Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 4 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi je trouve ça quand même incroyable!

J'ai pas pu assister au match de ce soir pour cause de maladie.

Et d'un coup je vosi le score... j'en reste perplexe.

Alors je me dis, il y a eut des expulsions, des erreurs d'arbitrage enormes etc...

Je lis le détail et ... rien. Il y avait théoriquement 11 joueurs du Téfécé tout au long du match.

Bilan: C'est simple j'ai honte de ces joueurs ce soir.

Quand à ceux qui disent qu'ils sont fatigués, il ne faut quand même pas oublier que c'est leur METIER.

Et que leur métier c'est de gagner et non de faire présence sur la pelouse pendant 90 minutes (j'ose à peine dire 92 minutes...).

Quand j'entend les paroles d'Elie Baup qui a une volonté claire et ferme de se battre, de gagner même, et quand je voit un match comme ce soir, c'est à ni rien comprendre.

Je termine en ayant une pensée pour Eric Mombaerts qui était dans cette situation avant de sauter, et on voit bien aujourd'hui que le problème n'est pas l'entraineur.

Je terminerai par une pensée positive : COURAGE ELIE ET FAIS TOUT POUR BOUGER LE CUL DE CES IMMATURES, DE CES NON-PROFESSIONNELS ET DE CES FAIGNASSES.

Lien vers le commentaire

mon ego de toulousain est touché et coulé comme ceux des joueurs (du moins j'espère). Mais le mien s'en remettra, et dès demain soir.

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

Et au Tef, un réveil pas trop lourd et les têtes bien en place pour nous rendre fière de nos couleurs à la rentrée lors de ce tour de coupe de France dans la Vienne. En espèrant y être quand même.

Lien vers le commentaire

le bon début de championnat a fait croire à certains que le maintien était déjà acquis (l'effectif ne peut pas espérer mieux). Beaucoup de chance en début de saison maintenant que tout le monde a le rythme, on revient sur terre. Très très peu d'occaze (et je suis large) sur les derniers matches, par contre derrière c'est fébrile; à l'arrivée faut pas attendre des miracles

A ce rythme la zone de relégation arrive à grand pas.

...et la reprise contre Lyon....

edit: j'arrive pas à être optimiste désolé

Lien vers le commentaire

Le vrai problème vient du fait que ça fait trois défaites consécutives avec à chaque fois le même problème : il n'ya a aucun joueur capable de faire la différence en un contre un, il n'y a pas de mouvement sans le ballon, pas de solution pour le passeur. Les adversaires nous attendent patiemment pour mieux nous contrer, et comme on a tendance à jouer haut, du moins plus haut que sous l'ère Mombaerts, il ne faut pas s'étonner d'en prendre 4 même si la réussite nantaise ce soir a été totale.

Il va falloir reconstruire en s'appuyant sur une bonne base défensive, ce qui soit dit en passant a fait notre forec depuis le national. Pour l'animation offensive par contre c'est le grand mystère, est-ce que l'apport d'un milieu off à droite et d'un attaquant vont changer les choses ? peut-être.

Lien vers le commentaire
Moi je trouve ça quand même incroyable!

J'ai pas pu assister au match de ce soir pour cause de maladie.

Et d'un coup je vosi le score... j'en reste perplexe.

Alors je me dis, il y a eut des expulsions, des erreurs d'arbitrage enormes etc...

Je lis le détail et ... rien. Il y avait théoriquement 11 joueurs du Téfécé tout au long du match.

Bilan: C'est simple j'ai honte de ces joueurs ce soir.

Quand à ceux qui disent qu'ils sont fatigués, il ne faut quand même pas oublier que c'est leur METIER.

Et que leur métier c'est de gagner et non de faire présence sur la pelouse pendant 90 minutes (j'ose à peine dire 92 minutes...).

Quand j'entend les paroles d'Elie Baup qui a une volonté claire et ferme de se battre, de gagner même, et quand je voit un match comme ce soir, c'est à ni rien comprendre.

Je termine en ayant une pensée pour Eric Mombaerts qui était dans cette situation avant de sauter, et on voit bien aujourd'hui que le problème n'est pas l'entraineur.

Je terminerai par une pensée positive : COURAGE ELIE ET FAIS TOUT POUR BOUGER LE CUL DE CES IMMATURES, DE CES NON-PROFESSIONNELS ET DE CES FAIGNASSES.

Ah! ah! !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ouf, la trève.

Le dernier but marqué, hors pénalty, il remonte à quand déjà ? Ah oui, Sedan, donc contre la plus faible équipe de ligue 1. Ce simple constat devrait suffire à appuyer des certitudes qu'on avait déjà : renforcer le secteur offensif. Et je dirais même, le renforcer autant que possible. Le classement de l'offensive, qui nous donnait un temps 4ème juste derrière Marseille, était un formidable trompe l'oeil : nous n'avons aucun buteur. Même Elmander, souvenez-vous, malgré toutes ses qualités globales, n'a jamais été considéré comme un buteur par les Suédois qui le suivent en équipe nationale.

Même sur un match où l'on prend 4 buts comme celui-ci, je suis persuadé que la défense n'est pas la source du problème. La défense, au bout d'un moment, elle est simplement comme le reste de l'équipe : apathique. Ils ne font rien devant, pourquoi on se ferait chier derrière ?

Un milieu droit et un attaquant. Perso', je reste là-dessus. Et je suis également d'avis d'écarter d'un revers de la main toutes les certitudes. Ce soir encore, un des buts (le 3ème) est directement lié à une stupide perte de balle de Emana. Ca, et la main de DIEU(ze) qui nous coûte la victoire contre Sochaux (et une place de dauphin à cet instant précis) me font dire qu'on devrait avoir le droit de tester de temps à autre différentes solutions au centre.

Bon, on est 12ème à la trève et c'est la place qui nous convient. J'aime beaucoup moins le "- 5" en différence de buts. 12ème, c'est encore dans l'objectif officiel, et je ne serais pas malheureux tant qu'on ne descendra pas en dessous. Et pour cela, souhaitons un feuilleton mercato prospère :rolleyes:

En tout cas je serais au stade (pour la 2ème fois seulement, je suis un supporter tout neuf !) pour TFC - OL dans 21 jours :ninja:

Et quant à savoir si le manque de vacances est la bonne solution, euh ... on a quand même un mois de janvier chargé avec le match de la CDF de 6 janvier, Lyon le 13, PSG le 17, Nice le 24 et Troyes le 27.

Lien vers le commentaire
Il ne faut pas généraliser non plus. Evidemment qu'il y a des joueurs plus dilettantes que d'autres dans un groupe. Quand l'équipe est dans le coup physiquement, ça passe, mais quand on est cuit comme on l'était ce soir, ça saute aux yeux.

On ne peut pas reprocher à Arribage, Dao, Mathieu, Dieuze, Emana et Elmander, même Batlles qui est cuit, de ne pas avoir donné le plus qu'ils pouvaient pour le groupe.

En revanche, Bergougnoux a joué plus collectif en deuxième mi-temps, mais en première, il n'y avait que lui et les petits oiseaux.

ok, ils se sont arrachés, elmander plus que les autres, après les autres...

soirée cauchemardesque à oublier très vite, si certains sont dans d'autres clubs dans leur têtes, autant précipiter les transferts, on gagnera du temps :rolleyes:

heureusement qu'on a elmander, il se bat comme un dingue et n'a pas peur d'aller se chercher les ballons, même derrière, un exemple!

se faire taper par nantes, ça fout les boules, mais en plus quand on pense qu'ils sont relégable... :ninja:

bonnes fêtes à tous, et que le père noel soit généreux avec tout le monde (et avec le club aussi, il nous manque des joueurs qui en veulent!

Lien vers le commentaire
C'est clair qu'on a pas une équipe capable de tenir physiquement 18 matchs à la suite. Ca saute aux yeux ce soir, où on a tenu 20 minutes en première mi-temps et seulement 10 minutes en deuxième. Ce soir, Dieuze et Emana ont été obligés de tenir le milieu à eux deux, et quand ils s'essouflent, ce qui est normal, ça craque.

Il faut espèrer que la trêve nous apportera un vrai milieu droit, capable d'avoir du volume de jeu, on en a vraiment besoin.

Dieuze et Emana sont costauds, mais ils ne peuvent pas toute une demi-saison, combler le manque de volume physique de Bergougnoux et Batlles, qui font double usage.

Si on n'arrive pas à se renforcer efficacement sur le flanc droit, on fera quelques bons matchs dans la deuxième partie de saison, mais on ne pourra pas faire beaucoup mieux qu'au cours des matchs aller.

Tu es déjà à la maison pour poster sur le forum ? Dis donc, tu as fait vite. D'ailleurs, je ne t'ai pas vu au match, tu fais parti des sept interdits de stade ?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je ne crois pastrop à la faillite physique, d'ailleurs on a eu15 jours de repos à cause 'dun certain psg-tfc

Il y a réellement un gros problème et je ne pense pas qu'ils étaient cuits mais qu'il y a un gros problème derrière...

Extrait de l'équipe.fr :"Le Téfécé n'ose quasiment plus attaquer, de peur d'encaisser un nouveau but en contre." édifiant de voir ce message..;

Lien vers le commentaire
Je ne crois pastrop à la faillite physique, d'ailleurs on a eu15 jours de repos à cause 'dun certain psg-tfc

Il y a réellement un gros problème et je ne pense pas qu'ils étaient cuits mais qu'il y a un gros problème derrière...

Extrait de l'équipe.fr :"Le Téfécé n'ose quasiment plus attaquer, de peur d'encaisser un nouveau but en contre."

Le problème n'est pas derrière et il est physique, sinon nous aurions faibli avant le troisième tiers du match.

Lien vers le commentaire
Mon Sous pseudo sur msn:

Vous qui ete payez par le TFC ,vous joueurs du TFC ! Vous faites HONTE!! Au Club!!! et au Supporter! LAMENTABLE!!

prends un dico s'il te plaît, où tous tes contacts vont te bloquer :cry:

Moralite de cette soiree:

Les 10 000 personnes ( seulement !) present ce soir st repartis degoutes de ce non match.

Un president degoute malgre ces efforts de reconquete ( feu d' artifice, braderie etc...)

Si on se remet pas en cause je crois qu on va pouvoir jouer a la ramee dans quelque temps......

hum hum

Forza Tolosa quand mm :wacko:

quelqu'un est resté pour le feu d'artifesses? Moi, le sentiment que j'ai, c'est que je nous trouve ridicule à dépenser du pognon pour du maquillage quand on voit le visage que l'on a. Je me dis que c'est limite déplacé. Bien sur ça n'a aucun rapport avec notre performance, mais ça m'irrite.. :rolleyes:

C'est un jour sans ! :cry:

c'est un bimestre sans!

Comme le disait mat, et comme je le disais après le mans, ce qui est sidérant c'est que l'on ne se bouge pas. On ne COURE pas. Et ce depuis plusieurs matchs...quand un joueur a le ballon, tous les autres autour sont statiques. C'est quand même ce que tout le monde apprend quand il joue au foot...la course sans ballon à la wiltord est presque plus importante que tout le reste. Or on crée pas de décalages...et quand on bouge, on fait des passes de merde...

Coup de gueule contre mathieu qui a été plus mauvais que jamais, c'est sidérant. Pas une jolie passe, des placements défensifs plus qu'approximatifs (même ebondo a fait mieux), dignes de ses rares centres. :shock: Dieuze m'a paru être le meilleur (sobre, pas de pertes de balles ou peu), concerné. Alors qu'à côté, emana a paumé 25 ballons. Bien sur à côté il se bat, mais ça fait chier... :ninja:

Pas UN bon centre adressé, pas une attaque construite, Mansaré et BERGOUGNOUX ont rarement été aussi peu concernés et maladroits. Pendant que batlles était inexistant... Elmander a aussi été approximatif, mais lui au moins se battait... :(

Je sais pas s'il ya une raison plus profonde, un mal plus profond dans le groupe, mais le manque d'envie, de combativité, de courses est au moins aussi flagrante que le score. Et quand à côté de ça ya peu d'aisance technique...

Comment une équipe aussi belle à voir jouer en début de saison peut devenir la plus mauvaise du championnat? :cry:

Je comprends pas...ça fait bizarre de voir une équipe de frères jumeaux, franchement. :shock:

enfin, heureusement qu'on n'a pas été nuls toute la 1re partie, on a plus que 16 pions à prendre pour être "sauvés"...

j'espère que c'est la fin de 2 mois de déchéance, et qu'ils se sentiront un peu moins arrivés...enfin. :shock:

Lien vers le commentaire
Le vrai problème vient du fait que ça fait trois défaites consécutives avec à chaque fois le même problème : il n'ya a aucun joueur capable de faire la différence en un contre un, il n'y a pas de mouvement sans le ballon, pas de solution pour le passeur. Les adversaires nous attendent patiemment pour mieux nous contrer, et comme on a tendance à jouer haut, du moins plus haut que sous l'ère Mombaerts, il ne faut pas s'étonner d'en prendre 4 même si la réussite nantaise ce soir a été totale.

Il va falloir reconstruire en s'appuyant sur une bonne base défensive, ce qui soit dit en passant a fait notre forec depuis le national. Pour l'animation offensive par contre c'est le grand mystère, est-ce que l'apport d'un milieu off à droite et d'un attaquant vont changer les choses ? peut-être.

Tout à fait d'accord : un des points qui fait défaut c'est le manque de solutions pour le porteur du ballon. C'était crillant ce soir surtout en deuxieme période !

Lien vers le commentaire

Le stade toulousain a gagné à biarritz, ça fait un beau lot de consolation :(

Sinon que dire? que certains joueurs ne mouillent pas le maillot? on le sait deja.... qu'ils ne sont pas concernés? on sait qui...

La seconde recrue apres un jardinier sera un martinet :rolleyes: a coups de martinet ils se bougeront peut etre :ninja:

Lien vers le commentaire
Je remet ce que j'ai posté lors du live:

Mais sérieux, j'hallucine de voir les réactions ce certains sur ce forum! Bruler les maillots du téf, chialer et chier sur le club :ninja::(

Oui c'est la honte de prendre une branlée à domicile par un reléguable ... ET ALORS !?!?!

C'est justement dans ces moments là que le club à besoin de notre soutien, alors si ça vous dégoute tant que ça, ne venez pas gerber sur le club et allez plutôt "supporter" un autre club car le téf n'a pas besoin de "fans" comme ça :rolleyes:

Maintenant, il est clair qu'il va falloir que OS et EB fassent quelque chose, au niveau de l'effectif mais surtout sur la préparation physique et mentale.

Ce soir j'ai honte, honte de ces pseudo professionnel qui était sur la pelouse.

Triste pour Johan Elmander qui est le seul joueur qui a semblé être concerné pour ce match

On a enormement de souci a se faire pour la suite de la saison devant une telle demission collective.

Cette equipe manque cruellement de leader, d'aboyeur.

Joyeux noel :shock:

La raison, peut etre le fait que certain joueur ne fournissent aucun effort sur le terrain. La plupart ont joué arreté.

IL n'y avait aucune cohésion entre Mathieu et Mansaré, ils n'ont pas été capable de jouer ensemble.

JE suis dégouté, cette equipe en est elle vraiment une???

Voilà en gras mon résumer, un gros gros problème au niveau du physique et mental.

Juste avant le match du tef j'ai regardé Lyon joué il ont pas gagner mais regardez comment tous les joueurs courent c'est impressionnant ils défendent ils attaquent ils sont partout pendant 90 minutes!! , ils sont énormément athlétiques et ils se battent a l'image de Chris a la fin du match qui jouais devant. Je demande pas d'être aussi fort mais au moins de ce battre

Je félicite Elmander pour ce match c'est le seul qui c'est battu jusqu'à la fin, a 4-0 il est allé chercher le ballon en courant derrière les buts !! Voilà l'exemple a suivre se soir il ne mérite pas de jouer au TFC :shock:

Lien vers le commentaire
Je ne crois pastrop à la faillite physique, d'ailleurs on a eu15 jours de repos à cause 'dun certain psg-tfc

Il y a réellement un gros problème et je ne pense pas qu'ils étaient cuits mais qu'il y a un gros problème derrière...

Extrait de l'équipe.fr :"Le Téfécé n'ose quasiment plus attaquer, de peur d'encaisser un nouveau but en contre." édifiant de voir ce message..;

avec qui tu veux qu'ils attaquent? a part elmander, et encore, il est obligé d'aller systématiquement défendre, récupérer un ballon, le remonter :rolleyes:

sérieux, si il y a eu faillite physique, lui au moins il a la santé

Lien vers le commentaire
Le problème n'est pas derrière et il est physique, sinon nous aurions faibli avant le troisième tiers du match.

Heu, je ne parlais pas de la défense(pour derrière) mais d'une défaillance collective

Sur le deuxième but : c'est quand même clair le ballon passe d'un côté àl'autre et le marquage n'est pas respecté tout le monde regarde le ballon

Puis le but nantais est venu sur coup franc et ce but n'a fait qu'accentuer le doute dans leur tête, c'est que j'ai ressenti en regardant le match les joueurs semblait avoir réellement impuissant et incapable de réagir

elmander a essayémais tout seul.. Peut être que je me trompe et qu'il y avait un problème physique mais ils ont joué en serrant les fesses jusqu'au coup franc puis le but les a effondrés mentalement ensuite

Lien vers le commentaire

Aucun commentaire sur le match ...

Je voudrais pousser un coup de gueule contre le couillon que j'ai dans les tribunes 2 rangs derrières !!! Ca fait longtemps qu'il me fatigue avec toutes ses critiques, il a vraiment de la chance que je n'ai pas envie d'être interdit de stade.

Si vous connaissez le vieux qui gueule à tous les matchs: "La balle à terre", "mais non pas comme ca", "mais à droite, à droite, à droite !!!", "ils écartent trop", ... Vous comprennez ce que je veux dire, il est franchement pénible.

Lien vers le commentaire
Aucun commentaire sur le match ...

Je voudrais pousser un coup de gueule contre le couillon que j'ai dans les tribunes 2 rangs derrières !!! Ca fait longtemps qu'il me fatigue avec toutes ses critiques, il a vraiment de la chance que je n'ai pas envie d'être interdit de stade.

Si vous connaissez le vieux qui gueule à tous les matchs: "La balle à terre", "mais non pas comme ca", "mais à droite, à droite, à droite !!!", "ils écartent trop", ... Vous comprennez ce que je veux dire, il est franchement pénible.

Le couillon a fait des petits, il y en a plein les stades.

Lien vers le commentaire

désolé mais se soir j'ai envi de casser du Toulousain, ça m'énerve qu'ils ont pas de fierté de porter ce maillot que je supporte :rolleyes: qu'ils soient là que pour l'argent. Ils gagnent dès fortunes ils se la pètent avec leurs voitures... et ils ont même plus de fiertés de perdre ou pas un match on dirait je comprend pas mon coach le w-e si je me défonce pas et bien je joue pas le w-e suivant eux sa marche comment ??? :ninja:

Lien vers le commentaire

Le score ne reflete absolument pas le match.

Je n'avais pas vu les nantais approcher les buts de Douchez avant l'heure de jeu.

Le TFC avait fait une dizaine de tirs plus ou moins dangereux.

C'est sur une erreur d'arbitrage de plus (obstruction énorme sur Elmander qui partait au but) dans un match ou l'arbitre a été catastrophique, que Nantes s'est approché enfin et a marqué sur coup franc.

Un second but non valable (le ballon est sorti) et voila mathc terminé, 2-0 ou 4-0 c'est pareil.

Le Real a pris une raclée 3-0 chez eux cette semaine contre des breles ce n'est pas pour autant qu'il en est fini du foot à Madrid.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.