Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Classements agglomérations françaises (avec banlieue) : 

1- Paris     2- Lyon     3- Marseille     4-Lille     5-Nice     6-Toulouse

Classement abonnés :

1- Paris     2-Marseille     3-Lille     4-Lyon .....  7-Nice ...................................................................................................................... 14- Toulouse :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RetourAuxSources a dit :

Le prix de l'abo va finir par couvrir les matchs du PSG+OM, on aura bientôt 30 000 abos mais on sera toujours 15 000 pour les matchs "lambdas"

C'est déjà le cas dans certains clubs : au Barça ou au Real par exemple, certains se paient l'abonnement seulement en revendant leur place pour le Clasico :)!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, RetourAuxSources a dit :

si on joue les places européennes 2 ans d'affilée le monde reviendra, ne vous inquiétez pas...

C'est à dire ? En 2008 puis en 2010 on a fait 2 saisons de coupes d'Europe et 2 demi-finales de coupes et pourtant, l'affluence n'a guère dépassé les 20.000 de moyenne...

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, PingouinToulousain said:

Classements agglomérations françaises (avec banlieue) : 

1- Paris     2- Lyon     3- Marseille     4-Lille     5-Nice     6-Toulouse

Classement abonnés :

1- Paris     2-Marseille     3-Lille     4-Lyon .....  7-Nice ...................................................................................................................... 14- Toulouse :ninja:

Classement des budgets:

1. PSG 540 M€
2. OL 240 M€
3. Monaco 170 M€
4. OM 120 M€ (estimation)
5. Lille 90 M€

...

12. Toulouse 34 M€

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jpaul1171 a dit :

C'est déjà le cas dans certains clubs : au Barça ou au Real par exemple, certains se paient l'abonnement seulement en revendant leur place pour le Clasico :)!

je peux limite le faire aussi :grin: 

abo fille en virage : 55 balles, place pour tfc-psg en virage : 45€ !

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Doberman said:

C'est à dire ? En 2008 puis en 2010 on a fait 2 saisons de coupes d'Europe et 2 demi-finales de coupes et pourtant, l'affluence n'a guère dépassé les 20.000 de moyenne...

Disons 3 ans alors :ninja:.

Je veux dire que ramener du monde c'est facile pour les gros évènements (type Angers-TFC) mais sur du long terme (1 saison entière) il faut que le fait que le TFC est une grosse équipe à aller voir jouer soit ancré dans les esprits, et pour ça il faut confirmer sur plusieurs saisons (à mon avis). Tout comme la baisse de l'affluence s'est effectuée sur plusieurs saisons d'affilée à jouer le ventre mou/maintien, elle ne s'est pas faite d'un coup.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

je peux limite le faire aussi :grin: 

abo fille en virage : 55 balles, place pour tfc-psg en virage : 45€ !

En effet ! Mais il faut quand même avoir confiance en la personne à qui tu vas refiler ta carte d'abonnée... Au Barça il y a un système où tu peux mettre ta place en vente sur le site si tu ne vas pas au match ; vu le nombre de touristes qui ont envie d'aller au Nou Camp, ça marche presque à tous les coups !

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Bebs a dit :

N'empeche que t'es quand meme un audois à la con.

:ninaj: 

Waouhh! méchant!!

Je pense que l'an dernier, après la remontada et notre début de saison encourageant, les gens semblaient plus motivés pour venir au Stadium jusqu'à ce p..... de match contre Metz où il y avait quand même plus de 17000 personnes. A partir de là les résultats et le jeu se sont dégradés et l'engouement est vite retombé. Dommage car ça semblait bien parti

 

Lien vers le commentaire

Tv ou pas tv, l affluence au stadium, cela à toujours été compliqué, même lors de nos bonnes saisons, le stadium n était pas plein pour les matchs 'lambda', je crois que c est culturel, c est comme ça. Le tef est plus le club d une region que d une ville d ailleurs.

Moi mon travail et les 1 h de route ne me permettent pas de venir au stadium à tous les matchs, mais dès que je le peux je viens et je suis toujours autant passioné. Il est vrai que l on peut jalouser les lensois, les strasbourgeois, les guingampais, etc....de bien belles ambiances....:drapeau-tfc1:

Je tiens tout de même à féliciter les indians qui donnent le maximum à chaque match pour faire grimper les décibels et enflammer le stadium..:)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Violet82 a dit :

Il est vrai que l on peut jalouser les lensois, les strasbourgeois, les guingampais, etc....de bien belles ambiances...

L'ambiance c'est les gens qui vont au stade qui la font. Et c'est justement ça le problème du public toulousain (on l'a vu particulièrement avec l'équipe de France d'ailleurs): les gens viennent au stade en attendant de voir du spectacle, pas pour en être une partie intégrante.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, SpeedyTFC a dit :

Moi je voudrais quand même signaler qu'au Stadium, la visibilité est quasi-nulle  par moments car parfois (souvent même) les gens se lèvent de leur siège avant le but , Je suis allé voir le Match contre Monaco l'année dernière c simple j'ai pas vu les 2ème et 3ème but, pourtant j'étais en tribune Sud au milieu de celle-ci. Tant que le TFC n'aura pas un Stade de Foot avec VISIBILITE y aura pas d'affluence. Mais même avec un nouveau Stade , il faudrait quand même que l'équipe propose du Jeu plus souvent quand même. en plus l'équipe a une IMAGE de club de LOOSERS !!! j'insiste sur ce Point , on a rien gagné en soixante ans mise à part des titres en Ligue 2... c'est nouveau pour nous d'avoir un entraineur comme Dupraz mais il ne va pas changer l'image du Club en deux ans. Et puis comme le dit Dupraz , on nous aime car on perd ! souvenez-vous l'année dernière quand on gagnait face au PSG , des voix commencaient à s'élever contre nous car on gagnait trop.

Ah non mais l'édit c'était pas nécessaire :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, SpeedyTFC a dit :

Moi je voudrais quand même signaler qu'au Stadium, la visibilité est quasi-nulle  par moments car parfois (souvent même) les gens se lèvent de leur siège avant le but , Je suis allé voir le Match contre Monaco l'année dernière c simple j'ai pas vu les 2ème et 3ème but, pourtant j'étais en tribune Sud au milieu de celle-ci. Tant que le TFC n'aura pas un Stade de Foot avec VISIBILITE y aura pas d'affluence. Mais même avec un nouveau Stade , il faudrait quand même que l'équipe propose du Jeu plus souvent quand même. en plus l'équipe a une IMAGE de club de LOOSERS !!! j'insiste sur ce Point , on a rien gagné en soixante ans mise à part des titres en Ligue 2... c'est nouveau pour nous d'avoir un entraineur comme Dupraz mais il ne va pas changer l'image du Club en deux ans. Et puis comme le dit Dupraz , on nous aime car on perd ! souvenez-vous l'année dernière quand on gagnait face au PSG , des voix commencaient à s'élever contre nous car on gagnait trop.

Montpellier a été champion ça a rien changé hein ...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tad11 a dit :

Pas besoin d'invits! en virage les places ne sont pas chères

Ca dépend pour qui. 

Quand je propose à des potes qui sont pas spécialement pour le Tef j'ai toujours peur qu'on se tape une purge comme celle contre Troyes (j'ai pas vu le match mais on m'a raconté :ninja:)

12 ou 13€ ça fait une semaine de bouffe à midi pour certains ou ça fait la soirée du Jeudi soir ... Donc quand tu passes 1 soirée à te peler les couilles pour voir des mecs incapables d'aligner 3 passes et que t'es pas spécialement supporter du Tef faut y aller :grin:

Franchement même moi en étant supporter même quand je suis dispo je vais pas à chaque fois au stadium. Je dois y aller 3 ou 4 fois par saison quoi ... le reste du temps je regarde le match en streaming ou quand j'ai autre chose je regarde même pas le match. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, SpeedyTFC a dit :

Moi je voudrais quand même signaler qu'au Stadium, la visibilité est quasi-nulle  par moments car parfois (souvent même) les gens se lèvent de leur siège avant le but , Je suis allé voir le Match contre Monaco l'année dernière c simple j'ai pas vu les 2ème et 3ème but, pourtant j'étais en tribune Sud au milieu de celle-ci. Tant que le TFC n'aura pas un Stade de Foot avec VISIBILITE y aura pas d'affluence. Mais même avec un nouveau Stade , il faudrait quand même que l'équipe propose du Jeu plus souvent quand même. en plus l'équipe a une IMAGE de club de LOOSERS !!! j'insiste sur ce Point , on a rien gagné en soixante ans mise à part des titres en Ligue 2... c'est nouveau pour nous d'avoir un entraineur comme Dupraz mais il ne va pas changer l'image du Club en deux ans. Et puis comme le dit Dupraz , on nous aime car on perd ! souvenez-vous l'année dernière quand on gagnait face au PSG , des voix commencaient à s'élever contre nous car on gagnait trop.

Des mecs qui se lèvent ? Dans un stade ?!?

J'espère au moins qu'il chuchotaient pas trop fort...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.