Aller au contenu

TFC 0 - FC Nantes 4 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

les années se suivent et se ressemblent, donc l'année prochaine, ou la saison prochaine je vais dire, le tfc reprendra ses plus beaux habits et tout le monde vivra une belle ambition et pensera qu'on jouera l'europe.

on est revenu en ligue 1 depuis peu finalement alors il faut avancer modestement.

Sur ce non match aprés non reflexion et digestion aussi, c'est trés bien de prendre une raclée, je prefére ça que contre sochaux ou l'on perds sur le fil, la ça a le mérite d'être clair, jeu indigent résultat qui suit, tout le monde va devoir se remettre en cause pour mieux rebondir ?il faut espérer.

bonne année et bon noel a eux, et retour sur les pelouses dans de meilleures intentions j'espére...

ma seule deception dans cette défaite c'est plus que ça peut donner envie a des joueurs (elmander) de partir au Mercato, mais sinon elle est salvatrice, ou elle le sera au bilan des résultats de l'année qui vient. en espérant qu'enfin des supporters ouvriront les yeux et demain quand commencera la nouvelle saison, ne verront pas le tef trop bo en ligue des champions pour la suite.

C'est bien de postiver mais franchement sur le match, ça ne pouvrait pas être pire. Les nantais étaient d'une nullité incroyable en 1ere mi temps. Ils rataient tout : leurs contrôles, leurs passes, leurs frappes. tout!

Je crois que ce qui m'a vraiment fait mal c'est de prendre 4 buts à la maison contre une équipe vraiment pourrie et qui ne mérite pas le maintien.

J'ai franchement pas l'habitiude d'accabler qui que ce soit mais il faut vraiment tout oublier car il n'y a pas grand chose de positif hier soir, même pas une leçon, rien.

C'était le néant total.

Maintenant si on fait une analyse moyen terme ou long terme, je développerai un autre discours.

Lien vers le commentaire
L'Equipe:

N.DOUCHEZ 4

D.ARRIBAGE (c.) 4

J.MATHIEU 3

I.DAO 4

A.EBONDO 4

L.BATLLES 4.5

N.DIEUZE 5

A.EMANA 4

F.Mansaré 3.5

A.BONNET (83e)

J.ELMANDER 4.5

B.BERGOUGNOUX 3.5

X.Pentecôte (70e)

Trop gentille ces notes, pour ma part :

N.DOUCHEZ 4

D.ARRIBAGE (c.) 3.5

J.MATHIEU 2

I.DAO 3.5

A.EBONDO 4

L.BATLLES 3

N.DIEUZE 5

A.EMANA 3

F.Mansaré 2

A.BONNET (83e)

J.ELMANDER 5.5

B.BERGOUGNOUX 2

Aucun milieu n'a fait son travail, le plus souvent, en position d'attaque, on se retrouvé dans cette configuration:

image25242.png

Ca c'était le plus affligeant, forcement, dans cette config, on ne recuperer AUCUN ballon. Tout les ballons dégager par l'arriere garde nantaise était récuperer par leurs milieux défensif qui disposés alors d'un BOULEVARD pour contrattaquer. Comment ont ils pu etre autant etiré?? Et surtout, jouer constament de la sorte??

Je ne comprend pas. ;)

Lien vers le commentaire

ce n'est pas que du positivisme, comme a dit mickael je prefére une defaite cinglante a l'odeur de raclée, qu'une défaite 1 a 0 comme contre lens ou celle de sochaux. au moins ils ne peuvent pas se trouver d'excuses. maintenant j'ai confiance en Elie qui va remobiliser tout ça. ce qui me fait plaisir c'est de lire dans pas mal de réactions, ben Mombaerts étaient pour rien dans tout ça. c'est un peu rassurant que certains s'en rendent compte(même si ceux qui le disent maintenant le disait aussi peut être la saison passée ^^).

Lien vers le commentaire

je file ce lien ici des cahiers du football sur les stats des équipes qui réussissent et qui ont un effectif assez réduits au vu de ses stats on remarque que les équipes qui changent beaucoup de joueurs dans leurs effectifs sont des équipes qui ont du mal et les entraineurs qui au contraire jouent avec une équipe type et n'en change pas trop ont de meilleurs résultats :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2342

Lien vers le commentaire
ce n'est pas que du positivisme, comme a dit mickael je prefére une defaite cinglante a l'odeur de raclée, qu'une défaite 1 a 0 comme contre lens ou celle de sochaux. au moins ils ne peuvent pas se trouver d'excuses. maintenant j'ai confiance en Elie qui va remobiliser tout ça. ce qui me fait plaisir c'est de lire dans pas mal de réactions, ben Mombaerts étaient pour rien dans tout ça. c'est un peu rassurant que certains s'en rendent compte(même si ceux qui le disent maintenant le disait aussi peut être la saison passée ^^).

Tu en as bien de la chance en tout cas Ah! ah!.

évidemment sur Mombaerts, je ne peux que te rejoindre, le semi-bilan d'EB n'est d'ailleurs pas tellement meilleur après une dem-saison.

Au fait, j'aurais vraiment souhaité voir Fabinho parce que voir Bergougnoux, tout seul face au gardien à vingt mètrès tenter une reprise de volée alors qu'il a tout le temps de contrôler puis d'ajuster sa frappe, ça fait mal aux yeux. Je ne vois pas ce qu'apporte bergougnoux de plus que fabinho si ce n'est que ce dernier est plus appliqué dans ses frappes.

Lien vers le commentaire

Encore un effort et on aura le public le plus con de ligue 1.

Nantes n'a pas fait le jeu, profitant de l'obstruction non sifflée sur Elmander, et du ballon revenu dans l'aire de jeu apres un détour par les tribunes pour marquer 2 buts.

Ca plus les sifflets a marqué l'arret des efforts des toulousains.

J'ai par moment l'impression de ne pas voir le même match que certains ...

Lien vers le commentaire

Après une nuit de sommeil, eh beh, j'ai autant les nerfs, je ne comprends pas. Fallait y aller hier voir un match avec les -2°C, les doubles chaussettes et les gants de skis. On esperait voir de buts, on a été servi.

Pour la première fois depuis bien longtemps je suis parti avant la fin du match . J'en pouvais plus!!! J'en pouvais plus de voir des joueurs incapables d'assurer une passe dans les pieds, J'en pouvais plus de voir une écart de 50 m entre la ligne de l'attaque et de défense, et surtout j'en pouvais plus de voir un seul d'entre eux se démener tandis que les autres le regardaient en spectateurs...

Bref les nerfs, ils ont fait preuve d'un manque de respect total envers nous supporters, envers leur coach, envers leur président, envers eux mêmes. Ils ont perdu leur honneur.

A mes yeux y'a qu'une chose qui pourra me faire mettre de côté cette déroute, c'est un retour en janvier avec des morts de faims sur les terrains, avec des gars qui, face à une équipe aujourd'hui intouchable, vont croire à la victoire de la 1ère à la 95ième minute et vont tout faire pour y parvenir.

On veut des guerriers sur nos terrains c'est tout ce que l'on demande!

ALLEZ LE TEF

Lien vers le commentaire
Après une nuit de sommeil, eh beh, j'ai autant les nerfs, je ne comprends pas.

Pareil Ah! ah!. Cette soirée est marquée au fer rouge dans ma mémoire. Pourtant je l'ai déjà vu minable le TFC depuis le temps mais là c'était vraiment trop. Première fois depuis que je suis inscrit sur le forum que j'en veux autant aux joueurs (et au public ceci dit en passant).

Lien vers le commentaire
T'aint, j'en ai marre d'entendre toute la saison que notre défense et pas trop mal, moi je pense plutôt qu'elle est a l'agonie. je rappelle que l'on a encaissé des buts sur presque tous les matchs de cette première moitié de saison. Je crois que l'on a réussi a garder inviolé nos buts que sur 4 matchs sur 19. Comment voulez vous etre constant avec une assise aussi fragile? Des fois il faut savoir se contenter d'un nul tout pourri quand on a rien dans les jambes et non partir a l'abordage pour se faire "Arakiri".

Alors peut être que c'est juste notre animation défensive qui n'est pas bonne, alors modifions là....

Ah oui aussi, c'est quand que l'on essaye des défenseurs de la CFA comme Camara (en coupe ?), au point où l'on en est que risque t'on?

Que tu le veuille ou non on a des défenseurs de qualité.

Aprés c'est un probleme d'oranisation on prend beaucoup de but sur coup de pied arrété...

Individuellement il sont bon

Pour les joueurs de CFA l'écart avec la ligue 1 est énorme c'est une prise de risque énorme (surtout sur 1 defenseur, un attaquant c'est moins délicat)

De plus on est assez fourni donc tant que l'on est pas obligé ne le faisont pas.

Seule chose que je ne comprend pas c'est pour camara qui n'arrete pas de s'améliorer en CFA , il explose vraiment cette année , or on manque d'arriére gauche mais on l'essaye pas

Lien vers le commentaire

Concernant notre défense, le plus gros problème, c'est que les milieux excentré (Bergougnoux et Mansaré) ne participe pas aux taches défensives. Ce qui implique forcement une infériorité numérique et donc une exposition plus importante.

Et puis, que ce soit Mathieu ou Ebondo, ils sont loin d'etre irréprochable actuellement.

Lien vers le commentaire
Concernant notre défense, le plus gros problème, c'est que les milieux excentré (Bergougnoux et Mansaré) ne participe pas aux taches défensives. Ce qui implique forcement une infériorité numérique et donc une exposition plus importante.

Et puis, que ce soit Mathieu ou Ebondo, ils sont loin d'etre irréprochable actuellement.

+1 Ebondo monte beaucoup mais a de la peine a revenir defendre... et je trouve que Matthieu regresse vraiment, quand il jouait a Sochaux il était énorme il faisait des transversales de fou et avec nous il a deux pieds droits ;)

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match,juste le resume de jour de foot....moi ce qui me choque c'est la passivité des defenseurs...ebondo, arribage, dao mathieu, sur les 3 derniers buts ils se regardent, aucun ne bouge....meme en amateurle gars est mort de faim et bouge..le reste je peux rien dire je n'ai pas vu.

Pq baup ne demande plus un defenseur pour le mercato alors qu'il en voulait un pendant 4 mois? apparemment si j'ai bien compris il veut maintenant un milieu droit et attaquant...

Lien vers le commentaire

Il faut bien se rendre a l'evidence que l'on a une équipe qui manque de qualités techniques.Notre milieu de terrain est limité dans le jeu de relance.Emana fait illution par sa puissance mais n'est un bon relayeur,Dieuze egalement.Quant à la technique personnelle de Dao de Mathieu,ou Mansaré!! Bergougnoux n'est pas un joueur de couloir (voir le nombre de centres effectués) et a une facheuse tendance à chercher toujours le geste le plus difficile au lieu de jouer simple.

Lorsque que le physique est la toutes ces lacunes sont gommeés , mais dès l'on est un peu moins bien tous ces défauts ressortent.

Par ailleurs depuis toujours on manque cruellement d'un joueur capable de garder le ballon et d'avoir une bonne vision du jeu en milieu de terrain, Batlles aurait du etre celui la , mais je trouve qu'il n'est jamais redevenu le joueur du temps de Marseille.

Lien vers le commentaire
Il faut bien se rendre a l'evidence que l'on a une équipe qui manque de qualités techniques.Notre milieu de terrain est limité dans le jeu de relance.Emana fait illution par sa puissance mais n'est un bon relayeur,Dieuze egalement.Quant à la technique personnelle de Dao de Mathieu,ou Mansaré!! Bergougnoux n'est pas un joueur de couloir (voir le nombre de centres effectués) et a une facheuse tendance à chercher toujours le geste le plus difficile au lieu de jouer simple.

Lorsque que le physique est la toutes ces lacunes sont gommeés , mais dès l'on est un peu moins bien tous ces défauts ressortent.

Par ailleurs depuis toujours on manque cruellement d'un joueur capable de garder le ballon et d'avoir une bonne vision du jeu en milieu de terrain, Batlles aurait du etre celui la , mais je trouve qu'il n'est jamais redevenu le joueur du temps de Marseille.

+1 Batlles depuis qu'il est revenu il apporte strictement rien ...

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu le match,juste le resume de jour de foot....moi ce qui me choque c'est la passivité des defenseurs...ebondo, arribage, dao mathieu, sur les 3 derniers buts ils se regardent, aucun ne bouge....meme en amateurle gars est mort de faim et bouge..le reste je peux rien dire je n'ai pas vu.

Pq baup ne demande plus un defenseur pour le mercato alors qu'il en voulait un pendant 4 mois? apparemment si j'ai bien compris il veut maintenant un milieu droit et attaquant...

Retour prochain de Congré, retour en grâce de Dao... Ceci explique cela...

Totofoot:

"Par ailleurs depuis toujours on manque cruellement d'un joueur capable de garder le ballon et d'avoir une bonne vision du jeu en milieu de terrain, Batlles aurait du etre celui la , mais je trouve qu'il n'est jamais redevenu le joueur du temps de Marseille."

Le joueur de Marseille qui ne faisait que des bouts de matchs, c'est ça?

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur2549.html

Batlles a fait un très bon début de saison, inconstestablement, et marque le pas en cette fin d'année comme beaucoup de ses coéquipiers. Le joueur capable de garder le ballon et de mener le jeu, on l'avait!! Mais il faut accepter l'idée que nous n'avons pas la profondeur de banc d'autres clubs pour faire un turn-over...

Christophe31:

"+1 Batlles depuis qu'il est revenu il apporte strictement rien ..."

Euh ;) T'es sûr que t'as vu les 10 premiers matchs de la saison???

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu le match,juste le resume de jour de foot....moi ce qui me choque c'est la passivité des defenseurs...ebondo, arribage, dao mathieu, sur les 3 derniers buts ils se regardent, aucun ne bouge....meme en amateurle gars est mort de faim et bouge..le reste je peux rien dire je n'ai pas vu.

Pq baup ne demande plus un defenseur pour le mercato alors qu'il en voulait un pendant 4 mois? apparemment si j'ai bien compris il veut maintenant un milieu droit et attaquant...

Je me base moi aussi sur les résumés télé, mais c'est quelque chose qui m'a aussi mis hors de moi ce matin : la ligne défensive est totalement statique !!!

Sur le premier but, les attaquants nantais se renvoie la baballe d'une aile à l'autre sans que quiquonque en violet ne bouge autre chose que les yeux...

Vraiment, ce premier but est un gag, digne d'une anthologie dirais-je, de par l'impuissance totale de notre défense, spectatrice...

Alors moi aussi je dis OUI au rec rutement prioritaire d'un défenseur de qualité mais aussi d'expérience. Un leader capable de parler à ses coéquipier. De les placer, de les booster, de les impliquer...

+1 Batlles depuis qu'il est revenu il apporte strictement rien ...

Pas si sûr...

Et puis Lolo, à plus de 30 piges vient pas au tef pour être un créateur-accélérateur, mais un coequipier d'expérience complémentaire... des autres valeurs !

Lien vers le commentaire

C'était une faillite collective. Y compris d'Elmander qui n'a pas su transformer ses occasions qu'il se soit battu ou non son rôle c'est de planter aussi de temps en temps. Je trouvais pas ça juste de voir les joueurs se faire siffler et lui se faire acclamer. C'est pas très juste je trouve.

Lien vers le commentaire

Triste match hier soir :

- on a pris une branlée

- on s'est gelé

- pas d'ambiance

- joueurs inexistants

- etc, etc, etc...

Seul Elmander s'est battu. C'est une honte !!!

Pour ne pas être entièrement négatif, dès la reprise, en seconde période, nous avons eu 3 occasions en moins de 5 minutes. Si nous marquons, le match est totalement différent. Malheureusement, c'est Nantes qui a trouvé la faille et nous nous sommes par la suite écroulés.

J'ai trouvé certains joueurs complètement à côté de leurs pompes. Douchez s'est retrouvé "un peu" seul sur les buts, Mathieu complètement perdu, Ebondo trop laxiste, le duo Arribagé/Dao a alterné le bon et moins bon (bon engagement, mais relances parfois difficiles), la paire Emana/Dieuze s'est montrée un peu en dessous mais il est difficile de tenir le milieu de terrain à 2, Bergougnoux reste un mystère pour moi, Mansaré provoque mais oublie trop souvent ses partenaires et oublie de défendre, Batlles pas dans le match, Elmander énorme. Si tout le monde se battait comme notre suédois, on en serait pas là aujourd'hui. Pentecôte qui rentre dans un match assez difficile n'a pu peser sur la défense des canaris, Bonnet que j'ai trouvé très percutant.

Pour finir, il ne faut pas oublier la prestation déplorable de l'arbitre.

J'espère que les joueurs vont profiter des vacances pour réfléchir, se poser les bonnes questions, se ressourcer, etc... et revenir avec une autre motivation en janvier.

Bonnes fêtes à tous, et allez le TFC !!!

Lien vers le commentaire
pas d'accord là, c'est sur c'est pas une excuse mais l'arbitre a été pitoyable... le c-f sur le 1er but, je sais vraiment pas s'il y est, en tout cas juste avant, y'a faute sur Elmander qui allait vers les buts et sur le deuxieme but, la balle sur le centre est sortie...

Bien sur qu'il n'a pas été parfait, mais on a connu bien pire durant cette saison au niveau de l'arbitrage (au moins 3 ou 4 matchs à domicile). Mais surtout je préfère que l'arbitrage ne soit même pas mentionné par ce débat parce que quelque part, même si c'est pas le but, on pourrait s'en servir pour masquer une partie de notre désastre. Alors que sans déconner, ya tellement de problèmes dans notre équipe..

L'Equipe:

N.DOUCHEZ 4

D.ARRIBAGE (c.) 4

J.MATHIEU 3

I.DAO 4

A.EBONDO 4

L.BATLLES 4.5

N.DIEUZE 5

A.EMANA 4

F.Mansaré 3.5

A.BONNET (83e)

J.ELMANDER 4.5

B.BERGOUGNOUX 3.5

X.Pentecôte (70e)

Là où je suis d'accord, c'est sur la désignation de notre meilleur joueur. dieuze ;)

Il faut bien se rendre a l'evidence que l'on a une équipe qui manque de qualités techniques.

Ce qui me tue c'est qu'au début de la saison, tout s'enchainait super bien, on avait un beau jeu bien fluide, avec des petites touches techniques. J'pense qu'on a les capacités techniques, mais qu'on a un gros blocage psycho... :angry: hier j'avais l'impression qu'ils jouaient tous ensembles pour la 1re fois

Et puis Lolo, à plus de 30 piges vient pas au tef pour être un créateur-accélérateur, mais un coequipier d'expérience complémentaire... des autres valeurs !

J'adorerai vraiment apprécier les prestations de batlles (et je te jure que je me force dans ce sens), mais je l'ai toujours trouvé presqu'inexistant sur le terrain, en exagérant un peu..je m'étais dit qu'il délivrerait de bons ballons quand il est arrivé ici, et en fait il m'a très souvent déçu de ce côté là. Et après, le reste n'est pas folichon...

mais bon, après comme tout le monde n'est pas top depuis 10 matchs, c'est pas facile non +. mais même au début de la saison... :lol2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.