Aller au contenu

Enfoirés de journalistes


Squonk

Messages recommandés

Aulas a fait venir Gaumont, non ?

Franchement, la comparaison avec Aulas me semble quelque peu exagérée quand même.

Le comparer avec le Aulas d'il y a 10 ans, peut-être pas...

L'OL jusqu'aux années 1995 c'était "rien" (de nombreuses saisons de D2, un parcours très irrégulier en D1). Je doute qu'Aulas ait eu a sa disposition de gros sponsors dès le départ... C'est un cercle vicieux à mon avis : les sponsors viennent avec les résultats, mais parfois les résultats viennent avec les sponsors... l'inverse arrive aussi.

M'enfin.. moi je veux y croire. Un peu comme la saison passé où certains voyaient le verre à moitié vide et qui nous envoyaient en L2 (n'est-ce pas :unsure: ) et les autres plus optimistes qui voyaient le verre à moitié plein et notre maintien en L1.

Lien vers le commentaire
Pathé plutot :ninaj:

Qui a amené 100M de francs.

Oups, pardon c'était Pathé que je voulais dire.

Mais des Pathé, capable d'investir 100 millions, il n'y en a pas 50 en France. C'est ça qui m'inquiète. Quelle est la capacité financière réelle de Sadran ? A-t-il l'intention de continuer seul ou de faire venir un gros ?

J'espère qu'il sera en capacité de garder la grande majorité des joueurs tout en donnant à son entraineur les moyens humains de jouer une coupe nationale et ou l'Europe.

Le comparer avec le Aulas d'il y a 10 ans, peut-être pas...

L'OL jusqu'aux années 1995 c'était "rien" (de nombreuses saisons de D2, un parcours très irrégulier en D1). Je doute qu'Aulas ait eu a sa disposition de gros sponsors dès le départ... C'est un cercle vicieux à mon avis : les sponsors viennent avec les résultats, mais parfois les résultats viennent avec les sponsors... l'inverse arrive aussi.

M'enfin.. moi je veux y croire. Un peu comme la saison passé où certains voyaient le verre à moitié vide et qui nous envoyaient en L2 (n'est-ce pas :ninja: ) et les autres plus optimistes qui voyaient le verre à moitié plein et notre maintien en L1.

Que les saints du foot t'entendent mon fils ! Nous prierons avec toi quoiqu'il arrive. :unsure:

Lien vers le commentaire
Oups, pardon c'était Pathé que je voulais dire.

Mais des Pathé, capable d'investir 100 millions, il n'y en a pas 50 en France. C'est ça qui m'inquiète. Quelle est la capacité financière réelle de Sadran ? A-t-il l'intention de continuer seul ou de faire venir un gros ?

J'espère qu'il sera en capacité de garder la grande majorité des joueurs tout en donnant à son entraineur les moyens humains de jouer une coupe nationale et ou l'Europe.

c'est toujours pareil... Avoir 15/20M mais perdre le contrôle du club ca n'a pas d'intérêt. Pathé a été un sponsor "silencieux" qui a laissé le pouvoir à Aulas. Donc des financements oui, mais pas à n'importe quel prix.

Lien vers le commentaire
c'est toujours pareil... Avoir 15/20M mais perdre le contrôle du club ca n'a pas d'intérêt. Pathé a été un sponsor "silencieux" qui a laissé le pouvoir à Aulas. Donc des financements oui, mais pas à n'importe quel prix.

Ils ont l'intelligence (ou l'inconscience) de laisser Aulas en place. :unsure:

Lien vers le commentaire
En a-t-on réellement les moyens ? Sadran a-t-il la capacité à augmenter le budget du club ?

On a beaucoup de chance de finir dans les 6 avec un budget prévu pour la 12eme ça ne serait pas un gros risque de gonfler ce budget, surtout en masse salariale pour garder un max de joueur*, pour la 8eme place. Sadran pourrait prendre pour lui l'investissement et peut être même avec l'aide d'un investisseur charmé par ce nouveau TFC. 'fin bref, progresser doucement, faire du Lille ou Rennes comme objetif moyen terme. C'est ambitieux mais bien possible !

*Parce que contrairement à RMC je pense qu'on peut garder la plupart de nos joueurs voire tous à part Mathieu (et les plus ou moins écarté). Contrairement aux clubs qui se font piller d'habitude, il n'y a pas 3-4 joueurs qui sont hypermédiatisé et qui du coup s'enflamment et partent. Là on a 6-7 super joueurs, qui sont content je pense et savent qu'ils pourront progresser encore quelques temps au Tef.

Après il y a Gignac qui lui est bien médiatisé mais la frayeur-surprise qu'il a eu l'an dernier va peut être le persuader de rester encore.

Génial, j'ai mis un * :unsure:

Lien vers le commentaire
On a beaucoup de chance de finir dans les 6 avec un budget prévu pour la 12eme ça ne serait pas un gros risque de gonfler ce budget, surtout en masse salariale pour garder un max de joueur*, pour la 8eme place. Sadran pourrait prendre pour lui l'investissement et peut être même avec l'aide d'un investisseur charmé par ce nouveau TFC. 'fin bref, progresser doucement, faire du Lille ou Rennes comme objetif moyen terme. C'est ambitieux mais bien possible !

*Parce que contrairement à RMC je pense qu'on peut garder la plupart de nos joueurs voire tous à part Mathieu (et les plus ou moins écarté). Contrairement aux clubs qui se font piller d'habitude, il n'y a pas 3-4 joueurs qui sont hypermédiatisé et qui du coup s'enflamment et partent. Là on a 6-7 super joueurs, qui sont content je pense et savent qu'ils pourront progresser encore quelques temps au Tef.

Après il y a Gignac qui lui est bien médiatisé mais la frayeur-surprise qu'il a eu l'an dernier va peut être le persuader de rester encore.

Génial, j'ai mis un * :unsure:

J'ai vraiment envie de faire mien votre optimisme. Mais j'ai quand même les fesses qui font bravo en me disant "pourvu qu'ils confirment l'an prochain, pourvu qu'ils confirment..."

Lien vers le commentaire
Oups, pardon c'était Pathé que je voulais dire.

Mais des Pathé, capable d'investir 100 millions, il n'y en a pas 50 en France. C'est ça qui m'inquiète. Quelle est la capacité financière réelle de Sadran ? A-t-il l'intention de continuer seul ou de faire venir un gros ?

J'espère qu'il sera en capacité de garder la grande majorité des joueurs tout en donnant à son entraineur les moyens humains de jouer une coupe nationale et ou l'Europe.

Sadran a montré à différentes reprises qu'il était un homme d'affaires remarquable (parti de pas grand chose, multi-millionnaire maintenant, activités variées - eurest, creches d'entreprises, golf, etc). J'imagine qu'il continue de se construit un bon réseau... toujours utile dans les affaires.

J'imagine également que si un jour un investisseur sérieux se présente et que tout le monde s'y retrouve (Sadran garde la main sur le club -à la Aulas-, l'investisseur investit mais à un retour sur investissement par diverses opérations marketing/économiques ou autres), Sadran fera le bon choix...

Que les saints du foot t'entendent mon fils ! Nous prierons avec toi quoiqu'il arrive. :unsure:

J'ai l'impression de te lire la saison passée... et l'issue on la connait donc ça a plutôt tendance à conforter mon optimisme :ninja:

Lien vers le commentaire

Franchement, vous pensez vraiment qu' OS peut déjà vendre nos jeunes, Sissoko et Capoue par exemple..si on a peur de les perdre dès cet été, on a pas fini de se faire dessus :ninja:

Comme dis la femelle, on a de la chance qu'ils ne soient pas médiatisés, des fois ça nous dessert, mais souvent ça aide.. :unsure:

Lien vers le commentaire
En tout cas, les journalistes ont l'air d'avoir du mal à croire que Braaten est un bon joueur, ils ont d'ailleurs dit qu'il avait complètement raté sa première partie de saison. :unsure:

Bah il faut le voir avec un oeil extérieur, il a commencé, c'était pas top, il a progressé comme il fallait mais il s'est blessé, il y a eu un petit temps d'adaptation, il a progressé encore plus vite mais voilà on est arrivé à la fin des matchs allé, d'un oeil extérieur ça vaut rien au final :ninja:

D'ailleurs je pense qu'il commence à peine à s'épanouir et il peut encore monter en puissance, ça ne fait pas de doute. On avait peut être une Gignac dépendance offensivement jusqu'à présent mais plutôt que de se demander "qu'est qu'on ferait sans Gignac" faut peut être se demander "où est ce qu'on va aller avec Braaten qui monte en puissance de façon exponentiel" :ninaj:

Lien vers le commentaire
Ils ont l'intelligence (ou l'inconscience) de laisser Aulas en place. :rolleyes:

Tu penses vraiment qu'ils ont craché 100M de francs sans garantie de retour sur investissement ? Les mecs c'était pas des philanthropes. S'ils l'ont fait c'est qu'ils s'y retrouvaient d'un moyen ou d'un autre...

On a beaucoup de chance de finir dans les 6 avec un budget prévu pour la 12eme ça ne serait pas un gros risque de gonfler ce budget, surtout en masse salariale pour garder un max de joueur*, pour la 8eme place. Sadran pourrait prendre pour lui l'investissement et peut être même avec l'aide d'un investisseur charmé par ce nouveau TFC. 'fin bref, progresser doucement, faire du Lille ou Rennes comme objetif moyen terme. C'est ambitieux mais bien possible !

*Parce que contrairement à RMC je pense qu'on peut garder la plupart de nos joueurs voire tous à part Mathieu (et les plus ou moins écarté). Contrairement aux clubs qui se font piller d'habitude, il n'y a pas 3-4 joueurs qui sont hypermédiatisé et qui du coup s'enflamment et partent. Là on a 6-7 super joueurs, qui sont content je pense et savent qu'ils pourront progresser encore quelques temps au Tef.

Après il y a Gignac qui lui est bien médiatisé mais la frayeur-surprise qu'il a eu l'an dernier va peut être le persuader de rester encore.

Génial, j'ai mis un * :ninja:

D'accord avec toi. D'ailleurs on a vu Sadran l'été dernier et le coup avec Mathieu il peut le refaire avec n'importe qui s'il est persuadé que la perte du joueur serait plus préjudiciable que la perte de quelques millions... C'était un signe très fort de sa part... peut-être même ce qui a lancé notre bonne saison :P

Lien vers le commentaire
D'accord avec toi. D'ailleurs on a vu Sadran l'été dernier et le coup avec Mathieu il peut le refaire avec n'importe qui s'il est persuadé que la perte du joueur serait plus préjudiciable que la perte de quelques millions... C'était un signe très fort de sa part... peut-être même ce qui a lancé notre bonne saison :rolleyes:

Pas faux. Bon, Mathieu c'est pas non plus le rebelle qui va cramer les poubelles du centre d'entrainement pour manifester son mecontentement. Mais l'autorité avec laquelle il a reglé cette affaire peut, en effet, lui avoir fait marquer des points au président. Et si, lui aussi, avait muri grâce à la saison passée ?

Lien vers le commentaire
Franchement, vous pensez vraiment qu' OS peut déjà vendre nos jeunes, Sissoko et Capoue par exemple..si on a peur de les perdre dès cet été, on a pas fini de se faire dessus :P

Comme dis la femelle, on a de la chance qu'ils ne soient pas médiatisés, des fois ça nous dessert, mais souvent ça aide.. :rolleyes:

Sauf que c'est pas Sadran qui décide, c'est le pognon. Si un gros club veut Congré, Sissoko ou Capoue, il ne pourra rien faire si le joueur en question veut vraiment partir. Maintenant est-ce-qu'on Sadran aura de grosses offres sur son bureau, c'est pas sûr. On a vu ce qui c'est passé avec Emana par exemple, y avait beaucoup de bruit autour du joueur, mais finalement pas grand chose de concret en terme d'offre de transfert.

Le plus dur c'est toujours l'année d'après de toute façon :ninja:

Lien vers le commentaire
Pas faux. Bon, Mathieu c'est pas non plus le rebelle qui va cramer les poubelles du centre d'entrainement pour manifester son mecontentement. Mais l'autorité avec laquelle il a reglé cette affaire peut, en effet, lui avoir fait marquer des points au président. Et si, lui aussi, avait muri grâce à la saison passée ?

J'en suis persuadé.

D'ailleurs je crois qu'il l'a clairement dit sur les rares interviews qu'il fait depuis l'an dernier. Il dit qu'il a appris de ses erreurs.

Lien vers le commentaire
Sauf que c'est pas Sadran qui décide, c'est le pognon. Si un gros club veut Congré, Sissoko ou Capoue, il ne pourra rien faire si le joueur en question veut vraiment partir. Maintenant est-ce-qu'on Sadran aura de grosses offres sur son bureau, c'est pas sûr. On a vu ce qui c'est passé avec Emana par exemple, y avait beaucoup de bruit autour du joueur, mais finalement pas grand chose de concret en terme d'offre de transfert.

Le plus dur c'est toujours l'année d'après de toute façon :ninja:

Non, je te rappelle que Kaka n'est pas parti malgré l'offre sidérale de City. :P:rolleyes:

Bon, Franfrou tu me mets de bonne humeur avant d'aller me coucher. Ton enthousiasme est communicatif. Ca me plait. :)

Lien vers le commentaire
Bah il faut le voir avec un oeil extérieur, il a commencé, c'était pas top, il a progressé comme il fallait mais il s'est blessé, il y a eu un petit temps d'adaptation, il a progressé encore plus vite mais voilà on est arrivé à la fin des matchs allé, d'un oeil extérieur ça vaut rien au final :rolleyes:

D'ailleurs je pense qu'il commence à peine à s'épanouir et il peut encore monter en puissance, ça ne fait pas de doute. On avait peut être une Gignac dépendance offensivement jusqu'à présent mais plutôt que de se demander "qu'est qu'on ferait sans Gignac" faut peut être se demander "où est ce qu'on va aller avec Braaten qui monte en puissance de façon exponentiel" :ninja:

Surtout qu'on a vu pendant son absence qu'on était pas loin d'une Braaten dépendance tant l'équipe était déséquilibrée

Lien vers le commentaire
Sauf que c'est pas Sadran qui décide, c'est le pognon. Si un gros club veut Congré, Sissoko ou Capoue, il ne pourra rien faire si le joueur en question veut vraiment partir. Maintenant est-ce-qu'on Sadran aura de grosses offres sur son bureau, c'est pas sûr. On a vu ce qui c'est passé avec Emana par exemple, y avait beaucoup de bruit autour du joueur, mais finalement pas grand chose de concret en terme d'offre de transfert.

Le plus dur c'est toujours l'année d'après de toute façon :rolleyes:

Yep, on l'a bien vu avec Mathieu l'été dernier, et l'exemple est encore plus frappant, il partait gratuit en juin 2009.

Lien vers le commentaire
Sauf que c'est pas Sadran qui décide, c'est le pognon. Si un gros club veut Congré, Sissoko ou Capoue, il ne pourra rien faire si le joueur en question veut vraiment partir. Maintenant est-ce-qu'on Sadran aura de grosses offres sur son bureau, c'est pas sûr. On a vu ce qui c'est passé avec Emana par exemple, y avait beaucoup de bruit autour du joueur, mais finalement pas grand chose de concret en terme d'offre de transfert.

Le plus dur c'est toujours l'année d'après de toute façon :rolleyes:

Oui tout à fait mais je pense que ces joueurs ne voudront pas partir justement. Emana ça faisait 3 saisons qu'il en parlait.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Oui tout à fait mais je pense que ces joueurs ne voudront pas partir justement.

Oui parce que ca se passe bien cette année, qu'ils sont pas trop mal à Toulouse, et que Sadran peut les convaincre de rester à la maison. Mais si l'année suivante ca ne se passe pas aussi bien, là ca va être très dur. J'aimerais que l'on puisse bâtir une équipe pour les 4 sou 5 prochaines saisons, malheureusement je crois que ca va être très très difficile :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Oui parce que ca se passe bien cette année, qu'ils sont pas trop mal à Toulouse, et que Sadran peut les convaincre de rester à la maison. Mais si l'année suivante ca ne se passe pas aussi bien, là ca va être très dur. J'aimerais que l'on puisse bâtir une équipe pour les 4 sou 5 prochaines saisons, malheureusement je crois que ca va être très très difficile :rolleyes:

Oui c'est sûr mais la première étape est de les garder pour l'année prochaine déjà, en 1 an on pourra assurer la transition avec d'autres joueurs comme on l'a fait avec M'Bengue cette année, il a beaucoup joué tout en gardant Mathieu titulaire

Et puis on peut bâtir une équipe de façon cohérente sur 5 saisons avec seulement 3-4 joueurs voire moins en commun sur la 1ere et la 5eme année. Il faut juste que ça se passe dans une certaine stabilité et une base commune qui est notre centre de formation pour nous. Cette base nous permet de garder une identité, une stabilité et l'état d'esprit qui est le notre aujourd'hui, les nouveaux joueurs s'adaptant à cette base plutôt que le contraire.C'est pour ça qu'il ne faut pas recruter des "noms" sans être sûr qu'ils ont un état d'esprits irréprochables, ils vont tiré le groupe vers leur individualité.

Lien vers le commentaire

Pour la comparaison avec Lyon :

Lyon est remonté en D1 pour la saison 89-90 après 7 ou 8 saisons en D2.

Sauf en 91-92 (16ième), 92-93 (15ime) et 95-95 (11ième), il a toujous été dans les 8 premiers du classement avec une 2ième place en 94-95.

Quand Pathé a investi en 99, ils avaient fini 3ieme du championnat. Donc, ce n'était pas vraiment un investissement "roulette russe" car il y avait de la continuité dans les résultas.

C'es vrai que depuis 99...!!! 100M, ca doit quand même aider...

Lien vers le commentaire
Pour la comparaison avec Lyon :

Lyon est remonté en D1 pour la saison 89-90 après 7 ou 8 saisons en D2.

Sauf en 91-92 (16ième), 92-93 (15ime) et 95-95 (11ième), il a toujous été dans les 8 premiers du classement avec une 2ième place en 94-95.

Quand Pathé a investi en 99, ils avaient fini 3ieme du championnat. Donc, ce n'était pas vraiment un investissement "roulette russe" car il y avait de la continuité dans les résultas.

C'es vrai que depuis 99...!!! 100M, ca doit quand même aider...

Au Tef ce sera 200M avec Foieghras... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Pour la comparaison avec Lyon :

Lyon est remonté en D1 pour la saison 89-90 après 7 ou 8 saisons en D2.

Sauf en 91-92 (16ième), 92-93 (15ime) et 95-95 (11ième), il a toujous été dans les 8 premiers du classement avec une 2ième place en 94-95.

Quand Pathé a investi en 99, ils avaient fini 3ieme du championnat. Donc, ce n'était pas vraiment un investissement "roulette russe" car il y avait de la continuité dans les résultas.

C'es vrai que depuis 99...!!! 100M, ca doit quand même aider...

Ouais sauf qu'a l'epoque c'était 100 millions de franc

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.