Aller au contenu

Le Topic des Motards


Ekelund

Messages recommandés

là où tu es, t'as pas dû en voir la gueule d'un bien souvent <_<

Ou alors, à traction animale... :ninaj:

Sinon, pour la première moto, je déconseille fortement d'acheter une sportive (carrénée avec position de conduite très basse). C'est une façon de conduire très différente de ce qu'on peut apprendre, que je trouve dangeureuse pour une première. D'autant plus que sans expérience, on utilise moins d'1/3 de ses capacités, donc inutile.

Mais on peut y venir quand même relativement vite, même si se séparer de sa première moto est un crève coeur !

Lien vers le commentaire
Sinon, pour la première moto, je déconseille fortement d'acheter une sportive (carrénée avec position de conduite très basse). C'est une façon de conduire très différente de ce qu'on peut apprendre, que je trouve dangeureuse pour une première. D'autant plus que sans expérience, on utilise moins d'1/3 de ses capacités, donc inutile.

toutafé :birthday:

essayer de maîtriser une sportive quand on est débutant, c'est un peu beaucoup jouer avec le feu...

et croyez-moi, un roadster de 80 chevaux pour moins de 200 kilos, ça suffit plus que largement pour s'amuser :ninja:

Lien vers le commentaire
Tout à fait, je vais commecer raisonnablement.

Déjà que la CB 500 sur laquelle j'ai fait mes premiers essais m'impressionne :ninja:

:bougie: Ca m'a fait pareil à ma première sortie sur route. A 90 km/h, je trouvais déjà que c'était "physique" ! Je me disais que je tiendrais jamais plus de 20 bornes sur une autoroute !! :cheers:

Mais bon, on s'y fait vite. :birthday:

Lien vers le commentaire
:bougie: Ca m'a fait pareil à ma première sortie sur route. A 90 km/h, je trouvais déjà que c'était "physique" ! Je me disais que je tiendrais jamais plus de 20 bornes sur une autoroute !! :cheers:

Mais bon, on s'y fait vite. :birthday:

et même trop vite parfois :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
sur le lent ou le rapide ? :ninja:

merci d'avoir remonté ce topic -_-

La première sur le parcours lent (j'ai pris un piquet, et je sais pas pourquoi j'ai freiné avec l'avant. Il y avait du gravier en plus et j'étais en train de tourner : chute immédiate.

La seconde sur le rapide, après le slalom des plots, pour préparer mon demi-tour, j'ai beaucoup trop freiné sur l'arrière, du coup la roue est s'est bloquée et est partie un en vrille. J'ai rien trouvé de mieux que de me retourner (bon j'allais pas vite), comme je commençais mon demi-tour, ben re-chute :o

J'ai bien du dégager un dizaine de plots sinon, bref j'avais la grande forme :blush:

Lien vers le commentaire
La première sur le parcours lent (j'ai pris un piquet, et je sais pas pourquoi j'ai freiné avec l'avant. Il y avait du gravier en plus et j'étais en train de tourner : chute immédiate.

La seconde sur le rapide, après le slalom des plots, pour préparer mon demi-tour, j'ai beaucoup trop freiné sur l'arrière, du coup la roue est s'est bloquée et est partie un en vrille. J'ai rien trouvé de mieux que de me retourner (bon j'allais pas vite), comme je commençais mon demi-tour, ben re-chute :ninja:

J'ai bien du dégager un dizaine de plots sinon, bref j'avais la grande forme :blush:

si en plus de ça t'as fait + de 22 secondes, c'est la classe :o

Lien vers le commentaire
si en plus de ça t'as fait + de 22 secondes, c'est la classe :ninja:

Aussi :o

Non je comprends pas, mes dernières prestations étaient meilleures, mais aujourd'hui j'y étais pas.

Le 3/4 du temps je suis en dessous des 22 secondes quand même.

Mon moniteur était super content que je casse un cale-pied :blush:

Lien vers le commentaire
La première sur le parcours lent (j'ai pris un piquet, et je sais pas pourquoi j'ai freiné avec l'avant. Il y avait du gravier en plus et j'étais en train de tourner : chute immédiate.

La seconde sur le rapide, après le slalom des plots, pour préparer mon demi-tour, j'ai beaucoup trop freiné sur l'arrière, du coup la roue est s'est bloquée et est partie un en vrille. J'ai rien trouvé de mieux que de me retourner (bon j'allais pas vite), comme je commençais mon demi-tour, ben re-chute :ninja:

J'ai bien du dégager un dizaine de plots sinon, bref j'avais la grande forme :blush:

Ah ouais quand même... :o

Doit être fier de toi ton moniteur. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.