Aller au contenu

TFC 1 - ES Troyes AC 1 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

C'est vrai, que vu des tribunes, nos arrières latéraux n'ont pas été à la fête. Bon, l'équipe n'aurait pas joué haut, peut-être que le sentiment n'aurait pas été le même. D'un autre côté, quand on a la chance d'avoir des latéraux capables d'apporter un surnombre en phase offensive, ça serait dommage de ne pas en profiter.

C'est des choix, quoi, on peut en discuter, mais c'est des choix.

Lien vers le commentaire

Sans vouloir jouer le péssimiste de base (je sais aussi apprécier le moment présent et profiter de l'évolution et des bonnes performances du Tef ces derniers temps...), quand je vois l'importance qu'ont Emana et Elmander dans la récupération, la création, la percution (phases offensives) et même la finition, ça en est quand même vraiment rageant (et presque inquiétant ?) de penser qu'il y a de fortes chances pour qu'ils ne soient pas Toulousains la saison prochaine...(quand on voit en plus la complicité qu'il y a l'air d'avoir entre eux...)

Sans parler d'Elmander (une perle tout simplement ... :ninja: ) et sans vouloir relancer l'éternel débat sur Achille, on a beau dire, ce dernier est tout simplement phé-no-mé-nal en milieu de terrain !...Oui il gache parfois (souvent...) énormément mais je l'observais encore hier, ce type est un monstre physiquement !...il est partout à la récupération, le seul capable de créer vraiment la différence en un coup de rein ( combien de joueurs il met dans le vent à chaque match ? :ninja: ) et de percuter pour servir ses attaquants avec une facilité parfois déconcertante !....et puis c'est un gars , à l'image de Fodé, qui crée du spectacle malgré tout ce qu'on peut leur reprocher...et ça, je trouve ça super important quand on vient voir un match de foot !...

Lien vers le commentaire

'en rajoute même si ça a déja été dit mais hier un est tombé (encore une fois :ninja: ) sur un arbitre que je qualifiait de tout simplement honteux à ce niveau là.Quand je pense qu'il y en a plein qui attende et rpevent un jour d'arbitrer à ce niveau et quand on voit des buses pareilles qui ne sont même pas dignes de la CFA!!! :ninja:

Mais bon comme ça a été dit plus haut il a quand même été dans la lignée des autres que l'on a eu au stadium. :ninja::diable:

Lien vers le commentaire

Emana est vraiment très impressionnant et très en forme cette saison. Beaucoup plus régulier que l'an dernier. Si les résultats sont bons, qui sait? Peut être que Elmander et Emana voudront bien rester. Je pense qu'eux deux ont compris que ce qu'il compte c'est d'abord de progresser... Je pense qu'il y a encore de la marge!

Lien vers le commentaire

c'est la 1ere fois que j'ecris ds un forum quel qu'il soit

aussi je suis un peu ému c'est normal : bon je démarre comme ça vient...

hier on s'est gelé et donc on avait du mérite et du courage pour braver les éléments mais on a vu pire

le spectacle était moyen hormis un excellent emander (comme d'hab) et un bon achille

et le nul obtenu plutot chanceux il faut le dire

en ts les cas j'espere qu'un jour viendra où l'on revivra la grande époque de marcico et cie ds les annéees 85-88 et où l'on rejouera enfin l'europe

toulouse et ts les supporters du tef le méritent

bises à ttes et à ts

c'est tt pour mon 1er message

on fera mieux la prochaine fois

a++++

cg

Lien vers le commentaire

Bienvenu tef62 :ninja:

Je viens de voir le résumé sur TFCTV. Soit leur montage est efficace soit certains journalistes roupillent pendant le match. Le match n'avait l'air ni consternant ni ennuyeux comme j'ai pu le lire (merci doberman).

C'est un résultat logique semble-t-il. Ceci dit, je me réjouis toujours de voir qu'il ya de l'envie dans cette équipe. On se crée des occasions, on joue en première intention, toujours portés vers l'avant...la fatigue et les matches à répétition ont fait le reste.

Je suis super content de notre équipe cette saison. Allez le Tef!

Lien vers le commentaire

Je vois beaucoup de monde critiquer l'arbitre mais bon moi j'ai vu le match à la télé, donc avec un peu plus de recul peut être et il n'y a pas à crier au scandale...quelques mauvaises appréciations mais rien de bien grave. De toute façon c'est un match nul normal, match que l'on aurait trés bien pu perdre ou gagner....rien de bien méchant niveau arbitrage j'ai trouvé (rien à voir par exemple avec l'enculade de l'arbitre contre le stade toulousain hier...)

Lien vers le commentaire

Troyes a fait un bon match, avec un très bon milieu de terrain, ils ont le niveau milieu de tableau. le kop a fait une bonne prestation, méritoire, le public a des progrès à faire. A la fin je n'ai vu que Dieuze pour saluer les supporters, comme d'habitude, vivement que les autres joueurs suivent l'exemple de N.Dieuze !

Lien vers le commentaire
Troyes a fait un bon match, avec un très bon milieu de terrain, ils ont le niveau milieu de tableau. le kop a fait une bonne prestation, méritoire, le public a des progrès à faire. A la fin je n'ai vu que Dieuze pour saluer les supporters, comme d'habitude, vivement que les autres joueurs suivent l'exemple de N.Dieuze !

y avait aussi Elmander , au moins côté est, normal vu les chants à son effigie durant les 10 dernières minutes

Lien vers le commentaire
j'ai pas vu le match, mais ce qui me surprend c'est que systématiquement quand on est un peu déçu, on fusille l'arbitrage, par contre, lors de nos victoires, aucun mot sur l'arbitrage...

C'est un vieux classique..."on n'a pas gagné, c'est la faute de l'arbitre...". Les tirs non cadrés aussi certainement... :ninja: J'espèere qu'on ne va pas continuer longtemps à jouer les pleureuses. On vaut mieux que ça!

Lien vers le commentaire
je suis vraiment partagé par les commentaires... j'ai pas vu le match, mais ce qui me surprend c'est que systématiquement quand on est un peu déçu, on fusille l'arbitrage, par contre, lors de nos victoires, aucun mot sur l'arbitrage... j'ai du mal à penser que ce soit une simple coïncidence, et je me dis que la déception nous fait focaliser sur l'arbitrage...

je suis persuadé que sur les forums adverses, les réactions sont les mêmes quand le TFC remporte des points... et du coup je me dis que l'arbitrage est pas tant en défaveur de Toulouse que certains veulent bien le croire...

Euh désolé mais j'ai jamais vu un arbitre se faire autant fustiger pour un match comme celui de hier, donc ce n'est sûrement pas le hasard ou le fait qu'on soit aigri de ce match nul qui est sommes tout logique ... Et puis j'ai pas souvenir d'avoir vu des personnes critiquer l'arbitrage face à Nantes ou Lens, m'enfin je peux me tromper :ninja:

Selon foot365 :diable:

:ninja:

Lien vers le commentaire
je suis vraiment partagé par les commentaires... j'ai pas vu le match, mais ce qui me surprend c'est que systématiquement quand on est un peu déçu, on fusille l'arbitrage, par contre, lors de nos victoires, aucun mot sur l'arbitrage... j'ai du mal à penser que ce soit une simple coïncidence, et je me dis que la déception nous fait focaliser sur l'arbitrage...

je suis persuadé que sur les forums adverses, les réactions sont les mêmes quand le TFC remporte des points... et du coup je me dis que l'arbitrage est pas tant en défaveur de Toulouse que certains veulent bien le croire...

L'arbitrage d'hier était catastrophique t'as deja vu siffler un passage en force dans le football? sur 3 defenseur? il ya des matchs que l'arbitrage flingue c'est indeniable, saccadés par des coups de sifflets inséssant. Ce qui fait la force de fodé, achille et jhoan c'est que c'est des lache rien sur le ballon chaques fois qu'ils ont disputés une balle ya eu fautes contre eux ,johan s'est fait agréssé tout le match impunémant.

c'est simple si cet arbitre avais arbité TFC lyon il refusai les deux buts pour passage en forcde de johan , si il avait arbitré contre sedan il refusai son but egalement...c'était du grand n'importe quoi, maintenant si tu es de ceux qui trouve que le rouge de douchez est merité a monaco et que pour ca il mérite deux matchs fermes c'est pas la peine de discuter ...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

M.Biton a livré une prestation de haut niveau, avec des jugements justes. La rencontre et la discipline des 22 acteurs la aidé en ce sens.

Selon foot365.

A "prorugby" qui rappelle ce jugement hallucinogène de foot365,

je réponds seulement que l'arbitrage de SF-ST a été remarquable hier soir

et que M. Jutge mérite des louanges pour ses décisions toujours équitables.

Du moins d'après ce que j'ai cru lire ce matin ...

car étant au Stadium je n'ai pu voir la grande kermesse guazzinienne du Stade de France.

Lien vers le commentaire
Bienvenu tef62 :ninja:

Je viens de voir le résumé sur TFCTV. Soit leur montage est efficace soit certains journalistes roupillent pendant le match. Le match n'avait l'air ni consternant ni ennuyeux comme j'ai pu le lire (merci doberman).

C'est un résultat logique semble-t-il. Ceci dit, je me réjouis toujours de voir qu'il ya de l'envie dans cette équipe. On se crée des occasions, on joue en première intention, toujours portés vers l'avant...la fatigue et les matches à répétition ont fait le reste.

Je suis super content de notre équipe cette saison. Allez le Tef!

merci mon ami guillaume pour ton salut et pour tes encouragements :allez le tef

Lien vers le commentaire
je suis vraiment partagé par les commentaires... j'ai pas vu le match, mais ce qui me surprend c'est que systématiquement quand on est un peu déçu, on fusille l'arbitrage, par contre, lors de nos victoires, aucun mot sur l'arbitrage... j'ai du mal à penser que ce soit une simple coïncidence, et je me dis que la déception nous fait focaliser sur l'arbitrage...

je suis persuadé que sur les forums adverses, les réactions sont les mêmes quand le TFC remporte des points... et du coup je me dis que l'arbitrage est pas tant en défaveur de Toulouse que certains veulent bien le croire...

notre équipe a fait un très bon mois de janvier, et il ya des raleurs qui ne comprennent pas qu'hier elle était fatiguée. Ils s'en prennent à l'arbitre, à mathieu, à Mansaré, je me demande quand est ce qu'ils vont etre contents.....alors qu'enfin on a une equipe qui va de l'avant!

Lien vers le commentaire
je dis pas que c'est systématique, je dis que c'est une constante... maintnenant je te répète que j'ai pas vu le match, et que p'têt que j'aurais été le premier à fustiger l'arbitre sur ce match... je parle juste d'une généralité...

je vois pas pourquoi tu essaies de me faire fermer la conversation avec ça, je vois encore moins pourquoi tu me parles de ça, sachant que c'est pas l'arbitre du match qui décide du nombre de jours de suspension après une expulsion... 'fin bref... :ninja:

encore une fois je n'ai pas vu le match hier et je ne parle pas de ce match mais de quelque chose que j'ai noté depuis que je suis les match de foot dans les stades (environ début 90) et que je fréquente les forums toulousains... (2002 - 2003??)

si tu relis mon poste page 2 ou 3 je parlai de l'arbitrage du TFC depuis quelques temps deja et non pas que de ce seul match , j'inclus le match de LYON qu'on gagne pourtant et ou l'arbitrage a été a sens unique . Donc la defaite n'explique pas tout pour certaines de nos reactions. Je pense sincerement que l'arbitrage est malade , que l'arbitrage se degrade d'année en année, il est depassé tecniquement , athlétiquement et voir humainement. Ceci est une constante egalement et qui se verifie sur tout les terrain de ligue 1 pas simplement chez nous.

Pour les joueurs ainsi que pour les entraineurs l'arbitrage est devenu une donnée ingérabe et imprévisible au meme titre que la meteo.

Lien vers le commentaire
notre équipe a fait un très bon mois de janvier, et il ya des raleurs qui ne comprennent pas qu'hier elle était fatiguée. Ils s'en prennent à l'arbitre, à mathieu, à Mansaré, je me demande quand est ce qu'ils vont etre contents.....alors qu'enfin on a une equipe qui va de l'avant!

Le supporter est toujours exigeant et en veut toujours plus,...

Ce qu'il manque au tef, c'est un poil de réalisme en plus ça nous éviterai des matches où on doit se battre jusqu'à la dernière minute à fond contre des mecs déterminer à marquer, on a quasi jamais tuer un match cette année. mais belle saison pour l'instant et un jeu plaisant pratiqué par l'équipe

Lien vers le commentaire

j'ai flingué l'arbitre à deux reprises cette saison, contre Sochaux et hier soir. Hier soir, il en a fait plusieurs. Beaucoup de fautes ont été commises sur Achille et Elmander, dont deux sévères sur ce dernier et qui n'ont même pas valu un carton à Sanz, alors qu'il aurait du avoir un rouge direct pour une faute sur Fodé en étant le dernier défenseur.

C'est clair sur le match, on s'en sort bien car les Troyens ont eu de sacrées occasions.

L'arbitre les a bien protégés car ils ont fait de sacrées fautes.

C'est que je retiens principalement de ce match.

Lien vers le commentaire
ça, c'est un fait et ça ne date pas de cette saison... et ce n'est pas en contradiction avec ce que j'explique plus haut...

j'ai relu ton post et je comprends ce que tu veux dire

je pense que lorsque l'on gagne on est moins enclin a parler de l'arbitrage car sous le coup de l'euphorie il devient secondaire et on préfère occulter le négatif, mais de la a dire qu'on se cache derriere ca pour expliquer certaines defaites il faut véritablement ne pas avoir vu le match d'hier pour parler de la sorte et c'est pour cela que tu es tout excusé si tant est que tu ai besoin de l'etre :ninja:

Lien vers le commentaire

Attention, il ne faut pas tout confondre... nous n'avons jamais dit que nous avions perdu hier soir 2 points à cause de l'arbitre. Ce dernier a été tout simplement en dessous de tout, dépassé, prenant des décisions bizarres, ne laissant aucun avantage, ne protégeant pas Elmander qui a été matraqué tout le match (agressions, coups de coudes, etc, etc, etc...), etc...

Sanz ne doit jamais finir le match hier soir (même s'il l'a fini en se faisant mal en "agressant" Elmander :ninja: ). Ce mec n'a pas arrêté de donner des coups (de coude surtout), a litéralement agressé Elmander, a fauché Mansaré qui partait seul au but, n'a pas arrêté de discuter les décisions de l'arbitre, etc...

Pour ma part, j'ai rarement vu un arbitre aussi mauvais; et je ne suis pas le seul à le dire.

Lien vers le commentaire
je suis vraiment partagé par les commentaires... j'ai pas vu le match, mais ce qui me surprend c'est que systématiquement quand on est un peu déçu, on fusille l'arbitrage, par contre, lors de nos victoires, aucun mot sur l'arbitrage... j'ai du mal à penser que ce soit une simple coïncidence, et je me dis que la déception nous fait focaliser sur l'arbitrage...

je suis persuadé que sur les forums adverses, les réactions sont les mêmes quand le TFC remporte des points... et du coup je me dis que l'arbitrage est pas tant en défaveur de Toulouse que certains veulent bien le croire...

franchement, on s'est bien fait enfler. Sanz n'avait plus rien à faire sur le terrain par ses interventions scandaleuses sur elmander. Avec ses conneries il aurait pu nous le blesser, si l'arbitrage avaité été normal il aurait pris un rouge et basta.

Bon maintenant le nul n'est pas un mauvais résultat car le match était à peine à notre avantage, avec un peu de chance les troyens auraient très bien pu gagner ce match. Le but d'arribagé avec une aile de pigeon est beau, il est volontaire mais on a de la moule quand même. Ah! ah!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.