Aller au contenu

Le Topic des Motards


Ekelund

Messages recommandés

Ca a peut-être évolué, mais la partie mécanique il y a quelques années était extrèmement basique !! (tension de la chaine, tester les amortos, verifier l'état des disques... <_< )

ouais c'était des trucs comme ça + un petit laïus sur les "bonnes" pratiques de la conduite en moto

Lien vers le commentaire
Je me doute. Par contre c'est divisé en 3 partie, avec la dernière sur un aspect mécanique ou pas ?

Ca a peut-être évolué, mais la partie mécanique il y a quelques années était extrèmement basique !! (tension de la chaine, tester les amortos, verifier l'état des disques... <_< )

Question pour les néo: Faut-il toujours ouvrir le robinet de la réserve en roulant ? :D

Lien vers le commentaire
Ca a peut-être évolué, mais la partie mécanique il y a quelques années était extrèmement basique !! (tension de la chaine, tester les amortos, verifier l'état des disques... <_< )

Question pour les néo: Faut-il toujours ouvrir le robinet de la réserve en roulant ? :D

je roule depuis un mois en 125, scooter piaggio mp3 :daron:

et je n'arrive toujours pas à bien tourner dans les ronds points :putaindangledebraquage: ou :moi_tropnul:

Lien vers le commentaire
je roule depuis un mois en 125, scooter piaggio mp3 :daron:

et je n'arrive toujours pas à bien tourner dans les ronds points :putaindangledebraquage: ou :moi_tropnul:

C'est normal, les scooters sont inconduisibles !! :D

Pas étonnant qu'il y ai tant d'accidents avec ces engins... <_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Je n'aime pas les motards, 90 % que je croisent sont des mecs irrespectueux du code de la route (vitesse limite dépassée, franchissement de ligne continue, double sur les zébras et j'en passe ).

Je ne suis jamais sereins quand j'en croise.

Mais je laisse passer par courtoisie. <_<

Lien vers le commentaire
Je n'aime pas les motards, 90 % que je croisent sont des mecs irrespectueux du code de la route (vitesse limite dépassée, franchissement de ligne continue, double sur les zébras et j'en passe ).

Je ne suis jamais sereins quand j'en croise.

Mais je laisse passer par courtoisie. :rolleyes:

C'est totalement vrai et j'en fait partie ;) (je respecte quand même la vitesse sur autoroute et en agglomération, villages compris...) Pourtant en voiture je suis plus ou moins irréprochable... Je sais pas comment l'expliquer.

Lien vers le commentaire

C'est notamment dû au fait que les règles du Code de la Route ont étés créées à la base pour les voitures. Ce qui fait que certaines d'entre elles ne sont pas adaptés aux motos. Il faut par exemple beaucoup beaucoup moins de temps pour doubler en moto qu'en voiture. Les lignes blanches (et les zébras) ne veulent donc pas dire grand choses en moto.

Ya aussi le fait que les motards ont tendances à êtres plus casse-cou que la moyenne. Sa, c'est pas une bonne chose par contre (même si il ne mettent en danger "que" leur vie en définitive)

Lien vers le commentaire
C'est totalement vrai et j'en fait partie :rolleyes: (je respecte quand même la vitesse sur autoroute et en agglomération, villages compris...) Pourtant en voiture je suis plus ou moins irréprochable... Je sais pas comment l'expliquer.

pareil pour moi, je suis un vrai daron en conduite voiture, par contre en moto....

mais bon comme le dit tititolosa, un dépassement en moto se fait en 2 secondes chrono donc même si il y a une ligne blanche....

Lien vers le commentaire
Je n'aime pas les motards, 90 % que je croisent sont des mecs irrespectueux du code de la route (vitesse limite dépassée, franchissement de ligne continue, double sur les zébras et j'en passe ).

Je ne suis jamais sereins quand j'en croise.

Mais je laisse passer par courtoisie. :rolleyes:

étant novice et d'âge mûr B)

je trouve qu'il y a des abus des deux côtés, je ne pense pas faire partie de ce monde des motards,

par souci de changement de lieu de travail, le scooter est pour moi la meilleure alternative

qu'est-ce que j'ai pu prendre comme flotte depuis le début ! pas vivement cet hiver ;)

j'ai roulé hier en suivant ma femme sur un court trajet (environ 8kms), elle m'a dit c'est bien tu es prudent,

et j'ai répondu je ne change pas ma façon parce que tu me regardais,

j'ai plutôt envie de rallier mon objectif, d'aller d'un pont A à un point B, c'est mon but premier en toute sécurité

les bords des routes sont dans un état catastrophique, en voiture on ne s'en rend pas compte

sans compter les marquages au sol, très glissant, et les trous des plaques d'égouts et autres regards

le pire c'est les voitures et fourgons qui collent au cul, parce que moi je suis à un chouia près à la bonne vitesse !!!

je reconnais que c'est assez dangereux ;) mais si l'ensemble des conducteurs n'avait pas cette folie de la vitesse,

les routes seraient moins stressantes et dangereuses... :autredébat:

Lien vers le commentaire

que de sympathie envers les motards dans ce topic ... ça fait zizir :rolleyes:

Enfin bonne route à tout le monde ...

au fait s'il y a des motards du forum qui sont intéressés pour un aller retour au pas de la case demain ou dimanche faites signe.

J'ai prévu de faire l'A/R seul mais si jamais qqn est intéressé.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
que de sympathie envers les motards dans ce topic ... ça fait zizir :ninja:

Enfin bonne route à tout le monde ...

au fait s'il y a des motards du forum qui sont intéressés pour un aller retour au pas de la case demain ou dimanche faites signe.

J'ai prévu de faire l'A/R seul mais si jamais qqn est intéressé.

Je n'y peut rien, je ne suis pas motard et si je l'était je respecterais le code.

C'est possible car j'en vois. -_-

Après c'est pas de ma faute, je ne suis pas serein quand j'en croise ou alors quand il y en à un qui me double.

Certains sont inconscient dans leurs comportements. :wacko:

Après dire que je n'ai pas de sympathie. Ca ne m'empeche pas d'en cotoyer, de les laisser passer pour qu'ils me doublent plus facilement.

Ou alors d'apprécier quand je croise un peloton de motards qui roule tranquilement en Harley ou autre engins. :)

Lien vers le commentaire
Je n'y peut rien, je ne suis pas motard et si je l'était je respecterais le code.

C'est possible car j'en vois. :blush:

Après c'est pas de ma faute, je ne suis pas serein quand j'en croise ou alors quand il y en à un qui me double.

Certains sont inconscient dans leurs comportements. <_<

Après dire que je n'ai pas de sympathie. Ca ne m'empeche pas d'en cotoyer, de les laisser passer pour qu'ils me doublent plus facilement.

Ou alors d'apprécier quand je croise un peloton de motards qui roule tranquilement en Harley ou autre engins. :blush:

:thumb: :vomi:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
<_< :vomi:

J'ai dit Harley car j'en ai vu une fois ou deux :thumb:

Après je ne connais pas les motos pour savoir.

Et puis j'ai pas le temps de lire les marques quand je roule, je ralenti juste un peu par sécurité.

Un peloton de Bikers m'a toujours impressionné, ça me fait penser aux films US :blush:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
grosse frayeur hier soir sur l'autoroute.. ;)

je roulais tranquille (130 hors taxes <_<), y'avait personne, et tout d'un coup j'te vois une biche traverser la route juste devant moi.. :thumb:

c'est passé juste.. :love:

Il est arrivé à peu près la même chose à un ami mais pour le coup c'était une vache... Elle s'était échappée d'un camion dont le chauffeur dormait sur une aire! Il l'a prise plein fer. Voiture bien enfoncée mais encore en état de marche. Apparemment la gueule de la guichetière au péage valait le coup d'oeil!! -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.