Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

16 minutes ago, PingouinToulousain said:

Oulah ! Là on a un joli biais.

En fait, et depuis toujours, les matchs du ST au stadium sont de grandes affiches (Toulon, SF, Clermont, etc.). Du coup le stade est (quasi) plein, de même que contre le PSG pour le TFC. 

Tu organises un ST-Oyonnax au stadium,  tu peux être certain que ça aura du mal à dépasser les 22.000.

Je pense qu'il faudrait plutôt aller chercher du côté de la sociologie des toulousains (au sens large avec la banlieue), voire des habitants du sud-ouest (Bordeaux a le même souci, malgré son bon budget, une population très légèrement inférieure à Toulouse, et de meilleurs résultats et palmarès).

Je veux bien mais:

1. EW à une capacité de 19 000 places (souvent rempli également par le passé)

2. Si le match avait eu lieu au Stadium je ne pense pas qu'il y aurait eu plus de 20 000 personnes.

Quant à la sociologie régionale je pense aussi que le public ici aime avoir des garanties de spectacle, un peu plus qu'ailleurs, auquel cas il peut payer sans problèmes. Actuellement avec le TFC on n'a pas vraiment de garantie, on peut passer un très bon moment au Stadium tout comme s'ennuyer (pour ceux qui viennent s'asseoir et voir le match, je ne parle pas des supporters).

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, RetourAuxSources a dit :

Je veux bien mais:

1. EW à une capacité de 19 000 places (souvent rempli également par le passé)

2. Si le match avait eu lieu au Stadium je ne pense pas qu'il y aurait eu plus de 20 000 personnes.

Quant à la sociologie régionale je pense aussi que le public ici aime avoir des garanties de spectacle  victoires, un peu plus qu'ailleurs, auquel cas il peut payer sans problèmes. Actuellement avec le TFC on n'a pas vraiment de garantie, on peut passer un très bon moment au Stadium tout comme s'ennuyer (pour ceux qui viennent s'asseoir et voir le match, je ne parle pas des supporters).

 

-_-

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, tad11 a dit :

N'empêche que 13616 spectateurs contre Bordeaux ça fait flipper! Ok, c'est un vendredi, retransmis sur C+, mais quand même c'est assez inquiétant!

Perso, je vois deux raisons :

- la multiplication des chaînes et des matchs diffusés : quand tu vois du caviar toutes les semaines, le retour aux oeufs de lump est dur à digérer...:ninja:

- notre stade, même refait pour l'Euro, est catastrophique aux vues des exigences actuelles. (pas de parkings, poireauter pour rentrer à cause de fouilles inefficaces, visibilité très médiocre...). Quand tu viens d'un peu loin, faut compter 4h d'emmerdements pour 1.30h de "sport d'un niveau technique très souvent déficient..."

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ZeStump a dit :

Perso, je vois deux raisons :

- la multiplication des chaînes et des matchs diffusés : quand tu vois du caviar toutes les semaines, le retour aux oeufs de lump est dur à digérer...:ninja:

- notre stade, même refait pour l'Euro, est catastrophique aux vues des exigences actuelles. (pas de parkings, poireauter pour rentrer à cause de fouilles inefficaces, visibilité très médiocre...). Quand tu viens d'un peu loin, faut compter 4h d'emmerdements pour 1.30h de "sport d'un niveau technique très souvent déficient..."

Perso, je ne suis supporter que du Tèf et de l'équipe de France lors des compétitions importantes. Tout le reste, Chelsea, PSG, Barça, Real et Cie je ne regarde jamais car je m'en fous! Je me suis abonné à BeIN que pour voir le Tèf. Je ne regarde rien d'autre! et je préfère voir un très mauvais match du TFC qu'un super match de Ligue des champions! ce foot qui pue le fric ça me gave un peu! mais je te rejoins sur le fait qu'on repart souvent déçus du Stadium que ce soit au niveau du jeu comme du résultat et quand tu as 4h de route A/R ça fait râler! surtout qu'au retour t'as le temps de ressasser le match dans ta tête et de te dire que tu reviendras plus!

Lien vers le commentaire

C'est exactement ça. 

Pour les toulousains intra-muros c'est facile. 

Mais pour ceux qui habitent loin....  Prix billets, essence, péage, spectacle/victoire pas au rendez-vous, sans compter tout le reste évoqué (si tu amènes ta famille, fouilles, parking, bein au chaud chez soi).... Y a pas de raison que les gens viennent au stadium. 

Qu'on soit 7 ou 8ème n'y changerait rien. Il faudrait qu'on joue les places européennes pour créer de l'émulation (hors nos matchs d'il y a 16 mois) 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, violacei a dit :

C'est exactement ça. 

Pour les toulousains intra-muros c'est facile. 

Mais pour ceux qui habitent loin....  Prix billets, essence, péage, spectacle/victoire pas au rendez-vous, sans compter tout le reste évoqué (si tu amènes ta famille, fouilles, parking, bein au chaud chez soi).... Y a pas de raison que les gens viennent au stadium. 

Qu'on soit 7 ou 8ème n'y changerait rien. Il faudrait qu'on joue les places européennes pour créer de l'émulation (hors nos matchs d'il y a 16 mois) 

Et j'ai oublié les buvettes/sandwicheries totalement sous dimensionnées à la mi-temps... La dernière fois que je suis venu l'an dernier, j'ai même pas pu en profiter (j'imagine que j'ai rien raté)... Quand on voit ce qui se fait ailleurs.... <_<

Lien vers le commentaire
Le 16/09/2017 à 01:39, simba a dit :

Et la fois où ta voulu faire la révolution tout seul un lendemain de match pour le décrassage et que tu est venu faire la leçon de "passion /pression" au Tef " aux groupes de supp car y avait personne patati patata , ta pas eu peur de te retrouver nez à nez avec les mecs  chelou qui sorte du bosqué derrier Daniel Fauché pas hasard . Cest vrai quoi on peut pas aller au Tef sans croisé des mecs chelou c'est chiant. 

Je ne savais pas que fumer du chit signifie que le mec est chelou ... dans ce cas j'ai beaucoup de potes chelou !

par ctre quand tu fumes pas, avoir tt le match cette odeur c'est juste pas possible!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Je ne savais pas que fumer du chit signifie que le mec est chelou ... dans ce cas j'ai beaucoup de potes chelou !

par ctre quand tu fumes pas, avoir tt le match cette odeur c'est juste pas possible!

Ouais et comme le Stadium est toujours blindé, c'est chiant, on peut pas se décaler. :( 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Je ne savais pas que fumer du chit signifie que le mec est chelou ... dans ce cas j'ai beaucoup de potes chelou !

par ctre quand tu fumes pas, avoir tt le match cette odeur c'est juste pas possible!

nan mais tu la ramènes encore là dessus ? :lol2: 

 

bon alors déjà ça s'écrit shit :ninja:

et plus personne n'en fume, les gens fument de l'herbe maintenant, ça sent encore plusse bon :blush: 

et ça n'a jamais été un vrai problème ça, on est pas dans un coffee shop non plus hein :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Dernierement oui

avec la vieillesse a croire que j'ai plus besoin de confort, désolé

nan mais tu te rends compte ou pas que c'est complètement con comme excuse les fumeurs de joint ?

franchement chubee, le stadium est quasi tout le temps moitié vide, y'a carrément moyen de se mettre tout le temps bien, peu importe la tribune, sans être incommodé par qui que ce soit...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elmö a dit :

nan mais tu te rends compte ou pas que c'est complètement con comme excuse les fumeurs de joint ?

franchement chubee, le stadium est quasi tout le temps moitié vide, y'a carrément moyen de se mettre tout le temps bien, peu importe la tribune, sans être incommodé par qui que ce soit...

Non ms ca je sais bien

ms now a venir au stadium envie me garer juste a cote pont stadium etc

bref , pleins de choses font que moins envie qu'avant quand jetais abonne etc

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chubee a dit :

ms now a venir au stadium envie me garer juste a cote pont stadium etc

708.gif

 

en fait t'es juste une grosse feignasse, pas besoin de dire que c'est à cause des innombrables toxicos qui trainent là bas :ninja: 

c'est une raison bien moins ridicule tu sais :lol: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

nan mais tu la ramènes encore là dessus ? :lol2: 

 

bon alors déjà ça s'écrit shit :ninja:

et plus personne n'en fume, les gens fument de l'herbe maintenant, ça sent encore plusse bon :blush: 

et ça n'a jamais été un vrai problème ça, on est pas dans un coffee shop non plus hein :grin: 

Il s'agit au contraire d'en profiter. :)

Bon quand je suis avec ma fille une fois par an, si la personne fume une clope, je dis rien, à la deuxième je lui "demande d'arrêter". ça s'est toujours bien passé.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Baker a dit :

Bon quand je suis avec ma fille une fois par an, si la personne fume une clope, je dis rien, à la deuxième je lui "demande d'arrêter". ça s'est toujours bien passé.

Exactement. Y a pas de raison que le mec qui fume comprenne pas que ça puisse gêner les gens autour. Et encore plus si c'est "du chit" :grin:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

25000 places vendues déjà pour TFC-PSG en février. Si il y un truc qui me gonfle c'est bien ça! les mecs ils vont au Stadium pour voir le PSG. En fait, ils en ont rien à fou... du Tèf. P..... que ça me fait ch...!! Perso si il y a un match que j'irais pas voir c'est bien celui-là! Et en plus quand tu vois le prix des places! Payer plus de 40€ pour voir Paris ça me ferait mal! Qu'est-ce qu'on en a à faire de Paris! Je préfère aller voir Amiens, un match où on peut voir le Tèf faire du jeu et j'espère gagner qu'aller les voir contre Paris où ils vont passer leur temps à défendre pour certainement finir par craquer avant la fin! Je comprends pas ça, ça me dépasse! Pauvre TFC, avec des supporters comme ça t'es pas aidé! Bon j'arrête parce que je vais finir par être grossier!!! Paris! non mais Paris! allo quoi!! Neymar gna gna gna oh il est beau gna gna gna M'Bappé ho ho ho j'adore gna gna gna et Cavani gna gna gna gna

pfffffttt bande de .......

Et là il est pas question du prix des places, du transport, des navettes, du parking, des embouteillages.....

P..... que ça m'énerve! J'espère qu'il tombera des trombes d'eau et que les mecs repartiront trempés du Stadium! ou alors une bonne nappe de brouillard!!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.