Aller au contenu

TFC 1 - Sochaux-Montbéliard 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Richert : «presque un hold up»

D'humeur badine, Alain Perrin, l'entraîneur de Sochaux, ne cachait pas samedi soir que la victoire du FCSM à Toulouse (2-1) ne correspondait pas au déroulé du match : «On repart comme des petits diablotins qui auraient fait une mauvaise blague car nous avons été dominés.» Un constat partagé par le gardien sochalien Teddy Richert : «C'est presque un hold up. On s'est fait bouger et face à une très belle équipe nous venons de faire une superbe opération au classement. Nous avons eu beaucoup de réussite et cela récompense notre état d'esprit».

«Toulouse était plus dynamique que nous, ils en voulaient plus, ajoute Perrin. Le TFC était fatigué en fin de match et nous avons pu profiter de nos attaquants frais pour forcer la décision. Cette troisième victoire à l'exterieur, pas forcément méritée, nous fait du bien et nous permet surtout de progresser au classement». «Il nous manque encore beaucoup de choses pour prétendre rester longtemps dans la première moitié du Championnat», estime de son côté son homologue Elie Baup.

«Le spectacle était là et notre idée est de continuer à jouer. Nous n'allons pas renier notre philosophie pour une défaite. Nous avons produit beaucoup de jeu pour zéro point et c'est très décevant à ce titre», précise Baup. Même désillusion du côté du latéral toulousain Jeremy Mathieu : «Nous sommes très déçus. Après leur égalisation nous avons continué à pousser mais nous n'avons pas été assez réalistes. En fin de match nous voulions trop gagner et comme souvent dans ces cas-là nous avons pris un contre. La semaine va être longue mais nous allons nous remettre au travail. Notre groupe est soudé et nous allons vite rebondir». (Avec AFP)

lequipe.fr

Lien vers le commentaire

moi j'appel pas ça presque un hold up j'appel sa un holp up tout court! Mais moi sa me rassure de les voirs jouers comme sa parce que tout le monde prend du plaisir! contrairement à sochaux on gagnera plus de match car ils ont eu de la chance que l'on ne concrétise pas mais sa ne se passera pas toujours aussi bien pour eux.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bien sûr que ça ne se passera pas toujours aussi bien pour eux et aussi mal pour nous.

Mais reconnaissons que Sochaux a de super joueurs ( par exemple ce petit N°8 Ziani, quel joueur!)

et une équipe très proche de la notre.

Comme St Etienne, Lens, Nancy, Auxerre, Marseille, PSG, Rennes, ... on pourrait citer les 18 autres clubs hormis Lyon qui joue dans une autre catégorie.

Tout ça pour dire que ce championnat va être hyper serré avec des équipes comme Nantes ou Monaco qui vont remonter (Paris c'est déjà fait) et que en 3 journées on peut se retrouver de le 4è à la 13è place.

Et que tout point pris est important.

Lâcher celui du nul de hier est une erreur.

Comment peut-on à la 88ème minute alors qu'il y a 1 à 1 laisser un tel vide défensif alors que des joueurs frais de Sochaux viennent juste de rentrer?

Bravo à Perrin pour le coaching.

Lien vers le commentaire

Tu as raison Toulousain :blush-anim:

J'avais pas vu ça comme ça mais c'est vrai qu'on aurai mieu fait de defendre plus sur la fin pour pas encaisser un autre but. Mais en même temps comment prevoir que Sochaux avec 1 occasion dans le match va marquer 2 buts.... :shock: On les a tellement mangés que même Baup n'a pas vu venir le hold-up...

M'enfin, on en gagnera d'autres matchs, en plus j'ai pas pu venir au stade hier soir, tant mieux... :thumb:

Lien vers le commentaire

Pentecôte avait déjà fait des entrées très interessantes l'an dernier c'est un garcon qui sent le but un peu comme un Trezeguet j'espere qu'il fera une belle carriere et au TFC (il a signé qu'un an je crois)...

Pour le match c'est frustrant, terriblement, mais il faut voir le bon coté on a très très bien joué et c'est plus interessant pour l'avenir que si on avait gagné en faisant un match très moyen comme ca a pu arriver les années précédantes.

Nous aussi il nous arrivera de faire des holds-up ca s'équilibrera ezt au final ce seront les équipes qui auront joué le mieux qui fairont les meilleures saisons.

Le TFC est sur une très bonne voie.

Lien vers le commentaire

Sochaux avec 1 occasion dans le match va marquer 2 buts....

hum !! les sochaliens n'ont pas eu qu'une occase dans ce match ou alors on a pas vu le meme match!

a part ca , c clair, on les a bouffés dans le jeu , les occases ont été plus nombreuses de notre coté mais c ca le réalisme .

c clair que si on continue a jouer comme ca , ca va passer , c du regal!!

juste un petit point qui nous a fait defaut : on a pas de remplacant d'elmander poste pour poste.

dommage aussi que bergnougnoux qui était en grande forme nous gache ces deux occases.

allez le tfc!

Lien vers le commentaire

Cette défaite laisse quand même un goût amer...on n'a pas été récompensé par les efforts fournis visiblement :thumb: . J'espère quand même qu'il ne vont pas renier cet état d'esprit de toujours vouloir jouer. L'expérience se forge aussi grâce à ce type de rencontre...faudra aller à St-Etienne avec l'idée de rattrapper le coup :blush-anim: Les voyants restent toujours au vert à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Au vu du match de ce soir, on devrait finir largement devant vous au classement.

Vous avez vraiment rien montré d'intéressant ce soir...

Je suis pas d'accord, ils ont été solides défensivement en seconde mitemps (+ qu'en 1re où yavait des largesses), et ont joué les contres avec un bon leroy. Donc bon, ils ont bien joué le coup :thumb:

Je sentais le gros holdup en fin de match...mais quel dégout quand même. On rejoue ce match 10 fois, on le gagne 11 fois... Bon match de toute l'équipe, homme du match c'est arribagé (il était partout). Même au cas par cas, tout le monde a été bon (super Mansaré, énorme emana, très bon batlles) à part peut être akpa... c'est ça le pire, on joue bien mais rien ne rentre.

Ah, si, il nous a manqué bergougnoux hier. Si on n'avait pas eu son frère hier sur le terrain, ça aurait été autre chose...

Pour la main de dieuze, je pensais qu'il avait été bousculé, mais après avoir vu les images... :blush-anim: même si c'est le cas, c'est pas assez violent pour lever le bras 10 mètrès au dessus de tout le monde. Sans ça, le match, on l'emporte comme jamais. Le + dérangeant c'est qu'on file 3 points à une équipe comme nous.

Enfin bon, espérons qu'on ira chercher le point à sainté la semaine prochaine. :shock:

Lien vers le commentaire

Apparament, le premier but est valable, aucun journal ne parle du ballon sorti en touche et sur les image que j'ai vu, c'est pas evident de se faire un idée.

L'arbitre de touche était à coté donc au final on se fait enflé sur ce pénalti injustement non sifflé. :blush-anim:

Ca fout encore plus les boules :thumb:

Lien vers le commentaire
Apparament, le premier but est valable, aucun journal ne parle du ballon sorti en touche et sur les image que j'ai vu, c'est pas evident de se faire un idée.

L'arbitre de touche était à coté donc au final on se fait enflé sur ce pénalti injustement non sifflé. :blush-anim:

Ca fout encore plus les boules :shock:

J'ai vu Jour de Foot, et le ballon est sorti. Pour le péno, si tu parles de celui sur pentecôte...il continue l'action, donc l'arbitre a raison de ne pas siffler. Ca fait chier, mais bon...avec un poil + de calcul et d'expé, il tombe, mais on va pas lui en vouloir de pas tomber...

Par contre, pour bergou. :thumb:

Lien vers le commentaire
Arrribagé énorme hier soir encore

100% d'accord.

Même si c'est lui qui monte et perd la balle sur le 2ème but sochalien. Je ne suis pas sûr que c'était judicieux à ce moment-là (1-1) pour un libéro de monter (je ne parle pas de corner ou de coup de pied arrêté).

Lien vers le commentaire
Apparament, le premier but est valable, aucun journal ne parle du ballon sorti en touche et sur les image que j'ai vu, c'est pas evident de se faire un idée.

L'arbitre de touche était à coté donc au final on se fait enflé sur ce pénalti injustement non sifflé. :blush-anim:

Ca fout encore plus les boules :shock:

A telefoot, ils n'ont même pas montré le ballon qui sortait en touche, et on zappé plein d'occaz, en 2nde mi temps!!!

Telefoot c'est vraiment d ela merde... :thumb:

Lien vers le commentaire

A jour de foot, ils ont montré le ballons, et il est bel est bien sorti !

dugaz -> dieuze fait un gros boulot ! il récupère un grand nombre de ballons et oriente idéalement le jeu ! ( exemple, il décale Ebondo sur le premier but)

peut etre que tu te laisse dupper car il ne met pas d'artifices dans ces gestes, qu'il ne fais pas une roulette, un rateau, etc... quand il joue, mais son jeu est le plus souvent propre !

Et puis, tout simplement, s'il est si mauvais que ça pourquoi E.B le fait il jouer titulaire matchs apres maths ? Il ne doit rien comprendre au foot ! Heureusement que tu es là !

baup démission :blush-anim:

Lien vers le commentaire
A jour de foot, ils ont montré le ballons, et il est bel est bien sorti !

J'ai enregistré le match, si il le montre de la même façon que pendant le match, on peut pas être si catégorique.

Maintenant, si l'angle de la caméra est en face de la ligne, là d'accord :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Le péno sur Bergougnoux est vraiment flagrant, balayette de Le Tallec à 1 mètrès 50 de l'arbitre qui dit rien, et le péno est tout à fait logique sur la main de Dieuze, ça mérite un jaune(main volontaire) pas un rouge.

On sentait tous venir le but sochalien, très bonne ambiance avec un stadium bien rempli.

Côté joueur : énorme Emana et très bon Mansaré

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.