Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 2 - TFC 1 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je suis énervé par notre équipe, je suis réellement remonté contre le peu d'engagement de la majorité de nos joueurs.

Plusieurs constatations:

- Ebondo fait toujours ses bourdes défensives. Ca me gave à un point..

- Cherfa fait son troisième match en L1, il a également été peu serein. Sa prestation est bonne pour son expérience, mais pas mal d'approximations. Congré étant disponible, je n'ai rien compris à sa non titularisation.

- Dao a été diantrement solide sur les premiers matchs suivant son retour, et maintenant, depuis 3/4 matchs, il fait également quelques bourdes. Ses relances sont super approximatives. Comment veut-on ne pas être acculé en défense si la majorité de nos relances sont bidonnes?

- L'ensemble de la défense n'a pas paru hargneuse, plutôt attentiste. Pour être clair, dès qu'une remise en jeu par une touche, un corner ou un CF a été joué, c'est un blanc qui avait le ballon.

- Dieuze fabinho, pas grand chose à dire..ils font leur match, comme d'hab.

- Mansaré inexistant en 1re mitemps. En seconde, batlles n'a pas fait mieux.

- Emana m'a paru être (et a été) le + volontaire devant. Il n'a pas (ou peu) perdu de ballons, et a été puissant.

- Paulo César a été plus présent que Mansaré et batlles, défendant et se battant bien. Après, on peut rien dire de +, au niveau des CF on peut parler de - .. Mais bon, ça reste anecdotique.

- Fort a été présent devant, étant un point d'ancrage intéressant quand on minait sévèrement loin devant. Après, aucun exploit vu qu'il a touché peu de ballons intéressants.

Pour moi, gros match de Douchez. Deux face à face remportés, sur le 1er but il est caché par Ebondo, sur le 2nd Dao le détourne à 1 m de la ligne..

Le carton rouge est totalement injustifié. N'en déplaise aux commentateurs, je pense qu'il a été donné cash, que ce n'est pas un second jaune. :angry: Putain de coué qui ensuite a salé un peu tout le monde..

Bryan a apporté un but (splendide, je précise), et c'est tout vu qu'on a été acculé devant nos caisses quasiment tout le match..

Défaite logique, état d'esprit néant pour moi.

Lien vers le commentaire
ben moi j'ai bien aimé la rentrée de Fort...

J'ai trouvé PC impliqué mais qui pesait moins que Fort.

Fort a fait quelques truc interessant, notamment deux décalage sur emana qui ont amené des actions interessantes. Je regrette son trop grand nombre de fautes qui paraissaient involontaire a chaque fois mais au bout d'un moment, il faut se demander si elles sont si involontaire que cela.

Lien vers le commentaire
Dao a été diantrement solide sur les premiers matchs suivant son retour, et maintenant, depuis 3/4 matchs, il fait également quelques bourdes. Ses relances sont super approximatives. Comment veut-on ne pas être acculé en défense si la majorité de nos relances sont bidonnes?

Je n'ai pas vu le match, mais je veux juste préciser que, très souvent, on tape sur le défenseur central qui relance comme un pied et l'on occulte complètement l'absence de solutions.

Bref, je ne veux pas défendre Dao, mais il est fréquent qu'un défenseur lorsque son équipe est dominée, avec un manque d'agressivité, fasse des relances approximatives ou à l'emporte pièces...

:angry:

Lien vers le commentaire
heu...à 10 contre 11 c'est un peu plus dur non? :ninja:

Foutaises, on a été autant présent à 11v11 qu'à 10v11. Et on réalise un 1 partout en infériorité.. :angry:

Sinon, pour les "Olééé" du public, ya rien de méchant et c'est pas une question d'humilité. On l'a déjà fait cette saison, quand on gagne un match et que la fin est proche, que l'adversaire nous inquiète pas et qu'on est content du résultat, c'est logique de la part du public. Ya rien de méchant..

Lien vers le commentaire

Le match de la loose, mais je le sentais tellement venir que j'ai même pas envie de râler. Donc d'après les médias, c'était tout simplement minable côté Toulousain, particulièrement en seconde mi-temps. Suffisamment mauvais en tout cas pour que l'expulsion sévère de Fort ne vienne pas servir d'excuse pour cette défaite. En jouant la carte de l'offensive, Nancy nous a surpris. D'autant plus que côté Toulousain, avec un Tchèque en première titularisation seulement, ça ne pouvait pas être aussi bien rodé en avant.

Sinon le live de F365 révèle que du côté de Nancy, Youssouf Hadji est à l'origine des actions les plus chaudes, plus des Curbelo, Gavanon et Fortuné percutants et on ajoute à ça l'habituelle défense implacable de Puygrenier.

Je vois quand même un point positif, selon F365, Paulo César ne s'est jamais arrêté de courir, contrairement au reste de l'équipe à compter de la 70ème. Et on profite déjà de sa polyvalence, en ayant pu le placer à gauche sans soucis pour faire rentrer Batlles à droite !

Triste, mais bon, d'un autre côté, sans le but contre son camp de Dao, ce soir aurait aussi pu être le soir de la grosse réconciliation avec Bergougnoux dont le but égalisateur (que j'ai bien envie de voir d'ailleurs, sa descrpition donne envie !) aurait été apprécié à sa juste valeur. Alors que dans le cas présent, on donne notre belle 8ème place à Nancy et on retombe en deuxième partie de classement.

Ce soir le TFC a encore montré une double carence : défense laxiste et attaque peu inspirée rapporte F365. Pour l'offensive, moi je continuerais à radoter pour réclamer une autre formation, parce que j'en ai marre de ce 4-5-1 trop inégal. Par contre pour les soucis en défense, je sais pas. De toutes façons cette ligne bougera cet été avec les possibles départs de Dominique (retraite) de Jérémy (Italie) et le retour de Congré. C'est vraiment notre attaque qui m'emmerde. Pour gagner ce soir, il aurait tout simplement fallu que Pavel Fort soit un Elmander Tchèque. Ce qu'il est peut être d'ailleurs, qui sait ? Elmander non plus ne nous avait pas fait gagner notre premier match, à Bordeaux. Donc vivement le retour de Fort, quand il aura purgé ses 5 matchs pour son énorme faute, et vivement le retour de la motivation aussi. Janvier est terminé :angry:

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu le match, mais je veux juste préciser que, très souvent, on tape sur le défenseur central qui relance comme un pied et l'on occulte complètement l'absence de solutions.

Bref, je ne veux pas défendre Dao, mais il est fréquent qu'un défenseur lorsque son équipe est dominée, avec un manque d'agressivité, fasse des relances approximatives ou à l'emporte pièces...

:angry:

Bien sur, mettre des grosses mines était ce que je lui demandais. Sauf que tirer dans le vent, dévisser ou s'embrouiller, t'écartes rarement le danger..

Il n'y a pas que lui qui a fait des relances absentes, et vu la mobilité de nos joueurs, ça se comprend. Mais quand même..

Lien vers le commentaire

Une chose à dire : je n'ai pas vu le match mais regardons le classement de cette équipe de Nancy à domicile et sa façon de jouer....

Nancy a le don de faire déjouer les équipes et met la pression sur ses terres. S'il y a bien un endroit où on peut perdre c'est là je trouve. :angry:

Allez les gars une victoire et un gros match contre Lille, un adversaire qui ressemble beaucopup à celui de ce soir...

Ps : Fort confirme ce que j'avais dit de lui à Nice, beaucoup d'envie mais visiblement pas mal sanctionné bêtement...

Mais j'ai confiance ca va venir :ninja:

Lien vers le commentaire

Un seul être vous manque....

Non plus sérieusement, rien de bon ce soir, personne n'a été dedans.

Notre défense à été pathétique :ninja:

Dégouté, en plus la semaine prochaine on reçoit Lille :angry:

Lien vers le commentaire
Foutaises, on a été autant présent à 11v11 qu'à 10v11. Et on réalise un 1 partout en infériorité.. :angry:

Sinon, pour les "Olééé" du public, ya rien de méchant et c'est pas une question d'humilité. On l'a déjà fait cette saison, quand on gagne un match et que la fin est proche, que l'adversaire nous inquiète pas et qu'on est content du résultat, c'est logique de la part du public. Ya rien de méchant..

au contraire, ca aura eu le merite de pousser un joueur a se sortir le doigt pour aller marquer un but plein de hargne !

dire qu'il a fallu attendre la passe a 10 et les Ole du public pour en arriver la, burps :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon, on s'est trouvé à la ramasse d'entrée, vu le rythme que Nancy a imposé au match. Comme ils ont eu la chance de marquer tôt, c'était mal embarqué. C'est dommage qu'on ait joué à 10, juste au moment où les nanceens allaient être obligés de relâcher un peu, après avoir tenté le break à la reprise. A ce moment là, c'est devenu encore plus problématique, notre ticket n'étant plus valable.

C'est clair que nous devons être au top physiquement, pour jouer notre chance. Nous sommes une équipe capable de faire des coups, de battre n'importe qui, mais pas encore prête à obtenir des résultats sur la durée. Mais ce soir, ça serait resté jouable, si on ne s'était pas retrouvé à 10 au plus mauvais moment.

J'ai bien aimé Fort, qui s'est battu comme un lion. Avec un rouge direct immérité en plus de son jaune. Sacré baptème du feu. Il aura appris ce soir les chausses-trappes de la L1 française...

Achille a fait son match, comme d'habitude. C'est vraiment une sacrée pointure.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.