Aller au contenu

TFC 1 - ES Troyes AC 1 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ce que je regrette un peu dans la gestion de ce moi de janvier où les matchs s'enchainent, c'est que Baup ne fasse pas assez tourner. On l'a vu ce soir, les joueurs commencent à être fatigués, je suis presque sûr qu'avec une équipe au top physiquement, on arrive à bou des ces Troyens.

Pourquoi il n'a pas fait jouer Bonnet par exemple, avec la technique qu'il a, et surtout il est frai, il aurait pu apporter. De même pour Bergougnoux. Alors OK on a pas un effectif de 50 joueurs mais quand même de la à limiter le turn over, je trouve ça un peu dommage. Et je sais aussi qu'on a des blessés et qu'on fait souvent avec ce qu'on peut, mais un peu d'audace en tentant certains joueurs pourrait être sympa M. Baup :grin:

Lien vers le commentaire
M.Biton a livré une prestation de haut niveau, avec des jugements justes. La rencontre et la discipline des 22 acteurs l’a aidé en ce sens.

Foot365 :grin:

Tu crois encore qu'ils regardent tous les matches?

Pour les commentaires ils tirent des cartes dans un jeu de société qu'ils ont monté à la pause café...

Lien vers le commentaire

Les notes de lequipe.fr

B.BENVEGNU 5

D.ARRIBAGE (c.) 6

J.MATHIEU 4

W.CHERFA (81e)

I.DAO 5

A.EBONDO 5

F.SIRIEIX 5

PAULO CESAR (55e)

N.DIEUZE 5

FABINHO 5.5

A.EMANA 6

F.Mansaré 5

P.FORT (85e)

J.ELMANDER 6

football365 :

Benvegnu : 4,5

Arribagé : 5

Ebondo : 5

Dao : 4,5

Mathieu : 4

(Cherfa, 82eme)

Fabinho : 5

Mansaré : 6

(Fort, 85eme)

Sirieix : 5

(Paulo Cesar, 56eme)

Emana : 5,5

Dieuze : 4

Elmander : 7

Lien vers le commentaire
Un arbitrage de merde !!! C'est qui ce mec ? Un minable...

p'tin , sans être demago , ce type n'a rien à faire en ligue 1 sans méchanceté, il m'a fait beugler tout le match. :grin:

il est complètement nul ce gars ! tu récupères la balle , il siffle pour le type qui se laisse tomber!

attentat sur elmander , ce mongolien ne voit rien. :diable::D:lol2::ninja:

mission detruire le tfc ? martel qui régale ?

pour la prestation du tfc

elmander

Mansaré

fabinho

emana

arribagé

au dessus du lot

mathieu et ebondo catastrophiques.

batlles a manqué.

Lien vers le commentaire
spéciale dédicace a un arbitre catastrophique et a un mathieu lamentable .... Fodé transparent et fabinho inexistant ! Pour le reste c est dommage qu on ai pas eu les jambes :grin:

A croire qu'on vient de prendre 3 pions!!!Ah! ah!

Faut positiver un peu les gars. Les gonzes sur le terrain était à bout de souffle pour leur 5éme match en 2 semaines. On a pas perdu un match en championnat durant ce mois de Janvier qui s'annoncé pourtant redoutable. Maintenant que c'est passé, faut regarder vers l'avant et envoyer le bouzin sur la fin de ce championnat qui reprends un rythme normal. Je suis sur qu'on va être redoutable sur cette fin de saison. C'est tellement bon de voir un Toulouse ne pas perdre. C'est tellement bon de voir un Toulouse en haut du classement. C'est tellement beau de voir un talent comme Elmander à la pointe de l'attaque toulousaine. Profitez les gars. Faîtes vous plaisir. Prenez du plaisir tout simplement...

Lien vers le commentaire

Mansaré et Fabinho ont été bons

Mathieu, ds ce genre de matchs, il faut le sortir de suite. mais il a marqué vite 1 csc, 3 minutes :diable:

Je crois que Cherfa a sa chance

Je suis déçu mais vu la prestation je suis content en fait. On a su garder ce point qui nous a echappé contre Sochaux, contre Lens :grin:

3 Marseille 36 22 11 3 8 30 22 8

4 Lens 36 21 10 6 5 29 22 7

5 Sochaux 35 22 9 8 5 24 22 2

6 Saint-Etienne 34 21 10 4 7 33 24 9

7 Bordeaux 33 22 10 3 9 24 25 -1

---------------------------------------------------------------------------------------------------

8 Toulouse 32 22 9 5 8 24 26 -2

9 Le Mans 31 22 7 10 5 26 23 3

10 Rennes 31 22 8 7 7 19 18 1

11 Lorient 31 22 8 7 7 23 23 0

12 Nancy 30 21 8 6 7 19 19 0

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est quand même bien serré entre le tèf(8ème) et le 12ème.

on peut dire pareil entre le 8ème et le 4 ème, on est à 4 pts c RIEN DU TOUT surtout qu'on va recevoir

Lille et Marseille pour des Matchs à 6 pts, on va voir ce qu'on a ds le ventre, jai confiance.

Ils ont été énormissimes! :D

Quelle endurance et quelle combativité!

+ Mansaré

Lien vers le commentaire
Faut positiver un peu les gars. Les gonzes sur le terrain était à bout de souffle pour leur 5éme match en 2 semaines. On a pas perdu un match en championnat durant ce mois de Janvier qui s'annoncé pourtant redoutable. Maintenant que c'est passé, faut regarder vers l'avant et envoyer le bouzin sur la fin de ce championnat qui reprends un rythme normal. Je suis sur qu'on va être redoutable sur cette fin de saison. C'est tellement bon de voir un Toulouse ne pas perdre. C'est tellement bon de voir un Toulouse en haut du classement. C'est tellement beau de voir un talent comme Elmander à la pointe de l'attaque toulousaine. Profitez les gars. Faîtes vous plaisir. Prenez du plaisir tout simplement...

AMEN !! :grin:

Si tous les supp positivaient comme toi :diable:

Lien vers le commentaire

Monsieur le président Sadran,

je pense qu'il est grand temps de taper du poing sur la table , ce mois ci l'arbitrage envers le TFC frise le ridcule , si la decision du carton rouge de douchez peut etre pardonnable ,car elle est prise dans le feu de l'action, la decision de la ligue et de la commission de discipline est elle inadmissible.

Alors qu' elie était a la vielle de saisir cette meme commission pour que douchez puisse jouer a nice en faisant jouer la jurisprudence "BALMONT", nous apprennons avec l'incredulité la plus totale que douchez ecope de 2 matchs qui est la sanction qu'on applique pour les fautes graves et dangeureuses entrainant une blessure.

Cette decision , a eu des conséquences directes sur le match d'aujourdhui , sans insulter benjamin qui a demontrer qu'il n'etais pas encore un jedi des cages , et qu'il dois parfaire sa formation, donc une conséquence sportive , mais aussi une conséquence physique sur l'etat de fraicheure de nos joueurs qui ont du jouer un de ses 3 matchs en une semaine a 10.

Ce soir l'arbitrage a été pitoyable, ridicule, immoral...la faute sur fode Mansaré meritai un rouge , les attentats sur yohan non sifflés ou très peu reprimandés, il s'est meme vu sifflé deux passages en forces sur 3 defenseurs ( mort de rire...on est pas au basket ), exercices qui lui ont permis plus d'une fois cette saison d'etre decisif dans les 16 M ( lille , sedan, lyon,) si d'autre prennent exemple et commence a siffler yohan parcequ'il est trop puissant physiquement ben autant le laisser sur le banc, c'est ridicule

alors olivier ( vous permettez que je vous appelle olivier) il est temps de monter au creneau ,de proteger vos joueurs et vos interets financiers car la ligue est reelemnt en train d'abuser de notre et de votre patience cette saison , je ne reviendrai pas sur l'episode du sponsor.

Lien vers le commentaire

Je suis plutôt satisfait de ce résultat :D Certes c'est contre Troyes, mais la fatigue était bien présente et le point pris est déjà pas mal, étant donnés les 2 poteaux troyens :lol2:

Un gros bravo à Elmander, énorme comme à son habitude, et à Emana pour sa grosse activité au milieu :ninja:

Un gros F*** ( :grin: )à cet arbitre incompétent, Mr Sandryk BITON le bidon ©, de loin le pire auquel on ait eu affaire depuis le début de la saison... Atteindre un tel niveau est désolant, et voir le commentaire du journaleux de Foot365 me déprime réellement :diable:

Lien vers le commentaire
Un gros F*** ( :grin: )à cet arbitre incompétent, Mr Sandryk BITON le bidon ©, de loin le pire auquel on ait eu affaire depuis le début de la saison... Atteindre un tel niveau est désolant, et voir le commentaire du journaleux de Foot365 me déprime réellement :diable:

J'espère que cet arbitre saura se remettre en question, et ne pas mal prendre nos réactions, mais je dois avouer qu'il est vraiment très mauvais, faisant erreur sur erreur et hachant le jeu qui plus est. Nous devons nous modérer mais que c'est dur devant autant de nullité arbitrale !

PS : arbitre est un métier, quand on a pas les qualités pour pratiquer celui-ci à un niveau correct, il faut soit se remettre en question soit changer de métier.

Lien vers le commentaire

Bon en tout cas, on peut déjà retenir une statistique sympathique : le TFC n'a pas perdu un seul match de L1 en janvier ! V-N-V-N dans une série qui comportait Lyon et Paris.

Elmander méritait son 6ème but, mais ce n'est que partie remise. J'ai assez peur de l'entame du mois de février ... il faudra exploser ce fichu verrou lorrain la semaine prochaine, chez la meilleure équipe à domicile ... Emana étant suspendu, pourquoi ne pas en profiter pour voir ce que Fort a dans le ventre ? Ce n'est pas en le faisant entrer à la 85ème qu'on le saura. Et une doublure de Elmander, je crois que ça n'existe pas, le Suédois se montre indélogeable et inépuisable à chaque match. D'ailleurs Fort n'est même pas rentré à la place de Johan, mais de Fodé :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Les réactions après le match Toulouse-Troyes :

Elie Baup (entraîneur de Toulouse)

Tout le monde à vu que nous avions souffert au niveau du rythme car c'est notre cinquième match depuis le début de l'année. Nous avons limité les dégâts en égalisant mais le match nul reflète assez bien la physionomie de cette rencontre. Oui, je pense que le partage des points est logique.

Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes)

C'est une bonne soirée pour nous et je suis content pour les joueurs. Ce n'est pas la meilleure équipe de Troyes que nous ayons vu mais on va se contenter de ça. D'un point de vue comptable c'est un point trés important car il entretient notre dynamique. Nous avons pris quatre points en janvier et c'était le minimum auquel nous aspirions. Notre opération survie va se poursuivre jusqu'au 30 mai.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Monsieur le président Sadran,

je pense qu'il est grand temps de taper du poing sur la table , ce mois ci l'arbitrage envers le TFC frise le ridcule , si la decision du carton rouge de douchez peut etre pardonnable ,car elle est prise dans le feu de l'action, la decision de la ligue et de la commission de discipline est elle inadmissible.

Ce soir l'arbitrage a été pitoyable, ridicule, immoral...

alors olivier ( vous permettez que je vous appelle olivier) il est temps de monter au creneau ,de proteger vos joueurs et vos interets financiers car la ligue est reelemnt en train d'abuser de notre et de votre patience cette saison , je ne reviendrai pas sur l'episode du sponsor.

Mille fois d'accord.

Mais j'ai souligné ici dès la signature du contrat cet été avec 888.com qu'on prenait de gros risques.

Cela s'est aggravé quand on a joué les provocateurs avec ???.com.

Et pire quand on a osé ridiculiser la Ligue et la Fédé avec le free.888.com.

On a été le seul club à réagir de la sorte :

ne soyons pas trop surpris d'en payer les fâcheuses conséquences.

Espérons que nos comptes soient parfaitement cleans, car la DNCG ne nous fera elle aussi aucun cadeau et sanctionnera durement la moindre anomalie.

Ainsi va la vie quand un petit s'attaque à un gros :

il gagne 1 fois sur cent ... mais perd les 99 autres fois.

Lien vers le commentaire

Personellement je suis assez content du match même si l'on a un peu souffert

Je suis satisfait du résultat car avec tout ces matchs les joueurs étaient cramé et on voyait qu'ils ne pouvait plus avancer...

De meme on conserve notre solidarité défensive!

Emana toujours présent qui a imposé son physique devant, une activité impressionante

Elmander trés présent aussi , un jeu juste comme d'habitude

Paulo cesar qui a quelques carence dans son placement mais ce n'est pas son poste alors laissons lui le temps sinon son apport offensif était conséquent avec un jeu juste des ballons donné au bon moment a la perfection et que dire du corner et du CF qu'il a tiré! enfin un tireur...

Grand coup de chapeau a Sirieix, j'en parlais avec un pot avant le match je le préfére au centre mais la il a était aussi impressionnant!

Arribage irréprochable en défense comme d'habitude

Mathieu vraiment a la rue dans son placement et sa lecture du jeu...mais beaucoup d'effort!

Et enfin Mr Dieuze qui s'est battu comme un fou au meme titre que achille un activité impressionante devant la défense ( il s'est meme permis des gestes technique), Je ne sais pas si il y a que moi mais j'ai l'impression que dieuze progresse depuis quelques temps :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Dieuze et Emana sont 2 joueurs pour lesquels on ne se pose même pas la question de savoir s'ils sont fatigués ou non : ils jouent tous les matchs, point barre.

Elmander et Arribagé sont de cette trempe-là aussi.

Le genre de joueurs indispensables et indiscutables dans une équipe, très éloignés de ceux qui ont toujours un petit bobo ou se sentent fatigués ou ne sont pas à 100% ou se posent des questions métaphysiques etc ...

Eux, ils rentrent sur le terrain et se donnent à fond quel que soit le match ... et le match suivant.

Lien vers le commentaire

Deux matchs importants nous freinent dans notre progression à cause des arbitres.

D' abord Sochaux, où l'arbitre à deux mètrès de l'action ne siffle pas une faute dans la surface sur Bergougnoux alors que tout le stade l'a vu. Résultat 3 points et une seconde place provisoire envolée.

Hier soir, la faute sur Mansaré mérite le rouge. L'arbitre reconnaît qu'il y a une faute puisqu'il met un jaune, mais où est le dernier défenseur. A 10 contre 11, le match aurait été tout autre. Ne parlons pas des attentats sur Elmander. Résultat, au lieu d'être dans le bon wagon pour l'europe, on est maintenu dans le milieu de tableau, et c'est surtout 5 points de plus qu'on pourrait avoir, mais qu'on n'a pas à cause d' arbitres qui n'ont plus le niveau. On dit que ça s'équilibre sur une saison,....

Les joueurs n'ont pas démérité, mais ont paru très émoussé.

Lien vers le commentaire
Un "rigolo' d'or à Tachung TSERING, l'auteur de la célèbre phrase :

M.Biton a livré une prestation de haut niveau, avec des jugements justes.

La rencontre et la discipline des 22 acteurs la aidé en ce sens.

Je pense que ce journaleux doit être troyen.

ou Aveugle ! de pire en pire, je suis dégouté de telles décisions,

le même arbitrage à Marseille : durée de vie 10 mn !!

je n'ai pas revu les images sur le slalom de Fodé et la faute du (dernier) défenseur !

qui peut m'en dire plus ? à jour de foot en rentrant, ils n(ont montré aucune attaque du tef ou presque

et surtout pas cet évènement !

Lien vers le commentaire

allez va 1pt, quand on voit le nombre de match qu'on a fait depuis le debut du mois, et le nombre de match de Troyes, c'est pas mal du tout... en + on s'en sort bien avec la barre et le poteau de Troyes, on aurait très bien pu le perdre aussi :diable:

arbitre nullissime mais je trouve franchement qu'il est dans la lignée des précédents qu'on a eu au stadium quoi...

Très bon Elmander comme d'hab', quelle envie! il aurait vraiment mérité de marquer encore un but hier soir, mais c'est Domi qui le met et c'est très bien aussi, joueur très important et encore très bon hier :ninja:

Mathieu et Ebondo bof bof... Emana pas mal du tout une fois de + et Fabinho m'a impressionné dans son action avec ses multiples jongles, une deux avec Achille et frappe ensuite qui passe vraiment pas loin des cages de le Crom :ninja: pas mal !

bref en clair, un très bon mois de Janvier;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.