Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 4 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il faut bien se rendre a l'evidence que l'on a une équipe qui manque de qualités techniques.Notre milieu de terrain est limité dans le jeu de relance.Emana fait illution par sa puissance mais n'est un bon relayeur,Dieuze egalement.Quant à la technique personnelle de Dao de Mathieu,ou Mansaré!! Bergougnoux n'est pas un joueur de couloir (voir le nombre de centres effectués) et a une facheuse tendance à chercher toujours le geste le plus difficile au lieu de jouer simple.

Lorsque que le physique est la toutes ces lacunes sont gommeés , mais dès l'on est un peu moins bien tous ces défauts ressortent.

Par ailleurs depuis toujours on manque cruellement d'un joueur capable de garder le ballon et d'avoir une bonne vision du jeu en milieu de terrain, Batlles aurait du etre celui la , mais je trouve qu'il n'est jamais redevenu le joueur du temps de Marseille.

je suis pas vraiment d'accord concernant la relance des milieux defensifs qui est tout à fait acceptable si les joueurs offensifs leur proposent des solutions et ne restent pas collés a leur defenseurs.

Lien vers le commentaire
je suis pas vraiment d'accord concernant la relance des milieux defensifs qui est tout à fait acceptable si les joueurs offensifs leur proposent des solutions et ne restent pas collés a leur defenseurs.

Tu soulèves là LE soucis d'hier soir: Combien de fois les joueurs se sont trouvés isolés avec le ballon?

Ils étaient obligés de se démerder seuls... pas une solution d'où les gros caramels sur Elmander.

Hier, on venait pas aider le coéquipier, on attendiat qu'il se demmerde pour offrir un caviar. C'est ça que l'on ne fait plus: proposer des solutions.

Lien vers le commentaire

On est en train de voir les limites plus que flagrantes de ce genre de gestion des joueurs.

1. Les joueurs tout le temps titulaires ne recuperent plus assez vite a cette epoque de l'annee.

2. Les remplacant ne sont plus capables de rentrer dans un match vus leur temps de jeu ridicule.

3. Les titulaires sont persuadés ( a juste titre) que mm s'il sont pourris sur un match ( ou 15 ), ils garderont quand meme leur place.

Il faut arreter avec cette fausse excuse du banc. Il y a encore 6 mois personne n osait contester le niveau de taider, santos, Sirieix (qui était prefere a emana, meme par vous).Et avec dao, tous les quatre ont deja fait leurs preuves en L1.

Et je suis certain que ni VA ni FCSM ni aucune autre equipe qui a un banc moins bon que le notre n'ose sortir cette excuse. Et encore moins nancy, et pourtant ils ont pas un effectif folichon, et un entraineur qui debute en plus. N'empeche qu'ils sont en 8eme de l'uefa....

Ce qui me met hors de moi c'est d'entendre dire que si on perd c'est parce que les remplacants ne sont pas bons.

Et ce qui est extraordinaire, c'est qu'en plus ils soutiennent les titulaires! "Ceux qui etaient sur le terrain etaient très bon , emana genial, ouas!!!. Si on a perdu c'est parce que les remplacant ils sont nuls".

Sans deconner, c'est deja assez dur pour eux de pas jouer alors qu'ils le meritent, mais en plus qu'on leur dise que c'est leurs faute si on perd, faut arreter les gars, ca suffit. Faut se concentrer sur ceux qui ont des choses a se reprocher

Lien vers le commentaire
Retour prochain de Congré, retour en grâce de Dao... Ceci explique cela...

Totofoot:

"Par ailleurs depuis toujours on manque cruellement d'un joueur capable de garder le ballon et d'avoir une bonne vision du jeu en milieu de terrain, Batlles aurait du etre celui la , mais je trouve qu'il n'est jamais redevenu le joueur du temps de Marseille."

Le joueur de Marseille qui ne faisait que des bouts de matchs, c'est ça?

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2549.html

Batlles a fait un très bon début de saison, inconstestablement, et marque le pas en cette fin d'année comme beaucoup de ses coéquipiers. Le joueur capable de garder le ballon et de mener le jeu, on l'avait!! Mais il faut accepter l'idée que nous n'avons pas la profondeur de banc d'autres clubs pour faire un turn-over...

Christophe31:

"+1 Batlles depuis qu'il est revenu il apporte strictement rien ..."

Euh ;) T'es sûr que t'as vu les 10 premiers matchs de la saison???

Sur 18 matchs en faire 10 de bon, j'appele pas ça être super bon ... et encore je sais pas d'ou tu sors 10 bon matchs de Batlles

Lien vers le commentaire

Quel drole de match quand meme !

Un niveau d'une faiblesse incroyable !!

Car, on a beau prendre 4 buts, je trouve pas que les nantais soient excellent, bien au contraire...

Sinon, à 2 (dieuze et elmander) contre 11, on pouvait pas espérer grand chose... Va falloir se secouer !!

Pour finir, je pense que le réaction du "public" a été honteuse, faire des "olé, olé" pendant les passes nantaises, siffler les joueurs comme cela, c'est lamentable...

Le jour où ces gens comprendront que leur comportement est nuisible, ils feront un grand pas :angry:

ce "public" a l'équipe qu'elle mérite, point barre !! ;)

Lien vers le commentaire

Je cite ma compo souhaité d'avant match. Et je regrette que Baup n'ai pas essayé un schéma dans le genre, même lorqu'on était mené 3-0. Je pense que Elmander aurait pu étirer la défense Nantaise qui a juste eu besoin de se concentrer dans l'axe. En plus le fait que Santos ai planté (ok c'était juste en CFA mais bon c'est déjà ça) me fait encore plus regretté de n'avoir pas tenter de le faire jouer un p'tit peu (manière qu'il se venge des contacts avortés avec le FCNA).

Bon allez, j'aimerais quand même voir un match avec ce dispositif offensif sur une bonne partie du match (1 heure au moins) avant la fin de la saison.

compotfcnantesot6.jpg

Avec Elmander et Mansaré qui étirent la défense adverse et Batlles qui profite des espaces dans l'axe pour distiller de bons caviars à Santos. De plus Elmander se débrouille pas mal sur le coté droit (cd: son but de fou contre sedan) et est aussi un très bon passeur (meilleur du club a ce jour). Sachant que dans ce schéma, Elmander et Batlles peuvent permutter suivant les circonstances.

Lien vers le commentaire
Je cite ma compo souhaité d'avant match. Et je regrette que Baup n'ai pas essayé un schéma dans le genre, même lorqu'on était mené 3-0. Je pense que Elmander aurait pu étirer la défense Nantaise qui a juste eu besoin de se concentrer dans l'axe. En plus le fait que Santos ai planté (ok c'était juste en CFA mais bon c'est déjà ça) me fait encore plus regretté de n'avoir pas tenter de le faire jouer un p'tit peu (manière qu'il se venge des contacts avortés avec le FCNA).

t'y es a fond toi :):grin:

c'est noel le type il fait ses compo :thumb:

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160
Encore un effort et on aura le public le plus con de ligue 1.

Nantes n'a pas fait le jeu, profitant de l'obstruction non sifflée sur Elmander, et du ballon revenu dans l'aire de jeu apres un détour par les tribunes pour marquer 2 buts.

Ca plus les sifflets a marqué l'arret des efforts des toulousains.

J'ai par moment l'impression de ne pas voir le même match que certains ...

Mais où on va, là ? Faut arrêter les conneries ! Je suis désolé ! Ce public-là n'est pas le plus con de la Ligue 1 ! Il y a un moment où il faut arrêter de critiquer les joueurs, les supporters, etc... et même les interdits de stade ! :grin:

Lien vers le commentaire

je suis bien sur aussi déçu qu on prenne l eau ... mais bon, certains vous me faites rigoler malheureusement ... dans vos réfléxions.

pour moi et comme baup, je dirais qu on a presque perdu que 2-0 car les deux derniers buts sont quasi anecdotiques ... puisque TOUT LE MONDE ( joueurs et public ) ont lachés !

apres sur le match, la 1ere mi temps a pas ete si horrible que cela .. preuve en est pusique public versatile et m**dique que vous etes pour certains à en croire vos messages à cracher des le 1er son défavorable :perso j ai pas entendu de sifflet a la mi temps donc ... c'était pas si horrible que cela donc . hein ?

quand à la seconde, .. ben on a laché au 1er but sur coup franc .. quasi imparable !

apres ? ben ... vous etes nombreux a cracher sur la défense mais parrallelement vout dites vous meme que les milieux ailiers ou autres n'ont pas défendus ... normal donc que la défense se retrouve dépassé par le nombre si les autres aident pas ...

enfin, moi ce que j'ai remarqué c'est qu'il y avait vraiment 2 lignes ... séparées ... et qui laissaient énormément le champ libre aux nantais au milieu .. à ce moment là aucune chance de réagir ni de stoper l'hémoragie.

Bref, ... c'est chi*nt de perdre, .. 4-0 ou 1-0 .. c est pareil en l espece !

et les memes qui bavaient devant nos joueurs leur crache dessus aujourd'hui ... alors que le public devrait lui aussi parfois se remettre en qestion .. apres tout on vous force pas a venir ou a supporter le tef et c 'est pas parce que vous payez que vous avez tous les droits

LE FOOT c'est pas une science exacte et un truc tout carré, y a plein de parrametre en jeu et ca tient à rien. apres faire des analyses individuelle ou meme collective .. c nul ! l analyse de la 37eme minute peut etre complétement différente de celle de la 55eme ... donc ... on est pas couché si on fait ca

joyeux noel quand meme ...

maintenant que tout le monde s'est défoulé pendant deux jours et a autre chose sur l estomac que la defaite du tef .. on peut passer a autre chose.

Lien vers le commentaire
2 jours après, j'ai encore mal au cul :thumb: J'ai attendu ces 2 jours avant de poster ma réaction parce que j'allais dire des saloperies... :grin: Mais tout ce que j'ai à dire, c'est HONTE aux sénateurs, et navré pour Baup et Elmander que le TFC ne mérite pas :)

Eduardo, cherche plus, j'ai trouvé le père Noël de Coolbool... :grin:

Lien vers le commentaire

Ce qui est aussi inquietant, non pas que je suis revenu pour lui taper dessus, bien au contraire c'est le meilleur depuis quelques matchs, mais c'est de voir dieuze comme meilleur joueur....

Je m'explique, il est indeniable que sur les derniers matchs c'est le joueur qui se bat le plus, mais c'est justement là le probleme....c'est un battant mais un joueur très limité au niveau technique, donc si il n'y a que lui qui ressort, c'est qu'a cote on a personne pour faire la difference...je sais pas si je me fais bien comprendre...

Lien vers le commentaire

Pour tous ceux qui n'ont pas apprecier mes propos (euhh ma compo :thumb: ), je précise que c'était juste un souhait sur ce match précisément, mais je ne vais pas pour autant cracher sur le coatch qui fait quand même du bon boulot avec les moyens dont il dispose.

Certains font leur thérapie (après une défaite du Tef) en souillant les joueurs, ben moi je parle tactique :grin::)

Maintenant tournons la page 2006, passons de bonne fêtes pour repartir du bon pieds en coupe de france.

Si j'ai quelque chose a demander a notre équipe, c'est de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'en 2006, et au contraire s'en servir pour progresser.

Lien vers le commentaire
Ce qui est aussi inquietant, non pas que je suis revenu pour lui taper dessus, bien au contraire c'est le meilleur depuis quelques matchs, mais c'est de voir dieuze comme meilleur joueur....

Je m'explique, il est indeniable que sur les derniers matchs c'est le joueur qui se bat le plus, mais c'est justement là le probleme....c'est un battant mais un joueur très limité au niveau technique, donc si il n'y a que lui qui ressort, c'est qu'a cote on a personne pour faire la difference...je sais pas si je me fais bien comprendre...

Tu pouvais le faire avec une phrase "Dieuze est nul à chier et c'est le meilleur de l'équipe, ça craint"

:grin:

Lien vers le commentaire
Tu pouvais le faire avec une phrase "Dieuze est nul à chier et c'est le meilleur de l'équipe, ça craint"

:grin:

En tout cas, meilleur ou pire joueur du match selon les avis des uns et des autres, peu importe...

J ai la chance de connaitre Nico DIEUZE un peu plus et je peux vous dire que ce type a le sang violet a 200%...

Apres le match, je l ai croisé sortant du stadium avec plusieurs membres de sa famille...

Je peux vous dire qu il avait la tete basse, pas fier du tout de cette defaite là, et qu il y avait beaucoup de sincérité dans ses propos lorsqu il m'a sérré la main en me disant "Désolé jeanphi...désolé..."

C est la 1ere fois que j entends un joueur dire cela....

Ca prouve la sensibilité du gars et l amour du maillot que porte le joueur a son club...

Des membres de sa famille etaient venus exprés pour le match...

Nico, très abattu, leur a dit qu il rentrait direct chez lui et les a laissé partir entre eux...

Et c était loin d etre du cinéma, je peux vous l assurer...

On sentait le mec très concerné par le resultat catastrophique du soir...

Les quelques rares personnes qui etaient a proximité de nous a ce moment-là, auront aussi pu juger cet etat de fait par eux-memes...

En meme temps, j'ai pas attendu d assister a cette scene pour me rendre compte que Nico avait la culture TFC ancrée en lui et qu'il est le 1er à le reconnaitre lorsqu il se dechire lors d'un match ou d une action...(sa main contre SOCHAUX entre autre...)

En tout cas, en discutant avec moi depuis que je le connais, il a toujours fait une auto-critique objective lorsqu il a fait des matchs en demi teinte...

Et je ne cherche nullement a être son avocat en la circonstance... je n ai rien a y gagner...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.