils ont perdu! mais en fait ils ont gagné :huh: . s'est trop chiant! on a toujours du mal à prendre les tournant important!

maintenant il y a une série de gros match avec lens paris rennes sainté ... on va devoir être solide!

Lien vers le commentaire
Un ballon pour sortir doit passer tout son diamètre en dehors de l'extérieur de la ligne de touche, il me semble que ça se joue à rien du tout, ds ces conditions pourquoi arrêter l'action ? c ridicule, c pas ça qui a fait marquer le TFC bordel. :lol2: j'ai aussi vu les images mais la caméra est très mal placée très loin de l'action et pas exactement ds l'axe, alors faut arrêter faites iech !

Par contre le Péno de Sochaux leur DONNE un but !

Image238.jpg

Image239.jpg

petite boutade : "les arbitres font la grève des mains(l'equipe.fr)" ==>pas Dieuze :huh:

Lien vers le commentaire
Image238.jpg

Image239.jpg

petite boutade : "les arbitres font la grève des mains(l'equipe.fr)" ==>pas Dieuze :huh:

Tes images ne montrent rien de valable, il faut une vue du dessus pour pouvoir juger correctement. De toute manière ça se joue à rien du tout, et puis le but n'est pas tout fait ensuite, je le rappelle ! :lol2:

Lien vers le commentaire

peu importe , en effet ... mais je crois qu'il faut prendre le diamètre du ballon et pas le contact du ballon sur la pelouse comme tu sembles le dire ... mais j'en suis pas sur à 100% :huh:

Tu peux avoir un contact du ballon à l'extérieur de la ligne , mais un ballon au niveau de son diamètre qui ne sort pas ... :lol2: c compliqué. ^_^

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.