Bebs Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Et bien si tu es aussi chaud pour la moto que chez les futés, Madame pioupiou a intérêt à s'entraînner à dessiner des petits coeurs sur des platres. Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 Si j'avais été là depuis le début des fûtés et si j'avais un peu plus de temps, je serais en tête des fûtés. Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2009 ouais commencer avec un petit engin c'est pas mon truc non plus j'ai jusqu'a l'an prochain pour me decider ne prend pas un avion de chasse style CBR ou ZX-6R pour commencer quand même Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 8 septembre 2009 Partager Posté(e) 8 septembre 2009 ne prend pas un avion de chasse style CBR ou ZX-6R pour commencer quand même Il a qu'à prendre un bus rose en forme de cochon, ça lui suffira Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Il a qu'à prendre un bus rose en forme de cochon, ça lui suffira c'est un train, Je t'aime Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 c'est un train, Je t'aime C'est un tram, Je t'aime © Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2009 C'est un tram, Je t'aime © là où tu es, t'as pas dû en voir la gueule d'un bien souvent Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 là où tu es, t'as pas dû en voir la gueule d'un bien souvent Autant que dans le 82 Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 là où tu es, t'as pas dû en voir la gueule d'un bien souvent Ou alors, à traction animale... Sinon, pour la première moto, je déconseille fortement d'acheter une sportive (carrénée avec position de conduite très basse). C'est une façon de conduire très différente de ce qu'on peut apprendre, que je trouve dangeureuse pour une première. D'autant plus que sans expérience, on utilise moins d'1/3 de ses capacités, donc inutile. Mais on peut y venir quand même relativement vite, même si se séparer de sa première moto est un crève coeur ! Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Sinon, pour la première moto, je déconseille fortement d'acheter une sportive (carrénée avec position de conduite très basse). C'est une façon de conduire très différente de ce qu'on peut apprendre, que je trouve dangeureuse pour une première. D'autant plus que sans expérience, on utilise moins d'1/3 de ses capacités, donc inutile. toutafé essayer de maîtriser une sportive quand on est débutant, c'est un peu beaucoup jouer avec le feu... et croyez-moi, un roadster de 80 chevaux pour moins de 200 kilos, ça suffit plus que largement pour s'amuser Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Tout à fait, je vais commecer raisonnablement. Déjà que la CB 500 sur laquelle j'ai fait mes premiers essais m'impressionne Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Tout à fait, je vais commecer raisonnablement. Déjà que la CB 500 sur laquelle j'ai fait mes premiers essais m'impressionne ça existe encore ça ? Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Dans les autos-école oui ! Elle a des pignes partout Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Tout à fait, je vais commecer raisonnablement. Déjà que la CB 500 sur laquelle j'ai fait mes premiers essais m'impressionne Ca m'a fait pareil à ma première sortie sur route. A 90 km/h, je trouvais déjà que c'était "physique" ! Je me disais que je tiendrais jamais plus de 20 bornes sur une autoroute !! Mais bon, on s'y fait vite. Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Ca m'a fait pareil à ma première sortie sur route. A 90 km/h, je trouvais déjà que c'était "physique" ! Je me disais que je tiendrais jamais plus de 20 bornes sur une autoroute !! Mais bon, on s'y fait vite. et même trop vite parfois Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 et même trop vite parfois Je n'ai failli mourrir que 5 fois. 4 fois en descendant du Pas de la case, 1 fois à cause d'une vache. Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Je n'ai failli mourrir que 5 fois. 4 fois en descendant du Pas de la case, 1 fois à cause d'une vache. ta passagère te génait ? Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 9 septembre 2009 Partager Posté(e) 9 septembre 2009 Piou, on t'avait dit qu'il fallait être prudent ! http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-diver...ein-paris-.html Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Premières chutes au plateau tout à l'heure A l'arret (ou presque) Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Premières chutes au plateau tout à l'heure A l'arret (ou presque) sur le lent ou le rapide ? merci d'avoir remonté ce topic Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 sur le lent ou le rapide ? merci d'avoir remonté ce topic La première sur le parcours lent (j'ai pris un piquet, et je sais pas pourquoi j'ai freiné avec l'avant. Il y avait du gravier en plus et j'étais en train de tourner : chute immédiate. La seconde sur le rapide, après le slalom des plots, pour préparer mon demi-tour, j'ai beaucoup trop freiné sur l'arrière, du coup la roue est s'est bloquée et est partie un en vrille. J'ai rien trouvé de mieux que de me retourner (bon j'allais pas vite), comme je commençais mon demi-tour, ben re-chute J'ai bien du dégager un dizaine de plots sinon, bref j'avais la grande forme Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 décembre 2009 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La première sur le parcours lent (j'ai pris un piquet, et je sais pas pourquoi j'ai freiné avec l'avant. Il y avait du gravier en plus et j'étais en train de tourner : chute immédiate. La seconde sur le rapide, après le slalom des plots, pour préparer mon demi-tour, j'ai beaucoup trop freiné sur l'arrière, du coup la roue est s'est bloquée et est partie un en vrille. J'ai rien trouvé de mieux que de me retourner (bon j'allais pas vite), comme je commençais mon demi-tour, ben re-chute J'ai bien du dégager un dizaine de plots sinon, bref j'avais la grande forme si en plus de ça t'as fait + de 22 secondes, c'est la classe Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 si en plus de ça t'as fait + de 22 secondes, c'est la classe Aussi Non je comprends pas, mes dernières prestations étaient meilleures, mais aujourd'hui j'y étais pas. Le 3/4 du temps je suis en dessous des 22 secondes quand même. Mon moniteur était super content que je casse un cale-pied Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La première sur le parcours lent (j'ai pris un piquet, et je sais pas pourquoi j'ai freiné avec l'avant. Il y avait du gravier en plus et j'étais en train de tourner : chute immédiate. La seconde sur le rapide, après le slalom des plots, pour préparer mon demi-tour, j'ai beaucoup trop freiné sur l'arrière, du coup la roue est s'est bloquée et est partie un en vrille. J'ai rien trouvé de mieux que de me retourner (bon j'allais pas vite), comme je commençais mon demi-tour, ben re-chute J'ai bien du dégager un dizaine de plots sinon, bref j'avais la grande forme Ah ouais quand même... Doit être fier de toi ton moniteur. Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Doit être fier de toi ton moniteur. Il va lui coller des petites roues derrière... Lien vers le commentaire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.