Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Moi je voudrais quand même signaler qu'au Stadium, la visibilité est quasi-nulle  par moments car parfois (souvent même) les gens se lèvent de leur siège avant le but , Je suis allé voir le Match contre Monaco l'année dernière c simple j'ai pas vu les 2ème et 3ème but, pourtant j'étais en tribune Sud au milieu de celle-ci. Tant que le TFC n'aura pas un Stade de Foot avec VISIBILITE y aura pas d'affluence. Mais même avec un nouveau Stade , il faudrait quand même que l'équipe propose du Jeu plus souvent quand même. en plus l'équipe a une IMAGE de club de LOOSERS !!! j'insiste sur ce Point , on a rien gagné en soixante ans mise à part des titres en Ligue 2... c'est nouveau pour nous d'avoir un entraineur comme Dupraz mais il ne va pas changer l'image du Club en deux ans. Et puis comme le dit Dupraz , on nous aime car on perd ! souvenez-vous l'année dernière quand on gagnait face au PSG , des voix commencaient à s'élever contre nous car on gagnait trop.

Bullshit tout ça.....ce que veut le public c'est : des stars , un trophée et le monde viendra -_-

Cette saison , nous devons tout miser sur la coupe .... 

Faire du beau jeu comme Troyes pour terminer relégable , aucun intérêt , je préfère commencer par voir le TFC jouer moche et enchaîner les victoires pour au fur à mesure développer un jeu plus attractif qui viendra avec de la confiance 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

Moi je voudrais quand même signaler qu'au Stadium, la visibilité est quasi-nulle  par moments car parfois (souvent même) les gens se lèvent de leur siège avant le but , Je suis allé voir le Match contre Monaco l'année dernière c simple j'ai pas vu les 2ème et 3ème but, pourtant j'étais en tribune Sud au milieu de celle-ci. Tant que le TFC n'aura pas un Stade de Foot avec VISIBILITE y aura pas d'affluence. Mais même avec un nouveau Stade , il faudrait quand même que l'équipe propose du Jeu plus souvent quand même. en plus l'équipe a une IMAGE de club de LOOSERS !!! j'insiste sur ce Point , on a rien gagné en soixante ans mise à part des titres en Ligue 2... c'est nouveau pour nous d'avoir un entraineur comme Dupraz mais il ne va pas changer l'image du Club en deux ans. Et puis comme le dit Dupraz , on nous aime car on perd ! souvenez-vous l'année dernière quand on gagnait face au PSG , des voix commencaient à s'élever contre nous car on gagnait trop.

T es sérieux ? 'Les gens se lèvent avant le but' , beh ouais !!! Et alors ?? C est normal non ? Quand on est passioné bien sur.

D ailleurs désolé, c était peut etre moi, mais pas à cause du manque de visibilité....:D mais peut etre sur le super but de trejo..:o

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

Moi je voudrais quand même signaler qu'au Stadium, la visibilité est quasi-nulle  par moments car parfois (souvent même) les gens se lèvent de leur siège avant le but , Je suis allé voir le Match contre Monaco l'année dernière c simple j'ai pas vu les 2ème et 3ème but, pourtant j'étais en tribune Sud au milieu de celle-ci. Tant que le TFC n'aura pas un Stade de Foot avec VISIBILITE y aura pas d'affluence. Mais même avec un nouveau Stade , il faudrait quand même que l'équipe propose du Jeu plus souvent quand même. en plus l'équipe a une IMAGE de club de LOOSERS !!! j'insiste sur ce Point , on a rien gagné en soixante ans mise à part des titres en Ligue 2... c'est nouveau pour nous d'avoir un entraineur comme Dupraz mais il ne va pas changer l'image du Club en deux ans. Et puis comme le dit Dupraz , on nous aime car on perd ! souvenez-vous l'année dernière quand on gagnait face au PSG , des voix commencaient à s'élever contre nous car on gagnait trop.

T'as raison, normalement y'a que les prolos des virages qui devraient se lever. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour moi c'est comme partout, le monde attire le monde. Et c'est un sacré cercle vicieux.

Je suis d'accord avec pas mal d'arguments au dessus mais pour moi un des points clés est l'image de stade vide que nous avons (plus que de l'équipe de losers).

Par exemple, je pense que si le TFC avait communiqué dans la semaine que 25000 places avaient déja été vendues, que les Indians avaient annoncés un énorme tifo, etc , les dernières places se seraient beaucoup plus facilement vendues. Attention je n'encourage en aucun cas le TFC à mentir sur son nombre de places vendues, hein :ninja:...

Je pense que, malgré tout ce qu'on peut dire sur le public toulousain est sensible à l'ambiance du stade, même s'il n'y participe pas forcément. 

Pour résoudre ce problème, on est tous d'accord c'est qu'il faut rendre le STADIUM comme "the place to be". Malheureusement, je ne vois pas comment on peut encourager les gens à aller au stade et lancer cette dynamique (gagner des matchs et jouer les premiers rôles pourrait être une bonne idée à mon avis :ninja:... )

Quand je vois dans les récentes enquêtes qu'on est 8000 abonnés et que sur les 2 premiers matchs, on a du mal à dépasser les 10000 places vendues, je me dis que le potentiel est largement supérieur. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Burgerking a dit :

Pour moi c'est comme partout, le monde attire le monde. Et c'est un sacré cercle vicieux.

Je suis d'accord avec pas mal d'arguments au dessus mais pour moi un des points clés est l'image de stade vide que nous avons (plus que de l'équipe de losers).

Par exemple, je pense que si le TFC avait communiqué dans la semaine que 25000 places avaient déja été vendues, que les Indians avaient annoncés un énorme tifo, etc , les dernières places se seraient beaucoup plus facilement vendues. Attention je n'encourage en aucun cas le TFC à mentir sur son nombre de places vendues, hein :ninja:...

Je pense que, malgré tout ce qu'on peut dire sur le public toulousain est sensible à l'ambiance du stade, même s'il n'y participe pas forcément. 

Pour résoudre ce problème, on est tous d'accord c'est qu'il faut rendre le STADIUM comme "the place to be". Malheureusement, je ne vois pas comment on peut encourager les gens à aller au stade et lancer cette dynamique (gagner des matchs et jouer les premiers rôles pourrait être une bonne idée à mon avis :ninja:... )

Quand je vois dans les récentes enquêtes qu'on est 8000 abonnés et que sur les 2 premiers matchs, on a du mal à dépasser les 10000 places vendues, je me dis que le potentiel est largement supérieur. 

L'irréductible sera toujours là, c'est à dire à la louche 10 000 supporters. 

Ensuite chaque facteur en fera venir ou fuir un peu plus, car chacun sera sensible à un critère différent :

Critères du supporter/spectateur :

- Aimer le foot et se sentir toulousain de cœur. (la base: les 8/10 000)

- Le Palmarès, l'histoire du club, l'image du club (pour l'instant c'est la lose)

- L'effectif pro et/ou entraineur du moment.(On progresse depuis 2 saisons)

- Les résultats à court et moyen terme. (On régresse ces dernières années)

- La visibilité médiatique.(Plus pour le footix, on progresse depuis l'arrivée de Dupraz forcément mais attention à ne pas devenir lourd)

- La beauté du jeu proposé. (là on a un sérieux soucis ces temps-ci)

Critères sociaux économiques :

- Les tarifs tv ligue1. (Bein a du vider quelques tribunes)

- Foot populaire devenu du foot business depuis l'arrêt Bosman > augmentation du prix des places, moins d'ambiance (fumi interdits pour ne pas pertuber les supporters consommateurs, etc...), le supporter se sent parfois pris pour un pigeon.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Burgerking a dit :

Par exemple, je pense que si le TFC avait communiqué dans la semaine que 25000 places avaient déja été vendues, que les Indians avaient annoncés un énorme tifo, etc , les dernières places se seraient beaucoup plus facilement vendues. Attention je n'encourage en aucun cas le TFC à mentir sur son nombre de places vendues, hein :ninja:...

:huh: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chubee a dit :

quand tu te tapes des jeunes qui fument le chit tt le match a cote, tas plus envie et prefere etre trankil chez toi!

Et la fois où ta voulu faire la révolution tout seul un lendemain de match pour le décrassage et que tu est venu faire la leçon de "passion /pression" au Tef " aux groupes de supp car y avait personne patati patata , ta pas eu peur de te retrouver nez à nez avec les mecs  chelou qui sorte du bosqué derrier Daniel Fauché pas hasard . Cest vrai quoi on peut pas aller au Tef sans croisé des mecs chelou c'est chiant. 

Modifié par simba
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Burgerking a dit :

que les Indians avaient annoncés un énorme tifo,

Tu veux dire que si y a pas 30000 personnes à chaque match au Stadium c'est à cause d'un truc dont personne n'a rien à branler sorti du cercle restreint de ceux qui regardent à chaque fois? :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire

Ouais! les mentalités changent! les gens n'ont peut-être plus envie de bouger en fait surtout si le match est à la télé! pas besoin de sortir de la maison, pas de places à payer... la flemme de bouger! Macron l'a dit, on est des fainéants! Y a pas si longtemps que ça, tu allais à une baloche un samedi soir, même en salle, même en plein hiver, et c'était bourré de monde. Maintenant ça fait pitié! Quand même, moins de 14000 pour Bordeaux c'est triste

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RetourAuxSources a dit :

13 850 personnes à Ernest Wallon contre le SF, contre 35 000 au Stadium sans problèmes il y a quelques années. Résultats? Spectacle? Argent? 

Oulah ! Là on a un joli biais.

En fait, et depuis toujours, les matchs du ST au stadium sont de grandes affiches (Toulon, SF, Clermont, etc.). Du coup le stade est (quasi) plein, de même que contre le PSG pour le TFC. 

Tu organises un ST-Oyonnax au stadium,  tu peux être certain que ça aura du mal à dépasser les 22.000.

Je pense qu'il faudrait plutôt aller chercher du côté de la sociologie des toulousains (au sens large avec la banlieue), voire des habitants du sud-ouest (Bordeaux a le même souci, malgré son bon budget, une population très légèrement inférieure à Toulouse, et de meilleurs résultats et palmarès).

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.