Aller au contenu

AS Nancy Lorraine 2 - TFC 1 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

quelque part fodé sert a sa dribler provoquer...

Vu sa facilité a dribler les joueurs adverses ont comme consigne de le surveiller ( la preuve maintenant il y a toujour 2/3 joueurs sur lui)

Si 2 joueurs vont sur lui sa laisse des espace ailleurs....

C'est l'utilité de fodé et je pense les raison pour lesquel baup le laisse!

Personnellement je serait pour qu'il soit titulaire a domicile et remplacant a l'extérieur :ninja:

juste une question HS, tu connais le mot "ça"? :ninja:

Et au fait, a chaque fois qu'on critique emana , JC Dus nous sort toujours la meme vanne. T'en a pas d'autre en stock? <_<

Et toi t'as pas d'autres choses a dire que dénigrer Emana dans chaqu'un de tes posts?

+ 1000000000000000000000000000000000000000 !!!...

Putain, on est pas au pays des bisounours !!...Quand y'a des trucs qui vont pas dans le jeu ou des comportements un peu bizarres, c'est pas chier sur les joueurs et sur le club que d'émettre des critiques quand même !...La critique peut être constructive aussi !...Moi j'aime beaucoup Mansaré par exemple, mais quand je vois son comportement (vis à vis des autres joueurs...) et ses prestations lors de ses dernières sorties (en particulier à l'extérieur...) je me demande si une remise en question et une plus grande concurence avec Bonnet (ou un autre) ne lui ferait pas du bien...

Pareil pour Ebondo...ce type a un talent énorme mais sa nonchalance et son manque d'envie parfois (dans l'agressivité, le replacement, les courses...) ont le don de me foutre hors de moi !!...

ouais enfin y'a une difference entre ceux qui font une critique argumentée et ceux qui tombent a chaque fois sur le même joueur en profitant de la moindre occasion quitte a user de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire

Vous lui reprochez quoi a Ebondo sérieusement? Je regarde la première mi-temps et je ne vois pas ce que vous lui reprochez. Certes c'est pas Abidal en matiere défensive mais il ne se jette pas et a-t-il vraiment la gabarit pour jouer aussi physique que certains le voudraient? Et puis la majorités de attaques passent par les cotés, à un moment donné il va se faire deborder c'est dans l'ordre des choses.

Lien vers le commentaire
Et moi, ce qui me gave, c'est la réponse chronique sur ce forum qui, dès qu'on met des critiques sur le tapis, on s'entend dire qu'on est de mauvais supporters et qu'on crache sur l'équipe.

Tu m'expliques où on crache sur l'équipe, pour l'instant?

Ca, ça m'énerve au plus haut point.. critiquer revient à analyser. Etre déçu n'a rien à voir avec la critique. B)

Je ne pensais pas spécialement à toi, mais puisque tu y tiens...

Je n'ai rien contre la critique, bien évidemment. Je réagis par rapoort à certains posts qui ne font que critiquer pour critiquer. Ce sont souvent les mêmes d'ailleurs, qui ne font que relever ce qui va de travers sans jamais évoquer ce qui fonctionne...ils arrivent toujours sur le forum, la cerpe à la main et taille à tout va (joueur qui ont le melon, esprit de merde et j'en passe...). Ils sont moins présents quand on gagne, ce sont des pros de la casse, et ça me gave...

Lien vers le commentaire
Au temps ...

Moi je dis autant, car c'est plus logique. B)

Je ne pensais pas spécialement à toi, mais puisque tu y tiens...

Je n'ai rien contre la critique, bien évidemment. Je réagis par rapoort à certains posts qui ne font que critiquer pour critiquer. Ce sont souvent les mêmes d'ailleurs, qui ne font que relever ce qui va de travers sans jamais évoquer ce qui fonctionne...ils arrivent toujours sur le forum, la cerpe à la main et taille à tout va (joueur qui ont le melon, esprit de merde et j'en passe...). Ils sont moins présents quand on gagne, ce sont des pros de la casse, et ça me gave...

A part 2 ou 3 posts, je n'ai pas vu de message allant dans le sens que tu évoques. Je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis, mais la plupart du temps j'ai l'impression que les posts critiques (négatives) suscitent une réaction également négative..

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le résumé (merci Sergio ;) ) donc pas grand chose.

Sur les buts nacéens, je trouvequ'on manque de "réaction" sur le premier ou Gaston Curbela grille la priorité à notre défense. Sur le second, un pur but de moule. Nico anticipe la tajectoire mais ne peux pas prévoir la déviation d'Issou. Enfin, superbe but de Bryan. Technique et puissance pour la conduite de balle et intellignence dans la finition car il place bien son coup de tête. Il est rentré à quel poste pour ceux qui ont vu le match?

Pour Pavel Forst, je dirais qu'il faut qu'il s'adapte à notre championnat et à son arbitrage. Certes le carton rouge est sévère vu qu'il joue clairement la balle. Mais il se comprend dans la mesure ou il tappe bien le défenseur adverse (à noter que l'arbitre sort le rouge direct, pas le deuxème jaune puis le rouge).

C'est un carton rouge "d'inexpérience de la ligue 1" et peut-être aussi de "trop de précipitation" et "trop de fougue". C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Certes cela nous pénalise pour le match mais Pavel en tiendra compte pourla suite.

Cela va être compliqué contre Lille... B)

Lien vers le commentaire

Diable, ca y va sec sur le forum ... on se croirait en periode de transfert :-)

en tout cas, ce qui est certain, c'est que cette inconstance de l'équipe commence a peser grave ... Achille rale après ca, je pense que Elmander ne va pas tarder à le suivre ... attention les gars, on est en train de modifier notre image de "équipe en devenir" en "equipe qui ne fera jamais rien" !!! Va bien falloir resoudre ce probleme un jour !!! Pour commencer, je propose Sirieix à la place de Ebondo, et PC à la place de Mansaré ... pour voir, juste pour voir ... on a bien joué Lyon avec un defense completement remaniée !!!

Lien vers le commentaire
Invité just2loose

Et oui equipe desolante contre les adversaires à notre portés,et surprenante contre les grosses ecurie,autant dire que les deux matchs à venir au stadium vont etre de bon et beau match,apres on joue plus trop grand chose,alors appliquons nous à finir au moins 10 eme. B)

Lien vers le commentaire

L'équipe n'était pas venue pour se battre et cela s'est vu pendant 90 minutes. Tous les joueurs étaient apathiques, comme absents et notamment en défense où nos défenseurs ont trop souvent été pris dans le dos, une marque d'inatention. On est venu, on a vu mais on est reparti si on peut dire ;) .

La défaite est largement méritée au vu de l'engagement physique dans les duels et de la volonté de s'appliquer dans la construction. C'est bien dommage car nous avons quasimment laissé cette victoire à Nancy qui, malgré un assez bon pressing sur notre relance, n'a pas fait non plus un très bon match.

Je regrette également le carton de Fort qui a fait un bon match pour sa première en tant que titulaire. Il dévie quasimment tous les ballons aériens plus où moins intelligemment (encore faut-il qu'il ait du soutien) et est aussi assez adroit techniquement dans la conservation du ballon notamment. J'ai bien aimé également le but de Bergougnoux qui m'a beaucoup fait rire au vu de l'attitude des supporters Nancéens, le couac dans l'ambiance était assez jouissif même si ça n'est n'efface pas la défaite. C'est con mais au moins ils l'ont fermé jusqu'à la fin B) .

Lien vers le commentaire

Je voulais apporter quelques précisions suite à mon analyse d'après-match qui a fait jazé plus d'un d'entre vous....

Je suis joueur de foot, je connais très bien ce sport, je vais voir des matchs au stadium et je vois des matchs à la TV, je suis supporter du TFC depuis plus de 20 ans et je dois dire que chacun à sa propre analyse...chacun est libre de dire ce qu'il pense des joueurs du TFC. Moi, je m'amuse à faire des "caméras isolées" sur les joueurs du TFC, c'est à dire que tout en suivant le match, j'analyse un joueur pendant tout le match...j'ai pu faire cela avec tous les joueurs du TFC et sur plusieurs matchs. Il en ressort que le joueur qui perd le plus de ballon par rapport au ballon récupérés ou touchés est...Achille Emana...désolé mais amusez-vous à faire cet exercice sur lui au prochain match et vous verrez que par rapport à d'autres joueurs il a vraiment beaucoup de déchets...et surtout il ne voit pas le jeu et s'entête àfaire des gestes techniques qui n'apportent rien et qui surtout ralentit le jeu...(roulette, tour sur lui-même, talonnade, extérieur du pied) je vais me faire des ennemis mais je trouve qu'Achille joue POUR LUI et non pas POUR L'EQUIPE. Il a fait de beaux matchs, je ne peux le nier mais il en a manqué pas mal... Je pense qu'il effectue sa dernière saison au TFC, son départ sera un bien pour les deux parties (lui et le club)...Il y a beaucoup de joueurs dans le championnat de France que l'on attend pas et qui sont meillleurs que notre Achille car eux jouent pour leur équipe et se "fouttent" minables sur le terrain sans arrières pensées ou du moins ils les cachent bien (Joueurs de Nancy, Nice, Troyes, Lorient...)...

Lien vers le commentaire

Je suis déçu de la manière dont on perd certains matchs comme celui-ci (idem, Sainté, Om, Auxerre, Nantes) où notre équipe baisse rapidement les bras et n'arrive pas a compenser certaines lacunes (qui ressurgissent lors de certaines abscences de joueurs clé) par le coté mental. Il aurait peut être fallu que les supporters Nancéens nous chambre un peu plus tôt dans la partie pour que l'on puisse espérer ramener quelque chose de Picot ? :blush:

Par contre il va falloir faire attention de ne pas prendre l'habitude de mal débuter nos match en se sabordant d'entrée par des cartons rouges évitable (ok les arbitres sont des enfl...mais vu que l'on est sûr qu'ils ne nous feront pas de cadeau comme a d'autres équipes, tachons d'essayer d'etre moins naif sur certaines actions. D'ailleur, EB pourrait demander au responsable video de préparer un p'tit truc à ce sujet. Parfois, j'ai l'impression que l'on manque le coche aussi par manque de vice, pas vous ? (dans ce domaine, je trouve que des équipes comme Nancy, Lens et Lyon excellent).

Mais bon pour positiver, je trouve quand même que notre équipe a plus de caractère que ces deux dernières années: reste a cultiver et faire fructifier cet état d'esprit sur la durée (d'ailleur EB ne cesse de le répeter dans ces diverses interviews en parlant de "culture de la gagne"). On ne change pas les mentalités d'un groupe d'un coup de baguette magique non plus.

Maintenant, il va falloir une réaction contre les solides Lillois afin de ne pas rentrer dans une nouvelle série négative.

Bon sinon, j'ai mieux digérer cette défaite que d'acoutumé du fait de la naissance de ma fille juste avant le week-end :ninja::(.

Lien vers le commentaire
Je voulais apporter quelques précisions suite à mon analyse d'après-match qui a fait jazé plus d'un d'entre vous....

Je suis joueur de foot, je connais très bien ce sport, je vais voir des matchs au stadium et je vois des matchs à la TV, je suis supporter du TFC depuis plus de 20 ans et je dois dire que chacun à sa propre analyse...chacun est libre de dire ce qu'il pense des joueurs du TFC. Moi, je m'amuse à faire des "caméras isolées" sur les joueurs du TFC, c'est à dire que tout en suivant le match, j'analyse un joueur pendant tout le match...j'ai pu faire cela avec tous les joueurs du TFC et sur plusieurs matchs. Il en ressort que le joueur qui perd le plus de ballon par rapport au ballon récupérés ou touchés est...Achille Emana...désolé mais amusez-vous à faire cet exercice sur lui au prochain match et vous verrez que par rapport à d'autres joueurs il a vraiment beaucoup de déchets...et surtout il ne voit pas le jeu et s'entête àfaire des gestes techniques qui n'apportent rien et qui surtout ralentit le jeu...(roulette, tour sur lui-même, talonnade, extérieur du pied) je vais me faire des ennemis mais je trouve qu'Achille joue POUR LUI et non pas POUR L'EQUIPE. Il a fait de beaux matchs, je ne peux le nier mais il en a manqué pas mal... Je pense qu'il effectue sa dernière saison au TFC, son départ sera un bien pour les deux parties (lui et le club)...Il y a beaucoup de joueurs dans le championnat de France que l'on attend pas et qui sont meillleurs que notre Achille car eux jouent pour leur équipe et se "fouttent" minables sur le terrain sans arrières pensées ou du moins ils les cachent bien (Joueurs de Nancy, Nice, Troyes, Lorient...)...

Sur les pertes de balles de Achille, tu as raison Buldomander ... mais pour moi, cela ne prend pas le pas sur le "génie" qu'il peut avoir, sur ses capacités en récupérateur, et sur ses possibilités d'accélarateurs et de perforateurs ... bref, je crois qu'il est actuellement à sa vraie place sur le terrain, derrère l'attaquant, et c'est là que son harcèlement (couplé à l'attaquant, Elmander ou Fort, qui a très bien tenu ce rôle en 1ere mi temps je trouve) est très profitable à l'équipe. Il n'y a pas si longtemps, je pensait comme toi. Aujourd'hui, j'ai changé d'avis, car e duo Emana Elmander est vraiment très fort (humour), et il y avait longtemps qu'on avait pas vu ça au Tef (à mon avis).

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pour France Football au niveau de la L1 :

Achille EMANA est 23ème au classement des joueurs de champ, avec une note moyenne de 3,38/6.

et pour Eurosport :

Achille EMANA est 9ème au classement des milieux, avec un indice de 6,2.

Pas mal tout de même pour un joueur que certains continuent à trouver si mauvais

malgré la combativité de tous les instants qui est la sienne, lui qui joue pourtant quasiment tous les matchs du TFC depuis 5,5 ans

alors que d'autres semblent fatigués dès qu'ils enchainent deux matchs en une semaine ...

Lien vers le commentaire

Le débat stérile autour de Achille EMANA ne cessera jamais.

Jamais les antis et les pros Achille n'arriveront à s'accorder.

Comment voulez-vous argumenter avec le "gars" qui donne 2 à Achille sur le match de Nancy alors que la grande majorité d'entre-nous, confirme le 6 attribué par l'équipe.

J'ai horreur de ces gens qui massacrent gratuitement et obstinément surtout que la plupart du temps, ils sont plus "misérables" que ceux qu'ils "assassinent".

C'est à ce degré de discussion que les poings remplacent les mots.

La raison à défaut de l'intelligence voudrait que nous stoppions là, ne serait-ce que pour préserver l'homme EMANA, si jamais ce garçon meublait son temps libre à "feuilleter" notre forum.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Il faut noter qu' Ebondo a eu un carton jaune au bout d'un quart d'heure environ, je ne me souviens plus de combien de minute.

Meme si je le trouve moins bon mais cette saison, sur ce match il ne pouvais pas ce battre comme il aurais souhaité par peur du rouge.

L'equipe entiere ne c'est pas battu. La defaite est plus que logique.

Mais on ne peut pas dire que c'est tel ou tel joueur le ou les responsables.

La seule chose que je regrette sur le match c'est le rouge de Fort.

Car s'il avait eu plus de ballons il n'aurais pas tenté le retourné.

Lien vers le commentaire
Il faut noter qu' Ebondo a eu un carton jaune au bout d'un quart d'heure environ, je ne me souviens plus de combien de minute.

Meme si je le trouve moins bon mais cette saison, sur ce match il ne pouvais pas ce battre comme il aurais souhaité par peur du rouge.

L'equipe entiere ne c'est pas battu. La defaite est plus que logique.

Mais on ne peut pas dire que c'est tel ou tel joueur le ou les responsables.

La seule chose que je regrette sur le match c'est le rouge de Fort.

Car s'il avait eu plus de ballons il n'aurais pas tenté le retourné.

c'est vrai qu'on a senti l'equipe craintive face aux sanctions repetitives du corps arbitral... alors forcement quand t'ose plus mettre le pied, ca devient plus dur...

Lien vers le commentaire
Il faut noter qu' Ebondo a eu un carton jaune au bout d'un quart d'heure environ, je ne me souviens plus de combien de minute.

Meme si je le trouve moins bon mais cette saison, sur ce match il ne pouvais pas ce battre comme il aurais souhaité par peur du rouge.

L'equipe entiere ne c'est pas battu. La defaite est plus que logique.

Mais on ne peut pas dire que c'est tel ou tel joueur le ou les responsables.

La seule chose que je regrette sur le match c'est le rouge de Fort.

Car s'il avait eu plus de ballons il n'aurais pas tenté le retourné.

Je n'ai pas vu ce match du tout donc je pourrai pas dire quoi que ce soit sur la prestation d'ebondo. Mais pour moi, la saison d'Ebondo globalement est bien meilleure que l'an dernier où il n'apportait rien à l'équipe ni sur le plan défensif ni sur le plan défensif. Je trouve que la saison 2004-2005 était très bonne (je crois qu'il avait fini meilleur passeur de l'équipe), la saison 2005-2006 catastrophique, et la saison en cours très encourageante.

Maintenant, Ebondo apparaît parfois nonchalent mais on peut le mettre sur le compte de la jeunesse, puisque le mental s'acquiert avec l'âge dans le foot comme dans la vie.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu ce match du tout donc je pourrai pas dire quoi que ce soit sur la prestation d'ebondo. Mais pour moi, la saison d'Ebondo globalement est bien meilleure que l'an dernier où il n'apportait rien à l'équipe ni sur le plan défensif ni sur le plan défensif. Je trouve que la saison 2004-2005 était très bonne (je crois qu'il avait fini meilleur passeur de l'équipe), la saison 2005-2006 catastrophique, et la saison en cours très encourageante.

Maintenant, Ebondo apparaît parfois nonchalent mais on peut le mettre sur le compte de la jeunesse, puisque le mental s'acquiert avec l'âge dans le foot comme dans la vie.

j'aime bien Bino, mais en ce moment je le trouve très NONCHALANT !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.