Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 2 - TFC 1 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Achille est à classer parmi les rares satisfactions du match. C'est un des seuls à avoir porté le danger chez les nancéens.

Merci Sergio mais bon c'est vraiment pénible les critiques sur Achille. Y a des gens sur ce forum non seulement ils ont pas du jouer trop au foot mais surtout ils n'y connaissent pas grand chose

enfin ils doivent pas regarder les même matchs que moi depuis quelques années

Lien vers le commentaire

Attendez y a que Elmander et Emana ds cette équipe.

Car Mansaré, Batllés, et consorts ont dispasru du camp adverse, on pourra leur rendre visite ds la surface .... à Douchez ??

Equipe de sénateurs derrière. Le mal de TFC-Nantes revient comme un Boomerang.

Douchez ridicule sur le premier but :angry:

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Les réactions après le match Nancy-Toulouse :

Pablo Correa (entraîneur de Nancy)

C'est une victoire avec la manière. Nous avons réalisé un bon match, assez complet. Nous avions demandé beaucoup d'envie et d'insouciance au groupe. C'est ce que l'équipe a fait. J'ai passé un accord avec les joueurs et je suis bien content de leur victoire ce soir. Les trois nouveaux nous apportent beaucoup de choses mais c'est tout le groupe qui s'est bien comporté ce soir. Maintenant, si on prend un point par match jusqu'à la fin de la saison, je pense qu'on sera sauvé car je regarde toujours derrière moi, même si ça ne plaît pas aux supporteurs. Mais si on est capable d'aller le plus haut possible nous le ferons.

Elie Baup (entraîneur de Toulouse)

Nous avons fait un début de match catastrophique en perdant tous les duels. Quelque part nous avons rendu le match facile à Nancy. Ensuite, à partir du moment où on est réduit à dix, c'est toujours la même réaction: on essaie de faire quelque chose mais c'était trop tard. Dans ce championnat très serré, il y a une douzaine d'équipes qui sont toutes au même niveau. Il faut garder beaucoup d'humilité.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Au TFC, Achille et Johan sont les 2 arbres qui cachent la forêt.

Quand je vois le non-match de certains, je me dis que décidément la réputation qui nous colle à la peau d'équipe inconstante est méritée :

dès qu'on a pris quelques points on se met au repos en attendant qu'il y ait le feu pour se remettre à jouer.

Pourtant les pitchouns qu'on accusait de tous les maux ne sont plus là et leur entraineur non plus ... mais le problème reste entier.

Mais quelle indigence hier soir et quelle mentalité de touriste !

Lien vers le commentaire

Moi j'ai l'impression que Mansaré sert à rien quand on joue à l'extérieur. Il défend peu et très mal, il foire la plupart de nos contres-attaque, il n'arrive pas à garder la balle pour temporiser...

Ce gars-là il est bon pour décoincer la situation devant des défenses ultra-fermées, et pour faire le spectacle. Autant qu'il le fasse à domicile :ninja:

Ensuite j'ai trouvé Emana plutôt bien, très puissant en 1 contre 1, mais quelque fois très énervant quand, par exemple, il élimine brillament son vis-à-vis au milieu de terrain avant de faire une talonnade qui n'apporte rien et surtout qui lui fait perdre le ballon alors qu'un intérieur du pied paraissait plus opportun.

J'ai trouvé Fort (avec un accent circonflexe inversé sur le r ;) ) très bon techniquement, mais assez maladroit pour défendre. Il met quand meme 2 grosses semelles sur Biancalani et si le rouge est sévère sur son retourné, il n'y a pas de quoi crier au scandale dans l'ensemble.

Dao très bon sur l'homme, mais des relances ratées.

Pour moi, celui qui symbolise notre nonchalance et inconstance, c'est Ebondo. Dès l'entame du match il laisse son gars contrôlé le ballon, il fait un marquage à 5m, ce qui nous coute une première occasion de nancy à la 8ème seconde :angry:. A ce niveau c'est difficilement acceptable, peut-être faut-il lui promettre une double prime avant le début du match B)

Enfin, j'ai bien aimé la rentrée de Congré. On n'a pas l'impression que ce gars n'a plus joué depuis 1an et demi, et je le trouve meilleur qu'avant, plus sûr.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Très bonne analyse, 100% d'accord sur le cas Fodé catastrophique et qui se permet de râler sur ses partenaires ainsi que sur la nonchalance et le je m'en foutisme d'un Ebondo totalement en dehors des événements.

Pour Dao je l'ai trouvé très peu rassurant (comme contre Troyes d'ailleurs) et s'il avait écopé d'un rouge il n'y aurait rien eu à redire.

Quant à Cherfa il fait ce qu'il peut, mais est trop tendre pour une répétition de matchs de L1.

Congré est redevenu un titulaire indiscutable sur lequel doit être basée notre défense.

Espérons que ce ne soit pas trop grave pour Dieuze.

Lien vers le commentaire
Très bonne analyse, 100% d'accord sur le cas Fodé catastrophique et qui se permet de râler sur ses partenaires ainsi que sur la nonchalance et le je m'en foutisme d'un Ebondo totalement en dehors des événements.

Pour Dao je l'ai trouvé très peu rassurant (comme contre Troyes d'ailleurs) et s'il avait écopé d'un rouge il n'y aurait rien eu à redire.

Quant à Cherfa il fait ce qu'il peut, mais est trop tendre pour une répétition de matchs de L1.

Congré est redevenu un titulaire indiscutable sur lequel doit être basée notre défense.

Espérons que ce ne soit pas trop grave pour Dieuze.

J'ai ressenti les mêmes choses, en ce qui concerne les joueurs que tu as cité. Certains capitulent vite, quand les événements ne tournent pas dans le bon sens. Et c'est sur que Mansaré, incapable de bonifier un ballon, a trouvé le moyen de râler après les partenaires qui l'oubliaient. C'est pas fort, sans jeu de mot. En ce qui concerne Fort, j'ai bien aimé en revanche, son engagement et son altruisme dans le jeu. Je ne sais pas ce qu'il offrira à l'avenir, mais au niveau du mental, c'est vraiment une bonne pioche que le TFC a tiré. Perso, j'en redemande des comme lui.

Paulo Cesar, prometteur dans le 1er quart d'heure, s'est vite éteint, comme asphyxié.

Lien vers le commentaire

Fort a été plutot pas mal compte tenu les circonstance ( seul devant , aucun ou peu de bon ballon, pas de solution...)

De plus c'était son premier match et il est jeune.

Ses début son prometteur!

Bergougnoux a fait une bonne rentrée mais je ne vois pas ou il pourrait jouer <_<

Lien vers le commentaire

j'ai bien aimé les supporters Nancéens qui chambrent le Tef avec des Olés (à 11 contre 10, quelle sportivité....) et le BB qui prend le ballon pour marquer un très joli but rageur, ça claque bien le baignet ça <_<

par contre les deux buts Nanceens ne sont pas terribles

Lien vers le commentaire
Moi j'ai l'impression que Mansaré sert à rien quand on joue à l'extérieur. Il défend peu et très mal, il foire la plupart de nos contres-attaque, il n'arrive pas à garder la balle pour temporiser...

Ce gars-là il est bon pour décoincer la situation devant des défenses ultra-fermées, et pour faire le spectacle. Autant qu'il le fasse à domicile :ninja:

Ensuite j'ai trouvé Emana plutôt bien, très puissant en 1 contre 1, mais quelque fois très énervant quand, par exemple, il élimine brillament son vis-à-vis au milieu de terrain avant de faire une talonnade qui n'apporte rien et surtout qui lui fait perdre le ballon alors qu'un intérieur du pied paraissait plus opportun.

J'ai trouvé Fort (avec un accent circonflexe inversé sur le r :angry: ) très bon techniquement, mais assez maladroit pour défendre. Il met quand meme 2 grosses semelles sur Biancalani et si le rouge est sévère sur son retourné, il n'y a pas de quoi crier au scandale dans l'ensemble.

Dao très bon sur l'homme, mais des relances ratées.

Pour moi, celui qui symbolise notre nonchalance et inconstance, c'est Ebondo. Dès l'entame du match il laisse son gars contrôlé le ballon, il fait un marquage à 5m, ce qui nous coute une première occasion de nancy à la 8ème seconde <_<. A ce niveau c'est difficilement acceptable, peut-être faut-il lui promettre une double prime avant le début du match :ninja:

Enfin, j'ai bien aimé la rentrée de Congré. On n'a pas l'impression que ce gars n'a plus joué depuis 1an et demi, et je le trouve meilleur qu'avant, plus sûr.

Très bonne analyse, nous avons vu le même match.

J'ai ressenti les mêmes choses, en ce qui concerne les joueurs que tu as cité. Certains capitulent vite, quand les événements ne tournent pas dans le bon sens. Et c'est sur que Mansaré, incapable de bonifier un ballon, a trouvé le moyen de râler après les partenaires qui l'oubliaient. C'est pas fort, sans jeu de mot. En ce qui concerne Fort, j'ai bien aimé en revanche, son engagement et son altruisme dans le jeu. Je ne sais pas ce qu'il offrira à l'avenir, mais au niveau du mental, c'est vraiment une bonne pioche que le TFC a tiré. Perso, j'en redemande des comme lui.

Paulo Cesar, prometteur dans le 1er quart d'heure, s'est vite éteint, comme asphyxié.

Comme vous l'indiquez, FORT me parait être une bonne pioche à qui il faut donner le temps de s'adapter.

Plus haut, Sergio tu te demandais où pourrait jouer BERGOU ? Je le verrai bien évoluer à gauche (eh! oui) à la place de Fodé (qui devient irritant à tous les niveaux, jeu, comportement et état d'esprit tout comme Ebondo, effectivement) sauf si le petit BONNET est jugé meilleur.

Dans le topic "qui va partir en juin", je verrai bien tous les traine-savattes quitter notre équipe afin de garder précieusement des garçons aux qualités indéniables, sur lesquels EB pourra s'appuyer et bâtir une équipe de grande qualité. Ils se nomment ELMANDER, EMANA, DIEUZE, Congré (je l'attends à son meilleur niveau avec grande impatience) et autres AUBEY, FORT (j'y crois), Fofana (je pense), DOUCHEZ, sans oublier, les Pentecôte, Batlles, et CESAR (à voir), pourquoi pas ARRIBAGE, DAO, BONNET et BERGOU (j'espère) et j'en oublie. Dommage pour MATHIEU ?!?

OS et EB prendront les bonnes mesures et nous proposerons l'an prochain un TFC qui correspondra davantage à nos attentes et de çà j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Très bonne analyse, nous avons vu le même match.

Comme vous l'indiquez, FORT me parait être une bonne pioche à qui il faut donner le temps de s'adapter.

Plus haut, Sergio tu te demandais où pourrait jouer BERGOU ? Je le verrai bien évoluer à gauche (eh! oui) à la place de Fodé (qui devient irritant à tous les niveaux, jeu, comportement et état d'esprit tout comme Ebondo, effectivement) sauf si le petit BONNET est jugé meilleur.

Dans le topic "qui va partir en juin", je verrai bien tous les traine-savattes quitter notre équipe afin de garder précieusement des garçons aux qualités indéniables, sur lesquels EB pourra s'appuyer et bâtir une équipe de grande qualité. Ils se nomment ELMANDER, EMANA, DIEUZE, Congré (je l'attends à son meilleur niveau avec grande impatience) et autres AUBEY, FORT (j'y crois), Fofana (je pense), DOUCHEZ, sans oublier, les Pentecôte, Batlles, et CESAR (à voir), pourquoi pas ARRIBAGE, DAO, BONNET et BERGOU (j'espère) et j'en oublie. Dommage pour MATHIEU ?!?

OS et EB prendront les bonnes mesures et nous proposerons l'an prochain un TFC qui correspondra davantage à nos attentes et de çà j'en suis sur.

T'oublies aussi Sirieix dans ta liste, non ?

Quand à Batlles, sa prestation hier soir a été indigne de son talent (comme Mansaré)

Lien vers le commentaire
Voici mon analyse en ayant vu le match sur Foot+ : et les notes que je donne "faudra vérifier avec les notes de "l'Equipe"...

DOUCHEZ (5) : A part sur le premier but, il fut irréprochable. Vainqueur d'un 1 contre 1 avec Fortune, il a retardé l'échéance du second but...

EBONDO (3) : Toujours aussi maladroit dans ses relances. N'a rien apporter défensivement et offensivement. Une concurrence à son poste ne luis ferait pas de mal ! car il semble jouer sur sa place acquise...

CHERFA (4) : A été correct, mais trop juvénile face à la fougue des pettis attaquants Nancéens et de Kim en particulier. Il sort blessé

ARRIBAGE (5) : Ensemble correct mmême si'il a eu du mal face au petit curbelo...1m20 !

DAO (4) : N'a pas été aussi costaud que d'habitude, lui aussi a eu du mal face à la vivacité des attaquants de Nancy...a marqué contre son camps...

FABINHO (5) : Présent défensivement, il a réussi quelques transversales, mais semble trop lent à la réaction.

DIEUZE (5,5) : Seul toulousain à gagner ses duels à la tête...sauf sur le seconde but de Nancy....

Mansaré (3) : N'a pas réussi à percuter sur son côté gauche, il a eu une occasion mais malheureusement il a tiré du pied droit !

PAULO CESAR (5,5) : Bine techniquement, il a été le seul toulousain à aller de l'avant et ayant le gnac ce soir. Un peu de déchets surtout sur les deux coups francs à 25m

EMANA (2) : Fidèle à lui même, énormément de déchets dans son jeu, il joue avec des oeillères. Il choisit toujours la mauvaise solution et se complique avec ses extérieurs du pied...inexistant et fatigué en seconde période...plus mauvais toulousains ce soir...

FORT (4) : Bon dans les duels aériens mais a eu..."fort" affaire avec l'excellent Puygrenier. Expulsion injuste.

Dans l'ensemble : Nancy mérite largement sa victoire. Les joueurs nancéens font tous 1m20 mais ils ont gagner tous les duels aériens. Si vous remarquez bien nos lacunes sont à ce niveau...nous manquons d'engagement, de grinta, de gnac....2 joueurs se reposent sur leurs lauriers : EMANA et EBONDO. Il serait peut-être interessant de faire jouer la concurence à leur poste respectif pour les réveiller !

Voilà mon analyse d'après match...

Tout à fait d'accord avec toi, sauf que j'aurai aussi mis 2 à Mansaré, même note qu'Emana. Je comprends pas comment ils font quand ils ont 4 joueurs adverses en face, ils foncent tout droit et bien sur perdent la balle. Faire des dribbles c'est bien, mais une fois le joueur éliminé, faut centrer et pas essayer de dribbler toute la défense. <_< Puis au palmares des cartons jaunes, ils sont bien en tête tous les 2 avec 7 jaunes chacun.

Et aussi j'ajouterai 1 à l'arbitre qui n'a pas été du tout au niveau avec 1 rouge et 3 jaunes (bien que l'arbitre ai été très sympa de ne pas expulser Dao, il aurai pu lui mettre au moins 3 jaunes sur ce match..). On va encore avoir des suspendus, plus Cherfa qui se blesse..

Et malgré tout ça, j'ai cru jusqu'à l'expulsion qu'on avait les moyens de revenir au score et je ne trouve pas ce match plus nul que les autres de la part de notre équipe. On laisse venir les adversaires, on résiste et on plante un contre assassin (ce qui a failli arriver avec Mansaré) comme chaque match à l'extérieur. Mais n'enlevons rien à Nancy dont les joueurs n'ont rien laché.

Lien vers le commentaire

A voir l'attitude de Baup sur la touche je pense qu'il y aura du mouvement a la fin de la saison.

Ebondo a un comportement sur le terrain indigne d'un joueur professionnel: manque d'humilité,inconstance dans le jeu, le pire est la vitesse à laquelle il se replace après une montée, un minime irait 2 fois plus vite.

Lien vers le commentaire
Il commence à faire chier Ebondo à faire un marquage à 2 metres pres <_< c'est pas le premier qu'on prend à cause de sa facilité à laisser le joueur qu'il a au marquage libre :ninja:

ça s'appelle.... le MELON, oui, le melon tout simplement!!!

Superbe but contre Sedan, faut l'avouer mais après?

Le seul "hic" c'est qu'on n'a pas de vrai latéral droit qui pourrait le remplacer: PC qui nous dépanne pour l'instant en mil droit (ou gauche), Congré qui a fort a faire pour remplacer les déf centraux ou les latéraux gauche toujours blessés... Bref, pas grand monde pour mettre la pression sur les épaules d'Albin!!

Donc il est en père peinard.... tranquille!! Sur de jouer le prochian match...

La vie est belle non??? :ninja:

Lien vers le commentaire

Rien a dire sur ce match ... on a vraiment une equipe de mecs qui se la jouent !!! Ca fait 3 ans que ca dure, j'esperais que EB arriverait à changer ca, mais il semblerait que non ... Quand on a des jeunes qui rentrent, comme Cherfa, on a l'impression qu'ils sont super forts, ect ... mais en fait c'est simplement que eux, ils courent derriere le ballon, sans se prendre pour ce qu'ils ne sont pas ...

Ebondo est le roi dans ce rôle ... il ne fait plus rien depuis quelques matchs ... je suis pour le remplacer par Sirieix ... quelques semaines de banc lui feront reflechir sur ce qu'il est vraiment ... Dieuze est lui aussi très impliqué sur le 1er but, il laisse litéralement le nacéen lui prendre le ballon en pleine surface ... honteux pour un leader !!!

La rentree de Fort était très bonne, mais ce jeune joueur (23 ans) voulait absolument montrer ce qu'il savait faire sur son premier match, et il s'est laissé emporter par sa fougue ... c'est le metier qui rentre, pas de quoi lui en vouloir ...

Pour PC, je suis plus reservé ... techniquement, il est très fort, ca se voit ... mais il manque d'application, et de gnac sur le match ... s'il arrive a progresser la dessus, son entente avec Emana pourrait faire des etincelles !!!

Le plus grave dans tout ca, c'est que l'attitude de certains joueurs, fera qu'Elmander et Emana partiront en fin d'année ... c'est clair, avec ces mentalités de merde, y'a rien de bon a faire à Toulouse ... juste à jouer la relégation chaque année ... c'est pas comme ca que les bons joueurs vont vouloir rester.

Lien vers le commentaire

C'est pas la peine de leur chier dessus non plus, ils ont été mauvais ils ont été mauvais, moi j'ai poussé mon coup de gueule contre Ebondo parce que c'est pas la première fois et ça me gave <_<

sinon j'ai pas vu le match ( juste les résumés) donc je peux pas etre objectif

Lien vers le commentaire

J'ai vu tous les matchs cette année, pour Albin, ce n'est pas la 1ere fois ... et quant à la non implication de l'équipe hier, ce n'est pas non plus la 1ere fois ;.. chaque fois qu'ils ont une "bonne " periode, ils lachent derriere et ne font plus rien ... c'est plus que mental, il manque un leader qui tire physiquement l'équipe vers le haut ... ce leader, on l'a, il s'appele Elmander, et c'est pour ca que chaque fois qu'il ne joue pas, tous les toulousains se regardent sur le terrain, en trouvant que cette fois, le match va moins vite ... bilan, ils en prennent entre 2 et 4 chaque fois ... vraiment, mentalité de merde !!! Quand tu es battu par plus fort que toi, tu t'inclines, y'a rien a dire ... mais quand tu laisse filer le match, c'est indigne des quelques milliers d'euros qu'ils gagnent par mois ... Ne me dites pas qu'hier, Nancy, c'était du béton : y'avait des trous partout ... ils suffisait de relever le defit physique, et c'était dans la poche ... leur defense a ete plusieurs fois malmenée, et c'est juste parce que les joueurs regardaient le match qu'ils ont perdu, pas parce que Nancy a ete très fort ... chaque but est une erreur de Toulouse, pas un exploit de Nancy !!!

Désolé d'être si féroce, c'est très rare de ma part, je suis plutôt supporter que lincheur, mais la, ils poussent le bouchon un peu loin ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.